AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une triste nouvelle.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Une triste nouvelle....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:47

Ce n'est pas la gaiété qui m'anime aujourd'hui mais la tristesse...
Je viens vous annoncer la mort de Flammenco, le cheval de Patricia (pseudo Flammenc0)

Il est parti hier vers 21h30 suite à de violente coliques (torsion d'intestin qui nécessitait chirurgie) alors que nous l'emmenions en camion à la clinique véto équine et quand, arrivés, nous avons ouvert le pont, il était allongé, mort...

Je ne vais pas entrer dans les détails ici mais celà m'affecte énormément, je n'en ai pas dormi et je sais qu'aller à la ferme désormais sera terrible car il en manquera un...
Mais c'est ainsi, c'est la vie! Cruelle vie parfois!

Quant aux causes, nous les ignorons. Ce qui est sûr c'est qu'elles ne sont pas alimentaires mais nous savons que ce cheval avait une santé relativement fragile.

Quelques photos en souvenir.
Qu'il repose en paix et galope heureux au paradis des chevaux.
Nous ne t'oublierons pas Flam.....................................


Une triste nouvelle.... 21406_10

Une triste nouvelle.... 21406_11

Une triste nouvelle.... Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:53

c'est avec tristesse que j'apprend cette triste nouvelle mais que c'est t'il passé?Je t'embrasse Patricia et suis de tout coeur dans cette dur épreuve.Flam galope en paix


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron

Ron


Masculin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:04

Tristesse partagée....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:19

Ben justement on ne sait pas ce qu'il s'est passé....Quasi inexplicable!
Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:31

il n'y a pas eu un changement ,du foin moissi ,un effort,un stress?J'ai trés peur de ça moi aussi lui a t'elle administer de la calmagine en attendant?Comment été t'il hier dans la journée?Enfin des fois rien ne l'explique et c'est ça qui fait trés peur car cela arrive a n'importe quel cheval méme les plus rustiques .Biz a pat si tu l'a vois et courage a elle c'est pas evident de vivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:23

Non, ni foin moisi (le foin à la ferme est d'excellente qualité et si ce n'est pas le cas, on le jette), pas d'effort non plus (tranquille au parc) et pas de stress.
Moi je pense que celà se préparait car ce cheval était très souvent ballonné.
Pour les traitements, on peut administrer de l'Estocelan et de la calimigine aussi, en attendant le véto.
Je sais bien que les coliques sont la bête noire de tout propriétaire de cheval surtout quand on sait que c'est la première cause de mortalité. J'ai vécu ça il y a 2 ans avec mon cheval Nenes et il a pu être sauvé après une intervention chirurgicale et 6 jours d'hospitalisation. Il avait eu des coliques de sables (ingéré 3 kgs de sable dans les intestins)
Alors un conseil (en tout cas c'est ce que moi je ferai) c'est emmener directement le cheval à la clinique et ce, le plus vite possible sans attendre la venue du véto. Même si on n'y va pour rien, c'est pas grave! Chaque minute de gagnée est précieuse.
Mais il ne faut pas se pourrir la vie en pensant à ça même si dans le cas de Flam c'est arrivé très vite et que ça l'a foudroyé. De toute façon, les vétos ont dit qu'il n'aurait pas supporté l'anesthésie....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:36

De tout mon coeur avec toi Pat!!!et avec toi aussi Rikounette.
Flamenco danse là- haut!
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 0:14

Je pense à toi, moi aussi ma première jument est morte de violentes coliques, alors qu'elle était au pré et pleine en plus. Comme Rikounette dit, y'a pas toujours d'explications.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
Invité
Invité
Anonymous



Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:36

c'est triste Sad,quel saloperie les coliques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une triste nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle....   Une triste nouvelle.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une triste nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bien triste nouvelle....... Mathieu Pignon n'est plus
» Il semble triste
» nouvelle loi
» la nouvelle louloute
» Nouvelle, des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: