AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER

Aller en bas 
+2
dulcioso
Chloé V
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloé V

Chloé V


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 19/04/1983
Date d'inscription : 29/10/2013

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:04

Bonjour,

Je viens d'acquérir ces hiposandales, malheureusement elles sont trop petites pour mon cheval, elles sont totalement neuves, juste sorties de l'emballage le temps de m’apercevoir qu'elles ne conviendraient pas... Couleur noire et jaune taille 2 largeur 131 à 140 mm et longueur 142,6 mm.

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Floati10

Prix 185€ la paire port compris.
Revenir en haut Aller en bas
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:06

elles sont trop grandes ou trop petites?

Je ne sais pas trop quoi penser de ces shoes
Revenir en haut Aller en bas
Chloé V

Chloé V


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 19/04/1983
Date d'inscription : 29/10/2013

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:38

Trop petites pour mon cheval qui a de gros pieds, j'ai pris la plus grande mais ça ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:52

faut que je remesure les pieds des miens mais il me semble qu'ils sont plus petits
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:18

Quel tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Chloé V

Chloé V


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 19/04/1983
Date d'inscription : 29/10/2013

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:26

185€ frais de port compris avec un kit de pièces de rechange, elles sont neuves dans leur boite
Revenir en haut Aller en bas
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:22

Bonjour, je viens de voir ce post, je suis peut être intéressée, il faut que je reprenne les mesures... Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces chaussures? si oui quels sont les critiques? perso j'ai eu les jogging ultra, puis les renegades que je pensai plus solides mais finalement non.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloé V

Chloé V


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 19/04/1983
Date d'inscription : 29/10/2013

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:29

Bonjour,

Personnellement je les avais acheté car il me semblait que c'était des chaussons souples, discrets, solides et facile à mettre, de plus leur look est sympa. Mais mon cheval a des pieds trop gros. Je te mets le descriptif du produit

CHAUSSON-HIPPOSANDALE FLOATING BOOTS TRAINER
Certainement le meilleur chausson du marché !
Le Floating Boots Trainer est un chausson–hipposandale innovant développé par des cavaliers d’Endurance. Il a été conçu pour protéger les pieds des chevaux non ferrés. Il peut également servir pour le dépannage suite à la perte d’un fer. Aujourd'hui, ce chausson est certainement le produit le plus abouti du marché :
1 – Facilité d’utilisation : il est extrêmement facile à mettre en place et à enlever.
2 – Adaptation parfaite : il est disponible en tournure (forme) antérieure et postérieure. Sa matière est thermoformable : en le chauffant, vous pouvez le modeler à la forme du pied.
3 – Respect de la biomécanique et de la physiologie du pied : les faibles épaisseurs de la coque (3 mm) et de la semelle (13 mm) réduisent les bras de levier. L’avant du chausson est biseauté pour favoriser le rolling. Un soufflet sous la fourchette favorise l’élasticité transversale. Le chausson est flexible pour s’adapter aux mouvements du pied mais aussi aux différents terrains. Les lanières de fixations épousent parfaitement la forme des glomes. Enfin, son poids est léger (350 gr en taille 0).
4 – Résistance à toute épreuve : D’abord conçu pour l’Endurance, le chausson a été testé en conditions extrêmes. Pour une utilisation en randonnée ou en loisirs, sa longévité est excellente.
5 – Adhérence : Le chausson ne glisse pas sur l’asphalte, le béton, les pavés et plus généralement sur toutes les surfaces dures et lisses. Pour améliorer l'adhérence sur l'herbe et la glace, vous pouvez ajouter des petits crampons sans tête avec tungstène.


Les chaussons Floating Boots sont produits à partir de matériaux recyclés.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:42

Hipposandales de conception espagnole, modèle Floating Boots.

Je suis, à ce jour, pleinement satisfaite de l'utilisation des sandales aux antérieurs pour ma jeune jument qui a présenté une contusion de sole.

Pose et dépose, galbe du pied, attaches, adhérence, sensations avec le sol, réhabilitation du pied grâce à la distorsion possible en tout sens et pour finir, entretien.
Ma jument fonctionne à merveille avec.
En résumé des chaussures tout-terrain!

Pas eu besoin de chauffer le chausson pour le mettre à ses exactes mensurations, son petit pied de quarter croisée ibérique se glisse parfaitement dans la taille MO, la plus menue.
Il a juste fallu déplacer les rivets sur la lanière d'attache.

Pas d'insertion dans le chausson de corps étrangers.

A noter toutefois pas encore de course effrénée, de joyeuses galopades car jument en reprise d'activité en extérieur suite à épisode de fourbure aiguë il y a 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:46

Hipposandales de conception espagnole, modèle Floating Boots.

Je suis, à ce jour, pleinement satisfaite de l'utilisation des sandales aux antérieurs pour ma jeune jument qui a présenté une contusion de sole.

Pose et dépose, galbe du pied, attaches, adhérence, sensations avec le sol, réhabilitation du pied grâce à la distorsion possible en tout sens et pour finir, entretien.
Ma jument fonctionne à merveille avec.
En résumé des chaussures tout-terrain!

Pas eu besoin de chauffer le chausson pour le mettre à ses exactes mensurations, son petit pied de quarter croisée ibérique se glisse parfaitement dans la taille MO, la plus menue.
Il a juste fallu déplacer les rivets sur la lanière d'attache.

Pas d'insertion dans le chausson de corps étrangers.

A noter toutefois pas encore de course effrénée, de joyeuses galopades car jument en reprise d'activité en extérieur suite à épisode de fourbure aiguë il y a 20 mois.

J’aime ·  · Promouvoir · =100000009772418&p[1]=772330889443896&profile_id=100000902141971&share_source_type=unknown]Partager




  • Afficher 1 autre commentaire
  • Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 1456614_701162166560769_1998648256_t

    Laure Montout

    Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 10256529_772331529443832_9112235853851222241_n

    il y a 5 heures · J’aime

  • Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 1456614_701162166560769_1998648256_t

    Laure Montout

    Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 10175953_772331919443793_8801858639182049544_n

    il y a 5 heures · J’aime

  • Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 1456614_701162166560769_1998648256_t

    Laure Montout semelle intérieure bien pensée

    Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 10253794_772332239443761_5926796430732891620_n

    il y a 5 heures · J’aime

  • Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 1456614_701162166560769_1998648256_t

    Laure Montout Je remercie la société Sosabots pour les bons conseils.

    Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER 10256997_772332756110376_5948182616475871602_n

Revenir en haut Aller en bas
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:52

merci beaucoup Laure pour ces photos et ces infos, je pense que ça sera celle la les prochaines, trop déçue par les autres. Chloé je mesure aujourd hui pour savoir si les tiennes correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:22

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Chauss10
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:26

Il manquait cette photographie stef33; sincèrement cette chaussure correspond à nos attentes pour tous les critères que j'ai énoncés plus haut; cela fait maintenant un mois que ma jument les porte en sortie, quotidiennement, de 2 à 4 heures par jour sur deux sorties.
Revenir en haut Aller en bas
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:35

Mesure faite après parage : taille 2 trop grande, désolée Chloé ça va pas le faire, dommage.
Laure, peux tu me conseiller sur la taille?  (je vais appeler SOSABOTS demain) j'ai 11,8 à 12 cm de large et 13,8 de long. je pensai la taille M0 coupée devant (j'ai vu que ça se faisait), j'ai peur que la taille M1 soit un peu large....? merci! Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:11

Concernant la première taille, la MO, les mensurations de ma jument sont 116 en largeur pour 120 en longueur et le chausson épouse au mieux ce format de pied, j'ai même cru, au premier essayage, que ce gabarit ne conviendrait pas, qu'il faudrait chauffer le chausson pour l'élargir de deux à 3mm. Donc, à mon sens, la taille M1 serait plus adaptée aux mensurations de ton cheval.
En mesurant l'intérieur du chausson j'ai trouvé 116 en largeur pour 120 en longueur; donc pour moi la taille notée correspond à l'intérieur de la chaussure, donc ne pas tenir compte des deux chiffres écrits comme tu as lu 116/120 en largeur car tu vas devoir chauffer pour élargir suffisamment et je doute que la longueur soit suffisante.
A discuter avec la conseillère de la société Sosabots.
Voilà Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:43

il faut chauffer fort la coque?
En gros un decapeur thermique de base suffit ou il faut autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:55

Dulcioso, dans mon cas, je n'ai pas eu à chauffer le chausson; mon époux a simplement chauffé, oui au décapeur thermique, la protection lâche autour de la sangle d'attache, une fois que nous avons défini le bon emplacement du rivet qui détermine la longueur de la lanière. Cette gaine, une fois chauffée, se rétracte et vient recouvrir le rivet, créant de fait une protection. A voir sur les photos postées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:43

finalement après re mesure, (11,7 sur 12,Cool , discussion et réflexion, j'ai pris taille MO. ça va nikel, le premier essai et très satisfaisant. pas besoin de chauffer le chausson, je trouve qu'il se cale plutôt bien en forçant à peine et la protection de la lanière, je l'ai chauffé au sèche cheveux, ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:58

Très bien; alors tu as également un cheval ou une jument avec des pieds menus...de mon côté je commanderai les inserts fluorescents lorsqu'ils seront disponibles à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:36

et oui, va nus pieds menus.... et 3ème paires de tatannes..... j'espère que cette fois ci c'est la bonne! pour les inserts, je pense que tu en as chez michel vaillant (site facilement trouvable) à l'unité. tu penses que c'est ce qui devrait "casser" en premier? je trouve qu'un avantage supplémentaire à ces chaussures c'est qu'on peut presque tout remplacer (en espérant que la coque irremplaçable soit le plus solide) pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:01

Pour les inserts je désire prendre ceux phosphorescents car ma jument et moi sommes sur les routes même à la tombée de la nuit ou en pleine nuit; cela rajoutera un élément de sécurité en plus.
Je vais regarder effectivement sur le site de Michel Vaillant, c'est vrai, je ne songeais plus à ce site. Merci. Oui chaque pièce est indépendante d'une autre, cela facilite la pérennité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:31

j'en parlais ce we avec quelqu'un qui en a une paire.
Il semblerait que la petite grille sous la shoes ait laché dès la 3è promenade.
Alors ok chez nous on a des cailloux mais bon çà craint quand meme si elle ne tient pas plus de 2h!

Donc pour le coup je ne sais pas trop si je tente ou pas parce que çà fait cher quand même le morceau de plastoc
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:42

Je ne sais que dire; les sols sur lesquels nous évoluons ici en Anjou doivent être moins abrasifs et moins caillouteux qu'en Isère. Pour l'instant, usage de 3 à 4 heures en extérieur quotidiennement depuis un mois et aucun souci.
J'avoue que c'est ennuyeux de voir les chaussures s'user de la sorte pour ce qui en est de votre connaissance Dulcioso.
Revenir en haut Aller en bas
Marimari




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 11/07/1980
Date d'inscription : 30/03/2012

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:58

Bonjour, merci pour vos avis/photos, ça aide bien

J'envisage ces chaussons pour ma juju pour ses antérieurs
J'ai mesuré ses pieds : 
le gauche fait 12cm de large et 11,5cm de long
le droit fait 12,5 cm de large et 11,2 de long

Je vais essayer d'appeler SOS Sabots pour avoir leur conseil mais j'aimerais bien aussi avoir vos avis pour ceux qui ont ses chaussons 

Alors avec ces mesures, du coup je ne sais pas si cela pourrait aller car il me faudrait la taille M1 = 120-131 mm de large par 136 mm de long mais du coup ça fait 2cm de trop en longueur ! 
j'ai lu qu'on pouvait couper l'arrière si c'est trop long mais là, ça me parait beaucoup non ?

ça m'embête car j'ai l'impression que ces chaussons seraient plus adaptés pour ma juju plutôt que les Jogging qui lui conviendraient bien en taille 12 a priori mais j'ai peur qu'elles soient trop "épaisses"...
Revenir en haut Aller en bas
stef33




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/02/1980
Date d'inscription : 12/04/2014

Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:30

Bonjour, en effet, pieds plus larges que long.... pas facile de trouver une tatanne! le problème des jogging, c'est que si elles sont trop grandes en longueur, le cheval risque de marcher dessus et de les déchirer (experience perso!) . les seules que tu pourras couper sont les renegades et pourquoi pas celles ci. ça me semble faisable, il faudra surement que tu serre la lanière du dessus au maxi. par contre n'hésite pas couper ce qui depasse trop sous l'arrière du pied car j'aurai du le faire sur mes anciennes renegades et elles se sont déchirées parce que trop longues....

si ça se trouve les MO iraient?? je vais remesurer les pieds de mon poney dont la corne a du pousser et atteindre à peu près tes mesures.. je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER   Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renegades VS floating boots
» easy boots
» Hypposandales marques espagnole - Floating Boots
» Hipposandales floating boats taille M2 à vendre
» HIPPOSANDALES - BOOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: