AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HIPPOSANDALES - BOOTS

Aller en bas 
+2
Valilith
zouzou
6 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:50

Voilà le lien pour le site SOS SABOTS, qui vend des boots (guide d'achat et de taille)
http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm

Mon dadou est déferré des antérieurs depuis 15 jours et marche sur les oeufs, fait de tous petits pas et à l'air vraiment pas chaud pour avancer. J'ai essayé de le monter en carrière ce soir (la première fois depuis le déferrage) et après 5 mn j'ai arrêté, trop peur de lui faire mal. Déjà qu'à pied il peinait, en selle çà m'a paru terrible pour lui ! Dur de ne pas craquer, heureusement qu'il y a vos messages qui permettent d'envisager une autre solution que celle de referrer !

Je cherche donc une solution pour pouvoir le monter en carrière, sans attendre 3 mois ou + que çà aille mieux.
Beaucoup ont des easyboot epic, vous en êtes tous contents ? Et les boas, c'est comment ?
Les boots, c'est uniquement pour marcher sur des caillous ou c'est utile pour la transition, même dans du sable (la randonnée n'est pas encore au programme) ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:57

Alors ça, c'est assez étonnant. Qui a déferré ton cheval? Est-ce qu'il a touché à la sole ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:03

Soit patiente zouzou.

J'ai attendu + d' un mois pour monter El gaucho après son deferrage, pourtant il n'a jamais "marché sur des oeufs"

Attends d'abord qu'il marche mieux, ensuite il faudra lui faire des petites balades sur du dur en longe, puis de + en + longues.

Si tu lui mets des boots , l'adaptation sera retardée.

La reconstruction du sabot peut être + ou - longue suivant l'état des sabot au départ.

J'ai des easyboot epic pour Pépita ; je trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:04

C'est le maréchal qui la déferré, sans lui toucher la sole ni la fourchette, il a juste coupé à la pince la paroi qui dépassait (9 ou 10 semaines de fer Mad ) et arrondi un peu. C'est pas un pro du parage naturel, mais c'est lui qui m' a parlé du pied nu et proposé de le déferrer des postérieurs. Par contre, il n'était pas trop chaud pour les antérieurs.
Je vais essayé de le filmer ce we (le dadou pas le maréchal Very Happy ), car j'aimerais bien avoir votre avis. Car si je demande au club, je connais déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:16

Est-ce qu'il a fait le mustang roll ?
Le pauvre, ça lui fait un sacré changement.
Pense à lui doucher les pieds, ça peut le soulager.
Si Valerison passe par là, elle aura peut-être des recttes à te donner.
Ce pauvre cheval vient d'avoir la circulation rétablie d'une coup. Il doit avoir comme des fourmis dans les pieds avec sa sensibilité retrouvée.
C'est transitoire. Pense-bien à lui faire un bon drainage hépatique, avec toutes ces toxines libérées d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:39

Ca a été galère pour le mien au début aussi. Il ne pouvait à peine marcher.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:47

et çà a duré combien de temps ?
Pour le drainage hépatique, je lui donne des gouttes, mais le problème c'est qu'il y a certains jours où je ne peux pas aller le voir, et puis matin et soir, de toute façon, je peux pas non plus. Alors une fois par jour (en sautant 1 ou 2 fois dans la semaine) + la quantité (60 gouttes pour un cheval de 600 kg) çà me parait un peu fantaisiste, non ?! si un connaisseur en homéopathie passe par là, çà m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:53

Ah bon, et si tu veux lui donner des compléments alimentaires dans sa ration, quelqu'un peut le faire au club, ou pas ? Ca existe aussi en phytothérapie, le drainage.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:49

oui, si c'est rajouter une dose dans le grain, c'est facile et rapide donc c'est possible. Ce n'est pas que je ne veux pas passer pour une fondue (çà doit déjà être fait !) mais bon, les gouttes homéo, je n'ose pas demander. Je vais regarder ce qui est proposé sur internet côté phyto.
Sinon, il est toujours sur les oeufs à l'extérieur mais je l'ai monté cet aprèm 20 mn en manège (sol en copeaux plastiques) et çà allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:45

et puis si c'est un Pur Sang tu pars avec un handicap, le miens au moins était très "chochotte"; le moindre petit bob sur une jambe et il faisait le boiteux ! Ce sont des chevaux souvent sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:23

Pour mon cheval, pareil on nourris à plusieurs donc j'ai mis une seringue en demandant à chacun de lui mettre la dose qu'il fallait dans la ration.

Certains mettent des couvertures qui sont chiantes à mettre (et qui servent à rien lol), tu n'as pas à avoir honte de demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:23

est-ce que vous avez deja poste un sujet concernant "comment mesurer le pied pour connaitre la taille easy boots epci"?

metci,d'avance,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:33

http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm

Voila le guide des tailles
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:40

est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent des boots peuvent me confirmer qu'on peut etre aux trois allures? j'ai recu des avis totalement opposes donc je ne sais plus trop a quoi m'ne tenir!

merci,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:37

On peut faire toutes les allures avec les boots mais il faut qu'elles soient bien adaptées aux sabots: ni trop grandes ni surtout trop sérrées.

Avec celles ci ils font des courses d'endurance !

http://www.renegadehoofboots.com/installing-the-boot.html
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:16

commandees de ce matin! je vous tiens au courant!

bonne journee,

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIPPOSANDALES - BOOTS Empty
MessageSujet: Re: HIPPOSANDALES - BOOTS   HIPPOSANDALES - BOOTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIPPOSANDALES - BOOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boots Espagnoles!
» boots epics
» Renegades VS floating boots
» boots jogging
» questions sur les boots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: