AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?

Aller en bas 
+8
Solinvictus
Amelie79
mina37
kourdane
cirlae
Kaplanponey
m29
Emma86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:18

Bonjour,

Mon cheval rencontre des soucis de dos récurrent, pour replacer dans dans le contexte :

Née en 2004 - Fini de débourrer et mis au travail en Aout 2010 ( pour raison perso, lui , il allait très bien ).

- Novembre 2010 : On le montre à l'ostéo de l'écurie où il est au travail pour faire un point sur ces difficultés au galop ( galope naturellement désunis ). Elle lui trouve divers raideur dans la zone sacro-illyaque et sur les dernières lombaires. Elle trouve aussi les reste d'une fracture haute du couard , ( lésion qu'il aurait avant ses 1 ans ) réduite de travers. Pour l'ostéo , son pbm de galop proviendrait essentiellement de cette zone. Donc rien à y faire si ce n'est le muscler afin de lui permettre de galoper correctement tout en sachant que ca restera son point faible.

Il travaille sans soucis jusqu'à Aout 2011 où je le change de pension.( il était jusque là en pension travail chez une cavalière spécialisé en dressage, donc très bien travaillé ).

-Novembre 2011 , boiterie et raideur à main droite. Ostéo de nouveau ( pas la même ). Elle diagnostique elle aussi une lombalgie + blocage au niveau du garrot et des épaules. Arrêt du travail monté pendant 4 mois, le temps de faire un rééducation en longe et en main.

- Fevrier 2012 : Je remonte dessus, le soir même il fait une hernie inguinale. Donc colique , chir et tout le tintouin, convalescence et arrêt totale jusqu'en Aout/ Septembre 2012.

On reprend le travail jusqu'en Avril 2013, c'est plutôt bien. Début Avril 2013, il s'accidente à l'écurie en se renversant sur le béton. Veto ( un crétin que j'ai viré ^^ ) dès le lendemain, qui a " ton cheval est une chochotte, il a rien ". Je fais venir mon éthiopathe qui lui trouve des contusions et contractures. On le laisse au repos, il va bien. Mais fin du mois, retour case départ comme le lendemain de son accident. Bloqué de partout,



Donc nouvel ostéo ( mon actuel ), qui lui trouve de multiple blocage depuis la queue jusqu'au garrot / épaule / cervicale. Il manipule en conséquence , repos 3 semaines puis reprise d'un travail doux en longe puis monté.

Il travaille jusqu'en Aout, rien à signaler, il va bien.

Fin Aout, il trouve le moyen de se retourner deux fois de suite ( sur le bitume cette-fois ci ). Ostéo directe, il soigne et tout rentre dans l'ordre sous quelques semaines.

En Octobre, changement de pension , il va nikel, on commence des cours de dressage en Décembre. Il s'améliore, bouge bien, même le galop est clean. Rien à redire jusqu'à sa lombalgie d'il y'a 2 mois qui le rend totalement rétif sous la selle. Bien évidemment, arrêt du travail. Ostéo qui a fait acuponcture avant de la manipuler. Amélioration sur les 3 semaines suivantes, mais il n'est toujours pas "bien"

Il est toujours au repos actuellement.



J'ai donc fait venir la véto spécialisé en équin pour passer des radios et voir si il n'y a pas une cause osseuse à tout ca ( surtout vu son passif ). Il a des radios impeccable des postérieurs et du dos.

Elle penche pour une inflammation aiguë et chronique des nerfs sciatiques, sans pour autant réussir à en déterminer la cause. 


Pour le moment , le seul traitement qu'elle me propose, ce sont des infiltrations au niveau des nerfs sciatique et une reprise du travail pour re-muscler autour et essayer de compenser cette faiblesse. Sans garantie que cela fonctionne, ni sur combien de temps.



J'ai un a priori très négatif sur les infiltrations ( à tord ou a raison, je ne sais pas ).


-A supposer que cela fonctionne ( un certain temps ), y'a t'il un risque de masquer d'autres lésions et de finir par récupérer un cheval que plus rien ne soulagera par la suite. Est-ce qu'on peut l'abimer "sans le savoir" ?


A coté de ça, le cheval pète la forme, il vie au prés ( un vrai prés, pas un paddock ), il a un super moral. Tant qu'il bosse pas, il va très bien.

Il est suivi très régulièrement par un très bon ostéo ( acuponcteur et homéopathe ). Qui, si il voit les symptômes , ne trouve pas non plus les causes de ses problèmes. Donc impossible de prendre le pbm à la base. Il le reconnait lui même, il ne comprend pas où ce situe le point de départ.

Je ne sais donc plus quoi essayer. Est-ce qu'il existe d'autres alternatives ?  Si je dois le mettre en retraite ce n'est pas un soucis, je le ferais, même si j'avoue que l'idée de collectionner le jeunes retraités commence à me déprimer d'un point de vue équestre. Mais je ne veux pas risquer de le handicaper encore plus par la suite.

Est-ce qu'une infiltration sans travail pourrait-lui apporter quelques chose ? Il aurait juste coté anti-inflammatoire mais pas l'usure du travail.


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:43

La selle a été vérifié ? 
Il se retourne, c'est à dire se cabre et tombe, comment ça s'est passé ? il a tiré au renard ? 
Pour avoir plus d'avis, n'hésites pas à mettre des photos du cheval et à détailler plus ses conditions de vie, alimentation...
Je pense que l'infiltration cachera les problèmes plus que de les ressoudre...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:57

Oui la selle est bonne, vérifiée par le sellier et l'ostéo.

La première fois qu'il s'est retourné ( en Avril ) c'était parce-qu’il avait été mal attaché par a personne qui s'en occupait et qu'il s'était coincé la tête sous la longe. Donc il a tiré et s'est retrouvé au sol.
Les deux autres fois, dure à dire, un excès de gaité doublé d'une grosse maladresse et d'une belle frayeur (en main ).

Ce n'est pas un cheval qui se cabre pour se défendre, c'est juste un gros maladroit.


Il vie au prés depuis 7h du matin jusqu'à 19h/20h le soir. Box la nuit.
Il a foin à volonté + orge et CMV.

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2011


Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2012Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2110
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:02

Je te conseillerais bien la physiotherapie ... kaplan ne voit plus que sa masseuse bah ça l'a changé
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:03

Kaplanponey a écrit:
Je te conseillerais bien la physiotherapie ... kaplan ne voit plus que sa masseuse bah ça l'a changé


Tu peux m'en dire plus ? méthode, la fréquence ?

En te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:05

mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:27

Mon cheval croisé pur sang arabe a deux soucis : un dos plus court que les autres chevaux et une tendance à avoir le nez au vent.
J'avais fait vérifier ma selle réalisée sur mesure par mon ostéopathe, mais en faisant venir un saddle fitteur il s'est avéré que la selle était trop longue et gênait les épaules. Chacun son métier, les ostéo n'ont pas forcément les connaissances pour dire si une selle est adaptée ou non, et les selliers, ben certains sont très bons d'autres très mauvais dans l'adaptation des selles au cheval.
Pour le travail monté, j'ai trouvé une méthode qui prend en compte la morphologie du cheval. On fait en ce moment énormément de travail de stretching pour assouplir en douceur les côtés plus raides. Une musculature de l'encolure qui change, un équilibre global qui se transforme, plus horizontal et de moins en moins de résistance.

Voilà mon expérience qui peut te donner des pistes de réflexion pour ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:50

Je n'ai pas de sadlle fitteur dans le coin, mais je pense vraiment que le soucis ne vient pas de la selle. Elle tombe vraiment bien, dégage ls épaules, je va pas sur le reins, pas de point de pression...

En ce qui concerne le mien , quand il a travaillé, il a toujours travaillé dans le bon sens, il n'est pas du genre nez au vent, c'est même plutôt le contraire, j'ai du travaillé pour le redresser car il a plutôt tendance à s'enrouler qu'à lever le nez. Notre travail était basé la dessus, avancer le bout de nez , remonter l'avant, tout en gardant l'arrière dans l'impulsion.

Mis à part pour le dos, il est vraiment très ( trop ) souple de partout, une barre de guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:08

bonjour,

les infiltrations ne sont qu'un moyen pour soulager d'un problème en phase aigue !

j'aimerai bien avoir des photos des sabots postérieurs de profil et des soles
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:10

J'en ferais ce week-end et je les mettrais en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:59

moi je trouve que sur la photo au carré il a les postérieurs vachement derrière lui.
et une photo sellé serait bien aussi, bien de profil avec et sans le tapis

ma jument a fait une sciatique en 2012, ou inflammation du nerf sciatique
Sciatique due à sa selle trop etroite du devant et qui reculait trop et donc venait appuyer sur le rein. selle western faite sur mesure pourtant.
et deuxième chose qui contribuait à cela : jarrets droits, pinces longues et donc talons trop bas , d'où desmites des suspenseurs des boulets et éparvins avancés.

j'ai soigné le physique, le psycho et j'ai du changer de selle.
Dans mon cas c'est l'ostéo qui l'a vu, mais c'était flagrant, avec ce que je sais aujourd'hui.

le travail tête en bas, l'extension d'encolure c'est très bon pour muscler le dos (Pierre Beaupère).
j'ai une amie qui a complètement métamorphosé sa jument comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:01

Merci Mina pour ton témoignage.

Sur la photo au carré, il a les postérieurs derrière lui , car il apprend à poser selon les critères des M&A arabe.

Je prendrais une photo au "vrai carré" ce week-end.


C'est vrai que le mien a très très peu de talon aux postérieurs, pourtant je n'y touche quasi pas.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:11

Je t'ai fait un mp Emma  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:10

Emma86 a écrit:
Je n'ai pas de sadlle fitteur dans le coin, mais je pense vraiment que le soucis ne vient pas de la selle. Elle tombe vraiment bien, dégage ls épaules, je va pas sur le reins, pas de point de pression...

En ce qui concerne le mien , quand il a travaillé, il a toujours travaillé dans le bon sens, il n'est pas du genre nez au vent, c'est même plutôt le contraire, j'ai du travaillé pour le redresser car il a plutôt tendance à s'enrouler qu'à lever le nez. Notre travail était basé la dessus, avancer le bout de nez , remonter l'avant, tout en gardant l'arrière dans l'impulsion.

Mis à part pour le dos, il est vraiment très ( trop ) souple de partout, une barre de guimauve.
il y en a deux qui passe a ma connaissance dans le coin Glen et andre 
tu trouvera leur coordonnée sur le site de saddle fitter.fr
J'ai testé glen est adoré, j'ai beaucoup apris et pas que sur la selle mais aussi la sangle et moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:02

Voici les photos demandées par Kourdane :

( il a eu un abcès à la pointe de la fourchette du postérieur droit, à cause d'une épine noire qui s'était plantée dans le pied ).

J’essaie de toucher vraiment le strict  minimum aux talons quand je parre, car il en a déjà très peu.

Post gauche :

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2111

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2211

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2212


Pst droit :

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2213

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2214

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2215



Bestiole :

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Dsc_2216
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:02

Bonjour,

As tu essayé de faire appel à un énergéticien (magnétiseur)? J'ai, pour ma part, eu de très bons résultats sur des sciatiques (chevaux et humains).

Je reste assez étonnée que ton acupuncteur n'ait rien pu arranger vue les méridiens qui passent à proximité.

Pour ce qui est des infiltrations, personnellement (et ça n'engage donc que moi) je suis assez réservée sur le sujet. Tu vas soulager ton cheval temporairement, ce qui serait nécessaire s'il était handicapé dans sa vie de cheval, mais tu prends le risque de masquer le problème et d'entraîner une dégradation à plus ou moins long terme.

Aurais tu une photo de son profil droit?

Dans tous les cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:10

A vrai dire je suis assé perdu entre les magnétiseurs, les praticiens Shiatsu , Réki ....

Mais on m'a également conseiller de voir avec un magnétiseur, j'en ai contacté une, j'attends d'avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:13

Normalement mon acuponcteur avait toujours de bon résultat, mais la dernière fois, les réactions du cheval ont été sans commune mesure avec les fois précédentes. Il a été très difficile de placer les aiguilles, et l'une d'elle est ressortie pliée en forme de "W" et l'autre n'était pas beaucoup mieux.

On était vraiment sur une très grosse crise. D'ailleurs, il m'a dit que mon cheval avait vraiment été d'une  gentillesse extrême de m'a voir dit " s'il te plait descend" la dernière fois que je l'ai monté, au lieu de m'envoyer au tapis directement...
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:20

En profil droit, c'est tout ce que j'ai sur ce PC

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  2610
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:57

brr ce cheval a les pieds inflammés ;il est donc GENE lors des appuis, ce qui a une répercussion sur les sciatiques.
il n'a pas de talons parce qu'il est déséquilibré en...pince, rectifier est possible mais c'est un travail de vrai pro car ce sont les structures internes du doigt qui ne me semblent pas en place légitime.

mais la première action est à la portée de tout le monde : dégager les lacunes centrales...car de la pourriture profonde s'y est installée générant une " irritation" du chorion
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:34

Le problème, c'est que le "vrai pro", j'en ai pas dans mon secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:05

Il vaut quoi le mec au centre équestre municipal?

Pour les différentes pratiques énergétiques, le principal est de trouver une personne qui va pouvoir travailler sur le problème de fond. Donc soit il faut être en mesure de déterminer le problème "racine" (et c'est rarement évident), soit on teste jusqu'à trouver un truc qui fonctionne soit on fait confiance au "hasard". 

Si tu as 5 minutes je veux bien que photo "fraiche" et d'aplomb du profil droit de ton cheval s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:13

Honnêtement.. Le mec de Poitiers, c'est dure de se faire une idée ( pourtant je vais souvent au CE ), parce que quand je vois des pieds de leur chevaux, ce n'est pas forcément transcendant, et ils bossent tous sur des sols de top qualité. Cela dit quand on voit la locomotion de leur chevaux d'instruction....Aie...C'est loin d'être idyllique. 

Je ferais une photo cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:24

Ok, je ne le connais pas j'ai quitté la région juste avant qu'ils s'y mettent.

Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:07

tu étais du poitou charentes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Empty
MessageSujet: Re: Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?    Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à  l'infiltration ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alternative à la castration
» ALTERNATIVE A LA CASTRATION
» Quelle alternative au mors ?
» Alternative au boxe et à la pension pré
» Stage médecine équine alternative avec Eric Ancelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: