AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Recherche panier greenguard Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Recherche panier greenguard Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Recherche panier greenguard Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Recherche panier greenguard Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Recherche panier greenguard Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Recherche panier greenguard Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Recherche panier greenguard Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Recherche panier greenguard Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Recherche panier greenguard Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche panier greenguard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna




Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 14/09/1997
Date d'inscription : 22/05/2014

Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:19

Bonjour !  flower 
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit, je suis nouvelle donc j'ai pas encore l'habitude  Neutral 

Je recherche un panier greenguard d'occasion pour mon cheval ibérique de 18 ans que j'ai remis en prairie h24 il y a 3 semaines environ. Il était un poil enrobé cette hiver je trouve mais depuis qu'il est en prairie il grossit à vu d'oeil ...
Dans l'ensemble il fait rond pas obèse mais quand je le caresse je sent des amas de graisses surtout au niveau de son chinon et ses fesses. 
Il est en core un peu sensible au niveau des sabots, il est pieds nu depuis deux ans mais n'est pas beaucoup sorti du coup les gros cailloux c'est encore un peu délicat. Je n'ai donc pas envie de le laisser grossir car ça ne ferait que l'handicapé encore plus. 
Je recommence les promenade à raison d'une fois semaine pour les faire bouger et éviter au maximum que ses postérieur engorge de nouveaux mais je sent qu'il a du mal même sur une petite durée (1H) 

C'est pourquoi j'ai pensé au panier pour ne pas le privé de ses copains et la prairie et surtout pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:16

pour le vrai green gard je crois que c'est en angleterre qu'il fau tle commander.
pour ma part j'ai opté pour une muselière avec licol intégré.
j'avais pris la première chez p*** et le caoutchouc a tenu 2 jours.
après j'ai du consolidé. 
en plus le licol était trop juste pour Ninia, mais dans l'urgence j'avais trouvé que ça.
j'ai donc tout refait en cuir.
et puis j'ai vu qu'un de mes fournisseurs en faisait et j'ai tenté le coup.
nickel, c'est sa 2 eme saison avec et le fond est un peu distendu mais il tient bien le choc.
elle la porte toute la journée.
Recherche panier greenguard Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:19

une autre de profil
Recherche panier greenguard Museli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:06

Coucou mina 37,
c'est le modèle de muselière avec un trou au milieu? elle arrive quand même à manger?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:44

Oh oui elle arrive à manger ça rassure toi !
elle ne perd pas d'état, mais ne prend pas non plus. son poids est stable et elle est obligée de marcher dans le pré pour manger, au lieu de rester sur place comme avant.
c'est ce modèle :
Recherche panier greenguard Grazin10

Recherche panier greenguard Img_8010

Recherche panier greenguard Img_8011

il est très solide je trouve, enfin bien plus que certains modèles. prix environ 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:51

ok merci pour la precision. J en avais vu à la sellerie à côté de chez moi mais comme je n'avais vu que le green gard en vrai, je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: Recherche panier greenguard   Recherche panier greenguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche panier greenguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paniers Greenguard
» URGENT cherche greenguard avec ou sans licol
» Sauter le pas du panier ou pas?
» Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: