AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:55

Bonjour tout le monde !

J'ai investi dans un panier greendgard pour ma ponette type shetland (0,96m au garrot) 
J'ai pris le licol taille poney, et le panier taille poney également. Le panier mériterait d'être plus grand (c'est vraiment petit cette taille) mais passe encore.

Le souci c'est le licol qui est trop grand, même réglé au minimum, et elle l'enlève assez facilement en le passant par dessus les oreilles Rolling Eyes 

Déjà, je ne comprends pas à quoi sert l'espèce de lanière en plus qui passe derrière les oreilles scratch à moins que je la mette mal ? Comment la mettez vous ?

Ensuite, auriez vous des astuces pour bidouiller le licol afin qu'il soit moins grand ?

Merci Smile et bon week end.


Dernière édition par Ziel le Lun 12 Aoû 2013 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:30

tu peux découper la partie en rembourrage pour raccourcir le licol au niveau de l'attache qui ferme le licol

La lanier du milieux sert a garder la muserolle a sa place pour eviter lorsque le cheval se gratte de retirer le licol
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:06

Ah oui pas bête je vais regarder ce que ça donne. 

Non je ne parle pas de la lanière qui passe entre les oreilles mais par dessus la têtière. Celle qui se ferme avec une boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:22

Alors j'ai modifié un peu mes reglages. 
J'ai attaché la lanière du panier du dessous un peu plus haut sous l'auge et ça a l'air d'être mieux Very Happy Elle ne la pas renlever, et il est mieux centré !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:40

yes bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:20

Tu aurais une photo stp ?

Cela fait quelques années que j'en entends parler et pour la mienne, ancienne fourbue, je me tâte. Ce que je trouve dommage c'est que le poney est privé de grooming entre ses copains et j'ai trop peur qu'il y ait un souci. Déjà que je suis contre le licol simple au pré :s lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:22

Oui c'est vrai mais a un moment donné je n'ai plus eu le choix malheureusement Sad
C'était ça ou cloîtrée seule dans un box ou paddock en clôture armée xD
J'ai préféré conserver sa liberté de mouvement et sa vie en troupeau. 
Par contre avec le panier, elle arrive par exemple à lécher et croquer la pierre a sel, en faisant des manœuvres, donc le grooming c'est un peu pareil, même si c'est moins évident Wink

Je prendrai une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:01

voici le notre
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Img_0110

Cookie l'a que la journée donc la nuit elle peut faire des grattouilles aux copains
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:13

J'ai pris des photos, malheureusement on ne voit pas grand chose :

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland 2013-057


Et l'attache du dessous, je l'ai attaché plus haut, sous l'auge :

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland 2013-058
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:48

ton licol est bien trop grand,  
tu peux remonter la muserol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:51

Je sais qu'il est bien trop grand, c'est bien le problème et l'ouverture de mon topic Laughing 
Il est réglé au minimum et c'est un pony.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:40

Mon idée première, était de raccourcir la partie où s'est marqué "greenguard" en vert, en faisant de la couture, mais vu l'épaisseur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:35

avant je raccourcirais celui de la nuque car les anneaux sont trop bas  

apres tu pourras voir la taille a donner au reste du licol
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:37

Ok Wink je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Empty
MessageSujet: Re: Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland   Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier greendgard taille poney, un peu trop grand pour shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney Shetland alezan
» Budjet alimentation pour un double poney
» Licol "Luxe" Equi-thème Taille Poney
»  Licol, amortisseur, rênes... Marque Equi-theme, Norton pour Poney et pour cavalier
» exercices pour poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: