AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Raideur des postérieurs Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Raideur des postérieurs Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Raideur des postérieurs Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Raideur des postérieurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Raideur des postérieurs Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Raideur des postérieurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Raideur des postérieurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Raideur des postérieurs Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Raideur des postérieurs Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Raideur des postérieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma02

Emma02


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 09/04/1998
Date d'inscription : 24/09/2012

Raideur des postérieurs Empty
MessageSujet: Raideur des postérieurs   Raideur des postérieurs Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:07

Bonjour à tous
J'ai constaté il y a peu de temps que mon loulou était "raide" des postérieurs, il se déplace un peu comme une danseuse, sur la pointe des pieds... Il ne semble pourtant pas en souffrir, il trotte et galope très bien avec ses copains en pâture et cela ne le gène pas pour envoyer le cul quand un copain s'approche trop près de son foin non plus. Par contre il ne se tient jamais vraiment "droit", à l'arrêt et relâché il a toujours une posture "penchée".
Pensez vous que cela nécessite la visite d'un véto ou d'un ostéo ?
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Raideur des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Raideur des postérieurs   Raideur des postérieurs Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:52

ma juju a eu un blocage des vertèbres sacrées et région pelvienne;l ostéo lui a fait un bien fou,le véto m avait dit qu il ne pourrait rien faire sur des pbs de la sorte...un véto honnète.elle a eu 3 séances et cela va beaucoup mieux.elle marchait comme le tien et donnait cette impression de raideur a l arrière,attention que cela ne vienne pas de ses pieds...desfois,c est pas ou l on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Emma02

Emma02


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 09/04/1998
Date d'inscription : 24/09/2012

Raideur des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Raideur des postérieurs   Raideur des postérieurs Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:17

Il a vu le pareur il y a un peu moins d'un mois et a de très bons pieds, je ne pense pas que les pieds y soient pour quelque chose, mais je vais reprendre un rdv rapidement pour vérifier quand même. Et sinon j'ai trouvé une ostéo pas très loin de chez moi qui viendra dans 15 jours et qui m'a l'air très bien, donc merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raideur des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Raideur des postérieurs   Raideur des postérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raideur des postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourbure sur les postérieurs
» pour chausser des postérieurs
» Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???
» Molettes tendineuses aux postérieurs !
» photos des postérieurs de mon cheval !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: