AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fourbure sur les postérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bloomette




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 01/09/1982
Date d'inscription : 31/03/2014

fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:32

J'ouvre un nouveau post sur à mes doutes d'entorse sur mon SF de 21 qui ne posais plus le postérieur droit

Finalement après passage de l'ostéopathe, il s'avère que c'est une fourbure.

Donc mise à la diète.

Est-ce que je peux parer son pied pour le soulager? de quelle manière? Si je pare uniquement ce pied là ca ne posera pas de problème (comme il ne le pose pas je ne peux pas faire les autres)?
Revenir en haut Aller en bas
bloomette




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 01/09/1982
Date d'inscription : 31/03/2014

fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:00

après vos conseils abandon de l'équipalazone pour le traumasedyl.

Genet se porte mieux, je l'ai même surpris ce matin au repos en appui sur le pied douloureux!

Il aimerait bien rejoindre les copains et commence à être agité dans son petit paddock, combien de temps faut-il le laisser à la diète? je précise qu'il a du foin (à volonté car il n'a aucun problème de surpoids, c'est même le contraire)
C'est surtout pour le coté social que je me fait du souci, il ne supporte pas d'être seul et le groupe l'abandonne régulièrement  pour aller à l'autre bout  du pré et comme il s'agite j'ai peur qu'il ne se fasse mal. 

Est-ce mauvais pour lui si je le remet avec les autres et qu'il les suit gentiment?
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:04

Mieux vaut pas d'agitation excessive; donc qu'il se meuve comme ses sensations le lui autorisent; la séparation génère un stress et tout stress de l'organisme est préjudiciable puisque toxines à venir qu'il faudra encore éliminer....sans Equipalazone, ses perceptions sensorielles douloureuses sont maintenues; il va donc gérer ses déplacements en fonction; j'ai connu cela avec ma jument il y a trois ans. Mille pensées.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:40

Première chose chère bloomette, la fourbure est à la base un problème de l'alignement osseux et non comme conventionnellement constaté un problème de "régime alimentaire"!
Pour toi, propriétaire, tu peux chercher "une chaleur" à ce pied en question (comparé aux 3 autres pieds. Ceci dit s'il s'agit d'un abcès ce pied sera aussi plus chaud, donc pas à 100% fiable comme examen.) Pareille pour l'examen du poux, mais là aussi il sera plus fort s'il y a un abcès. 
Bref, un ostéopathe qui "diagnostique" une fourbure indique qu'il a une formation "correcte" sur l'alignement osseux du cheval, chose que j'en doute. Dsl, si je suis autant sceptique, mais c'est l'expérience qui parle!!! Si tu veux bien t'informer, tu regardes sur mon site www.happyquus.com l'histoire de Figue qui ne serait plus de ce monde si l'approche conventionnelle avait raison. 
Ton cheval n'a pas de surpoids, c'est ce que tu dis ici, donc à priori pas de soucis d'alimentation. Est-ce que tu as vermifugé les derniers jours en chimique?
Là, par contre, tu cours effectivement un grand risque, mais ça aurait touché normallement les 4 pieds....ce qui n'est pas ton cas.
Donc, je pense, même si je n'ai pas vu de photos, que tu n'est pas dans un soucis d'ordre alimentaire. Bientôt, si j'ai bien compris, tu auras la visite d'une professionnelle qui saura te donner des réponses à toutes tes questions. Je comprends que l'attente demande de la patience pour toi, Genet, et tes autres loulous et que tu cherches des solutions rapides à cette inquiètude causée lors de cette annonce. 
Fais lui en attendant des bains de pieds,
Enlève toute forme de stress genre l'isoler de ses copains,
Ne limite pas ses déplacements (il se gère tout seule selon ses capacités),
Foins à volonté, mais pas de grains,
Continue le traumasedyl (éviter l'equipalazone),
Orties séchées....tu peux me contacter aussi en directe pour obtenir des plantes bien adaptées à ses besoins,
Et de la patience, et de la patience....
N'oublis jamais que les chevaux sont des véritables artistes pour résoudre naturellement leurs problèmes! L'homme leur apporte rien d'autre qu'un stimuli de leur potentiel d'autoguérison...c'est pour ça qu'il faut de la patience car ça prend du temps.
Courage à vous deux et confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
bloomette




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 01/09/1982
Date d'inscription : 31/03/2014

fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:48

Dernières nouvelles: finalement un abcès a percé en couronne! et depuis plus aucune boiterie, Genet à repris sa vie normale au pré.

Grillotte j'ai été son ton site, super intéressant!

Julie, j'attends ta visite avec impatience! Je suis sûre que tu va faire beaucoup de bien à mes loulous!

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:17

Sa approche ... encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourbure sur les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: fourbure sur les postérieurs   fourbure sur les postérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourbure sur les postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raideur des postérieurs
» photos des postérieurs de mon cheval !!!
» Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???
» pour chausser des postérieurs
» Molettes tendineuses aux postérieurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: