AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour Toto...

Aller en bas 
+8
katymimi
xouillou
b-breizh
Shaïtan
Eric
Valilith
Cathy
elobulle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:17

Je ne sais pas bien comment m'y prendre, je sais que ce topic a des chances de partir en couillette mais je vous demande... ben euh... de rester zen quoi, et de passer le chemin à la limite si vous n'êtes pas d'accord, c'est déjà suffisamment difficile pour moi.

Voilà la situation (accrochez vous, ça va être long lol) :

- Certains le savent déjà, je prends pas mal de temps pour aider les asso de protections animales quand je le peux, et j'en fais moi même partie pour l'une d'entres elles.

- Récemment, j'ai été alertée par un sauvetage à réaliser, celui d'une belle jument Haflinger pleine, qui partira à la boucherie ainsi que son petit quand celui-ci sera né et sevré.

La belle Lolita a déjà un poulain de 7-8 mois, celui-ci étant proche du sevrage il partira également à la boucherie.

Je déteste les chantages à la boucherie, mais il ne s'agit pas d'un maquignon en l'occurence, mais d'un petit éleveur, un papy qui souhaite arrêter... Donc ces sauvetages ne seraient pas des encouragements à en proposer d'autres.

Voici les photos des deux loulous :

besoin d'aide pour Toto... Lolita12mu0

besoin d'aide pour Toto... Marean14fs6

J'ai réservé la jument afin de faire d'une pierre, deux coups, et de sauver son futur poulain en même temps. Il m'en coûtera 1250 euros plus dans les 200 euros de transport.

J'assume. Je tire la langue, mais j'assume lol

Mais le petit Toto que je vais laisser en arrière m'empêche presque de dormir tant je tourne les choses dans ma tête pour lui trouver une solution...

Ca y est, lol, j'y viens !

J'ai au moins 3 des 4 conditions à remplir pour accueillir ce petit :
- j'ai du temps,
- j'ai de la place en pâture avec sa mère et en boxe si besoin
- j'ai deux places dans le van


la quatrième, ce sont les sous...


Et ça, ça va manquer.

Le monsieur en demande 600 euros, y a-t-il ici des gens qui souhaiteraient participer au sauvetage de Toto (quel nom !), à hauteur de 5 ou 10 euros par ex ? On est nombreux sur le site... Le chiffre pourrait vite être atteint ! D'autant que j'ai fait cet appel sur deux autres (mon forum d'aquariophilie et le forum de mon asso)

Croyez-moi, cela m'a été très difficile à demander, j'ai l'impression de mendier...

Oui, certains me diront qu'on ne peut pas tous les sauver, alors pourquoi celui-là en particulier ?

Parce que c'est rageant de savoir qu'on peut le prendre, qu'on peut le remonter en même temps, qu'il pourrait être sauvé lui aussi... Parce que je me suis intéressée à son cas, tout simplement, et que je peux faire quelque chose pour lui.

Bref, que ceux qui ne sont pas d'accord oublient vite ce topic, au pire celui-ci n'aura pas de réponse, au mieux il aura des encouragements, c'est tout ce que je souhaite.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:21

je te trouve tres courageuse
peux tu m envoyer ton adresse via mp / ou sur ce lien afin que je puisse t envoyer dès aujourd hui un chq?

courage, le petit sera sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:22

Bravo pour ce que tu fais, déja...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:26

OK pour moi Elobulle,

Envoie-moi ton adresse par mp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:42

Idem et un de plus.
J'attend ton adresse par MP
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:52

Merci à tous et toutes du fond du coeur, cela me touche beaucoup !

si je compte bien, nous serions déjà une 15aine à participer pour sa sorte, avec les gens de mon association en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:03

J'ai moi aussi sauvé Shaïtan grâce à nouvelle vie et sais donc combien c'est terrible de penser en permanence à un loulou au destin tragique sans rien pouvoir y faire.........j'ai faillit ne pas pouvoir moi aussi pour question financière le sauver. Je ne peux malheuresement pas faire un gros geste (car je me suis vraiment mise à sec avec mon petit poon's) mais la semaine prochaine je fais une brocante et si j'arrive à vendre pas mal de choses je te promet de t'envoyer la moitié du bénef!!!en espérant que j'en fasse!!!! courage on va le sauver ce ptit lou!
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:18

Pour moi aussi, c'est ok. Je veux bien ton adresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:06

envoi aussi
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:09

pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:13

Je voudrais bien participer aussi.
Mais j'y pense, ne pourrait-on pas aussi par la suite trouver quelqu'un qui voudrait l'accueillir?
A moins que tu veuilles le garder?

Tu as fait tes comptes, tu en es où? Il te manque combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:41

qu'est ce qu'ils pourraient bien en tirer à labatoire. le proprio, il peut pas faire un geste aussi envers ce petit bout de choux.
si tu sauve toute la famille et s'il aime ses bêtes, ça serait la moindre des choses.

j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de certaine personne.

encore heureux qu'il y a des gens comme toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:45

tu ne peux pas comprendre car c est juste la cruauté de l homme qui suit aucune logique
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:48

ben oui, et on se dit supérieur.

c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:39

Supérieur en conneries, pour certains c'est vrai. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:43

Merci Paesyre, j'avais pas osé le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:47

Par ici ton adresse également!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:23

Merci encore !

Par contre, je ne m'y retrouve plus ... et je ne sais pas combien chacun compte mettre, le mieux serait de m'envoyer un mp pour me dire si je vous ai déjà envoyé mon adresse et de combien sera votre aide !

J'y crois vraiment, je devrais normalement être à 250 euros pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:24

350 euros !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:11

Pour l'instant, il manquerait 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:05

Je mets en vente ma selle western quasi neuve, servie 6 fois au plus pour combler le manque...

A voir dans les petites annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:35

Je viens de lire ton histoire : envoie-moi aussi ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:41

merci pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:49

Ben j'ai pas reçu ton adresse?
Pourenvoyer un message privé aux membres concernés, il te suffit de cliquer sur le "mp" dans le cadre du message de chaque membre.
Envoie donc les modalités par mp. Je suppose que le paiement se fait par chèque? Mets aussi l'adresse où envoyer le chèque...
Merci!
Tu as une date limite?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:57

je vais les chercher vendredi, si je n'ai pas réuni la somme je ferai un petit chrome auprès de ma famille en attendant que les dons arrivent.

Il n'est pas question de le laisser là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour Toto... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour Toto...   besoin d'aide pour Toto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour Toto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELLE WESTERN pour sauver Toto...
» besoin de conseil pour nos débuts
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» Besoin de conseil pour mon dinosaure !
» Besoin de vos conseils pour une seime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: