AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Possible de manger encore sainement à notre époque?

Aller en bas 
+13
ameca
KER
Fred
Achevalsurlavie
SoleXine
Fanoé
Izar
Gipsy
paesyre
Eric
Clo
Pikinette
Rikounette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:31

Voici un lien très intéressant qui peut nous servir de guide dans notre recherche d'une alimentation saine:
http://www.lesensdenosvies.org/lesite/articles/alimentation/manger-sain.html

Achetez localement chez les producteurs près de chez nous. La solution, les AMAP. Il y en a forcément une près de chez vous!
http://alliancepec.free.fr/Webamap/

Pour mieux consommer, savoir ce qui est rajouté aux aliments de base par l'industrie alimentaire: les additifs et leur toxicité (connue). Beurk! Déjà que je passe mon temps à déchiffre les étiquettes quand je fais mes courses...
http://mangersain.medicalistes.org/

Je continue à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:38

le mieux aussi c est d avoir un coin jardin bien a soin

au moins on sait se que l on mange
Revenir en haut Aller en bas
Achevalsurlavie




Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 15/08/1967
Date d'inscription : 08/06/2008

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:13

http://www.eco-bio.info/forum/upload/

un forum et site trés interressant pour manger et vivre sainement.
Trés convivial, j ai rencontré quelques personnes trés sympathiques via ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://a-cheval-sur-la-vie.fr-bb.com/portal.htm
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:25

un article intéressant et plein de bon sens:
http://evolutionnaire.free.fr/senourrir.php
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:39

Ceux qui tapent sur l'équitation classique seront soit déçus, soit agréablement surpris en lisant de qui émane le mail que j'ai reçu à l'époque, pour ceux qui ne jurent que par les inventions humaines style fers, mors, OGM et autres"bienfaits", ça risque de surprendre également

Merci de faire suivre

[size=9]Patrice Franchet d'Espèrey


écuyer du Cadre noir

chef du bureau de la Documentation
[size=12]tel :02 41 53 50 59


www.cadrenoir.fr

-----Message d'origine-----
De : benoit.charron@captfa.fr
[mailto:benoit.charron@captfa.fr]
Envoyé : jeudi 6 novembre
2008 06:08
À : Eric litizzetto;
Patrice
Franchet d'Espèrey
; charandack jacques; C GAUTHERIE;
Bruno CAILLE; CHARRON Xavier; DE HAAN, Hugues; Christine ledoux; David Servan
Schreiber; DOYEN, Jean-philippe; Daniel quartier; Ali Ben Brahim; Ariane
Troubat; Frédéric MELLARDI; Garibaud; Geneviève Cailloux; GFincke; Pierre
Cauvin; Pierremarie bougard
Objet : Fwd: Fw: nos enfants
nous accuseront


Bien à
vous tous


Benoit

-------- Original Message --------



Subject:


Fw: nos enfants nous accuseront

Date:

Wed, 5 Nov 2008 21:17:11 +0100

From:



To:


vous pouvez regarder ceci et faire passer...
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Géraldine

A regarder et faire suivre merci
Droupgyu

Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et
des pesticides, réalisé par un français, soit visible le plus longtemps
possible lors de sa sortie en salle, il faut qu'un maximum de personnes
regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir.

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Faites passer, c'est sérieux. Même si vous ne visionnez pas
complètement,
c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera son poids... Le voir est encore mieux.

Faites suivre à tous vos contacts
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:56

Patrice est très ouvert... mais juste convaincu que l'équitation ne peux ce concevoir sans embouchure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:10

A la différence de nombre d'entre nous il a bénéficié de l'enseignement de maîtres dans l'équitation. Ce qui me rassure c'est qu'il n'emploie pas de mors de bride.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:20

Petit HS: le mors de bride n'est en rien plus violent que le mors de filet. Le reste n'est que formatage de la FFE.



Pour le sujet lui même: oui vous pouvez manger plus sainement. Pas 100 %, pas possible lapollution est partout !

Mais ça a été dit: le budgert loisir, bagnole et autres gadgets explose, par contre le budget alimentation lui est devenu ridicule.

On ne peut pas vouloir du sain et demander un tarif trop bas.

Vous avez déja vu une Ferrari pour le prix d'une Dacia logan vous ???

C'est pareil.

De même; n'achetons plus de gateaux, soda et autres de ce genre: ca bousille notre santé et ça ruine nos portefeuilles.

Je ne parle même pas des produits préparés, qui devraient être l'exception de nos menus et non pas la règle.

C'est dur de résister, je le sais.

Moi je me fixe une règle; par ex je prend 1 paquet de gateau par semaine, et je le prend Bio.

Si j'en veux plus, je cuisine !

Je prend un seul produit préparé, et uniquement ce que je ne sais pas faire sans y passer la journée....

J'ai des poules, les oeufs sont donc maison nourries avec l'herbe et déchets du jardin, et blé et orge produit sur place.

On a un potager cultivé toute l'année, il y a aussi de la production en hiver, par ex les épinards.

J'achète uniquement ce qui ne pousse pas chez nous comme les pommes et les oranges. Parfois je craque sur des tomates fraiches en hiver. Elles sont dégueu'.

ca fait une sacrée économie d'argent, vous pouvez faire un potager productif dans des carrés, même sur une terrasse. Avec 2 poules vous aurez assez d'oeufs pour une famille de 3/4 personnes sur une bonne partie de l'année.

Une poule pondeuse coute 8 € environ (ne pas acheter en jardinerie !!) et produira quelques années.

Au passage, que "d'excipients" divers en mopins dans l'assiette !

restera à assainir les produits ménagers et de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:41

Je viens petit à petit à n’acheter que ce que je peux transformer moi-même. Cela me demande de la réflexion, des recherches, car il faut réapprendre à préparer des légumes, à cuisiner. Alors j'essaie de me souvenir, ce que faisait ma mère...
Depuis plusieurs années, je fais mon pain. Au début, j'avais une machine à pain, et puis elle m'a lâchée après 18 mois d'usage (deux fois par semaines). Je l'ai remplacée, pareil : 18 mois. Alors, je fais mon pain sans machine , et franchement, y a pas mieux!
Les gâteaux, les douceurs, je les fais moi-même. Ce n'est pas si compliqué!
J'achète chez des maraîchers où l'on peut ramasser soi-même et je congèle les légumes nettoyés. Je ne me suis pas lancée dans les conserves, parce que la congélation me convient bien.
Maintenant j'ai un abonnement chez un maraîcher bio pour une caisse de légumes de saison chaque semaine. Ce n'est pas cher du tout: 17 euros, et j'ai plus qu'il ne m'en faut !!!
J’aimerai bien avoir quelques poules, mais impossible en appartement! Les oeufs frais de poules nourries au grain et à l'herbe, en liberté, c'est autrement bon. On ne sait plus ce que c'est.
Depuis plusieurs décennies, nous sommes manipulés par le marketing qui nous présente comme meilleur pour la santé ces produits manufacturés dans lesquels ils mettent tant de molécules chimiques aberrantes. Pourquoi mettre des additifs dans la farine à pain, alors que de la farine+levure+sel+eau, ça fait un très bon pain, bien levé et bien aéré ? Je ne comprends pas.
Un gateau n'a pas besoin de conservateurs, d'agent de texture, de modificateurs de goût etc. pour être bon.
Je refuse de continuer à manger de la chimie. C'est difficile de changer sa façon de faire, mais c'est faisable. Et je m'aperçois que ce n'est pas compliqué. Il faut juste se mettre à réfléchir et commencer petit à petit. J'ai commencé par le pain et la confiture. Ensuite les yaourts et le fromage blanc. Maintenant, j'ajoute les légumes bio parce que les méthodes culturales sont saines et parce que je redécouvre le rythme des saisons. Et j'achète de moins en moins de préparations. Je n'y arrive pas totalement, mais je progresse.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:55

Pareil, je progresse et je compte beaucoup sur le potager que je suis en train de créer.
J'ai 2 poules aussi plus une poulette et une convalescente et ça me coûte moins chère (achat + nourriture) que d'acheter les œufs.
Complément d'info :une poule n'est pas faite pour manger des céréale, ou si peu ! Une poule est omnivore mais majoritairement carnivore (insecte, vers, charognes...) et en second herbivore. Les graines viennent en dernier.
Donc l’alimentation des poules 100% grains que l'on met en valeur c'est de la M... et si on donne en plus du soja c'est la cata car ça fait fortement augmenter le taux de cholestérol des œufs.

le ménage c'est le plus simple : vinaigre blanc + bicarbonate de soude + savon noir pour tout et n'importe quoi et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
melkymy

melkymy


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 23/03/1962
Emploi : educateur cheval et cavalier proprietaire
Date d'inscription : 18/11/2012

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:58

Pour en aprendre sur notre alimentation je vous conseille d aller voir le sde Corrine Gouget sur les additifs alimentaires et avant de manger bio il faut ce battre contre les chentrails pour qu on arrete de nous poluer les sols en .plus des pesticides . Ouvrons les yeux ne nous laissons plus lobotomiser notre avenir celui de nos enfants et de nos chevaux en dependent .Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bollybochka

bollybochka


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 06/06/1980
Date d'inscription : 13/04/2013

Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:29

Bonsoir à tous,voici un petit lien sympa sur les bienfaits du vinaigre blanc que moi aussi j'utilise pas mal!
http://bioenergies.free.fr/mapage/vinaigre-blanc.442.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible de manger encore sainement à notre époque?   Possible de manger encore sainement à notre époque? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible de manger encore sainement à notre époque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laisser manger en balade ?
» La nature comme garde-manger
» Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...
» Revoir notre alimentation?
» Notre poison quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: