AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau membre des pieds nus

Aller en bas 
+6
Doubi
angelik
sucrette
Eric
Valilith
malbroukdu83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:53

Bonsoir,

Ca y est, nous nous sommes lancés.
Depuis mercredi Malbrouk est déferré : profitant que son terrain soit souple (vue les derniers orages), qu'il comporte une partie sous bois, une partie cailloux et terre, et que pour l'instant je ne compte pas le monter (au plus le faire travailler aux longues rênes sur terrain souple), Arnaud m'a dit que si je voulais essayer c'était le moment.
Donc déferrage, parage et promenade dans les oliviers.
Je croise les doigts, touche du bois mais pour l'instant, il ne marche pas trop bizarre, il se paye même le luxe de trotter comme si de rien n'était.
Par contre, si tout se passe bien, va y'avoir blème avec mon véto la prochaine fois qui est contre les pieds nus.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:13

Il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. Si le parage et l'alimentation (pas trop riche) sont correctes et qu'il travaille régulièrement tout devrait bien se passer. Very Happy

Moi j'ai résolu le problème du véto puisque il ne le voit jamais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:33

C'est super. Bienvenue dans un monde nouveau... Wink
Dans un premier temps, il sera bien sur terrain souple, mais il faut absolument que tu le sortes régulièrement, dès le départ, sur les cailloux. Il n'y a que comme ça qu'il fera son pied correctement. Il ne s'agit pas de le faire souffrir, mais quelques pas, chaque jour un peu plus sur du terrain caillouteux, et son pied va se renforcer.
C'est comme les enfants qui cavalent pieds nus sur les graviers. Au début de l'été, ils y vont à petits pas, et à la fin de l'été, ils courrent dessus.

Les vétos, ce sont des prestataires de service. La propriétaire, celle qui a les responsabilités, c'est toi. C'est toi le client. ne laisse personne te dicter tes choix. Tu as pris cette décision en connaissance de cause. Elle devrait un peu plus se remettre en question, en tant que véto, elle est comme tout le monde : faillible, et elle ne détient pas forcément la vérité, comme nous le sommes tous ici. Nous essayons simplement, humblement de laisser nos chevaux les plus naturels possibles.

Par contre, pense peut-être à un petit drainage hépatique. On est nombreux à l'avoir fait. Ca aide le cheval à éliminer ses toxines. Chaque cheval réagit différemment au déferrage. la mienne avait évacué par la peau : des petits croutes de lymphe se formaient tout le long de ses postérieurs, à peu près un mois après le déferrage. Ca a duré 1 bon mois et ça a progressivement disparu, aidé par le drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:55

Voila, tu as accompli ton chemein, c'est à ton cheval de faire le sien maintenant.
Si il n'avait pas de pb au départ, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Si ton véto est vraiment contre; tu changes !
La dernière qui est passée chez moi occasionnellement a aussi commencé a argumenter contre les pieds nus ( c'est sur; moins de pb de pieds donc moins de sous pour eux !).
Je lui ai dit que c'était MON choix et pas le siens : fin du débat!!!
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:13

La mienne (qui doit être la même que toi Eric)m'a vraiment crier et traiter de mauvaise mère quand je lui ai dit que je ne voulais pas mettre de fer orthopédique à la petite ponette qui souffre de fourbure. Elle m'a fait une thèse sur la mode des pieds nus tellement convaicante que mes nièces commence à douter de mon choix. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:19

C'est peut être la même, mais qui ne rejiendra jamais chez moi !
Ou en es-tu avec cette ponette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:43

sucrette a écrit:
La mienne (qui doit être la même que toi Eric)m'a vraiment crier et traiter de mauvaise mère quand je lui ai dit que je ne voulais pas mettre de fer orthopédique à la petite ponette qui souffre de fourbure. Elle m'a fait une thèse sur la mode des pieds nus tellement convaicante que mes nièces commence à douter de mon choix. Shocked

Je serais curieux de connaitre ses arguments. Dis lui de venir sur le forum.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé un seul argument pouvant justifier les fers à partir du moment ou bien sur on donne les conditions requises au cheval.

Et quand on connait les connaissances des vétérinaires sur la question, elle a plutot intéret de se documenter avant de parler. lol!

Pour moi faire appel à un vétérinaire pour parler des pieds d'un cheval c'est comme faire appel à un cuisinier pour un problème de plomberie.

Sachant que mettre des fers à un cheval fourbu c'est le condamner à moyen terme.

Mais bon on sera toujours la pour ratrapper les cas désespérés. flower
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:11

Désolée j'ai mis du temps à répondre mais j'ai été un peu débordée car ayant des gites et chambre d'hôtes j'ai reçu un couple qui fêtait leur 40 ans de mariage et pour l'occasion ils sont partis avec leur âne Oscar et leur charrette faire l'ancienne voie de chemin fer qui part de Mézargues dans les Bouches du Rhone et qui arrive à Carros dans les Alpes Maritime tout cela pieds nus of course. 10 jours de voyage au pas de l'âne sur les chemins de traverse, j'en rêve...sunny
Pour ma ponette fourbue, j'ai fait venir une autre véto(Caro), il faudrait que je trouve des boots orthopédiques car elle aussi me dit qu'il lui faut des fers à l'envers pour la soulager. Pour la faire parer Arnaud ne réponds pas donc j'ai eu la maréchal qui va venir toutes les 8 semaines dans notre région et elle va venir ,seulement pour des fourbues il faut les parer toutes les 4 semaines pour corriger la bascule alors elle va nous apprendre et l'on va faire l'intermédiaire:affraid: ça va être chaud car c'est une furie et je l'a comprends car elle a tellement mal. La véto nous a rassuré quand même car le pied n'est pas totallement mort et la phallange n'a pas encore traversé. Connaissez vous une marque de boots orthopédiques Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:04

C'est curieux qu'Arnaud ne réponde pas. Pour la ""maréchale" je pense que tu parles de Béatrice V ?

Je ne connais pas de boots orthopédiques....
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:08

Oui c'est Béatrice V Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:02

Bonsoir,

+ d'un mois que Malbrouk est pieds nus.
Pour l'instant, ça va.
Je vais faire venir Arnaud fin de semaine prochaine pour un bon parage.

Dès que j'ai plus de temps, je vous mets des photos.

A + tard.
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:20

Ho oui des photos!!!
Se serai bien de pouvoir voir l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:18

Bonsoir,

Cela fait presque 4 mois que Malbrouk est sans fer.
Mi septembre, il a un peu boité après son troisième parage. Apparemment, il manque de sole donc il a un supplément pour faciliter la pousse.
Il ne boite plus mais il a une petite fente (uniquement sur la paroie externe et qui ne remonte pas en haut) sur chaque antérieur au niveau du poinçon des fers.
Arnaud doit venir prochainement et je verrai avec lui.
Il est encore au repos et il a été remonté par mes enfants début septembre au week-end de Montferrat.
Autant vous dire que mes loulous étaient les rares spécimens sans fer.
Par contre, j'ai vu le spectable de Jean-François PIGNON : Génial !!! Quelle complicité !!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:23

Oui c'était super son spectacle,et tous ses chevaux étaient aussi sans fer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:07

sucrette a écrit:
Oui c'était super son spectacle,et tous ses chevaux étaient aussi sans fer. Smile

Tu es sûre ? Parce que dans le cheval attitude ce n'est pas ce qu'il dit ou alors j'ai mal lu ? Smile (c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:15

malbroukdu83 a écrit:
Bonsoir,

Apparemment, il manque de sole

D'après mes souvenirs, Pete Ramey parle d'une largeur de 1 cm pour la sole pour éviter les sensibilités ce qui est très peu.

Une boiterie peut par contre venir d'un excès de sole.


Si non j'aimerais bien voir un spectacle de PIGNON. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:27

il me semble qu'il y avait un sujet avec le lien vers une vidéo d'un de ses spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:44

Doubi a écrit:
sucrette a écrit:
Oui c'était super son spectacle,et tous ses chevaux étaient aussi sans fer. Smile

Tu es sûre ? Parce que dans le cheval attitude ce n'est pas ce qu'il dit ou alors j'ai mal lu ? Smile (c'est possible)

Après avoir relu l'article ce matin. Il n'a effectivement qu'un cheval pieds nus et encore c'est juste par fainéantise vu qu'il ferre ses chevaux lui même et il est donc pro-fer et considère que le pied nu n'est pas ce qu'il faut pour les chevaux et que ce n'est qu'une mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:39

Bonsoir,
Malbrouk ne boite plus et mon mari a été surpris par ses supers pieds malgré la pluie --> normal, y'a plus les fers ! pour faire stagner la boue !!! De plus, cela fait maintenant 6 mois qu'il est déferré et on voit maintenant la différence dans la pousse du pied avec et sans fer.
Je lui ai juste fait une cure de biostine au moment où il boitait (pendant un mois). Je ne sais pas si je dois continuer ou non. Quant à Topaze, il est toujours égal à lui même et au printemps, je vais commencer à le travailler à pieds et là j'aurai besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:33

La biotine, si c'est efficace n'est parait-il pas trop bon dans la durée car le cheval ne fabrique plus.
J'utilse de la levure de bière , c'est aussi pour le poil, le crin et plein d'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:57

Merci Eric pour l'info.

Où trouves-tu la levure en grosse quantité ? Si t'as une adresse, j'suis preneuse.
Dès que la terre sera sèche, je prendrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:05

Je l'avais eu par Sammi, mais je crois qu'elle n'en fait plus venir d'allemagne.
Sinon tu contactes Magali Pages.
Elle en fournissait l'année dernière.
mailto:magali-pages@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:58

Des produits de qualité spécialement étudié pour les chevaux:
http://www.cevalino.com/aliment_naturel_poney_8.html

Les levures de bières rééquilibrent la flore intestinale et permets une meilleure assimilation. Il est intéressant de combiner avec un apport en minéraux d'origine organique (ce sont les seuls à être reconnus et assimilés par le coprs).
Ca renforce également le systeme immunitaire. Donc en plus d'avoir un beau poil et des beau sabots, le cheval est équipé pour lutter, notamment contre les pourritures (fourchettes et lignes blanches). Expérience concluante sur mes chevaux Very Happy

Donc cevaflore + cevamine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:08

Merci Akisilili pour ces précisions interressantes.
Lorsque j'aurai terminé mon seau de 5 kg, je prendrai ces produits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre des pieds nus   Un nouveau membre des pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre des pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: