AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peinture

peinture


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 22/08/1987
Date d'inscription : 01/05/2009

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:16

à peine arrivée, je pose déja des questions...! Razz

il y a un cheval dans le pré de ma jument, qui est pieds nus depuis quelques mois environ (il était ferré avant aparemment). il fait des balades de temps mais ce n'est pas très régulier.

le souci c'est qu'au bout d'un moment il a mal aux pieds (logique me direz-vous) et qu'il ne veut plus du tout marcher sur les cailloux, par contre il ne boîte pas. la fille qui s'en occuppe pense le referrer, mais je trouve ça très dommage d'une part parce qu'il ne sort pas assez pour que ça soit "rentable" et qu'il ne peut pas s'adapter correctement vu qu'il ne sort pas assez (le pré n'a pas de cailloux et on ne peut pas en mettre).

je lui ai conseillé de lui faire faire un parage naturel (là il s'est plus ou moins auto-paré mais à la base je pense qu'il avait un parage classique) et éventuellement de lui mettre des sandales aux antérieurs, comme ça dès qu'il est trop gêné on lui met et il n'a plus mal? je précise aussi qu'il a une fourchette rikiki, je ne sais pas si ça joue mais bon...

enfin voilà, si vous avez un avis dessus ça m'intéresse! flower
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:51

Il manque assurément de mouvement sur du dur, c'est normal qu'il soit sensible.

Essaye de la convaincre de le monter avec des sandales, c'est de toute façon plus économique qu'une ferrure Wink

Pour la fourchette étroite, c'est probablement dû à des pieds + ou - encastelés mais on peut pas dire plus sans photo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:13

Oui, il lui lanque un sol dur mais aussi, il n'a surement pas terminé la transition et ce serait dommage de le referrer.
Il faudrait d'abord le parer correctement.
Les boots sont peut être la solution s'il ne peut pas changer de mode de vie; sol dur et plus de travail.

C'st toi qui pare ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 22/08/1987
Date d'inscription : 01/05/2009

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:44

oula non je ne pare pas moi-même! je ne m'y connais pas assez;

je vais essayer de faire des photos pour vous montrer pour ce ptit gars, et pour ma jument aussi, histoire d'avoir un avis objectif sur ces pieds! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 22/08/1987
Date d'inscription : 01/05/2009

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:21

antérieur gauche :

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Antg


antérieur droit :

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Antdw


postérieur gauche :

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Postg


postérieur droit :

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Postg



antérieur gauche :

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Antq


postérieur gauche :

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Postp





voilà, en gros il a une fourchette quasi inexistante, et le pied tout plat... il s'est plus ou moins auto-paré. j'ai bataillé la fille qui s'en occuppe et à priori je l'ai convaincue de voir mon pareur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:07

Oui, qu'il soit sensible n'est pas étonnant. Ses antéieurs ne doivent pas avoir le bon angle, ils partent en babouches avec de gros évasements. Les talons sont fuyants. Ce sont des pieds qui ont besoin d'un parage fait par un pro, sinon, ça va encore se dégrader.
La fourchette est trop longue aussi, mais c'est la conséquence de l'absence de parage.
Je pense aussi que pour monter de temps en temps, un parage régulier et des boots aux antérieurs serait une solution à la fois économique et meilleure pour le cheval... Que des bons côtés...
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 22/08/1987
Date d'inscription : 01/05/2009

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:58

ok bon c'est bien ce que je me disais! on va régler ça correctement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solene




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 06/07/1989
Date d'inscription : 11/11/2009

cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:36

pourquoi ne fais tu pas appel a un pareur et qu'il te dise ce qu'il en pense car mon pareur ma donner de on résultat sur les pied de mon poneys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Empty
MessageSujet: Re: cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds   cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèse de vétérinaire cheval pieds nus
» avis pieds de mon cheval
» besoin d'avis sur les pieds de mon cheval
» En extase devant les pieds de mon cheval!
» Comment savoir si son cheval a mal aux pieds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: