AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves

Aller en bas 
+7
xouillou
Doubi
Eric
Valilith
angelik
firewalk
RDG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:15

Allez, je me lance. Tout d'abord, je vous situe le contexte : Avant même d'avoir mon cheval, j'avais quasi décidé qu'il ne serait pas ferré. Ensuite, j'ai adopté un trotteur fin juin 2008.
Il est arrivé sans fer et sans trace de ferrure et je trouvais ces pieds plutôt pas mal.
J'ai rencontré sur un autre forum une adepte du pieds nus (la proprio de Lurabo, elle fait aussi partie de ce forum et au passage je la remercie) et elle m'a donné les derniers encouragements dont j'avais besoin pour tenter l'aventure.
Donc, contre l'avis général (proprio de la pension, maréchal, autres proprios, etc...) je décide qu'il sera pieds-nus, m'enfin, on peut faire ce qu'on veut non ?

Alors, voici les photos à son arrivée :

Antérieur droit :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ad22ju12 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ad22ju13

Antérieur gauche :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag22ju10 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag22ju11

Postérieur droit :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd22ju10 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd22ju11

Postérieur gauche :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg22ju10 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg22ju11

Dans la suite, le premier parage.


Dernière édition par RDG le Ven 2 Jan 2009 - 22:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:20

RDG a écrit:
Allez, je me lance. Tout d'abord, je vous situe le contexte : Avant même d'avoir mon cheval, j'avais quasi décidé qu'il ne serait pas ferré. Ensuite, j'ai adopté un trotteur fin juin 2008.
Il est arrivé sans fer et sans trace de ferrure et je trouvais ces pieds plutôt pas mal.
J'ai rencontré sur un autre forum une adepte du pieds nus (la proprio de Lurabo, elle fait aussi partie de ce forum et au passage je la remercie) et elle m'a donné les derniers encouragements dont j'avais besoin pour tenter l'aventure.
Donc, contre l'avis général (proprio de la pension, maréchal, autres proprios, etc...) je décide qu'il sera pieds-nus, m'enfin, on peut faire ce qu'on veut non ?

Alors, voici les photos à son arrivée :

Antérieur droit :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ad22ju12 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ad22ju13

Antérieur gauche :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag22ju10 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag22ju11

Postérieur droit :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd22ju10 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd22ju11

Postérieur gauche :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg22ju10 RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg22ju11

Dans la suite, le premier parage.

Merci ma belle!!!Ca fait plaisir je t'adore!!Tu trouveras plein de conseils et des gens très ouverts ici!!Bisous ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:28

Coucou, et ben moi je peux juste te dire qu'il a l'air d'avoir une corne très cassante, j'ai l'impression aussi qu'il a trop de talon. Mais bon d'après des photos c'est tjs difficile a dire.
Avec la vue de profil des antérieurs ona l'impression qu'il se tient bizarement, qu'il n'appui pas sur ses talons.
C'est peut-être l'effet trop de talon.
Je ne suis pas pro, alors bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:39

J'ai oublié de dire que Rien de Grave étant un adopté, je n'ai absolument pas connaissance de son parcours. Je ne sais donc pas s'il a été ferré ou non dans sa vie (il a 3 ans) ni depuis combien de temps il n'a pas été paré.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:22

Un bon parage et ça sera impecc'. Il a l'air d'avoir des fourchettes saines, pas les talons serrés.
Un peu trop de talon et de paroi. Un petit roll pour assainir le bord.
Rien de Grave à première vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:59

Le premier parage. Il a été fait par le maréchal de la pension dont on m'a dit qu'il savait parer. Je n'ai vu que le résultat le soir.
D'abord déçue et colère car il a fait saigner l'antérieur droit en taillant la lacune (je crois que c'est ça).
Avec du recul et des témoignages de cas similaires, je pense qu'il n'a pas si mal travaillé. L'erreur qu'il a commise, il ne devrait pas la faire deux fois maintenant qu'il connait les pieds du loulou.

Enfin bref, voici les photos :

Les antérieurs : RDG - 2eme parage et des pieds de rêves A27jui10

Droit :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves At11ju10


RDG - 2eme parage et des pieds de rêves At27ju11

Gauche :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag11ju10

Les postérieurs :

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves P27jui10

Droit : RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd11ju10

Gauche : RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg11ju10

Il ne faut pas trop se fier aux impressions de mauvais applombs, il ne tien pas en place pour les photos ou il mange donc les poses sont bizzares.
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:39

Il y a juste un truc qui me gêne sur la photo de sa sole, où sont passé les talons??
Je vois pas très bien...la coupe est bizarre
Mon pareur me répète sans cesse que la partie "paroie" du pied, vu d'en dessous, doit être a plat et non pencher vers l'intérieur et faire comme un "bol".
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:40

Heu, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas assez calée sur le sujet.

Tu veux que je prenne des photos de dessous et sous d'autres angles ?

Sinon, j'avais l'impression que la taille était plutôt pas mal, il a baissé les talons et il a même fait les bords de la paroi genre mustang roll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:07

Pour ce qui est de faire saigner il y a deux choses.

Soit c'est volonatire sdans certaiens pathologie mais la il s'agit de pareur confirmé.
Soit c'est invonlaire mais sans forcément de grave conséquence. Je préfère un pareur perfectionniste qui va commetre une petite erreur qu'un parage à l'arrache ou le cheval sera gêné par une accumulation de tissus morts.

Donc pour moi pas de quoi s'énerver sauf si la blessure est profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:10

angelik a écrit:
Il y a juste un truc qui me gêne sur la photo de sa sole, où sont passé les talons??
Je vois pas très bien...la coupe est bizarre
Mon pareur me répète sans cesse que la partie "paroie" du pied, vu d'en dessous, doit être a plat et non pencher vers l'intérieur et faire comme un "bol".

Oui la partire vers les talons doit être plutot """""plate"""" pour donner une bonne zone d'appuie du moins si le cheval évolu sur un sol dure.

Sur la photo de l'antérieur droit vue de dessous on voit que le pied forme à l'arrière a une faible zone d'appuie ce qui pourrait plus convenir sur un sol très tendre.

Je pense que les talons devraient descendre progresivement.

Ce qui ne veut pas dire que le parage est mauvais, il faut voir sur quel terrain le cheval évoluait avant et comment avait été fait son parage.

Le choix du pareur de faire un parage progressif n'est pas forcément mauvais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:16

Merci pour vos commentaires. Ca me fait plaisir et me rassure.
Les sols sur lesquels nous évoluons sont des chemins de terre très peu caillouteux et chemin d'herbe. Donc plutôt sympa pour ses pieds. Nous faisons juste 500 m à chaque fois sur le bitume pour rejoindre les champs (500 m aller et retour).

Je pense prévoir le prochain parage mi août, vous pensez que c'est bon ? (le premier parage date du 27 juin)

Au fait, j'ai regardé ses pieds pendant la promenade, il pose les pinces d'abord, pas les talons.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:43

Normalement un parage s'entretient toutes les semaines au départ, ca aide à reprendre de bonnes bases comme la tournure, les talons ou bien les barres!Presque deux mois ca fait beaucoup je trouve...Bisous la belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:54

Ca y est, mon cheval a des pieds fraichement parés.
Pour le pareur, il y a du travail mais la base est bonne. J'ai hâte de le voir avec de bonnes fourchettes.
Je suis contente de le voir avec de jolis pieds, je désespérais.

Les antérieurs :

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ant_2110

AG :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag_21-12
AD :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ad_21-11

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ag_21-13

PD :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd_21-10

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pd_21-12

PG :
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg_21-13

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg_21-11

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg_21-15


Dernière édition par RDG le Mar 21 Oct 2008 - 22:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:09

Il semblerait que ton cheval ait eu un gros problème de santé il y a quelques mois : tout ses sabots présentent 2 marques au même niveau, a mi-paroi. a moins que se soit les marques de deferrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:14

Eric a écrit:
Il semblerait que ton cheval ait eu un gros problème de santé il y a quelques mois : tout ses sabots présentent 2 marques au même niveau, a mi-paroi. a moins que se soit les marques de deferrage ?

C'est possible que ça soit juste un changement d'angle de pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:16

Oui les marques sont toutes au même niveau et elles représente son arrivée chez moi. C'est étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:17

RDG a écrit:
Oui les marques sont toutes au même niveau et elles représente son arrivée chez moi. C'est étrange non ?

Un stress alors ? ou la fin d'un stress ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:19

Il a été castré juste avant sa livraison chez moi, peut être est-ce ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:56

Je trouve que ton pareur a fait un exellent travail quand on voit l'évolution.Smile
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:14

Je suis ravie de voir que j'ai trouvé un bon pareur (enfin).


Dernière édition par RDG le Mer 22 Oct 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:19

Ton cheval a vraiment de bon pied, mais ton pareur ne lui touche pas du tout au bar ou la photo n'est pas trés bonne?

Pour le petit bourrelet je pense que c'est du au changement de terrain d'ou un changement de pousse du pied.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:26

Pour faire un résumé court des derniers mois, je n'ai trouvé aucun pareur ni aucun maréchal pour s'occuper des pieds de mon cheval.
J'ai enfin compris que les proprios se fichait de moi et faisait tout pour m'obliger à referrer mon cheval. Leur dernière phrase a été : le maréchal a dit que ton cheval n'a plus de pieds (je vous mets les photos des pieds soit-disant foutus).

Ce dimanche, un pareur est venu s'occuper de mon cheval et lui a fait des pieds magnifiques. De plus, il m'a rassuré sur la suite et m'a confirmé que j'avais raison de ne pas le referrer avec les bons pieds qu'il a.

Pour l'aider, je vais lui acheter des boots car il souffre sur les cailloux.

Voilà, me voici enfin entre de bonnes mains, enfin je devrais dire une bonne râpe Very Happy et je suis très rassurée et confiante pour la suite.

Voici les pieds foutus avant le parage :

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Ant_pr10

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Post_p10

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Pg_4-110


Dernière édition par RDG le Mer 22 Oct 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:29

@ Adzariel : si si, il a rectifié les barres, on le voit aux traces blanches. Il n'y a que le postérieur gauche auquel il n'y a pas touché mais il n'y en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:40

Ok mais c'est quoi la bosse autour de la fourchette qui devrait être de la concavité?
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:45

Ca doit être un mauvais effet de la photo car c'est bien concave autour de fourchette.
Faut dire aussi que je lui met du Négérol en ce moment et ça donne un effet sale et gris/bleu qui trompe peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Empty
MessageSujet: Re: RDG - 2eme parage et des pieds de rêves   RDG - 2eme parage et des pieds de rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDG - 2eme parage et des pieds de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6
» livres pieds et parage
» Donner les pieds pour le parage
» Pieds de ma jument après parage.
» Stage de parage : comprendre les pieds du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: