AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pieds de ma jument après parage.

Aller en bas 
+6
Valilith
ladyyuna
xouillou
Fanoé
quid
Doubi
10 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:14

Voilà suite à son deuxième parage naturel, je vous poste les photos d'avant après. Bon ce qui est certain c'est qu'elle a les pieds plats. Elle n'a aucune concavité.

Pour parler plus du parage, j'ai l'impression qu'elle n'a pas touché du tout à la sole ni à la fourchette et encore moins aux barres. Pour moi, les barres sont litéralement couchées sur la sole et j'ai pas l'impression que ça doit être très bon. De plus elle m'a sorti de ses conn*****. Elle me prend vraiment pour une idiote j'ai l'impression. No Que pensez vous du parage et du pied (en dehors du fait qu'il soit plat) ?

Désolé pour la qualité des photos mais je suis seule pour les faire, avec un jeune cheval qui n'aime pas donner les pieds et un réflex qui se manie à deux mains, me faudrait une troisième main tongue

Antérieur droit.

Avant parage:

Pieds de ma jument après parage. Dsc_6910
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6911
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6912

Après parage:

Pieds de ma jument après parage. 30_jui10
Pieds de ma jument après parage. 30_jui11

Antérieur gauche:

Avant parage :

Pieds de ma jument après parage. Dsc_6913
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6916

Après parage :

Pieds de ma jument après parage. 30_jui12
Pieds de ma jument après parage. 30_jui13
Pieds de ma jument après parage. 30_jui14

Postérieur gauche:

Avant parage:

Pieds de ma jument après parage. Dsc_6917
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6918
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6919

Après parage:

Pieds de ma jument après parage. 30_jui15
Pieds de ma jument après parage. 30_jui17



Postérieur droit (un abcès est sorti il y a une semaine et demi):

Avant parage:

Pieds de ma jument après parage. Dsc_6920
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6921
Pieds de ma jument après parage. Dsc_6922
Abcès (on voit que tout le glome et la fouchette est entrain de partir) l'aspect mouillé c'est l'EMA que je mets dedans, je n'ai pas encore mis la truc affreuse dedans:
Pieds de ma jument après parage. 30_jui18

Après parage:

Pieds de ma jument après parage. 30_jui19
Pieds de ma jument après parage. 30_jui21

Truc bizarre, la nouvelle corne est de cette couleur (blanche) sur tous les sabots (je mettrai les autres photos plus tard là je vais Sleep ):
Pieds de ma jument après parage. 30_jui16
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:33

Bonsoir, si c'est un parage fait par quelqu'un qui pratique le pied nu, je suis très étonnée. Sauf si la saleté sur ces pieds le cache, on dirait que ni la sole ni la fourchette ni les talons ni les barres n'ont été touchées. La paroi a été un peu diminuée (et pas assez à mon gout) et c'est tout!!! Je ne pense pas que les pieds de ton cheval vont pouvoir évoluer, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:46

quid a écrit:
Bonsoir, si c'est un parage fait par quelqu'un qui pratique le pied nu, je suis très étonnée. Sauf si la saleté sur ces pieds le cache, on dirait que ni la sole ni la fourchette ni les talons ni les barres n'ont été touchées. La paroi a été un peu diminuée (et pas assez à mon gout) et c'est tout!!! Je ne pense pas que les pieds de ton cheval vont pouvoir évoluer, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je suis du même avis. Pour moi elle n'a touché à rien. Evil or Very Mad Je crois que je vais le faire moi même maintenant. Je sais franchement faire mieux. Tout ce qu'elle a fait c'est ouvrir les seimes et couper la paroi, le reste nada. Elle m'a montré comment faire un roll à sa façon et franchement ça ne ressemble à rien de ce que j'ai lu. Shocked

Précision quand même. La ligne blanche est étirée donc elle ne voulait pas enlever trop de paroi mais elle a enlever les évasements. Pour elle mon cheval devrait être en box pour lui permettre de guérir de son abcès (elle ne savait même pas quel pid était touché)Rolling Eyes parce que comme ça le pied ne bougerai pas trop. Question

Enfin, elle me dit que ma jument prépare une fourbure (ce que je sais et on fait tout pour éviter ça) et que donc on devrait la laisser là où elle se trouve (herbe = herbe brûlée par le soleil il ne reste rien) mais en limitant au maximun la surface et en évitant de la faire marcher (ex : mettre l'abreuvoir près de son coin repos et clotûrer autour sur environ 3 sur 3) et bien sûr pas question de travail. Question

J'avoue que je suis perplexe face à son travail et sur ses méthodes. Elle ne cesse de me répèter, je préfère prendre 3-4 parages (au début c'était 2-3) pour faire le pied et corriger un problème à la fois. Ben euh ... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:22

pourquoi ce cheval avait les pieds dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:32

Ca ou rien ! C'est une prestation de m....
On fait mieux soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:48

On dirait qu'elle a laissé les talons tel quel Shocked
Mon cheval a aussi des barres qui s'applatissent, on m'a toujours dit que c'etait mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:54

C'est du grand n'importe quoi.
Elle t'a fait payer en plus pour ce genre de prestation et ces conseils qui vont à l'encontre du bon sens et de tout ce qui est préconisé pour le pied nu?
Enfermé dans un box, l'abcès ne risque pas de guérir. Il faut que le pied travaille pour que le sang circule et pour que le pied guérisse.
On n'ouvre pas les seimes, en général, il suffit d'éliminer les effets de levier pour que ça se résolve. Les ouvrir risque de fragiliser le pied.
Un cheval qui a tendance à grossir doit beaucoup marcher et travailler si possible. Il faut que le sang circule dans les pieds impérativement.
Enfin, c'est mon avis.

Pour l'abcès, tu es sûre que c'est est un? On dirait juste la fourchette qui se nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:54

oui la partie qui se décolle, ça doit être du vieux qui part tout simplement.
ma jument en hiver a parfois toute la fourchette qui s'en va, du moins une partie, puisqu'en dessous c'est tout neuf !

mais tu as récupéré ce cheval? j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:05

En plus, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle a les pieds plats. Elle n'a pas les pieds plats, ta jument. Elle a même une belle concavité. On la voit à la profondeur des lacunes latérales.
Par contre, il y a bien trop de talon.
Mais je ne vois pas de signes de fourbure sur les pieds.

Pour moi, ta jument a de très bons pieds, mais il lui faut un bon parage.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:23

Ah je suis contente que tout le monde soit d'accord, en fait j'avais préparé une réponse un peu plus "harde" puis j'ai mis une réponse un peu plus "cool" Razz pour pas avoir la critique trop dure !!! Razz
Déjà, quand un pareur "strasseur pour mon cas" passe et que tu ne fais rien en entretien entre les passages, l'évolution ne se fait pas vite voir pas du tout car il recommence le même boulot à chaque fois (surtout si tu laisses passer 2 mois entre). Alors pour les pieds de ton cheval, il ne risque pas d'y avoir de l'évolution !!!
Je ne milite pas pour la méthode strasseur, mais je pense que c'est ce qui lui conviendrait. Ma jument a aussi les pieds plats et lorsque c'est un maréchal classique qui la parait cela ne lui convenait pas et en plus on n'enlevait pas de sole de peur de la faire boiter. En fait c'est contradictoire car si tu fais de la concavité sur son pied et que tu changes les appuis elle est bien mieux dans ses baskets!!!!
Ton cheval a encore trop de paroi, trop de sole, trop de barres et elles sont couchées et envahissent la sole, trop de talons et de fourchettes. Il faut que tu fasses appel à un vrai professionnel qui te montre aussi quoi faire entre les parages. Pour ce qui de mettre ton cheval au box, quelle hérésie !! quel pareur pied nu peut dire cela !!! Il faut que ton cheval marche et à cette saison il suffit de lui faire tremper le pied dans une solution désinfectante 2 3 jours de suite si les terrains sont secs il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une infection. Si ton cheval a trop d'état, essaie de lui faire perdre du poids, car le surpoids et les problèmes de pieds ne vont pas ensemble, plus il est lourd plus il a mal !! C'est contradictoire mais lui faire un enclos pour qu'il mange moins c'est bien mais il fera moins d'exercice aussi!!! Un bon parage fait par quelqu'un de compétent et si ton cheval est encore sensible mets lui des hipposandales et sors le tous les jours si tu peux. Pour éviter la fourbure tu peux aussi lui donner de l'aspirine, cela liquéfie le sang et en plus cela aide pour les douleurs (demande avis au véto si tu veux) mais le parage reste indispensable avant tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:26

elle n'a rien fait du tout ouah payer pour ça jserai verte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:13

Je suis verte. Franchement après avoir vu le boulot. Je vais prendre le temps de lire tout vos commentaires très attentivement et pour moi c'est sûr elle ne viendra plus.

Pour résumer l'histoire de ma jument. C'est une jument que j'ai eue il y a un an complètement sauvage avec les pieds qui poussaient à la 6.4.2. A un point que j'ai failli la ferrer mais le maréchal de l'époque m'a conseillé de ne rien en faire. Il a paré la jument et elle a été super jusqu'en hiver. Là il devait revenir mais a eue un accident et donc ne pouvait plus travailler. J'ai donc fait venir un autre maréchal (celui de la pension) qui a paré comme un con. Ma jument boitait en sortant de là. J'ai eue de la boiterie pendant 3 semaines le temps que la paroi repousse.

A ce moment là, j'ai découvert le parage naturel. Je me suis renseigner mais le prochain stage n sera qu'en octobre en belgique (vu en mai) je ne pouvais pas trop me permettre d'attendre jusque là et j'avais l'impression de ne pas en connaitre assez pour la parer moi même. J'ai donc décidé de faire venir cette pareuse fin juin sur les conseils d'une amie. Les photos ici plus haut sont l'état des pieds dimanche passé (soit 4 semaines après le premier parage) la paroi a poussé de 2 cm (mesuré !!!). Et les autres photos sont les photos que j'ai prises juste après son parage (10 min après qu'elle soit partie).

Pour l'abcès oui, c'en est un il a coulé il y a une semaine et demi et est traité à l'EMA. La fourchette et les glomes se renouvellent et ma jument ne boite pas. Je ne suis donc pas inquiète.

Par contre, ma jument a clairement un problème de surpoids et on craint la fourbure si on la laisse avec les autres sur une herbe bien verte. Elle est donc seule dans son bout de prairie pour le moment (ça ne m'enchante pas mais j'ai choisi le moins pire entre la fourbure et la prévention). Ca ne lui plait pas et elle le fait savoir (d'ailleurs au rythme où elle bouge elle va vite perdre ses kilos en trop).

Je pense qu'à partir de maintenant je vais parer moi même grâce à vos conseils. Je peux pas faire pire je pense. Le pire je trouve c'est qu'elle a mis 1 heure et demi pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:17

Bah c'est simple regarde les photos des pieds des chevaux qu'il y a sur le forum et tu verras que même après parage les pieds ont une autre tête!elle n'a rien fait du tout et c'est vraiment triste car si elle appelle ça parer des chevaux, ca fait peur!!vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:43

Bah oui, regarde ce que j'ai fait en 2 parages, moi qui ne suis absolument pas pro, qui pare ma jument depuis 10 mois seulement, avec les pieds de Dohaya qui étaient plus graves que ceux de ta jument.

https://azurchevalnature.1fr1.net/votre-parcours-pieds-nus-f20/dohaya-tout-juste-deferree-t995.htm

Et je n'ai pas fait de formation. Ce n'est absolument pas pour me montrer en exemple, mais juste pour te dire que tu devrais prendre une bonne rape et t'en occuper toi-même, avec en tête l'image d'un pied correct que tu trouveras sur le blog de ACN ou d'autres sites sur les pieds nus.
Rien qu'en descendant les talons et ramenant la paroi à un niveau correct, tu feras nettement mieux que cette soi-disant pro.
Tu vas établir un autre lien avec ton cheval, et sentir les choses différemment. Tu vas gagner sa confiance, tu vas faire des économies, et tu te sentiras bien mieux.

Et surtout, ta jument sera bien mieux dans ses sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:09

Fanoé a écrit:
pourquoi ce cheval avait les pieds dans cet état?

La corne a poussé (en seulement 4 semaines) entre les deux parages de plus de 2 cm. De plus elle avait des seimes qui ont fait éclater la paroi et un abcès assorti d'un renouvellement glomes/fourchette.

Valilith a écrit:
C'est du grand n'importe quoi.
Pour l'abcès, tu es sûre que c'est est un? On dirait juste la fourchette qui se nettoie.

Je suis à fond d'accord avec tout ce que tu écris. C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Ses pseudos conseils. affraid

Pour l'abcès je suis sûre, du pus est sorti et on voit bien un trou. Mais je soigne. De plus la fourchette sur ce pied me semblait trop grande et donc je pense qu'elle profite de l'abcès pour se nettoyer.

Valilith a écrit:
En plus, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle a les
pieds plats. Elle n'a pas les pieds plats, ta jument. Elle a même une
belle concavité. On la voit à la profondeur des lacunes latérales.
Par contre, il y a bien trop de talon.
Mais je ne vois pas de signes de fourbure sur les pieds.

Pour moi, ta jument a de très bons pieds, mais il lui faut un bon parage.

Comment est ce que je peux parer ses pieds alors ? Surtout point de vue sole/talons/barres ? Paroi je sais faire. Je dis qu'elle a les pieds plats parce que c'est ce que m'a dit la pareuse. Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à la croire. Suspect

Je ne peux malheureusement pas faire appel à quelqu'un d'autre car en Belgique il n'y a qu'elle et Barbara (www.horsevet.be) et j'avoue que bof les deux. Evil or Very Mad

quid a écrit:
Ah je suis contente que tout le monde soit d'accord, en
fait j'avais préparé une réponse un peu plus "harde" puis j'ai mis une
réponse un peu plus "cool" Razz pour pas avoir la critique trop dure !!! Razz

Pas de soucis pour moi. Je veux apprendre donc tant que c'est dit dans un souci de m'aider à faire progresser les pieds de ma juju ça ne me gène pas. De plus ce n'est pas mon travail donc What a Face lâchez vous !!

quid a écrit:
Déjà,
quand un pareur "strasseur pour mon cas" passe et que tu ne fais rien
en entretien entre les passages, l'évolution ne se fait pas vite voir
pas du tout car il recommence le même boulot à chaque fois (surtout si
tu laisses passer 2 mois entre). Alors pour les pieds de ton cheval, il
ne risque pas d'y avoir de l'évolution !!!
Je ne milite pas pour la
méthode strasseur, mais je pense que c'est ce qui lui conviendrait.

Elle m'a interdit de toucher aux pieds de ma jument. Je pouvais juste l'emmener se promener et lui curer les pieds. J'aime particulièrement aussi la méthode strasser. Donc tout bon conseil est à prendre. Je me mets à la recherche d'un pareur strasser ou d'un stage en Belgique.

quid a écrit:
Ma
jument a aussi les pieds plats et lorsque c'est un maréchal classique
qui la parait cela ne lui convenait pas et en plus on n'enlevait pas de
sole de peur de la faire boiter. En fait c'est contradictoire car si tu
fais de la concavité sur son pied et que tu changes les appuis elle est
bien mieux dans ses baskets!!!!

J'avoue que je ne suis plus sûre qu'elle ai des pieds plats. Comment le voir ?

quid a écrit:
Ton cheval a encore trop de paroi,
trop de sole, trop de barres et elles sont couchées et envahissent la
sole, trop de talons et de fourchettes. Il faut que tu fasses appel à
un vrai professionnel qui te montre aussi quoi faire entre les parages.

Il n'y a personne en Belgique à part celle à qui j'ai fait appel (et qui ne viendra plus) et une vétérinaire (qui est l'amie de celle à qui j'ai fait appel). Donc je n'ai pas trop le choix, je vais devoir le faire moi même.

quid a écrit:
Pour ce qui de mettre ton cheval au box, quelle hérésie !! quel pareur
pied nu peut dire cela !!! Il faut que ton cheval marche et à cette
saison il suffit de lui faire tremper le pied dans une solution
désinfectante 2 3 jours de suite si les terrains sont secs il n'y a pas
de raison pour qu'il y ait une infection.

Pour le moment, je la soigne avec l'EMA et je n'ai pas de souci, elle ne boite pas, n'a pas de signe de douleurs quand je la soigne pourtant je pousse l'EMA en dessous et dans le trou sans souci. Pour moi faut juste que ça se referme et c'est bon.

quid a écrit:
Si ton cheval a trop d'état,
essaie de lui faire perdre du poids, car le surpoids et les problèmes
de pieds ne vont pas ensemble, plus il est lourd plus il a mal !! C'est
contradictoire mais lui faire un enclos pour qu'il mange moins c'est
bien mais il fera moins d'exercice aussi!!!

On fait tout pour lui faire perdre du poids. Elle est sur une parcelle
sans herbe mais à mon grand malheur elle doit rester seule car les
autres chevaux sont beaucoup trop maigres donc impossible qu'elle reste
avec dans la prairie avec l'herbe bien juteuse. Par contre je vais
investir dans une musellière anti herbe pour pouvoir la mettre avec les
autres sans qu'elle ne mange trop au moins pendant la nuit (journée
dans l'autre prairie sans musellière).

quid a écrit:
Un bon parage fait par
quelqu'un de compétent et si ton cheval est encore sensible mets lui
des hipposandales et sors le tous les jours si tu peux.

Ma jument n'est pas sensible des pieds, bien au contraire on peut
partir en ballade sur du béton, des cailloux et autres sans soucis. Par contre, je ne la monte pas (par choix) mais on travaille en main et on sort se ballader tous les jours sur tout types de terrain. (Moins pour le moment à cause de l'abcès)

quid a écrit:
Pour éviter la
fourbure tu peux aussi lui donner de l'aspirine, cela liquéfie le sang
et en plus cela aide pour les douleurs (demande avis au véto si tu
veux) mais le parage reste indispensable avant tout!!!!

Aspirine, je garde en stock en cas de crise mais elle reçoit un mélange de plantes qui entre autre liquéfient le sang et nettoient le foie et les reins et de l'EMA.

Valilith a écrit:
Bah oui, regarde ce que j'ai fait en 2 parages,
moi qui ne suis absolument pas pro, qui pare ma jument depuis 10 mois
seulement, avec les pieds de Dohaya qui étaient plus graves que ceux de
ta jument.

https://azurchevalnature.1fr1.net/votre-parcours-pieds-nus-f20/dohaya-tout-juste-deferree-t995.htm

Et
je n'ai pas fait de formation. Ce n'est absolument pas pour me montrer
en exemple, mais juste pour te dire que tu devrais prendre une bonne
rape et t'en occuper toi-même, avec en tête l'image d'un pied correct
que tu trouveras sur le blog de ACN ou d'autres sites sur les pieds nus.
Rien qu'en descendant les talons et ramenant la paroi à un niveau correct, tu feras nettement mieux que cette soi-disant pro.
Tu
vas établir un autre lien avec ton cheval, et sentir les choses
différemment. Tu vas gagner sa confiance, tu vas faire des économies,
et tu te sentiras bien mieux.

Et surtout, ta jument sera bien mieux dans ses sabots.

Sûre que maintenant, c'est moi qui vais le faire. C'est juste qu'il me fallait le temps de pouvoir farfouiller ce que j'ai fait depuis 4 semaines et d'en apprendre un maximun avant de pouvoir le faire moi.
C'est vrai pour le moment, je ne me sens vraiment pas bien en plus Evil or Very Mad Tout qui me tombe dessus en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:57

En Belgique, je sais qu'il y a aussi Richard Waltz qui vient et des stages ont même été organisés. A ce que j'en sais, les gens en étaient contents....
A voir donc...

Contacte les belges de ce forum qui ont fait appel à lui (chrysoli entre autres- voir les belges en cliquant sur "membres" au plus haut du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:06

Dis moi doubi quel est le produit à base de plantes que tu utilises pour liquéfier le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:18

Rikounette a écrit:
En Belgique, je sais qu'il y a aussi Richard Waltz qui vient et des stages ont même été organisés. A ce que j'en sais, les gens en étaient contents....
A voir donc...

Contacte les belges de ce forum qui ont fait appel à lui (chrysoli entre autres- voir les belges en cliquant sur "membres" au plus haut du forum)

Oui ont été mais plus rien à l'horizon avant début octobre.

Rikounette a écrit:
Dis moi doubi quel est le produit à base de plantes que tu utilises pour liquéfier le sang ?

C'est un mélange fait par mon vétérinaire. Je lui demanderai sa composition à sa prochaine visite mais je crois me souvenir qu'il y a entre autre de la vigne rouge, de l'artichaut, de l'ortie piquante, dy thym, du romarin ,... C'est un mélange qu'il fait lui même et qu'il a expérimenté avec succès sur ses propres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:33

Doubi a écrit:
Rikounette a écrit:
En Belgique, je sais qu'il y a aussi Richard Waltz qui vient et des stages ont même été organisés. A ce que j'en sais, les gens en étaient contents....
A voir donc...

Contacte les belges de ce forum qui ont fait appel à lui (chrysoli entre autres- voir les belges en cliquant sur "membres" au plus haut du forum)

Oui ont été mais plus rien à l'horizon avant début octobre.

Il y a aussi Eric Degossely, un gars extra ancien maréchal ferrant reconverti au parage naturel.

C'est lui qui s'occupe du parage de mes chevaux et j'en suis plus que satisfaite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:02

Little Luna a écrit:


Il y a aussi Eric Degossely, un gars extra ancien maréchal ferrant reconverti au parage naturel.

C'est lui qui s'occupe du parage de mes chevaux et j'en suis plus que satisfaite! cheers

Oh oui ça m'intéresse. Tu peux m'envoyer ses coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:24

Pieds de ma jument après parage. 30_jui21

Truc bizarre, la nouvelle corne est de cette couleur (blanche) sur tous les sabots (je mettrai les autres photos plus tard là je vais Sleep ):
Pieds de ma jument après parage. 30_jui16[/quote]
Hello, pour ce qui est de la corne blanche, elle ne ve pas s'étendre sur tout le pied, ça va juste rester en haut.
Normalement elle est encore plus voyante lorsque tu fais tremper les pieds, car la corne se ramolie beaucoup plus en haut au niveau de la liaison de la corne et de la couronne.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:16

Donc en faite comme il a beaucoup plus ses derniers temps ce serait juste ça alors ? Ouf et en plus c'est vrai que c'est tout mou. Je me demandais sur quoi elle allait marcher plus tard si c'est déjà mou là.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:21

Ben oui c'est la fameuse bande coronaire. Elle est encore peu visible chez ton cheval mais sa présence est une bonne chose car est le signe d'une bonne hydratation du pied.

L'eau pénètre par phénomène de capillarité dans cette bande et c'est pour cela quil ne faut rien mettre dessus.

La boite cornée du pied réagit très fortement à l'eau et a tendance à se dilater ou au contraire à se rétracter d'ou l'importance d'une bonne hydratation même si elle n'est pas vitale.

Elle permet du moins des bonnes transitions et une ouverture rapide du pied.

Si tu douches, n'hesites pas à passer un peu de temps sur cette fameuse bande.

L'hydraation du pied est souvent un aspet oublié mais pourtant très important.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:39

Boukito a écrit:
Ben oui c'est la fameuse bande coronaire. Elle est encore peu visible chez ton cheval mais sa présence est une bonne chose car est le signe d'une bonne hydratation du pied.

Si tu douches, n'hesites pas à passer un peu de temps sur cette fameuse bande.

L'hydratation du pied est souvent un aspect oublié mais pourtant très important.

Elle va donc de venir plus visible si je douche par temps chaud de façon régulière ?

En quoi un pied bien hydraté est-il plus performant ? Est-ce que la corne produite est de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:10

Un pied correctement hydraté est plus élastique et le pied joue complètement son rôle car il peut s'étendre et reprendre sa position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds de ma jument après parage. Empty
MessageSujet: Re: Pieds de ma jument après parage.   Pieds de ma jument après parage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de ma jument après parage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» livres pieds et parage
» Avis sur les pieds de ma jument svp
» votre avis sur les pieds de ma jument ?
» Avis après parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: