AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 votre avis sur les pieds de ma jument ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:19

D'abord je précise que vu notre localisation, nous n'avons pas pu faire un formation pied nus (nous aimerons bien en faire dans un futur voyage), nous nous sommes donc débrouillés avec ce que nous avons pu trouver sur internet, je sais bien que c'est risqué de le faire ainsi, mais moi et mon ami, nous en avons eu marre de de la ferrure qu'on nous proposait chez nous (j'n'y connais pas grand chose mais quand je vois un antérieur avec 5 cm de plus que l'autre j'me dis que quand même il y a qqch qui ne va pas)donc nous avons retroussé nos manches et nous nous sommes attelé à la tâche!
Nous souhaitons nous améliorer et tout faire le mieux possible,c'est pourquoi je voudrais votre avis honnête et sincère sur les pieds de ma jument voici les photos:

antérieur:

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2177_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2178_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2179_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2183_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2184_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2185_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2186_img

posterieur

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2180_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2181_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2182_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2187_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2188_img

votre avis sur les pieds de ma jument ? 121_2190_img

Voilà j'arrête de vous innonder de photos, j'pense qu'au niveau des antérieurs il faut qu'on enlève plus en pince mais comment faire ? faut il le faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:23

NON, descendre les talons, et faire un bel arrondi autour du pied (paroi) = mustang roll
Beaux pieds, pas d'évasement, joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:20

merci c'est gentil, nous avons tellement peur de mal faire que nous essayons de nous appliquer le plus possible Embarassed

Par contre sur une autre jument par contre, j'ai l'impression qu'un de ses antérieurs s'évase, comment corriger cela ? (et d'ailleurs à cet antérieur la fourchette est moin jolie)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:15

Oui, de toute évidence, les talons sont trop hauts et du coup la fourchette paraît coincée et ne remplit pas son rôle d'amortisseur. En effet celle-ci doit être au même niveau que les talons. Pour avoir la bonne hauteur de talon, il faut que tu mesures depuis la base des poils jusqu'au bord du sabot dans un axe vertical, cette mesure devrait faire entre 3,5 et 4 cms.
Pour la pince, il faut que tu râpe verticalement en mettant le pied sur un trépied par exemple, pour la réduire et ainsi minimiser les effets de levier qui pourraient étirer la ligne blanche et créer des seimes.
Et bien sûr le fameux mustang roll tout autour de la paroi.
Je sais que c'est pas toujours évident et ça l'est encore moins d'expliquer à distance et surtout de se faire comprendre. C'est clair pour toi?
Je dirai aussi par rapport à la photo n1 que l'antérieur gauche (à droite sur la photo) semble plus long en pince sur le côté extérieur. Il faudrait rectifier. Tu peux faire ça à la pince à parer par en dessous en suivant le pourtour de la ligne blanche, ou alors à la râpe verticalement.
Sinon, dans l'ensemble, très joli travail franchement pour des "novices". Qui plus est, qui sont "seuls" sans l'aide de personne. Les pieds ont l'air très jolis et en bonne santé.
Pour les évasements d'une autre jument (mets des photos aussi), en fait c'est quand la corne ne suit pas un axe droit et semble s'écarter comme une sorte de cloche. Pour vérifier, tu mets une règle dans l'axe de la couronne à la paroi et tu vois si c'est droit ou pas.
S'il y a de l'évasement, tu peux corriger au fil du temps en râpant la paroi pour enlever cette sur-épaisseur et l'aplanir.
Petit à petit tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour la fourchette qui "semble moins jolie", d'après moi, je suppose que c'est encore à cause de talons trop hauts, ce qui fait que la fourchette ne remplit pas son rôle et n'appuie pas sur le sol comme elle le devrait. Du coup, elle a tendance à s'atrophier quelque peu.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas bien sûr! On est là! Tu n'es plus seule au monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:27

merci je vais noter tout cela !
demain normalement nous devons refaire les pieds de certains de nos chevaux j'prendrais des photos pour que vous puissiez voir !

Une autre question comment avoir une position confortable ? comment bien tenir le pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:29

Et oui tout est très clair merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:38

Pour tenir les pieds, quand tu travailles sur le dessous, tu peux le faire assise sur un tabouret ou autre, à condition que le cheval ne bouge pas car celà peut-être dangereux. Sinon tu peux t'accroupir en te mettant en appui sur un genou et en posant le pied sur ta jambe.
Pour le travail par en dessous (râpe), le mieux est de poser le pied sur un trépied, si tu en as un, ce qui permettra de préserver ton dos.
Au début, on en ressort toujours courbaturé mais après le corps finit par s'habituer à ces postures et on est de plus en plus à l'aise.
En tout cas, chapeau à ton homme de parer 6 chevaux! Et à toi aussi bien sûr de te donner autant de mal!
Wouah!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:59

Oui bravo, n'hésite pas à faire un beau mustang roll, c'est important.

Bon courage,

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:28

Alors, Klissouille, il en est où ce parage?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:09

désolée, un peu débordée en ce moment j'essai de prendre des photos dans la soirée et j'vous met ça
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:51

Pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:52

toujours pas eu le temps, désolée je dois déménager (j'explique les détails dans un autre post) et j'n'ai pas une minute à moi mais promis dès que j'ai un petit temps je vous montre
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:18

Oui bien sûr: chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





votre avis sur les pieds de ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de ma jument ?   votre avis sur les pieds de ma jument ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les pieds de ma jument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pieds de ma jument svp
» Votre avis sur mes pieds !!
» Votre avis sur les pieds de Coyotte
» votre avis sur les pieds de Shayela
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: