AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis après parage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis après parage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis après parage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis après parage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis après parage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis après parage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis après parage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis après parage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis après parage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avis après parage

Aller en bas 
+5
labretonne
patrice de toffol
Rikounette
Nilsanna
Brownie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:36

Mon cheval est pied nu depuis début décembre, il est suivit par une pareuse KC Lapierre, il n'était ferré auparavant que des antérieurs.
Depuis un mois environ ses postérieurs sont devenus totalement plat, d'après ma pareuse il s'agit de "sole réactionnelle" mais je ne trouve absolument rien sur le net à ce sujet.
Ses fourchettes ne sont pas pourries mais partent en lambeaux.
Qu'en pensez vous? (dernier parage il y a 10j)

Ant droit:
Avis après parage 786160antdroit
Avis après parage 279444antdroit2
avant déferrage :
Avis après parage 145790DSC03900

Ant gauche:
Avis après parage 293200antgauche2
Avis après parage 714101antdroit3
avant déférrage:
Avis après parage 416164DSC03894

Post droit :
Avis après parage 790613postdroit
Avis après parage 607123postdroit2
avant deferrage:
Avis après parage 214053DSC03878

Post gauche :
Avis après parage 919072postgauche
Avis après parage 381280postgauche3
avant déferrage:
Avis après parage 188427DSC03899

si ça a son importance, mon bonhomme est un PRE de 8ans.

Alors vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:46

la fourchette en lambeau, ça doit-être la mue, mais les pieds plats,là je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:18

En général, enfin à ce que j'en sais mais je ne suis pas pro, quand les pieds sont plats c'est qu'on a une sole très fine. Un répère pour voir l'épaisseur de la sole c'est la profondeur des lacunes latérales. Si j'ai tout faux, qu'un pro me le dise!
Donc il faut du temps pour que la sole épaississe mais ça finit par arriver! En général les chevaux aux pieds plats sont plus sensibles que les autres. Quand les lacunes s'approfondissent et que le pied prend de la concavité, c'est un super bon signe. Des parages adéquats et de la stimulation aideront vers cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:24

D'après ma pareuse il n'a pas les pieds plats justement scratch . J'ai fait d'autres photos aujourd'hui je charge ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:04

Antérieur droit :
Avis après parage Antdroit4
Avis après parage Antdroit1
Avis après parage Antdroit2
Avis après parage Antdroit3

Antérieur gauche :
Avis après parage Antdroit2.th
Avis après parage Antgauche1.th


Postérieur droit :
Avis après parage Postdroit1.th
Avis après parage Postdroit2.th

Postérieur gauche:
Avis après parage Postgauche1.th
Avis après parage Potgauche2.th

Et ce dont je me suis apercue aujourd'hui, regardez la nouvelle corne qui pousse, elle est striée verticalement et en deça de l'ancienne corne, c'est normal ça?!
Avis après parage Dsc04648i.th
Avis après parage Dsc04647j.th
Avis après parage Dsc04646v.th
Avis après parage Dsc04645ij.th
Avis après parage Dsc04649q.th

Merci pour vos avis, je m'inquiète un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:11

ils ont l'air vachement long ses pieds, non? et puis cette nouvelle corne, effectivement elle est assez bizarre. Les barres sont très hautes et les lacunes n'ont pas l'air bien dégagée de la sole.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:13

C'est un espagnole, il aura tjs bcp de hauteur de pied :/ mais ils ne sont pas long à proprement parlé je trouve. Les barres il en fait énormément, en une semaine elles repoussent :/
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:00

Il faut savoir qu'un cheval compense énormément. Et c'est cela le miracle du pied.Si tu enlève trop une partie, c'est celle là qui va pousser en premier, afin de combler le manque. Enlève moins de barre, et tu verras vite qu'elles pousseront moins rapidement.
Ensuite, ce n'est pas parce que c'est un espagnol qu'il doit rester les pieds si haut. Il faut du temps pour que les structures internes se repositionnent correctement, et ensuite ses pieds seront de nouveau "normaux".
je peux te dire sans me tromper que ton cheval a beaucoup de pied, et même trop de pied. Regarde ta fourchette, l'apex et les lacunes au niveau des glomes.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:15

Ce n'est pas moi qui parre, je ne m'y aventurerai pas.
En fait je ne vois pas cmt descendre son pied sans entamer la sole ?
Et pour cette nouvelle corne sur la paroi vous en pensez quoi? ça m'inquiète beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:30

patrice de toffol a écrit:
Ensuite, ce n'est pas parce que c'est un espagnol qu'il doit rester les pieds si haut. Il faut du temps pour que les structures internes se repositionnent correctement, et ensuite ses pieds seront de nouveau "normaux".
je peux te dire sans me tromper que ton cheval a beaucoup de pied, et même trop de pied. Regarde ta fourchette, l'apex et les lacunes au niveau des glomes.

ça me rassure, c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:44

patrice de toffol a écrit:
Il faut savoir qu'un cheval compense énormément. Et c'est cela le miracle du pied.Si tu enlève trop une partie, c'est celle là qui va pousser en premier, afin de combler le manque. Enlève moins de barre, et tu verras vite qu'elles pousseront moins rapidement.
Ensuite, ce n'est pas parce que c'est un espagnol qu'il doit rester les pieds si haut. Il faut du temps pour que les structures internes se repositionnent correctement, et ensuite ses pieds seront de nouveau "normaux".
je peux te dire sans me tromper que ton cheval a beaucoup de pied, et même trop de pied. Regarde ta fourchette, l'apex et les lacunes au niveau des glomes.


C'est ce que je pense aussi, mais la méthode pour y arriver ne se fait pas en un seul parage, non? Il faut plusieurs mois pour y arriver n'est ce pas?

Je réponds car mon loulou portugais avait beaucoup de pieds également, au deferrage et après le premier parage je m'attendais à avoir des "moignons" comme disent les anti-pieds nus. Les pro pieds nus eux me disaient la même chose que vous: trop de pieds - trop de barres, pourquoi ton pareur ne les supprime t'il pas systématiquement ?

Par contre pas d'effet visuel pieds plats (concavité existante). Pour élargir la fourchette, les barres ont été coupées mais très légèrement à chaque parage - pas de "supression" car effectivement le pareur me disait que sinon le pieds allait produire plus de barres (défense de l'organisme).
Mon oeil de cliente néofite qui apprend et comprend au fur et à mesure me fait dire que suivant les chevaux / leurs conditions de vie/ nourriture / travail, tout ne se règle pas en 2-3 parages. Les pieds évoluent et il faut leur laisser le temps.

Pour mon cheval afin que les pieds retrouvent une forme :moins de pieds et pieds qui s'ouvrent (ce n'est pas le terme technique, la circonférence du pieds est plus importante!) et une fonctionalité normale : 18 mois à faire toute sorte de terrains à lutter contre les pourritures de fourchettes.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:47

BROWNIE :
concernant la corne qui repousse après la ferrure - comme sur tes photos, j'avais la même impression...
la corne qui a repoussé était complètement différente de l'ancienne et ça faisait vraiment bizarre les 6 premiers mois!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:38

règle n°1 : la patience, car pour faire " un pied " il faut des 10/12 mois de repousse qu'il faut savoir contrôler et ajuster.
règle n°2 : faire évoluer sur tout terrain
règle n°3 : un avis réel sur le parage ne pourra être certain que dans quelques mois, même si j'ai déjà une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:00

kourdane a écrit:
règle n°1 : la patience, car pour faire " un pied " il faut des 10/12 mois de repousse qu'il faut savoir contrôler et ajuster.
règle n°2 : faire évoluer sur tout terrain
règle n°3 : un avis réel sur le parage ne pourra être certain que dans quelques mois, même si j'ai déjà une opinion.

C'est gentil de prendre le temps de répondre mais tu ne m'aide pas là Neutral
Il évolue déjà sur tous les terrains, il n'est pas du tout géné, tu trouve ça bien la nouvelle corne qui pousse? je trouvais l'ancienne plus "jolie" au contraire confused
Et j'aimerai bien ton avis sur le parage quand même, sachant que ma pareuse est DAEP donc j'espère avoir mis toutes les chances de mon coté.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:07

DAEP ce n'est qu'une norme privée !
si ton cheval évolue bien, c'est l'essentiel...c'est quoi et combien " jolie " ...très subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:12

kourdane a écrit:
DAEP ce n'est qu'une norme privée !
si ton cheval évolue bien, c'est l'essentiel...c'est quoi et combien " jolie " ...très subjectif

Justement c'est pour ça que je fais ce post, pour avoir des avis notamment sur sa nouvelle corne que je trouve vraiment bizarre par rapport à ce qu'il y a dessous et pour essayer de comprendre ce mécanisme de sole réactionnelle dont je ne trouve rien sur le net.
Je n'avais pas vu sa nouvelle corne lors du dernier passage de ma pareuse sinon je lui aurai demandé
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:49

Brownie, je témoigne un petit peu.
J'ai un cheval espagnol de 3 ans qui n'a rien a voir avec le pied de ton cheval. Un cheval espagnol est avant tout un cheval comme les autres, donc il est capable d'avoir des talons bas et de très beaux pieds.
Je sais que des eleveurs laissent les talons hauts justement pour sublimer les allures relevés naturel de chez l'espagnol... personnellement je n'aime pas je trouve que l'allure est certe relevé mais "piqué"....

Donc courage comme l'a dit Kourdane, il faut du temps et de la patience, je ne suis pas apte à juger du parage qui est fait, mais si celui-ci est bien fait du aura des résultats ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:15

Sole réactionnelle, et juste une expression supplémentaire pour expliquer un phénomène que l'on ne comprend pas ou que l'on ne sait pas expliquer avec des mots simples.
Ton cheval à un pied comblé par de la sole et des barres qui n'ont rien à faire là. Il faut savoir de temps en temps aller dans le pied pour éviter que ce phénomène se produise, et par la même désoriente les repères du pareur.
Ton cheval a des pieds longs car les repères sont faussés au départ. La fourchette est noyée dans le pied, on vois bien que au niveau des glaumes les lacunes sont très profondes.
C'est pour cela qu'il est monté syr échasses, et il commence même a avoir une phénomène de fuite sur la pince.
Voilà pour mes infos, je laisse la place aux autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:33

patrice de toffol a écrit:
Sole réactionnelle, et juste une expression supplémentaire pour expliquer un phénomène que l'on ne comprend pas ou que l'on ne sait pas expliquer avec des mots simples.
Ton cheval à un pied comblé par de la sole et des barres qui n'ont rien à faire là. Il faut savoir de temps en temps aller dans le pied pour éviter que ce phénomène se produise, et par la même désoriente les repères du pareur.
Ton cheval a des pieds longs car les repères sont faussés au départ. La fourchette est noyée dans le pied, on vois bien que au niveau des glaumes les lacunes sont très profondes.
C'est pour cela qu'il est monté syr échasses, et il commence même a avoir une phénomène de fuite sur la pince.
Voilà pour mes infos, je laisse la place aux autres maintenant.

merci c'est déjà plus clair Wink
En taillant la sole ne risque t'on pas de causer de grosses sensibilités/douleurs? Et si on laisse comme ça cela va t-il progressivement s'atténuer?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:42

Tu remarqueras aussi que ton cheval use énormément ses pieds en pince. Je ne sais pas de quand datent les photos par rapport au parage, mais dans tous les cas, il y a un soucis, ce n'est pas normal. En plus l'usure est dissimétrique (plus d'un côté que de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:01

patrice de toffol a écrit:
Tu remarqueras aussi que ton cheval use énormément ses pieds en pince. Je ne sais pas de quand datent les photos par rapport au parage, mais dans tous les cas, il y a un soucis, ce n'est pas normal. En plus l'usure est dissimétrique (plus d'un côté que de l'autre).

J'ai remarqué ça aussi mais si tu regarde les photos ferrées il le faisait déjà donc ça doit être sa démarche (il a vu l'ostéo il y a 3 semaines). Je ne l'ai jamais vu avec la pince "droite", il a toujours eu cette usure énorme depuis les 4 mois que je l'ai. (sans parler du fait qu'il aime gratter pour réclamer tout et n'importe quoi donc il s'use aussi comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:03

je n'ai pas voulu donner mon avis immédiatement car ma position à l'égard de la norme citée est connue ! mais j'avais néanmoins laissé entrevoir ma suspicion quant à l'équilibrage.
je partage l'avis de Patrice, un cheval qui use en pince a des talons trop hauts encore faut il repérer la cause de cette hauteur : faute de parage et/ou problème de l'arrière du pied.
Mais en dire davantage devient difficile sans " toucher " la matière
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:50

Brownie a écrit:

J'ai remarqué ça aussi mais si tu regarde les photos ferrées il le faisait déjà donc ça doit être sa démarche (il a vu l'ostéo il y a 3 semaines). Je ne l'ai jamais vu avec la pince "droite", il a toujours eu cette usure énorme depuis les 4 mois que je l'ai. (sans parler du fait qu'il aime gratter pour réclamer tout et n'importe quoi donc il s'use aussi comme ça)

Quand j'ai eu ma jument, elle avait 18 ans et usait énormément en pince, commeton cheval.
Le fait de baisser les talons et de parer correctement a rétabli l'équilibre du pied, et depuis près de 3 ans elle n'use plus irrégulièrement, comme c'est le cas de ton cheval.
Ca n'est pas "normal" d'user en pince comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:06

Merci pour vos avis, après il n'est défféré que depuis début décembre et n'a vu la pareuse que 2 fois, il va falloir du temps je suppose
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:43

Oui, comme il a été dit plus haut, environ 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Avis après parage Empty
MessageSujet: Re: Avis après parage   Avis après parage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis après parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis pour le parage !
» avis conseils parage postérieurs
» Conseils sur le parage, avis des propriétaires
» parage
» Parage d'un âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: