AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:59

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP 912851

Je dois faire un stage juste après etre revenue de vacance, dans deux semaine donc...

mais voila, je devais prendre Vinnie mais je crois que sa va etre trop pour lui. sa va aller trop vite et sa va le brusquer

j'ai donc voulu prendre sibelle mais c'est pas possible car elle es prétée au stage

alors je me dis pourquoi pas Impala

mais voila, elle a déja 18 ans
depuis le 1mai elle es aps bcp bossée même si avant elle sortais 2/3 heure en cours de débutants

alors pensez vous que c'est la bonne solution ? je la monterais 2X1heure par jour
sauf en obstacle ou je prendrais un chval de la bas

mais je veux pas prendre pour tout le stage un cheval car c'et presque 50 euros en plus et on a payé pour faire avec un de mes poneys ....

donc voila, vos avis SVP
est ce que ca risque de lui faire bcp de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:06

miiince, mon ordi c'étais coupé au moment ou j'avais envoyé le sujet... j'avais pas vu qu'il était déja mit ... sorry

*pourtant chui brune*
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:08

Ca dépend de l'état de ta jument et du niveau du stage.
C'est difficile à dire comme ça.

Et tu n'as pas précisé la durée du stage. Si c'est un stage d'une semaine, moi je ne prendrais pas ce risque.

Sinon, pourquoi tu fais un stage si Vinnie n'est pas prêt? Tu as sûrement des choses à travailler avec lui, donc un stage serait bénéfique. S'il n'est pas habitué aux voitures, c'est l'occasion ou jamais de l'habituer et de lui faire comprendre qu'il ne risque rien. Il vaut mieux affronter les situations par la douceur plutôt qu'éviter toute situation à risque, sinon, tu n'y arriveras jamais. On ne peut pas supprimer toutes les voitures de l'environnement d'un cheval, alors autant l'habituer à elles, qu'en penses-tu?

Mais peut-être que le niveau de dressage de Vinnie n'est pas suffisant? Auquel cas, il était peut-être un peu prématuré de faire un stage? Sinon, il te reste 2 semaines pour le remettre en route et le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:27

Bein déja dans une semaine je part pour une semaine en vacance .. donc j'ai plus que 6 jours excatement

le stage dure 5 jours ...

en fait quand je me suis inscrite en stage, vinnie était toujours bossé en piste, je savais pas que j'allais le mettre en prairie et ne plus le bosser en piste

avant d'aller en prairie, on avais du mal pour le galop, pour sauter etc. donc je le pense pas prêt autant "psycologiquement" (pour les voitures) que pour son niveau "equestre' entre guillemet, alors que Impa connait tout.

pis pour les voitures je l'habitue, je le sors et tout, mais si c'est pour passer une heure de cours avec des écarts de fou toutes les trois secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:33

Je trouve qu'il est difficile de répondre à ta place.

18 ans n'es pas un problème si ton cheval est préparé à l'avance physiquement comme n'importe quel cheval. Very Happy

Après on est pas sur place. Prends confiance en toi et tout ira bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:55

Bein si sa avait été il y a 5 mois j'aurais pas hésiter, du moins pas autant, mais a part être sortie 4 fois par semaine en balade de moins d'une heure, elle n'est pas bossée...

jusqu'a ce que je parte en vacance, a partir de samedi, je vais augmenter le rythme des balade et le temps, quand je serais en vacance, a mon avis Helène (mon amie) la sortira pour des balade mais deux trois fois par semaine pas plus.
c'est pas suffisant je suppose ?

sinon, depuis 4 mois je monte en licol, a cru, sans bombe (je saiis c'est pas bien, mais j'ai toujours pas trouver la mienne) en balade. sa fait 4 mois que j'ai pas vu une piste, 4 mois que j'ai pas sauter, 4 mois que j'ai pas demander a mes chevaux de se mettre en main, 4 mois que impa a plus eu de selle sur le dos ...
et j'ai peur ... vraiment, la boule au ventre et tout... alors je préfère prendre Impa qui es calme et gentille plutot que Vinnie qui va sentir mon stress et stresser ensemble, toute facon niveau muscle et travail, ils sont au même niveau, le seul truc c'est que impa es plus vieille ...

j'aurais bien prit Nalha mais je suis trop grande ... donc voila, c'est ou bien je passe un stage sympa, sans stress, avec une vieille ju' ou bien je flippe, je tombe, je stress, avec Vinnie. c'est pas le moment pour nous deux

mais j'ai peur que Impa aie des problèmes a cause de ca.. c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:05

Bah tout est possible.

Une ballade est le meilleur entrainement pour le cheval.

Le fait de travailler rène longue ou en cordelette permet au cheval de se muscler intelligement le dos et le reste de son corps tout en prenant du souffle. Du moins si ils sont la tête légèrement base et décontracté.

On dit souvent que la randonnée ce n'est pas du travail alors que au contraire ce sont souvent ceux qui font toujours de la carrière qui manque d'endurance et de musculature.


Après pour le stage si vraiment tu ne le sents pas tu devrais peut être y réfléchire car tout dépend du moniteur.

Si tu expliques à ton moniteur que tu ne sais pas trop par rapport à l'état physique de tes chevaux et que tu voudrais y aller progresivement il devrait te dire qu'il va faire attention à ne pas brusquer ton cheval et va bien l'observer car c'est un professionnel.
Bien sur dans la réalité, la plus part des moniteurs sont des abrutis qui ne pensent qu'aux concours et ne connaissent rien à la santé du cheval. pale
Donc à toi de voir par rapport à ton moniteurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:37

Ouii, bein je vais l'apeller, c'est une dame qui a été ma mono pendant un an, il y a deux ans. elle es trés stricte mais au moins elle connais bien les chevaux... je peut toujours lui expliquer que je n'ai sortis Impala que en balade depuis quelques mois et lui dire que je suis aps sure pour son état physique ... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Empty
MessageSujet: Re: Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP   Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre une vieille ju' en stage VOS AVIS SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage avec vieille ju' AIDEZ MOI
» Avis ! Stage parage naturel en poitou- charentes
» Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!
» Stage d'équitation éthologique et stage 'etho/rando' les Crins du Léman 74
» Complément pour vieille ponette qui ne mâche plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: