AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:54

Violà, j'ai besoin un peu de vos avis, voir si c'est moi qui déraille ou si c'est vraiment incompatibilité d'humeur. Je m'excuse d'avance pour le roman-fleuve.

Quand j'ai acheté Jimmy, j'ai aussi hérité de l'endroit en location. Il y avait déjà une jeune fille avec son jeune cheval, avec qui je me suis toujours entendue. Je lui nourrissais son cheval lors de ses stages mensuels, on était pas sur la même longueur d'onde niveau équestre, et surtout niveau soin. Je trouvais qu'elle négligeait des points que je juge essentiel (la bouffe, l'eau, la prise en compte de l'animal en tant qu'animal et non en tant qu'humain...) mais elle assurait sur le brossage, le montage, bref, ce que moi je juge moins important, mais comme on dit, chacun ses choix, ça ne me dérangeait pas. (entre temps, il est tombé gravement malade (après qu'on soit tous partis en vacances 2 mois sauf elle et lui), elle a failli le faire euthanasier et pis miraculeusement il s'est retapé (j'ose le dire, tout de suite après une séance où je l'ai magnétisé et promis qu'on ne le planterait plus comme ça)). Bref, elle est parti, et deux ans après il est mort, alors qu'il n'avait que 9 ans. On a pas su pourquoi.

Moi, quelques temps après, je me suis retrouvée seule sur le terrain. N'ayant pas de gros moyens financiers, je me suis mise à la recherche d'un collocataire. Et mon ancienne collocataire s'est proposé. Mon mari n'était pas d'accord dès le début, car lui ne s'est jamais trop entendu avec elle (trop bordélique, trop sans gène, pas de moralité, trop jeune, trop d'amis qu'il n'apprécie pas...). Et j'ai insisté. Et elle est venue, avec sa nouvelle acquisition, une jument de 9 ans, bretonne, difficile comme pas possible. On a assisté à la visite d'achat, dès le début, on lui a dit que se serait un vrai challenge, qu'elle était limite dangeureuse, qu'on essairait de l'aider mais qu'on ne pouvait rien lui promettre.

Et puis je tombe enceinte, et malade, en même temps. Donc j'ai eu moins de temps pour mon cheval, et pour elle. Mon mari, devant travailler dur (il est jardinier à son compte, venait de démarrer sa société, avait du mal à trouver des clients, bref, durs moments) devant aussi assumer le cheval quasiment complêtement, et me soulager à la maison, n'a fait que le stricte minimum avec Jimmy : manger boire dormir pieds.

Ca a duré quelques temps. Entre temps, ça a commencé à chauffer avec la collocataire, parce que, comme elle nourrit pas aux mêmes heures que nous et qu'elle n'aime pas que Jimmy regarde sa jument manger, elle nous le nourrissait. Donc je vous dit pas le nombre de fois où mon jule est allé aux chevaux pour rien, et tout. Et elle s'est sentie des ailes, pour elle, on a abandonné Jimmy. Sauf que nous, on bosse à 17 H et qu'on a toujours nourri après 19H, en toute logique d'ailleurs. Bref, je cherche pas à me disculper, ça nous a bien aidé qu'elle s'en occupe, tellement qu'on était à l'agonie.

On a pas pu l'aider avec sa jument, parce qu'elle la considère comme un être humain. Elle l'embrasse, la couvre en août parce qu'il pleut. On ne voit pas le cheval pareil, rien à faire, et surtout on bosse pas pareil. Elle c'est classique à mort, pelham, mors coup de poing, attelage, et claques et cris au mauvais moment, au comble de la frustration. Pas nous. Et puis le peu qu'on a essayé de faire, elle pense que c'est ça qui a rendu plus difficile la jument. Enfin, on a que des défauts.

A chacun de nos conseils, elle nous prend pour des cons : un jour, elle me montre par mail une selle, je lui donne mon avis : à 200 € c'est une daube. Elle m'a un peu rit au nez, elle l'a achetté, et oui, c'est une daube qu'elle n'arrive plus à revendre. Un autre jour, elle me conseille la javel pour les pieds de Jimmy, et je me rend compte que ça creuse la fourchette. je lui dit, elle se marre.

Et puis un jour, elle prête Jimmy à son père, qui ne connait rien aux chevaux. Un jour, elle me le tond aux ciseaux. Un autre jour, elle casse un des cabanons (certes moche et pourri, mais utile) à foin, sans nous le dire. Ce jour là, mon mari a pété les plombs et l'a engueulé vertement, devant ses amis. Ok, il aurait peut être du la chopper entre 4zieux, mais il était à bout de bout de chez bout, c'est sorti tout seul.

Depuis ce moment là, ça a été difficile, l'ambiance s'est détériorée, surtout de notre coté. Régulièrement, lorsqu'on cause cheval, on reçoit des petites piques assasines, le souci, c'est que j'arrive pas à faire la part des choses, elle est conne et elle ne sait pas ce qu'elle m'envoit dans la gueule, ou s'est volontaire. Ca c'est un premier point.

Ensuite, on se choppe souvent par rapport à mon fils et ma santé, elle ne comprend pas que je n'ai plus le temps pour jimmy comme avant, au début ou on se connaissait. Hier, on s'est choppé la dessus. J'ai fait de l'humour en disant à son mec "fait lui un bébé, ça l'occupera plus que le cheval" et tous les deux, ils me sont tombés dessus à bras raccourcis, en me disant que eux, si ils avaient un bébé, il ne laisserait pas pour autant la jument de coté, que elle elle a monté avec une jambe dans le plâtre (à mon avis, la jambe platrée est nettement moins douloureuse que ce que je me coltine par moment avec ma maladie)

En fait, j'ai affaire à quelqu'un qui a dit à sa mère "j'aurais préféré que mon mari parte plutôt que le cheval".

Et d'un autre coté, je mets bout à bout tout ce que j'ai fait pour Jimmy, payer à droite et à gauche, traverser la france pour rencontrer corbigny avec lui, parelli sans lui, ce que j'ai payé pour mon chien à la fin de sa vie (plus de 2000 € sur 6 mois et j''étais pas riche) et qu'elle ne fera jamais, leur payer des vacances avec nous, en famille. J'ai toujours été réglo me semble-t-il. Depuis 3 ans j'ai du mal, je le sais. Ma situation, à ses yeux, ne mérite pas de traitement de faveur, je suis condamnée d'avance.

J'en arrive à un point où je ne veux presque plus aller aux chevaux aux mêmes heures qu'elle. Je ne peux pas la faire partir, parce que j'ai un peu peur des représailles, peur que mon mari en arrive aux mains.

Je me retrouve coincée, mal à l'aise, à me remettre en question tous les 4 matins. Je cherche un autre terrain, mais malheureusement, dans le 06, je trouverais jamais un coin comme le notre.

En tout cas, plus jamais de colloc', c'est sur.

Désolée de la longueur de l'histoire, mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac. J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:57

Bah dis donc quelle histoire !
Je comprends que tu déprimes car c'est vraiment pas facile de partager un terrain avec quelqu'un qui refuse de comprendre ce que vous faites avec Jimmy...

Mais en lisant ton histoire, j'ai l'impression qu'elle est tout simplement jalouse.
D'après ce que j'ai pu lire dans tes anciens posts, vous avez une vraie complicité et un attachement incroyable l'un à l'autre. Alors elle, qui monte en pelham, qui n'arrive à rien avec sa jument sans lui hurler dessus, tu penses bien qu'elle doit ronger son frein quand elle vous voit ensemble...

Pourquoi ne prends-tu pas une autre "demi-pension" pour ton cheval ? A savoir quelqu'un qui serait dans la même optique que toi et qui viendrait s'occuper et monter Jimmy en alternance avec vous ? C'est peut être pas la solution idéale mais ça permettrait de vous décharger un peu.... ? Et surtout, ta colloc' n'aurait plus à s'approcher de lui.

Ne baisse pas les bras Ninnie ! C'est toi qui est dans le vrai !

Et puis si jamais vous vous installiez par ici, moi je te connais une super colloc'... Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:40

Code:
Pourquoi ne prends-tu pas une autre "demi-pension" pour ton cheval ? A savoir quelqu'un qui serait dans la même optique que toi et qui viendrait s'occuper et monter Jimmy en alternance avec vous ? C'est peut être pas la solution idéale mais ça permettrait de vous décharger un peu.... ? Et surtout, ta colloc' n'aurait plus à s'approcher de lui.

Je pensais à la même chose, tu prends un autre cheval, tu divises le terrain, et tu la laisses se "demm..."
Chacun chez soi.
Pourquoi partirais-tu ? elle peut aussi chercher ailleurs, tu étais là la première ...
Si elle a quelques interrogations, tu lui "expliques" le pourquoi et le comment "gentiment" (maladie, forme, manqe de temps, cheval au naturel, personne qui va t'aider, qu'elle semble n'avoir pas les mêmes points de vues et que cela sera vraisemblablement mieux ...). Prends un "relaxant" ce jour là Laughing

En plus ça semble te "pourrir" la vie. Tu lui indiques que chacun fait ce qu'il veut et tu "cadres" les interventions de l'une ou de l'autre s'il doit y en avoir (absences)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:02

Le souci c'est qu'on a les installs en commun, cabanons, douche, elle a même couplé le matériel de pansage, alors que je suis totalement contre, la carrière le rond de longe. Nos boxes sont collés, les paddocks collés, clôtures communes, la vraie vraie merde quoi.

Et pour ce qui est du cadre, on le lui avait donné dès le début : pas trop de monde sur le terrain (2/3 fois par semaine, j'arrive et il y a des voitures, des motos, des chiens pas éduqués, dse cannettes de bières, des mégots...), pas de décision sans consutation du maître des lieux (mon mari), pas de bordel, de matos abîmé et tout, et rien n'est respecté, parce qu'on s'est relaché. On lui a cédé du terrain, et c'est le genre de personne avec qui on ne peut agir en toute confiance, et qui, si on tolère trop, nous bouffe.

Je sais qu'on est pas tout blanc dans cette situation, que sans doute j'aurais du me forcer à divertir un peu plus Jimmy, mais quand la douleur est là, j'ai du mal à voir clair, et même m'occuper de Tom c'est pas facile. Et oui, j'avoue, j'ai fait le choix de ne pas le mettre à la crèche, où j'aurais pu le coller 2 heures pour satisfaire ma passion. Voilà, je n'ai pas fait ce choix là, je l'assume, c'est peut être pas bien, mais ça me plait comme ça.

Bref, je suis un peu aux abois, et toutes les solutions que je retourne dans ma tête me semble impraticables. C'est peut être que je suis trop "à chaud", qu'il faut que je dorme dessus encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:11

Ouh, c'est pas facile ce genre de choses.
Qui est propriétaire du terrain ?
Pourquoi ne pas mettre les cartes sur table et demander au propriétaire du terrain d'arbitrer? De poser des règles noir sur blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:13

je ne sais pas quoi te dire ninnie, et je te comprend, mais si tu as besoin, j'ai de la place pour ton jimmy
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:47

Le propriétaire est un vieux monsieur, qui ne veut pas d'embrouille et qui se gardera de toute intervention. Et puis c'est ma colloc', donc à moi de m'en dépatouiller...

Pour ce qui est de la DP, j'y ai déjà pensé, me reste à convaincre mon mari, qui n'a confiance en personne, surtout depuis nos déboires avec la colloc'.

C'est vraiment une histoire bête, déjà qu'on est pas bien placé (enclavés entre des lotissements et des usines, au bord de routes fréquentées) si en plus entre deux chats pelés on doit se battre....

Merci Fanoé de ta proposition, mais ça me ferait loin loin loin pour mon gros saucisson loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Empty
MessageSujet: Re: Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour   Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» le terrain de rêve
» Votre avis sur mon terrain
» Terrain de motocross à côté de mon pré
» pré l'hiver oui mais terrain glissant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: