AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Terrain de motocross à côté de mon pré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:43

Juste à côté de mon pré, un terrain de cross s'est "installer" depuis avril environ, on à apprit que le terrain ne leur appartenait pas mais qu'il avait eu "le droit" de le faire (le terrain appartient à la ville de Besançon, et ils connaisse des gens qui bosse à la ville), le terrain n'est même pas clôturé, ils avait même construit une cabane sur le notre passage pour aller à notre champ mais comme il y a eu des gens qui se sont plaint ils commence à l'enlever, mais...il l'a déplace au milieu du champ Shocked
Bref, à côté il y a deux chevaux ( que je connais et dont je m'occupe depuis bientôt 4 ans) les deux loulous sont apeuré comme tout quand il vienne faire des tours de terrain à font la caisse, les champs sont considéré comme un verger (pommiers, cerisiers, mirabelliers, noyers etc...) et je ne pense pas qu'ils on le droit de bousillé un terrain comme sa, en plus ce sont des terrains vert et leurs motos polluent horriblement, et je pense que c'est néfaste pour les chevaux autant que pour nous... pale Cet hiver, ma jument arrive, j'ai bien peur qu'il soit encore installer, et que ma jument prennent peur et s'enfuit ou se blesse a cause du bruit...qu'est ce que l'on peut faire pour qu'il arrête leur terrain de cross, sachant qu'il n'ont pas d'autorisation ?
Si vous avez des conseils à me donner, je remercie par avance.
voici des photos de se que moi j'appelle un désastre :
Terrain de motocross à côté de mon pré Dsci3910
Terrain de motocross à côté de mon pré Dsci3911
Terrain de motocross à côté de mon pré Dsci3912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:34

ces jeunes ont bien de la chance de disposer d'un aussi beau terrain.
ce serait bien dommage de leur retirer. moi, ça ne me viendrait pas à l'idée.
quand il n'y aura plus rien à faire dans les campagnes... il n'y aura plus grand monde non plus.


au moins, tes chevaux seront désensibilisés au bruit des motos Smile

je suppose qu'ils ne roulent pas tous les jours et toute la journée...

enfin je dis ça, je dis rien. mais les nuisances sonores, olfactives, et polluantes à la campagne, il y en a un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:01

si ils ont eu les autorisations, je ne crois pas qu'il y a faire quelque chose.

renforcé la cloture pour limiter les fugues, et les chevaux s'habituront aux bruits, ils vont s'apercevoir que jamais les motos ne viennent les embeter apres ils s'en moqueront.

Je connais un club ou la carriere bordure une deux fois deux voies juste a coté de l'aeroport, alors du bruits entre les avions qui passent juste audessus et toutes les vehicules qui passent, si les debut sont compliqué apres plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:36

Justement, on s'est renseigner, ils n'ont pas d'autorisation, le terrain de leur appartient pas, il passe leur journée à passer et à trépasser en motocross je précise bien, au beau milieu du village s'en respecter les limitations de vitesse, il ont même failli faire un accident l'autre jour quand on rentrai chez nous, sa me dérange pas qu'il fasse une cabane ou leur jardin au milieux du verger mais il on carrément foutu le feux au terrain et creuser pour avoir de la terre et avant hier ils on amener un énorme tas de cailloux pour pouvoir faire un tremplin, il faut pas abusez non plus...moi ont me demande une autorisation pour construire un petit abri pour mon cheval que j'espère encore ils accepterons...ce sont des champs tranquille où les gens veulent être au calme, mais tous les jours maintenant que les vacances sont là, il monte et descende de leur cross parfois même à deux sur une moto...j'espère un jour qu'il auront un accident, sa leur servira de leçon...c'est vrai qu'il à pas grand chose à faire dans ce petit village mais bon, j'arrive quand même à trouver des occupations s'en embêter le monde.
Avez-vous d'autres conseils ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:29

Ben, si c'est vraiment du sauvage pas structuré, pas encadré, faire peur à la municipalité en lui disant que le jour où il y aura un accident... la mairie risque d'être embêtée. un terrain de cross doit être homologué et assuré. sinon, il est hors la loi. en l'occurence, vu que le terrain est modelé (bosses, sauts...), il doit obligatoirement y avoir un club, une fédération (fédération française de moto ou Ufolep) impliquée, la préfecture, etc.

ce qui est dommage, c'est que ce ne soit pas structuré, en association ou club. c'est toujours plus facile pour discuter et négocier.

je parle en connaissance de cause, on s'occupe d'un moto club et d'un terrain de cross, et on est les premiers à râler contre ceux qui font n'importe quoi : qui roulent en cross dans les chemins (c'est interdit, il faut une moto homologuée ) ; qui font trop de bruits (échappement bidouillé), qui passent repassent au même endroit toute la journée, histoire de mettre en pelote les nerfs des riverains...
En revanche, le premier qui vient nous souler sur notre terrain, homologué, conforme , certifié, assuré, vérifié sous toutes les coutures,, et tout le toutim, il a intérêt à avoir de bons arguments... le dernier en date avait envoyé un courrier anonyme à la mairie : le maire a convoqué une réunion avec les riverains et le club. Le "plaignant" n'est jamais venu !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:59

bendix a écrit:
Ben, si c'est vraiment du sauvage pas structuré, pas encadré, faire peur à la municipalité en lui disant que le jour où il y aura un accident... la mairie risque d'être embêtée. un terrain de cross doit être homologué et assuré. sinon, il est hors la loi. en l'occurence, vu que le terrain est modelé (bosses, sauts...), il doit obligatoirement y avoir un club, une fédération (fédération française de moto ou Ufolep) impliquée, la préfecture, etc.

ce qui est dommage, c'est que ce ne soit pas structuré, en association ou club. c'est toujours plus facile pour discuter et négocier.

je parle en connaissance de cause, on s'occupe d'un moto club et d'un terrain de cross, et on est les premiers à râler contre ceux qui font n'importe quoi : qui roulent en cross dans les chemins (c'est interdit, il faut une moto homologuée ) ; qui font trop de bruits (échappement bidouillé), qui passent repassent au même endroit toute la journée, histoire de mettre en pelote les nerfs des riverains...
En revanche, le premier qui vient nous souler sur notre terrain, homologué, conforme , certifié, assuré, vérifié sous toutes les coutures,, et tout le toutim, il a intérêt à avoir de bons arguments... le dernier en date avait envoyé un courrier anonyme à la mairie : le maire a convoqué une réunion avec les riverains et le club. Le "plaignant" n'est jamais venu !

tout à fait d'accord, moi aussi je baigne dans la motocross depuis pas mal d'années, mon frère en fait.... et pareil les "sauvages" pourrissent l'image de ce sport.

cela dit, je pense qu'il faut que les 2 partis se mettent d'accord, avant d'aller vous plaindre aux autorités,il serai plus judicieux d'aller en discuter et négocier avec eux, ça évitera une guéria de voisinage, et c'est plus franc comme démarche.

pour les chevaux, mon frère s'entrainait gamin à la maison, et les chevaux n'étaient pas génés, il venaient même le ragarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:47

Ok, on va essayer d'en savoir plus sur sa, merci pour vos renseignements, après si ils on tout leurs papiers les autorisations et tout le reste, c'est d'accord même si j'aime pas trop sa, si ils sont dans les lois je m'en fiche, mais autrement c'est pas normal qu'il reste là, leur terrain n'est même pas au moins clôturé, il y a beaucoup d'enfant qui vont jouer au ballon dans les champs, si il y arrive un problème, j'aimerais bien voir dans quel pétrin il se mettrons, comme il passe souvent devant chez moi, j'ai remarquer qu'il n'avait pas de plaque d'immatriculation, normalement il devrait monter leur motos sur une remorque, à la place ils passe par le petit bois qui monte au champs, c'est devenu un tas de poussière...bref on va essayer de s'arranger. je vous tient au courant, si d'autre personne on des conseils, merci encore d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:53

il y aaucun loie qui oblige les gens a cloturer leur terrain est heureusement
apres c'est le propriétaire du terrain qui peut porter plainte pour violation de propriété privet
de ton coté tu peux regarder au niveau des nuisance il y a un volume de decibel a respecter

mais bon de mon coté c'ets pas les terrains de cross qui me gene c'est plus quand ils sont irrespectueux dans les chemins
enfin pour ma part je croise souvent moto et quad et j'ai rarement des probleme avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Terrain de motocross à côté de mon pré Empty
MessageSujet: Re: Terrain de motocross à côté de mon pré   Terrain de motocross à côté de mon pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de motocross à côté de mon pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terrain de rêve
» Votre avis sur mon terrain
» Ma collocation sur le terrain du cheval, o'scour
» pré l'hiver oui mais terrain glissant...
» cherche maison avec terrain Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: