AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Levure de biere Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Levure de biere Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Levure de biere Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Levure de biere Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Levure de biere Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Levure de biere Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Levure de biere Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Levure de biere Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Levure de biere Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Levure de biere

Aller en bas 
+24
Mahie
Akima
sylve
mina37
Cléo
pâquerette
mireille
jeandu22
selleriebaron
earlymodel
elleanewg
Amelie79
cel1
tremblayn1967
almarie
Rikounette
oskarnika
ameca
Doubi
princesse
Valilith
xouillou
Pikinette
Ambre
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:10

J'aimerais en faire une cure à mes loulous car je trouve ce produit tres complet et naturel. Par contre je ne sais pas trop où m'en procurer, pour l'instant le moins cher que j'ai vu c'est sur cevalino, 33.96 les 3kg avec le frais de port. J'aurais aimé savoir s'il y avait d'autre endroits où l'on pouvait en acheter en plus grosse quantité et moins cher.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:46

J'en ai acheté chez magali pagès, contacte là sur le net en lui en demandant, peut être qu'elle en aura encore.

magali-pages@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:54

J'en a acheté chez ces 2 fournisseurs, (en premier chez Magali, mais comme il n'y a pas de facture, je ne me rappelle plus du prix, vous pourrez me le communiquer ?)
J'ai continué chez Cevalino pour les autres produits ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:18

J'ai contacté Magali, elle est plus chere que Cevalino, ex: 3kg, 46€ avec le port.

J'aimerais bien trouver une adresse où l'on peut acheter en gros bien moins cher.

Sinon pour le donner à mes chevaux j'ai trouvé une astuce, avant je la donnait dans un peu d'orge mais ils sont deja bien portants alors ça m'embetais. Depuis hier je leur ai fait gouter de la compote de pomme maison sans sucre, une fois qu'ils ont apprecié la chose j'ai melangé de la levure avec et c'est passé tout seul Smile Au debut il faut donner un tout petit peu de levure car ils n'aiment pas le gout, et augmenter la dose progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:36

Ambre, si tu donnes de l'EMA à tes chevaux, c'est pas la peine de leur donner de la levure car il y en a déjà dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:01

pour ceux interessés, il parait qu'on peut demander au veto pour commander de la levure directement à leur fournisseurs à des prix attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:49

Je remonte ce post car j'ai une question à propos de la levure de bière.

Mon poney de 27 ans est assez fragile dès qu'il fait humide et froid, et a tendance à se salir quand il fait son crottin, bien que le crottin soit normal. Cet hiver, je lui ai donc donné le la levuer de bière, à partir du mois de novembre et jusqu'a mi mars, le résultat à été spectaculaire, plus rien et un poney en super forme!
Il l'avait toujours dans une poignée de grain + carottes, et un peu humidifiée, pour que la poudre colle aux grains. J'ai arrété progressivement, mais je l'ai aperçu après arret total, en train de manger du crottin...j'ai pensé que vu que sa flore n'était plus nourrie, il cherchait à le faire par un autre moyen. Suite à ça, je l'ai mis au pré, il a de l'herbe à volonté, mais j'ai voulu faire un petit essai. Je lui ai mis dans un seau des pommes, carottes et de la levure en poudre sans l'humidifier, et bien il a mangé la levure d'abord, en léchant conscensieusement le seau, avant de s'attaquer au reste. Même si pendant ce temps son copain mangeait les pommes et carottes à sa place, vu qu'ils mangent dans le même seau.

Est ce que je dois lui faire confiance et penser qu'il en a besoin?
Peut-on donner ce produit toute l'année sans problèmes? Vu que ce sont des bactéries, ça ne devrait pas avoir de mauvais effets sur le foie?
Et l'EMA, ça serait mieux pour donner tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:28

Clairement il a besoin de refaire sa flore intestinale. Essaye de lui donner des levures vivantes pour la refaire. La levure de bière c'est plus pour nourrir une fois la flore en place. Et si il en a besoin, n'hésite pas à lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:21

Ok, c'est bien ce que je pensait.
Par contre, les levures vivantes c'est quoi? De l'EMA?
Et n'y a t-il aucun risque à en donner toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:52

Le plus simple c'est de procéder par cure. Tu en donne 3 semaines et puis une semaine d'arrêt et tu recommence.

Les EMA sont une forme de levures vivantes. Il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:31

La levure de bière tu peux en donner à l'année, pour un vieux c'est un bon complément.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:49

Les levures sont des bactéries bénéfiques. Elles ne nourrissent pas la flore, elles en font partie, elles en sont un élément constituant. Les bactéries bénéfiques ne surchargent pas le foie puisque le corps n'essaie pas de les éliminer, il vit en symbiose avec.
Dans les EMA, il y a plus de 80 bactéries bénéfiques, des bactéries photosynthétiques, des bactéries comme les fameux lactobacilles, sans lesquels on ne peut pas vivre.
Le principe de fonctionnement des bactéries, c'est que c'est la classe de bactéries dominante qui détermine l'état du milieu. Car les bactéries neutres sont très nombreuses et elles suivent la tendance donnée par les bactéries-leader. Si les bonnes bactéries dominent, le milieu est sain, les mauvaises bactéries ne se développent pas car le milieu ne leur convient pas. Il n'y a donc pas d'effet de résistance comme avec les antibio ou les bactéricides. Si les mauvaises bactéries dominent, le milieu est dégradé et l'hôte est en mauvaise santé.
Le principe d'utilisation des EMA, c'est changer l'équilibre en apportant plein de bonnes bactéries pour inverser la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:38

Je lui ai donné tout l'hiver de la levure de marque Cevalino, il me semble qu'elle est revivifiable mais je ne retrouve plus l'info. Si c'est le cas, elle fait partie des levures vivantes, non?
Bon, de toute façon je vais lui donner un peu d'EMA et ensuite, je repart sur la levure, vu comme il aime ça, ça ne peut pas lui faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 03/07/1943
Date d'inscription : 25/06/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: La Levure de Bière.   Levure de biere Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:14

LEVURE DE BIÈRE . Fermentum Cervisiae.


Levure de biere Levure

Levure de Bière (Saccharomyces Cervisiae) vue au microscope.

La Levure de Bière est obtenue en brasserie à partir de la fermentation du Malt (orge germée) et du Houblon.

La Levure de Bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces Cerevisiae ou Candida Utilis, elle fut mise en évidence par Louis PASTEUR à la fin du 19 ème Siécle.


Un gramme de Levure de Bière contient environ 20 Milliards de cellules vivantes
.


Elle est une des plus importantes sources naturelles d"éléments fondamentaux necessaires au bon fonctionnement de l'organisme :


COMPOSITION NUTRITIVE :

Glucides : 37 %. Lipides : 4 %. Protides : 43 %.

VITAMINES DU GROUPE B :

Vitamine B1 (Thiamine) :

Rôle essentiel dans le métabolisme des glucides.

Vitamines B2
(Riboflavine) :

Intervient dans la restauration musculaire.

Vitamine B3 ou PP (Niacine) :

Nécessaire au métabolisme des Glucides, Lipides et Protides.

Vitamine B5
(Acide Pantothénique) :

Très utile dans la régénération des phanères (crins, poils)

Vitamine B6 (Pyridoxine) :

Participe à l'équilibre nerveux et à l'immunité.

Vitamine B8 (Biotine) :

Joue un rôle fondamental dans la repousse du poil et de la corne des sabots.

ACIDES AMINES :

Lysine* :

Contribue à l'élaboration des tissus de soutènement, intervient dans la synthèse des glucides en association avec l'Arginine.

Phénylalanine
* :

Intervient dans la synthèse des protéines assimilables ainsi que dans l'équilibre des matières azotées.
Précurseur de la Tyrosine.

Méthionine* :

Joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de l'épiderme, des formations cornées et des phanères.
Très utile chez les chevaux à longs crins.

Acide Aspartique
:

Construit les anticorps du système immunitaire et les immunoglobulines.
Améliore l'absorption du sucre par les fibres musculaires.

Cystine :

Associé à la Méthionine et à la Vitamine B8 (Biotine), cet acide aminé est essentiel dans l'élaboration des phanères.Très utile chez les chevaux à longs crins.

Sérine :

Agit sur la formation de l'ADN et l'ARN. Nécessaire au développement des muscles et su système immunitaire en collaboration avec l'Acide Aspartique.

Tryptophane* :

Précurseur de la Sérotonine, Mélatonine et Niacine qui sont des hormones anti-stress.
Cet Acide Aminé est fondamental pour l'équilibre nerveux du cheval.
S'associe à la Thréonine dans son rôle anti-stress.

Acide Glutamique
:

Neuro-transmetteur du système nerveux central, alimente les fonctions vitales du cerveau.

Valine* :

Adapte l'apport des glucides dans le sang et les muscles, s'associe à la Leucine et l'Iso-Leucine dans le métabolisme de l'hémoglobine.

Proline :

Rôle important dans la synthèse du collagène et l'amélioration de la texture cutanée.

Leucine* :

Rôle métabolique essentiellement lié à l'action de la Valine et de l'Iso-Leucine.

Glycine :

Neuromédiateur entrant dans la physiologie du repos et du sommeil paradoxal permettant la récupération dans le repos.

Iso-Leucine* :

Rôle essentiel dans formation de l'Hémoglobine.

Tyrosine :

Joue un rôle important dans la synthèse de la Mélanine (colorant naturellement la peau, les crins et les poils).

Histidine** :

Joue un rôle dans la formation le l'Histamine, protège la peau des U.V dans les cas de photosensibilisation.

Arginine** :

Élabore l'Adrénaline, la NOR-Adrénaline et les hormones corticales (surrénales), régule la circulation sanguine en association avec la Lysine (entre autre).

Threonine
* :

S'associe au Tryptophane Lévogyre (L-Tryptophane) et à certaines vitamines du groupe B pour réguler le système nerveux.
Très utile aux chevaux nerveux.

Alanine:

Joue un rôle dans le métabolisme du glucose et du Tryptophane.


N.B : Les Acides Aminés portant un astérisque sont les Acides Aminés Essentiels (AAE), ceux portant deux astérisques sont des Acides Aminés Non Essentiels (AANE).


OLIGO-ÉLÉMENTS :

Cuivre * :

Le Cuivre est un Oligo-Élément indispensable à l'action de nombreuses enzymes.
Il intervient notamment dans l'entretien des cartilages, des os.
Il est également essentiel dans la lutte contre les infections et le bon fonctionnement du cœur.
Il est également utilisé en cas d'arthrose

Fer * :

Le Fer est présent dans l’Hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygène vers toutes les cellules.
Il est aussi présent dans la Myoglobine, une substance semblable à l’Hémoglobine, qui aide les muscles à mettre de l’oxygène en réserve.
Le Fer est essentiel à la production de l'Adénosine Triphosphate (ATP), source première de l'énergie corporelle.
Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation.


SELS MINERAUX
:

Magnésium :

Le Magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme.
Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps.
Il agit en association étroite avec le Sodium, le Potassium et le Calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme.
Environ la moitié du Magnésium corporel se trouve dans les os, tandis que le reste est localisé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Il est éliminé par les reins.

Le Magnésium contribue notamment à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction, ce qui est vital pour la fonction cardiaque.
Il est essentiel au maintien d’un rythme cardiaque régulier, au métabolisme des lipides, ainsi qu’à la régulation du taux de sucre sanguin et de la tension artérielle.

Phosphore :

Le Phosphore constitue, avec le Calcium et le Magnésium, la masse minérale du squelette osseux.
De plus il contribue au maintien de l’équilibre Acido-Basique et participe à la plupart des réactions biochimiques de l'organisme, notamment sous forme d'Adénosine Tri-Phosphate (ATP).
Enfin, c'est un constituant essentiel de divers composés biologiques (acides nucléiques de l'ADN, phospholipides des membranes cellulaires).

Potassium :

Le Potassium est un minéral essentiel qui assure plusieurs fonctions vitales dans l'organisme.
Il agit en étroite collaboration avec le Sodium pour maintenir l'équilibre Acido-Basique du corps et celui des fluides.
Contrôle le taux de fluides et le pH à l'intérieur des cellules, tandis que le Sodium fait la même chose à l'extérieur des cellules.
Essentiel à la transmission des impulsions nerveuses, à la contraction musculaire, y compris celle du muscle cardiaque.
Participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales.
Contribue à de nombreuses réactions enzymatiques, à la synthèse des protéines et (entre autre) au métabolisme des glucides, .

Soufre :

C’est un composant essentiel de nombreuses protéines (Insuline), de certaines vitamines (Thiamine et Biotine), il existe aussi dans les Mucopolysaccharides du tissu conjonctif, des cartilages, des tendons et des os.
Dans le tissu osseux il constitue avec les brins de collagène, une trame sur laquelle le Calcium, le Phosphore et le Magnésium pourront être assimilés.

Calcium :

Le Calcium représente 2 % du poids corporel. Près de 99 % de la charge Calcique est concentrée dans les os.
Ce qui reste joue tout de même un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires (celles du cœur, entre autres) et les cellules nerveuses. Le Calcium participe également aux fonctions rénales, au mécanisme de la coagulation sanguine ainsi qu'à plusieurs processus enzymatiques.

Enfin, elle renferme des Polysaccharides, particulièrement des Glycanes et des Mannanes, des substances qui peuvent avoir un effet trés intéressant sur le système immunitaire.

Dose usuelle pour la Levure de Bière REVIVIFIABLE :

15 Grammes une à deux fois par jour dans la ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:21

Merci beaucoup: on parle souvent de la levure de bière comme étant bonne pour la santé, mais sans trop savoir ce qu'elle est! Formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:54

Merci Oskarnica !
contente de te retrouver ici également ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:00

WoW !!!
Impressionnant !!

Justement hier j ' expliquais à une amie , nouvellement dans les chevaux , comment faire un mash , et je lui expliquais quelques bienfaits de la levure , mais , là ..
Je suis vraiment au courant ..

J ' aurais du lire le message hier ..
J ' aurais eu l ' air tellement plus intelligente l
Levure de biere 572542
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:57

levure de bière achetée chez kramer. ça devrait arriver. je verrai combien j'en donnerai au mérens... pour 430 kilos, à calculer. c'est pour la repousse de la corne. pour pas donner de la biotine Smile

je me sens bien ici. c'est marrant, on ne me regarde pas comme un extra terrestre quand je parle d'argile, d'homéopathie et d'huiles essentielles, c'est top, ça change !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:49

Alors est ce que tu as des info sur la levure de biere active donc non chauffé a haute temperature qui garde donc tout ses bienfait et la levire de bier non active donc hauffé a haute temperature ?

J'utilise que de la levure de biere active ce qui change vraiment la donen au niveau du cheval
le hic en trouver pour le moment j'ai trouvé que deux revendeurs en france
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:39

je veux juste de la levure de bière pour la corne. et non pour la digestion. si cela avait été pour la digestion, j'aurais pris une levure top qualité et bien sur, vivante. pour la corne un bas de gamme me suffit. d'autant plus que les conditions climatiques conviennent très bien à mon mérens Smile plus d'humidité donc c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:34

dans ce cas autant prendre des graine de tournesole le resultat sera plus probant

LA levure de biere non active a pour but de renforcé la flore intestinale car la levure de biere non active a ete chauffé a hauute temperature donc elle a perdu la plus grande partie de ses mineraux et vitamine donc plus tres interessante poru des cure rapide

dans ce cas il faut faire des cure de 2 à 3 mois pour avoir un resultat car une fois la flore amelioré elle pourra plsu facilement tirer de son alimentation de base les mineraux et vitamine
L'active donne un resultat en 3semaine voir moins sur certains points

les graine de tournesole environ 3semaine aussi si le cheval a une bonne flore
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:45

Bon, alors là je ne comprends plus rien....active, non active, que choisir?

J'ai utilisé celle de chez Cevalino pour mon poney l'année dernière, pour des problèmes intestinaux et de diarhée, avec succès.
Là, je voulais complémenter mon cheval cette fois, pour ses sabots, ses poils (préparer la mue de printemps), et pour les bienfaits niveau digestifs.
Quel produits me conseillez, vous, et pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:15

je ne sais pas si la levure que j'ai commandée chez Kramer est vivante ou morte, aucune idée. trop tard pour les graines de tournesol mais je prends l'info pour la prochaine fois. donc les graines de tournesol ou? quand? comment? combien?

et euh il est écrit que les levures sont séchées doucement pour garder leur activité. alors elle est vivante ou morte?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:34

Une bonne adresse pour de la levure de bière pas trop chère.
http://www.comptoirdesplantes.com//index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=233&Itemid=27
Mes juments en ont en continue environ 50 grammes par jour à l'année.
Par contre elle est non active pour la flore intestinale c'est très bien mais pour les vitamines et minéraux je pense complémenter avec des algues, celle ci :
http://www.agrofertil.fr/details_produit.php?categorie=1&famille=8&produit=16
Est ce quelqu'un les utilisent ? Elles semblent meilleurs marché que chez les autres vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:58

mais comment sais tu que la levure de ce site internet est non active? c'est ça toute ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levure de biere Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de biere
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: