AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Levure de biere

Aller en bas 
+24
Mahie
Akima
sylve
mina37
Cléo
pâquerette
mireille
jeandu22
selleriebaron
earlymodel
elleanewg
Amelie79
cel1
tremblayn1967
almarie
Rikounette
oskarnika
ameca
Doubi
princesse
Valilith
xouillou
Pikinette
Ambre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mireille




Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 13/11/2008

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:35

Je suis allée sur le site de"calcialiment,nutrition animale,mais leurs produits ne concernent que les porcs,ruminants et volailles,pas les équidés Question
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:57

mon voisin, chez qui je me fournis en levure de bière, est éleveur de porcs et il leur en donne.

Ce n'est donc pas un produit spécifique aux équins. tu devrais le trouver dans une rubrique sur les compléments alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:09

Non,désolée ils ne parlent pas du tout d'aliments complémentaires pour équins,la nourriture ou les compléments pour les porcs ne sont pas adapter aux chevaux,en tout cas pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:03

Equipam levure de bière chez AJC nature est séchée à - 40 degrés Smile
Un kg 17 e, 3 kg 48 euros
Revenir en haut Aller en bas
Akima

Akima


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/09/1975
Date d'inscription : 06/11/2012

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:14

Moi j'achète chez Kramer 15,95 euros les 3 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:39

Akima a écrit:
Moi j'achète chez Kramer 15,95 euros les 3 kgs.

est-elle "active" ou pas? c'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:26

Concernant la levure de bière en vente chez Calcialiments, il y avait eu une analyse de faite pour voir si elle était bien pour les chevaux et elle est tout à fait correct !

En plus, pour un prix vraiment chouette puisqu'elle est à 30 € (environ) les 25 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:40

Je dirais que c'est comme pour nous, humains : soit on choisit d'investir dans la qualité de ce qu'on se met dans le corps, à savoir, nos aliments, nos compléments, pour ne pas avoir ou limiter les risques de développer des soucis de santé, soit on privilégie le porte monnaie, mais bon, on ne sait pas toujours le pourquoi de la différence de prix ???

J'ai un budget minus en ce qui me concerne, je rabote tout ce que je peux raboter d'inutiles dépenses mais ce que je mange et ce que je donne à manger à mes animaux, j'ai de - en - envie d'acheter bon marché, si vous voyez ce que je veux dire.

Après, c'est sûr qu'il faut trouver des fournisseurs honnêtes, qui savent ce que le mot éthique veut dire. Pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:56

oui pas facile à trouver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:07

Oui je suis d'accord ! Je préfère manger un carré de chocolat trés bon qu'une tablette de mauvais ! et pareil pour les animaux, soit je donne sinon, j'attends d'avoir les sous pour.

Je me suis toujours posé la question pour cette levure de bière car la différence de prix est importante, je vais retrouver l'analyse et la mettrai ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:15

Pour savoir si la levure est active ou inactivée, on peut toujours poser la question sur le site ("contact") ou leur téléphoner.


Dernière édition par Cléo le Sam 10 Nov 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:37

oui,c'est intéressant,merci Mahie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:48

Généralement, la levure ne contient pas que de la levure (Saccharomyces cerevisiae). En effet, on la fait "pousser" sur un substrat nutritif qui subit alors des transformations et il demeure donc des éléments du substrat de départ, de la levure et des éléments dus à la transformation du substrat à cause de l'action des levures dessus. Pensez à ce qui se passe quand on fait du pain. La farine et l'eau subissent une transformation à cause du développement de la levure.
Donc, la levure que l'on achète contient non seulement la bestiole mais ce qui reste du substrat.
Par exemple, chez cevali**, le substrat est un substrat végétal composé d'issus de maïs, blé, seigle, soja, mélasse de cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:02

Voila l'analyse de la levure de chez Calcialiments faite par Oskarnika :

Et le lien du forum du cheval frison d'ou je la tire :
http://chevalfrison.forum-actif.net/t829p225-levure-de-biere



Typical Specification

Moisture: 5% Humidité correcte compte tenu de la revivifiabilité in vivo exigée de ce produit.

Protein: 46% Indice en protéines interressant en protéines complexes.
Fat: 1% Taux négligeable permettant une bonne libération des vitamines B (Hydrosolubles).

Carbohydrates: 39% "Sucres complexes" potentialisant l'effet des acides aminés (entre autre).

Ash: 8% Résidus négligeables aprés assimilation (théoriquement).

Fibre: 1% Séquestres de culture en quantité négligeable : grande pureté.

Total Amino Acids (g/100g of protein) typical values

Lysine 5.5 * Contribue à l'élaboration des tissus de "soutènement", intervient dans la synthèse des glucides en association avec Arginine.

Phenylalanine: 3.5 * Intervient dans la synthèse des protéines assimilables ainsi que dans l'équilibre des matières azotées. Précurseur de la Tyrosine.

Methionine: 1.1 * Joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de la peau, des formations cornées et des phanères. Très utile chez les chevaux à longs crins.

Aspartic acid 7.5 Construit
les anticorps du système immunitaire et les immunoglobulines. Améliore
l'absorption du sucre par les fibres musculaires.


Cystine: 1.1 Associé à la Méthionine et à la Vitamine B8 (Biotine), cet acide aminé est essentiel dans l'élaboration des phanères. Très utile chez les chevaux à longs crins.

Serine: 5.4 Agit
sur la formation de l'ADN et l'ARN. Nécessaire au développement des
muscles et su système immunitaire en collaboration avec l'acide
aspartique.


Tryptophane: 1.3 * Précurseur de la Sérotonine, Mélatonine et Niacine qui sont des hormones anti-stress. Cet Acide Aminé est fondamental pour l'équilibre nerveux du cheval. S'associe à la Thréonine dans son rôle anti-stress.

Glutamic acid: 13.5 Neuro-transmetteur du système nerveux central, alimente les fonctions vitales du cerveau.

Valine: 4.2 * Adapte
l'apport des glucides dans le sang et les muscles, s'associe à la
Leucine et l' Isoleucine dans le métabolisme de l'hémoglobine.


Proline: 5.1 Rôle important dans la synthèse du collagène et l'amélioration de la texture cutanée.

Leucine: 5.8 * Rôle métabolique essentiellement lié à l'action de la Valine et de l' Isoleucine.

Glycine: 4.1 Neuromédiateur entrant dans la physiologie du repos et du sommeil paradoxal permettant la récupération dans le repos.

Isoleucine: 3.4 * Rôle essentiel dans formation hémoglobine.

Tyrosine: 2.8 Voir Phénylalanine.

Histidine: 2.1 Joue un rôle dans la formation le l'histamine, protège la peau des U.V dans les cas de photosensibilisation.

Arginine: 4.2 (Voir Lysine). Élabore l'adrénaline, la NOR Adrénaline et les hormones corticales (surrénales), ensuite régule tout ce petit monde.

Threonine: 4.4 * S'associe au Tryptophane Lévogyre (L-Tryptophane) et à certaines
vitamines du groupe B pour réguler le système nerveux. Très utile aux
chevaux.


Alanine: 6.0 Joue un rôle dans le métabolisme du glucose et du Tryptophane.

(*)A full vitamin and mineral content is also available : Ce serait interressant à analyser.

N.B : Les Acides Aminés (AA) portant un astérisque sont les Acides Aminés Essentiels (AAE).

Les deux AA utiles à la formation de phanères sont en vert.


Bonjour Jeanjarre,

Vous
trouverez le quantitatif des essais sur matière brute ainsi que le
qualitatif détaillé des Acides Aminés résumé à sa plus simple
expression pour plus de clarté.

Il est à noter que les AA, tout
comme les composants du cycle de Krebs, ne peuvent fonctionner qu'en
symbiose harmonieuse : tout est lié à tout.

Cette analyse reflète bien la radicalité de cette levure de bière, elle peut ètre considérée comme parfaite et trés pure.

(*)
N'oublions pas les vitamines B (B8 (Biotine) entre autre) et les oligo
éléments présents dans cette levure qui aussi jouent un rôle
fondamental indissociable de celui des AA.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 6:16

Perso je me fourni chez vital herbs. Pour avoir tester pas mal de produits sur mes catas, je ^peux dire que les leurs sont des produits efficaces et 100%naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:09

Merci Mahie,c'est très sympa de nous avoir donné toutes ces infos flower
Revenir en haut Aller en bas
jeandu22

jeandu22


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 12/11/1950
Date d'inscription : 24/10/2012

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:38

J'aurais aimé que Mahie demande l'autorisation de ce "copier/coller" ce qui bien entendu aurait été accordé ... Simple politesse ! Le "Jeanjarre" est mon ancien pseudo de ce forum dont je suis administrateur !

Concernant la qualité de cette levure et le fait qu'elle soit adaptée ou non aux chevaux , la société Calcialiment fabrique des aliments pour bétail et utilise dans ces aliments de la levure de bière ! Cette levure de bière n'est en aucune manière une levure pour tel ou tel animal ! C'est juste de la levure de bière "inactive" ! Libre à chacun de croire donner une meilleure qualité en payant plus cher tout à fait inutilement !

Les infos concernant les sites où l'on peut s'approvisionner ne sont donnés que pour rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:58

Tu as tout à fait raison Jeand22 de me "taper sur les doigts", je te prie de m'excuser, j'en suis franchement désolée ! Embarassed

J'avoue y avoir pensé mais j'ai zappé ! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akima

Akima


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/09/1975
Date d'inscription : 06/11/2012

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:31

Sylve, ben je ne sais pas si la levure que j'achète est active ou pas, je n'avais pas lut le poste en entier et ne connaissait pas la différence entre l'une et l'autre.
Je suis tombée par hasard sur la levure chez Kramer et comme je voulais en donner pour le passage au pieds nus, j'en ai pris car les commentaires sur le site était très positif.
Je suis d'accord que ce n'ai jamais une question de porte monnaie mais de voir des résultats..
Revenir en haut Aller en bas
jeandu22

jeandu22


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 12/11/1950
Date d'inscription : 24/10/2012

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:26

@Mahie: pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:16

Merci beaucoup Jean ! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:09

J'ai lu avec grand interet ce post. Je me posais pas mal de question justement sur la levure de bière...

Ma petite question: mon jeune cheval de 4 ans est sujet à la fourbure (l'herbe et le foin sont vraiment super riche à la pension où je suis :s), il est prévu que l'herbe du champ de mon jeune ne soit pas enrichi d'engrais cette année et il aura moitié foin, moitié paille. Mon pareur m'a vivement conseillé de lui donner de la levure de bière. La seule que j'ai en stock chez moi c'est de la levure de bière que j'ai acheté en magasin bio, donc pour l'alimentation humaine mais je pense que c'est vraiment la même chose non?

Pour un cheval fourbu, sensible au moindre changement de nourriture, vous me conseillerez de la levure de bière active ou inactive? De plus il est sujet à la dermite, toujours a cause de ce changement de pension :s
Pour moi, tout est lié l'alimentation trop riche le font ce gratter toute l'année (même l'hiver) et la fourbure est arrivé en début d'année et il ne cesse de me faire des crises, petites certes mais bon il n'arrive plus à marcher correctement sur les cailloux alors que depuis tout petit il évolu sur tout les terrains et il n'a jamais eu aucun soucis de pied
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:36

bonjour, est ce que ton cheval est gros? le problème de dermite vient de la nourriture trop riche, comme ses problèmes de fourbure. la levure de bière servira à améliorer l'état des poils et des pieds mais ne règlera en rien le problème. Il faut absolument mieux controler son alimentation, c'est une question essentielle pour lui. Il n'y a pas d'autre solution.... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Caroxira




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 25/01/1984
Emploi : Masseur-kinesitherapeute humain, masseur-stretcheur équin
Date d'inscription : 16/03/2013

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:52

Bonjour a tous!!
Voilà, j'aurai voulu savoir si vous aviez entendu parler d'un effet de la levure de bière sur les mélanomes.
Pendant 4 ans j'ai fait des cures de levure a la jument grise jusqu'au jour ou je suis tombée sur un article scientifique qui parlait des mélanomes. Ceux ci seraient en quelques sorte nourris par la levure.
Comme ma jument en a quelques uns j'ai arrêté.
Impossible de remettre la main sur cet article, je vais chercher.

Dans le post quelqu'un a parlé de graine de tournesol, est ce que vous pouvez m'éclairer sur la quantité, l'utilité, la durée de la cure, ou puis-je en trouver???

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:10

Ba il n'est pas gros au point d'être gras partout, mais il a un très bon ventre et je ne l'ai jamais vu aussi gros du ventre depuis que je l'ai (il est avec moi depuis ces 7 mois).
Avec lui aucune erreur n'est permise niveau alimentation, quand il était petit il me faisait des coliques a répétition jusqu'a temps que l'on découvre que ce sont les compléments granulés poulains et twenty fibre qui le rendaient malade... Un véto m'a dit que c'était de la vrai gnognote tout ça et que j'étais mieux à le nourrir avec orge aplatie et compléments algues. Ce qui lui a beaucoup réussit.

Non c'est sûr la levure de bière n'est pas LA solution mais on m'a dit que ça ne pouvait que lui faire du bien, et vu que sur le post j'ai vu qu'il y avait de l'active et de l'inactive, je me suis demandai laquelle serait la plus approprié pour lui. Si ça peut donner un petit coup de pouce....
Pour le controle de l'alimentation cela ce met en place, j'ai demandé à ce qu'il n'y ai pas d'engrais cette année dans son prés (je n'étais pas au courant qu'il nous mettaient cela dans les prés a la pension...) et j'ai demandé que l'on baisse sa ration de foin (qui je pense reçois aussi de l'engrais avant d'être récolté...) et qu'on remplace une partie du foin par de la paille. J'espere juste seulement que ce que je souhaite pour mon cheval sera respecté....car apparemment je casse les cou**** avec ma vision du cheval trop gros... car mon poney qui est la bas aussi n'arrete pas de grossir à vu d'oeil alors que quand il était près de chez moi l'hiver il maigrissait bien et j'arrivais à limiter sa prise de poids l'été en le mettant dans une parcelle déjà paturé. Donc pour lui j'ai demandé carrément de le mettre à la diète, mais bon ça ne plait pas...
Mais bon je m'en fou, le bien de mes chevaux en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:32

je connais parfaitement bien le problème, j'ai un mérens. il reçoit moins d'un litre de cerelaes par jour et 3 kg de foin. et de la paille. et je me suis battue pour qu'il ne mange pas plus. Donc il faut lui perdre son ventre. c'est la cause de la fourbure et la cause de la dermite. donc la levure de bière, comme je l'ai dit, n'arrangera rien. régime sec. et mesure le tour de ventre très régulièrement. sinon, tu n'as plus qu'à le changer de pension avant le coup de sang. au passage, c'est quelle race? une phoo? et pour le printemps, un tout petit champ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levure de biere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de biere
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMA et/ou levure de bière ?
» Ne veut pas de sa levure de bière !
» cure levure de bière, ail
» Doit-je lui faire une cure de minéraux ou de levure de bierre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: