AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Levure de biere

Aller en bas 
+24
Mahie
Akima
sylve
mina37
Cléo
pâquerette
mireille
jeandu22
selleriebaron
earlymodel
elleanewg
Amelie79
cel1
tremblayn1967
almarie
Rikounette
oskarnika
ameca
Doubi
princesse
Valilith
xouillou
Pikinette
Ambre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cel1




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:32

je connais parfaitement bien le problème, j'ai un mérens. il reçoit moins d'un litre de cerelaes par jour et 3 kg de foin. et de la paille. et je me suis battue pour qu'il ne mange pas plus. Donc il faut lui perdre son ventre. c'est la cause de la fourbure et la cause de la dermite. donc la levure de bière, comme je l'ai dit, n'arrangera rien. régime sec. et mesure le tour de ventre très régulièrement. sinon, tu n'as plus qu'à le changer de pension avant le coup de sang. au passage, c'est quelle race? une phoo? et pour le printemps, un tout petit champ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:38

Oui j'ai déjà fait le tour des pensions par chez moi, mais soit le prix est exhorbitant juste pour une pension prés... soit toutes les places sont déjà prise, et il est hors de question d'opter pour une pension box... il a autre chose à faire de ces 4 ans que de rester cloitré dans un box toute la journée, je ne l'ai pas encore débourré car physiquement je ne le sens pas près, il m'a déjà transporter avec tout les matos (sans mors) faire le tour de l'écurie mais voilà ça s'arrête là, 10 min dessus grand max et il y va a son rythme, moi je profite du transport diront nous Wink

Je vais te mettre une photos de lui avant et maintenant, le changement est navrant comme tu pourra le constater....
Je cherche dans mon disque les photos et je reviens lol
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:49

cel1 a écrit:
je connais parfaitement bien le problème, j'ai un mérens. il reçoit moins d'un litre de cerelaes par jour et 3 kg de foin. et de la paille. et je me suis battue pour qu'il ne mange pas plus. Donc il faut lui perdre son ventre. c'est la cause de la fourbure et la cause de la dermite. donc la levure de bière, comme je l'ai dit, n'arrangera rien. régime sec. et mesure le tour de ventre très régulièrement. sinon, tu n'as plus qu'à le changer de pension avant le coup de sang. au passage, c'est quelle race? une phoo? et pour le printemps, un tout petit champ!!!

Le sujet a été abordé sur le forum de nombreuses fois, je crois : la fourbure, la dermite sont dûes à des problèmes métaboliques.

Sinon, comment expliquer que certains chevaux ayant les mêmes conditions de vie et d'alimentation ne fourbent jamais, n'ont aucun problème de dermite ??

Il est primordial de drainer les émonctoires, à savoir, les filtres : foie, reins, et d'optimiser l'assimilation des nutriments qui sont "triés" par la muqueuse intestinale, elle-même constituée de bactéries.

Deux drainages : un au printemps, un en automne, soulage et aide les filtres à retrouver leur efficacités. Les toxines sont évacuées, elles cessent d'envahir l'organisme et permet l'élimination de se faire à nouveau.

De plus, les vermifuges chimiques, les traitements s'il y en a ou s'il y en a eu, encrassent considérablement le foie.

La levure restaure le milieu bactérien de l'intestin : la muqueuse intestinale recommence à barrer efficacement la route aux toxines, puisqu'elle filtre à nouveau au lieu de laisser migrer les toxines dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:56

Le voilà avant, quand il est arrivé à la pension, superbe crinière, super toupet, poil bien brillant, un corp bien proportionné et athlétique...

Levure de biere - Page 4 116

Levure de biere - Page 4 219

Le voilà maintenant..... oui oui c'est le même cheval..... j'ai honte tu ne peux pas savoir, j'ai mal de le voir comme ça.

Levure de biere - Page 4 315
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:01

Citation :
La levure restaure le milieu bactérien de l'intestin : la muqueuse intestinale recommence à barrer efficacement la route aux toxines, puisqu'elle filtre à nouveau au lieu de laisser migrer les toxines dans le sang.

Donc lui en donner ne serait pas un luxe!? donc là est ma question active ou inactive dans ce cas? Mon instinct me dit d'aller vers l'active

Ba pour le vermifuge effectivement j'utilise le chimique à mon plus grand regret car tout le monde utilise ce dernier et j'ai peur que en lui donnant le vermifuge naturel, qu'il soit infesté par les autres... il n'est pas tout seul dans son prés.

Pour le drainage c'est prévu de faire comme cela, j'ai reçu ma commande de OHM maintenant il faut que j'arrive à voir le gérant de la pension pour qu'il lui donne tout ça. Il a un drainage, algues, reminéralisant et vitamines puis un autre produit a base de cassis mais je ne me souviens plus de ce que s'est...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:27

J'ai trouvé cela pour la levure de bière active

http://www.nutriteck.com/frlevurebiere.html
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:47

Perso, je ne suis pas pour priver les chevaux d'espace.

J'ai une 1/2 trait qui était très goulue et qui ressemblait à une andouillette dès qu'elle mangeait de l'herbe, et du bon foin : "mettez la sur les cailloux, me disait-on !! Elle va faire une fourbure !"

Nous l'avons privée en la mettant dans un tout petit paddock : elle ne marchait plus, et bouffait de la terre tellement l'herbe était rase...colique de sable...

A prèsent je me rends bien compte que ce que je pensais être du surpoids était de l'engorgement : elle était ponctuellement informe, comme les Charolais de concours, bien grasse de partout...Après son premier drainage de 6 semaines, en septembre dernier, elle s'est "asséchée" comme par enchantement : elle a recommencé à avoir des formes (épaules, hanches) elle mangeait tout autant, voire plus car l'herbe a recommencé à pousser à cette époque.

Comme quoi, tout est question de terrain et d'assimilation.

Ne te mets pas la pression non plus : tes photos sont à mon avis incomparable, cheval entrain de bouger, au pré, en plein été donc sans poil, et l'autre prise à l'intérieur, cheval au repos, voire entrain de roupiller, avec son poil d'hiver...Lorsque tu auras commencé le drainage, tu verras de suite la différence au bout de dix à quinze jours : il va retrouver la patate.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:29

Oui les photos ne sont pas de la même époque mais le problème est que je ne retrouve plus mon cheval, ce n'est plus le même et en plus il devient comme irritable... Il a vraiment mal de partout donc j'espere que le drainage et les autres produits vont le soulager et lui rendre sa bonne humeur...

On ne va pas réduire son prés, juste ne pas mettre d'engrais et ne pas mettre que du foin, on fait moitier foin moitier paille.

Le poney va d'ailleurs aussi avoir un bon drainage car pouf....... c'est une baleine...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:12

effectivement, les photos ne sont pas comparables. en plus, si ton cheval ne travaille plus, il ne peut pas avoir la même forme. donc pas de panique, nous sommes en fin d'hiver, probablement proche de la mue. et ça, la levure de bière, c'est bon pour le poil.

Pour le reste, tu vas rapidement revoir son alimentation et faire le drainage et ça ira mieux. en gros, c'est comme s'il était intoxiqué à l'azote.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:59

Il n'a jamais travaillé je ne l'ai pas encore debourrer.

Même l'hiver dernier il n'avait pas un si gros ventre... Il faudrait que je trouve des photos qui le montre bien.
Enfin j'espère vraiment que les produits achetés vont changer la donne car sinon je n'ai plus qu'à trouver une pension qu'il ressemble à celle que nous avons quitter il y a 1 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:05

les produits serviront à le désintoxiquer. Et si rien de change, il sera réintoxiqué pendant que tu le désintoxique. en gros, soit tu commences par changer les choses et après, tu fais un ménage intérieur chez lui, soit, ça ne servira pas à grand chose... si personne ne sait s'adapter à lui... il faudra que tu le changes de pension... bon courage, ce n'est pas simple, je connais...
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:22

oui c'est pas simple pour toi et tes loulous ... mais en expliquant bien ce que tu veux pour tes chevaux, comme c'est quand même toi qui paye... il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas un terrain d'entente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:26

Oui on essait de voir pour un terrain d'entente mais bon avec mes produits naturels et mes chevaux pieds nu je passe pour la co*** de première. Je vois comment ça ce goupille dans l'été et si rien ne change je partirai. Je suis entrain de voir des pensions en ce moment pour pouvoir me retourner au cas où... seulement hier quelque chose m'a vraiment faché. Après avoir parler il y a deux semaines avec le gérant que je ne voulais pas d'engrais dans le prés de mon cheval (le plus jeune qui est atteint de fourbure...a cause de cette alimentation trop riche), le gérant m'avait dit non t'inquiète je n'utilise pas d'engrais c'est un nourrisseur d'herbe qui tri les mauvaises et les bonnes herbes et il nourrit seulement les bonnes herbes... sur le coup j'ai dis ok mais bon je n'en veux pas quand même, il y a assez d'herbe a gratter, ça va bouger mon cheval un peu qui reste cloitré à l'abris car il a foin à volonté.
Ce "nourrisseur" d'herbe a égailler ma curiosité et j'ai donc cherché des renseignements, et en faite on m'a bien menti (ce que je pensais bien) car cela n'existe pas... et hier je suis tombé nez à nez avec des gros sacs marqué engrais en gros dessus avec comme composition de azote 16%, certe c'est pas beaucoup mais ça reste un très gros mensonge qui est entrain de foutre en l'air la vie de mon cheval qui n'a que 4 ans!!!! Donc je vois si il veut bien faire un effort pour mon cheval et si les mensonges s'arrêtent, sinon je partirai...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:06

bah si déjà il a une fourbure, c'est pas cool. et si en plus il broute cette herbe enrichie en azote, il va se bousiller la vie. Le type, il te raconte n'importe quoi, probablement parce qu'il veut que tu restes et qu'il ne s'y connais pas assez, c'est tout. alors il invente des âneries. Et tes chevaux, chaque jour, ils souffrent.

Oula, tu n'es pas la seule. Je ne suis pas un modèle. Regarde, mon cheval est probablement très mal dans ses pieds car je n'ai pas fait attention cet hiver, il a les sabots trop longs,... Il y a trois ans, il s'était fait une entorse grave car au lieu de le mettre au box, j'ai continué à le faire bosser malgré sa boiterie. J'ai mis un an à faire comprendre au gérant d'une autre pension que mon cheval, pieds nus, pouvait sortir dans la neige sans danger (c'est un mérens.... donc un cheval de montagne...) et que c'était les chevaux ferrés qui étaient en danger parce que la neige forme des blocs. Il impose une chemise tout l'hiver parce que c'est mieux pour eux et de toute façon, dans la pension, même les proprios de chevaux non tondus jonglent avec des couvertures 100g, 300g,... y compris chez des chevaux jeunes qui peuvent faire du poil.

Quand tu demandes aux gens pourquoi leur cheval est ferré, euh, beh, ils se sont jamais posés la question... Quand ils ont acheté le cheval, il était ferré (sic, c'est en kit???) 90% de pieds habillés à la pension.

Donc bon, c'est galère. en même temps, pas trop de choix autour, soit du pré boueux sans surveillance, des barbelés ou... de la pension pour chevaux de sport (box, sortie au paddock 1h, quand il y a des paddocks,...) donc on fait ce qu'on peut...

Heureusement qu'il y a des forums comme celui-là!!!

Bon courage à toi mais fais vite, malheureusement, ça urge...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:11

oui malheureusement comme tu le dis ça urge.... mais pas grave chose dans mes alentours où alors oui mais à des prix!!!!!! 200 euros pour qu'un cheval reste au prés, c'est vraiment abuser je trouve. Donc j'essais de trouver une petite pension particulier ou pas toute sympa où on me fout la paix, avec des patures sans traitements... je sais exactement ce que je veux mais bon les prix ne sont vraiment pas abordables...
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:55

200 €, c'est le prix en RP à 50 km de Paris... bon courage... les bonnes pensions au pré ne sont pas légion
Revenir en haut Aller en bas
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:04

Je déterre un peu ... je viens de tomber sur ce site :

http://equivit.de/fr/Pr-sentation-des-produits/Digestion-M-tabolisme/Levure-de-bi-re-25-kg.html

25kg de levure pr 55€80

quelqu'un connait ce site? ils font même du vermifuge naturel :

http://www.equivit.de/fr/Pr-sentation-des-produits/Vermifuge/

si vous avez des avis n'hésitez pas en mp ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levure de biere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levure de biere   Levure de biere - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de biere
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» EMA et/ou levure de bière ?
» Ne veut pas de sa levure de bière !
» cure levure de bière, ail
» Doit-je lui faire une cure de minéraux ou de levure de bierre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: