AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal

Aller en bas 
+36
Amelie79
chevalthie
Hipparion
tornadette
patrice de toffol
Kaplanponey
tataloutch
Orslan
Loukoum44
sylve
Ludivine
pâquerette
mina37
almarie
Lilice002
Pikinette
molly25
Moon1305
blop
louloute
mireille
SoleXine
elleanewg
Akisilili
ElodieS
Eric
Severyne
KER
paesyre
Shaïtan
Rikounette
Fanoé
tepee
firewalk
Valilith
ciriolla
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orslan
Modérateur



Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 27/02/2012

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:33

même ton chien "fait du cheval"!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:23

Trop bien la vie qu'ils ont sur cette ile magnifique cheers et le petit dernier, qu'est ce qu'il a l'air stressé ! Razz .......... Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:58

a croquer ce poulinou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:02

MERCI pour les photos... Il est vraiment magnifique ce petit bébé. Perso je le trouve bien charpenté déjà pour son âge... et super stressé comme on peut voir Very Happy
Et comment se prénomme le petit bout?
En tout cas, ça donne envie de faire naitre des bébés comme lui mais bon avec mes 5 gars ça va être compliqué!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:57

Le petit dernier ce nomme Cintu

Il est bien charpenté mais il tient ça de papa, qui en bon merens était bien costaud
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:19

coucou a tous ceux qui se souviennent de moi...

je me suis plu a relire ce sujet qui n'est pas tout jeune car il me permet parfois de tenir bon, de voir que je ne suis pas complement folle de vouloir faire vivre mes chevaux dans le respect de LEUR nature..

car il n'y a rien a faire la tradition est dure de casser, regulierement on me fait des remarques... et depuis que je me suis lancé completment dans l'elevage ce ne s'arrange pas... au folle que je suis, j'ose faire vivre mon etalon avec ses juments a l'année, et de ne pas le separé losr des mises bas...
j'ai beau dire que Frombu est un bon père, actif dans l'education des poulains et surtout tellement mieux ainsi dans sa tete...

j'ai recupere hier une petite jument de 13 ans, n'ayant jamais ete debourré, vivant sur des gectare de montagnes et premiere remarque que l'on me fait... faut la ferrer, ses pieds sont trop court...
je suis fatiguée de me prendre ce genre de remarque...
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 178518

donc je viens me resourcer parmis vous, qui me comprenez
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:33

elle est bien mignonne ta nouvelle petite recrue.
t'as raison de revenir nous lire, ça ne peut que te conforter dans tes choix  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:41

lire tes posts et voir tes lous m'a manqué   cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:46

je suis fatiguée de me prendre ce genre de remarque...

Laisse tomber. Tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 373510
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:31

Elle est jolie la mémère ! vite il faut la férer avant qu'elle ne marche plus  Twisted Evil  La pauvre ça à due tellement lui manques les fers pendant 13 ans, elle à du penser jour et nuit à ce jour merveilleux ou elle sera estropié par ces prothèses !

Contente de te relire, vite des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:45

Mdr tornadette

J'essayerai de vous prendre des photos de près de ses pieds 100% naturel, je sais que cela vous plait car finalement on montre les si peu de vrai pied n'ayant jamais été touche par la main humaine
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:25

Oui c'est vrais que c'est très rare et général quand ça arrive c'est des babouches donc effectivement c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:30

tornadette a écrit:
Oui c'est vrais que c'est très rare et général quand ça arrive c'est des babouches donc effectivement c'est très intéressant.
C'est sur que la ce n'est pas flatteur... Mais la vie en semi liberté donne de très beau pied fonctionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:28

Oh comme je te comprends! Moi je suis en rage ici aussi.
Nous venons de récupérer l'étalon quarter horse de mon compagnon qui était depuis 3 ans à l'entraînement et sa vie c'était box/Carrière et parfois marcheur...
Ferré bien sûr! Alors j'ai exigé qu'il soit defferré avant son arrivée car il sera avec d'autres chevaux.
Les consignes de départ étaient: ""surtout ne pas le mettre avec les autres, c'est un étalon, blabla, il va "tuer" les autres..
Et là il est mal dans ses pieds, il va boiter alors il faudra le referrer au moins des antérieurs.. blabla..""
Et moi qui au fond de ma tête n'en pensait pas moins (ce sera vie en troupeau, saillie en liberté et pieds nus). Oui, oui, ai-je répondu!
Ses pieds ferrés 3 ans et surtout mal ferrés avec des échasses et des pieds trop longs (de mon point de vue, du leur c'était pour rectifier ses applombs!) Le résultat: un pied qui s'est creusé extrêmement et des fourchettes tellement atrophiées qu'elles ont limite disparues! Ouille! Patrice va y avoir du boulot! Quand je pense à ses jolis pieds nus avant son départ, j'en pleure!
Tout ça pour dire, on ne peut lutter, eux ont raison et nous avons tord.. On n'y comprend rien quoi!
Ce qu'il faut faire: dire oui poliment, mettre ses œillères et foncer en s'écoutant. Ce sont nos chevaux qui nous montrent la voie à suivre. Ici, notre bel étalon n'a pas compris que c'était normal de pouvoir sentir des copains autrement qu'à travers des barreaux. Il est tellement méchant qu'il n'a pas cassé le mince fil qui le sépare (pour le moment) des autres! Et quel bonheur de le voir explorer son parc et grignoter ce qu'il trouve, se rouler dans la terre et se gratter aux arbres et....profiter du soleil, oui ça change de son box sombre sans aucune autre vue que l'allée centrale de l'écurie, et point de soleil....
Il revit et moi aussi!
Voici la bête:
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 10173150_10152444534735209_1191640537_o

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 10172376_10152444535055209_376545875_o
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:47

oh oui ça a l'air d'être un furieux lui aussi !

bien du courage pour ses petons !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:56

Je ferai un post spécial pour ne pas polluer celui de Ciriolla.
Oui un furieux! La preuve:
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 10149826_10152440788730209_2082769797_o
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:28

Il est sans fers mais pas sans mors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:00

Soit pas si pressé Ker, elle vient de le récupérer, laisse le temps faire son oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:28

La photo a du être prise là où il était à l'entrainement non? Sinon je veux bien aller monter chez elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:50

chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:29

KER a écrit:
Il est sans fers mais pas sans mors....
Le mien aussi travaillé très régulièrement en mors, pas par plaisir mais simplement du au fait qu'il est entraîne pour sortir en compétition d'endurance et le règlement m'interdit le sans mors avec un étalon...
Donc ne voulant pas qu'il découvre le mors le jour de la course, on l'a introduit avant, un simple aiguille en double brisure sur lequel je ne suis pas branché sauf indication à donner...
Revenir en haut Aller en bas
chevalthie




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 12/10/1966
Date d'inscription : 10/04/2014

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:47

je ne trouve pas pour me présenter  pas doué avec un clavier
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:14

ciriolla a écrit:
KER a écrit:
Il est sans fers mais pas sans mors....
Le mien aussi travaillé très régulièrement en mors, pas par plaisir mais simplement du au fait qu'il est entraîne pour sortir en compétition d'endurance et le règlement m'interdit le sans mors avec un étalon...
Donc ne voulant pas qu'il découvre le mors le jour de la course, on l'a introduit avant, un simple aiguille en double brisure sur lequel je ne suis pas branché sauf indication à donner...


Je vais aussi avoir le soucis
le hic c'ets que je ne sais pas monter en mors, et encor moins éduquer un cheval au mors 
pff comment je vais faire avec mon entier  Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:28

Le hackamore n'est pas autorisé pour les entiers? Ca pourrait être une alternative. C'est quand même aberrant comme réglement, un entier mal éduqué ne se tiendra pas forcément mieux en mors de bride qu'un bien éduqué en side pull.
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:24

pour les compets pensez au meroth ou au tabal c'est accepté et c'est cool!
http://www.chevaletliberte.fr/tabal-mors-en-cuir/product_info.php/products_id/78?osCsid=c125bd4b6a619950e9c289cdc85da7de

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 13000391816

dans le 06 aussi dans les pré alpes c'est délicat les échanges avec les bergers...ils ont un droit de pâturage ancestral, donc même si tu es chez toi hop ils coupent les fils et passent avec les troupeaux alors qu'il ya des portes... enfin bref des chieurs... ils supportent pas que les chevaux vivent dans la montagne ça fait concurrence aux brebis....
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:46

Paprika a écrit:
pour les compets pensez au meroth ou au tabal c'est accepté et c'est cool!
http://www.chevaletliberte.fr/tabal-mors-en-cuir/product_info.php/products_id/78?osCsid=c125bd4b6a619950e9c289cdc85da7de

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 13000391816

dans le 06 aussi dans les pré alpes c'est délicat les échanges avec les bergers...ils ont un droit de pâturage ancestral, donc même si tu es chez toi hop ils coupent les fils et passent avec les troupeaux alors qu'il ya des portes... enfin bref des chieurs... ils supportent pas que les chevaux vivent dans la montagne ça fait concurrence aux brebis....

J'en ai déjà un, c'est joli mais cela reste un mors mal grès tout, et pour avoir eu le coup en balade, en main c'est risqué car ma jument en donnant un coup de tête pour chasser une mouche avait réussi à se l'enlever, et je retrouvait sans rien..
Alors la même situation lors du contrôle veto, entouré d'autre chevaux, il est sage mais j'irai pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» jamais connu de fers...
» Rodéo, le nouveau, 4 ans, jamais vu un maréchal..
» A la recherche d'un maréchal pour pieds nus en Alsace 68
» cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: