AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vaccins chevaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vaccins chevaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vaccins chevaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vaccins chevaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vaccins chevaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vaccins chevaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vaccins chevaux

Aller en bas 
+4
calouha
CJB
Cathy
Shaïtan
8 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:39

j'ai trouvé un post pour les vaccins humains mais non chevaux..... normalement dans 10 jours je dois revacciner Indigo et Oclay. Vaccins que j'ai automatiquement fait faire sans me poser la moindre question depuis des années! J'ai besoin de savoir un peu ce que vous en pensez, quel vaccin sont indispensables, lesquels le sont moins car peu fiables voir dangereux? Et je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un connaît la loi niveau transport pour les vaccins car j'aurai souhaité les faire moi même mais ne faut il pas le cachet du véto ou est ce juste pour les concours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:37

Le vaccin contre le tétanos doit se faire officiellement tous les 3 ans. On estime qu'il y a des effets secondaires sans grande gravité dans 0,5 % des cas. Il y a beaucoup de polémique pour ce vaccin chez l'homme par rapport à son efficacité.

En générale. on préconise tous les ans un vaccin contre la grippe. Ce vaccin est réputé totalement inefficace voir au mieux limite les effets secondaires de la maladie. Niveau effets secondaires du vaccin je ne sais pas mais je sais que le vaccin contre la grippe chez l'homme a une très mauvaise réputation et serait à l'origine de problèmes respiratoires.

Si non je pense qu'il faut un cachet vétérinaire car théoriquement on est pas censé pouvoir acheter les vaccins ne pharmacie même si c'est le cas.

Mais bon, le réglement est toujours flou ce qui oblige les propriétaires à faire des vaccins souvent non obligatoires.

Les obligations peuvent changer selon les régions.

Mais théoriquement et d'après mes souvenirs, seul la grippe est obligatoire d'une façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:00

Rien n'est obligatoire chez les chevaux dans la mesure où le cheval ne participe à aucune manifestation officielle...Chacun fait comme il veut !
Concernant les transports, seule l'identification+puce est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:41

Cathy a écrit:
Rien n'est obligatoire chez les chevaux dans la mesure où le cheval ne participe à aucune manifestation officielle...Chacun fait comme il veut !
Concernant les transports, seule l'identification+puce est obligatoire.

oui j'ai eu ma véto ce matin...le souci s'est que si je n'ai pas le cachet du véto et que dans 3 ans j'envisage de refaire une manifestation ou un concours (on sait jamais!), le fait de n'avoir pas le cachet rien qu'1 année rompte le protocole de vaccination et dans ce cas il faut redémarrer du début en refaisant la primo vaccination! ils font ch... avec leurs conne....ies!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:53

C'est bien pour cette raison qu'on fait venir le véto chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:00

Cathy a écrit:
C'est bien pour cette raison qu'on fait venir le véto chaque année...

et ben ça va être pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
CJB




Féminin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 19/02/1952
Date d'inscription : 24/10/2012

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Vaccins pour chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:46

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le blog, ne suis pas sûre de savoir m'en servir Wink
Il y a quelques années, nous avons adopté une ponette via une association qui place les chevaux "en difficulté ". De quasi inapprochable, elle vient maintenant nous faire des câlins, mais la séance annuelle de vaccination reste une épreuve qui me stresse toujours.
Je ne cherche pas d'excuse pour ne rien faire, je me demande simplement s'il n'existe pas d'alternative à la piqûre, homéopathie par exemple. Cela fait plusieurs années que la famille se "vaccine" par homéopathie et avec succès. Alors pourquoi pas notre Java?!
Bonne journée ensoleillée sunny
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:38

Juste pour info: si tu va nulle part avec ton cheval et il n'y a pas de passage (comme chevaux en pension) de chevaux chez toi, aucun vaccin n'est obligatoire! Le tétanos peut être utile, mais a faire que une fois toutes les 3 ans, les autres, aucun raison! Plus de raisons pour ne pas le faire en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
CJB




Féminin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 19/02/1952
Date d'inscription : 24/10/2012

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:53

Mérite Calouha,
Et quelles bonnes raisons de ne pas? Je suppose que le véto ne sera pas de cet avis, et j'aurai besoin d'arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:00

il y a un post au sujet des vaccins,celà a été d'ailleurs un "large débat",bon courage pour la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:10

Personnellement dans ma famille on ne nous vaccine pas, car nombreux mauvais antécédent...

Ma mère à eu l'hépatite C en prenant le vaccins et ma grand mère à la sclerose en plaque à cause du tétanos (et attention prouvé scientifiquement que le soucis viens de la ...)

Donc, les vaccins jamais ... ni moi, ni mon homme, ni mes chevaux, aucuns de mes animaux !

Nous on as toujours vacciné nos carnets de santé Wink

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe très très peu d'étude sur la nocivité du vaccins sur l'homme et encore moins sur les animaux, car ce n'est pas dans leurs intérêts... en tout prend le temps de te faire ton opinion.

Pour ce qui est du tétanos, il n'y a pas besoin de vaccin.

Une recherche faite en 1936 (puis plusieurs autres dans de nombreux pays, 1957, 1978-1984 etc...) on montré qu'une prévention pouvez ce faire par un geste simple, passer du chlorure de magnésium liquide sur la plaie et en absorber... et ça marche pour l'homme et les animaux.

Efficace à 98,6% des cas ...

Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:15

:cheers:pareil ici, aucun vaccin, ni pour les chiens, chats , les chevaux............tout le monde se porte a merveille! Pour la chlorure de magn. je ne savais pas, merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:22

Merci pour l'info sur le chlorure de magnésium,je savais qu'il avait beaucoup de propriétés study

Pareil chez nous:pas de vaccins,ni pour humains,ni pour les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:39

la question m'interesse aussi ...

avez vous des infos plus précises / efficacité du vaccin contre la grippe?
Revenir en haut Aller en bas
Citrus Tree




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 25/03/1981
Date d'inscription : 08/06/2012

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:29

Concernant le vaccin contre la grippe et son efficacité, en gros le principal problème (selon moi) est le même qu'avec le vaccin contre la grippe humaine : comme le virus de la grippe (qu'elle soit humaine ou équine) mute très facilement, souvent la vaccination ne donne pas la protection qu'on voudrait. Autrement dit, on risque de choper une variation du virus contre lequel on a été vacciné, surtout que les vaccins ont pour effet de baisser les défenses immunitaires. Exemple simpliste : pendant 20 ans mes grands-parents se sont fait vacciner contre la grippe, et pendant 20 ans chaque année ils ont attrapé... la grippe. Depuis qu'ils ont arrêté, ils ne l'ont plus attrapé, seulement des rhumes, pas le moindre petit virus grippal : qu'en penser ?

(et attention, là je ne rentre pas dans le débat de fond, à savoir si la vaccination, quelle qu'elle soit, peut être bénéfique... Mais personellement je pense que non. Wink)

Niko03 a écrit:
Pour ce qui est du tétanos, il n'y a pas besoin de vaccin.

Une recherche faite en 1936 (puis plusieurs autres dans de nombreux pays, 1957, 1978-1984 etc...) on montré qu'une prévention pouvez ce faire par un geste simple, passer du chlorure de magnésium liquide sur la plaie et en absorber... et ça marche pour l'homme et les animaux.

Efficace à 98,6% des cas...

Surtout que le chlorure de magnésium est terrible pour guérir les plaies, alors ce serait dommage de s'en passer... J'ai d'ailleurs lu à plusieurs reprises que l'on peut même guérir le tétanos, toujours avec le chlorure de magnésium. (mais j'ai pas spécialement envie de tester l'effet curatif, je préfère largement la prévention...)

Ici non plus, pas de vaccins : ni pour les humains, ni pour les autres z'animaux ! Que de rebelles, par ici ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
CJB




Féminin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 19/02/1952
Date d'inscription : 24/10/2012

Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:25

Merci (et non pas mérite!) à tous, je vais continuer ma réflexion!!
Bonne fin de semaine Vaccins chevaux 210510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins chevaux   Vaccins chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins......... que prendre?
» Vaccins??
» vaccins et vermifuges, soins
» vaccins pas cher
» Les sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: