AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vaccins......... que prendre?

Aller en bas 
+10
cirlae
Orslan
tornadette
m29
Amelie79
capucine
mina37
Kaplanponey
patrice de toffol
Lilow76
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:17

Bonjour,

Petite question.... demain mes chevaux vont ce faire vacciner... car obligatoire dans la pension, qu'elle est le ou les vaccins les plus utiles a faire pour les protégés? D'habitude on fait grippe, tétanos, rhino mais mon poney me fait des gonflent après chaque vaccins, et mon cheval lui (qui supporte très mal le chimique) ba il a sa dermite qui ce déclenche juste après.
Pour demain j'ai demandé a faire juste la grippe, le véto a dit "juste la grippe???!!!!!! Venez pas pleurer si vos chevaux sont malades". Donc ba je sais pas dû coup.... et vu que je n'ai plus confiance envers les vétos  pale 

Je ne veux pas polluer leur corps, et vu les réaction qu'ils me font après les vaccins ba c'est pas super... donc vu que je suis obliger autant que ce soit des vaccins utiles qui les protèges vraiment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:34

le tétanos, dans tous les cas, si blessure il faut faire un sérum. Vacciné ou non. donc......
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:37

vis a vis de ma pension :  grippe tetanos c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:53

Parce que avant d'être dans une pension mon poney vivait en troupeau dans des hectares de prés qui ce prolongés dans une forêt et je ne le faisais pas vacciner, malgré les blessures (barbelé...) et tout ba il n'a jamais été en meilleure santé que a cette époque là. Là on fait des vaccins car obligation de changement de pension (l'autre a disparu) et ba c'est le bazar, il fait un abcès a chaque vaccins... Et ça lui fait vraiment super mal, il bouge plus l'encolure ni rien :/

J'ai lu que le Tétanos n'était efficace que a 50%. Et là tu dit Patrice que si il le chope de toute façon vaccin ou pas c'est sérum dèrrière.
Donc Tétanos utile ou pas?

L'année dernière donc ils ont eu tétanos grippe rhino, ça reste actif combien de temps? Car chez nous le tétanos c'est tout les 5 ans la piqure c'est ça? Je ne le sais même pas pour un humain car je ne me vaccine pas moi même....
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:59

je fais aussi grippe et tétanos.
on continue de vacciner car il y a les vaches.
mais le comble c'est qu elles vaches elles n'ont aucun vaccin........ben oui c'est des laitières.
mais je me suis renseignée si je veux faire saillir ma jument, purée ils demandent je sais pas combien de vaccins..........la galère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:10

Ba là en faite on change de pension, ils vont a 5 min de chez moi (ouf enfin le bonheur!), et c'est une exploitation agricole qui avait des vaches laitières et élevage de pur sang arabe, ils sont entrains d'arrêter petit a petit les vaches, ils veulent faire du broutar a la place. Mes chevaux vont être donc dans une parcelle où des vaches sont allées, apparemment il y a une mare aussi avec un peu de lisier dedans (je vais faire une cloture pour interdire l'accès). 
Là demain je voulais leur faire donc vaccin de Grippe, et pourquoi pas en faire un autre la semaine d'après (je ne veux plus coupler les vaccins), c'est pour ça que je post là, pour savoir si on peut me conseiller, parce si j'écoute la véto ba là je suis une criminel
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:18

seule la grippe semble obligatoire dans ton cas. En plus si tu sais que tes chevaux ont des réactions secondaires, limite au max le nombre de vaccins et d'adjuvants. Le véto peut te prescrire un drainage pour après, ou d'ailleurs tu peux te l'acheter toi-même.
Enfin, un véto ne (devrait) vacciner que des animaux en bonne santé (c est marqué dans les notices...) Donc si effet secondaire grave, ben le véto est au courant apparemment...mais bon bref. Peut-être que le véto peut te faire un certificat de contre-indication pour la pension?
Enfin, dommage de devoir choisir entre la grippe et une dermite chronique.

Je crois que tu as ton opinion mais que tu te sens coincée. Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:28

On avait un cheval qui faisait des abcès, réaction à l'alu dans le vaccin tétanos et notre véto nous avait donc déconseiller de continuer à le vacciner.
là pour notre jument la plus vieille c'était la dernière fois.
je pense aussi que grippe seulement ce sera bien suffisant.
et découpler les vaccins comme tu dis ça te permettra de voir s'ils réagissent aussi fort ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:29

Tu peux faire faire un dosage d'anticorps pour le reste qui est optionnel.
Bien que le niveau d'anticorps pour le tétanos ne veut rien dire car les chevaux qui produisent les serums tétaniques ont des taux hallucinants mais en meurent. Mais bon, il faut bien casser des oeufs pour faire une omelette. 
La rhino, eventuelleme,nt pour les poulinières si on souhaite limiter le risque d'avortons
Quant au véto, s'il sait déjà que tes chevaux font de fortes réactions indésirables, on se demande qui est le moins objectif.

Ne pas grouper les vaccins, si tu veux. L'inconvenient est que tu risques d'avoir au total plus d'adjuvants. Notamment l'alu. Faut regarder les boites. Prendre les moins pires.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:09

Capucine, oui je vais acheter le drainage, c'est prévu... parce que plus les années passent et pire s'est... j'en ai marre franchement.
Tu crois que un véto ce risquerai a faire une contre indication de vaccins? Sachant que dans mon coin ils sont tous barés vaccination! Pour mon chien ils m'ont appelés 3 fois l'année dernière (+ lettre) pour me dire qu'ils n'avaient pas vu mon chien pour la vaccination et qu'il ne fallait pas que je traine. Donc oui en effet j'ai mon opinion, il n'y aurait que moi.... ba pas de vaccin car jusque là que des merdouilles avec ces fichus produits.... et les voirs super mal après un vaccin c'est vraiment pas mon délire, et quand on me dit que c'est normal, ba désolé mais moi je saute au plafond, un vaccin ne doit pas rendre malade....
Comme tu dis.... devoir choisir entre une dermite et un vaccin....... Mais bon là s'ayé je suis limite une criminelle car j'ai demandé juste un seul vaccin...
D'ailleurs a ce propos, ils n'ont pas le droit de faire un vaccin que je n'ai pas demandé? Car j'ai quelques doutes sur la bonne volonté de la véto à suivre ce que je demande.... en plus demain je travail donc je ne serais pas là pour vérifier!

Mina, ba tu as bien de la chance car par chez moi, réaction ou pas on vaccine on s'en fou, et quand moi je demande ba non les miens deviennent malade donc je veux juste un vaccin ba on me prend pour une cinglé, genre E.T qui débarque... Mais comme l'a dit Capucine, normalement on ne vaccine un cheval que si il est en bonne santé, donc pourquoi on vient me prendre la tête quand je dis que ça bousille mon cheval?? Là je ne comprends pas la logique... C'est pas eu qui doivent endurer le regard d'un cheval qui a mal au ventre pour l'un et pour l'autre un abcès énorme a l'encolure, des yeux qui vous supplie de faire quelque chose parce que ça fait trop mal... mais on me dit que c'est normal! Ba moi ça me fait peur.... peut être que je suis trop sensible, je sais pas.

"Ne pas grouper les vaccins, si tu veux. L'inconvenient est que tu risques d'avoir au total plus d'adjuvants. Notamment l'alu. Faut regarder les boites. Prendre les moins pires."

Le problème c'est que je n'ai pas les boites, le véto arrive direct avec la piqure et voilà. Oui plus d'adjuvants si j'en fais d'autres par la suite, là sur le post vu vos réponses, ba je me dis que grippe et pis voilà.
Je glane un peu le net pour voir si il y a des thèses ou autre sur l'efficacité réèlle des vaccins pour chevaux mais je trouve rien a part des personnes comme moi qui cherchent des réponses parce qu'ils en ont marre de bousiller leur chevaux
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:28

Ah, je ne sais plus quelle marque a sorti des merdes qui font des réactions de malade surles chevaux.
je l'avais mentionné dans un ancien post la dessus.
un véto du département voisin avait fait tou un dossier et renvoyé ça au labo, car dans les écuries de club qu'il vaccinait, les chevaux étaient super malades, avec des encolures très enflées, et certains sont restés "inutilisables" (désolée pour ce mot) plus d'un mois tellement les réactions étaient fortes, avec fièvre et tout.
je crois que c'est mérial, mais à retrouver sur le forum.
notr véto utilise des vieilles souches, il prend MSD ou Inervet comme marque.
Ninia a eu du Merial jusqu'en 2008 chez son ancien proprio, pourtant même cabinet véto, mais depuis plus rien de cette marque.
cela a aussi coincidé avec le gros abcès sur mon ancien cheval...........a t'il eu à cet époque d'autres chevaux atteints?

et comme Organza, ma jument très sensible n'avait rien avant d'arriver à la maison, on a directement fait du MSD.
il m'a tout de même demandé de bien la surveiller quand il est venu en décembre, car vu son terrain, il avait un doute quand même.
mais RAS, pas de gonfle ni d'abcès.


j'édite car je viens de voir qu'en 2009 elles avaient eu Merial en tétanos et intervet en grippe...........faut finir les stocks....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:19

Bon ba tout ça ça me fou les boules moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:28

Coucou,
alors comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:34

Hello! Et ba finalement ils ne sont pas vacciner encore car le vaccin seul contre la grippe n'existant pas, et vu que je travaillais je n'étais pas sur place, ba la proprio de la pension n'a pas autorisé la vaccination, car j'avais dit seulement grippe et si la véto faisait contre mon grés d'autres vaccins ba je ne payerai pas et elle ferait gratos les soins des chevaux après les vaccins vu que ça les rends malades. Donc pour l'instant rien! La proprio de la pension m'a dit de me démerder toute seule.
La véto a alarmer la proprio de la pension car mes chevaux ne sont pas a jour dans leur vaccins (pas de rappel fait l'année dernière lol), que j'étais limite inconsciente et donc il fallait qu'elle fasse gaffe a ces chevaux et tout.... donc bon me voilà dans un autre problème, celui de mettre malade les chevaux de la proprio de la pension qui sont vaccinés.... comment je peux faire pour les rendres malades si les vaccins sont si efficaces? C'est plutot eux qui peuvent contaminer les miens si jamais ils sont porteurs sains d'une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:04

lol ils y connaissent rien 
il existe puisque en endurance de haut niveau on doit vacciner tous les 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:45

Ah ba je sais pas. La véto a dit en prenant son air de proute proute "je vous défit de trouver un véto qui voudra bien vous faire le vaccin de la grippe seul"
Non mais je suis passé pour une grande conn*, tout ça derrière mon dos évidemment... ça a bien du cracher mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:48

Coucou,
Citation :
lilow76 a écrit:
l'e vaccin seul contre la grippe n'existant pas'



Ah ah je rigole là. Il est vraiment pas doué ce véto. C'est juste qu'en général il ne les ont pas en stock et doivent les commander mais ça existe bel et bien. Puisque c'est ce que je fais faire, même si'il me dit que grippe ou grippe-tétanos en gros c'est le même prix. 
'comment je peux faire pour les rendres malades si les vaccins sont si efficaces? '
ben là t'as tout compris.
Dommage que la proprio de la pension soit bien flippée maintenant

'en endurance de haut niveau on doit vacciner tous les 6 mois !'
c'est dire l'efficacité! En tout cas comme technique commerciale, là je dis chapeau.


Bon ben bon courage.
Je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:55

Oui.... du courage il va m'en falloir parce que là, j'ai l'impression d'avoir creusé moi même ma tombe mais bon...... On va essayé de trouver les arguments qu'il faut pas que la situation s'apaise...

Par chez moi les vétos ne sont vraiment pas doués.... et pas du tout ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:30

.


Dernière édition par m29 le Jeu 10 Avr 2014 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:35

Au véto auquel je prend les vaccins pour la grippe seulement, j'ai du les acheter par 5 ou 10, car ils devaient les commander et ne les vendaient donc pas à l'unité... (donc ils m'en reste 3/4 dans le frigo, acheté décembre 2013,valable jusqu'en septembre 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:39

Ok. Ba écoute si je n'arrive pas a passer entre les mailles du filet je reviendrai vers toi si jamais je peux t'en prendre. Par contre vu qu'il faut que ça reste au frigo ça serait peu être chaud pour l'envoie....

Aurais-tu une photos a m'envoyer histoire de faire voir a cette véto qu'elle s'est trompé et qu'elle arrête de me prendre pour une mongole?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:06

Lilow76 a écrit:
 comment je peux faire pour les rendres malades si les vaccins sont si efficaces? C'est plutot eux qui peuvent contaminer les miens si jamais ils sont porteurs sains d'une maladie...
 Rassure toi, j'ai jamais compris non plus. C'est justement toi qui devrais avoir peur de ses chevaux, mais dans ce cas c'est TA responsabilité.
Tu as essayé de lui dire ça à la proprio ? Que si elle à peur c'est qu'elle pense que le vaccin est inefficace et donc que ça sert à rien de le faire dans ce cas !

Pour le tétanos 3 véto de suite ne l'ont pas fait quand le vaccinais encore par ce que pour eux c'est inutile. Ils avait fait que grippe et m'ont dit que de toute façon rien n'est obligatoire. M'ai ça remonte à quelques années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:37

Ba oui j'ai tenté de parler mais bon... La sainte véto prèche la bonne parole.

Lol 3 vétos qui disent que le vaccin contre le téta est inutile, il y a encore des personnes censés finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:25

JE comrpend pas 
mon veto conseil le tetanos tous les 3ans
et il a toujours le vaccin de la grippe seul, pas besoin de commander
mais ici on a beaucoup de chevaux de concours 
ça change peut-etre la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Vaccins......... que prendre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Vaccins......... que prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins......... que prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins??
» Vaccins chevaux
» vaccins pas cher
» Les sectes
» vaccins et syndrome de cushing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: