AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
postérieur raide Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
postérieur raide Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
postérieur raide Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
postérieur raide Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
postérieur raide Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
postérieur raide Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
postérieur raide Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
postérieur raide Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
postérieur raide Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 postérieur raide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

postérieur raide Empty
MessageSujet: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:05

Voila je met ca ici car je me pose des questions. Dimanche quand je suis allée au pré pour aller chercher Risais et le monter, je l'ai trouvé raide d'un postérieur, pas affolant mais préoccupant. Je l'ai pris en main, fait marcher, macher et encore marcher, et la raideur est passée, après il était impeccable, je l'ai longé vite fait pour voir comment il se déplacait sur un cercle, c'était à chaud donc ca a été. Par contre, ce jour la, j'ai été très étonnée car c'était un cheval très différent, sur l'oeil, a se méfier dès qu'il voyait une orée de bois. Donc ce que j'ai supposé, c'est qu'il s'est fait peur avec un chevreuil ou quelque chose comme ca (il y en a pas mal...) et qu'il a détalé comme il sait le faire, et qu'il s'est cassé la ...binette... comme il sait le faire aussi. Hier il était encore un peu raide mais moins. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja été confronté a une situation similaire ? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:51

Mon cheval l'a été récemment, mais parce qu'il a fait l'andouille et comme son terrain est en pente il s'est fait une légère entorse Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:00

ben moi le terrain est très grand donc il y a du plat, des pentes douces, plus raides, un bois...et il est maladroit comme tout.
Sinon tu as fait quoi pour que cela aille mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:10

En fait j'ai un ami ostéo qui l'a vu, il m'a dit que ça venait des ligaments et non du pied (comme il est pied nus je pensais qu'il boitait à cause d'un abcès ou autre)

Du coup j'ai mis de l'argile avec de l'EMA tous les jours, en alternance avec des frictions de synthol.

J'ai mis de l'EMA dans son eau, et un petit peu d'aspirine pour qu'il ait moins mal, mais pas trop pour ne pas qu'il force sur son pied.

Dans les entorses, il faut du repos et ça passe. Je ne l'ai pas monté pendant quelques temps, juqu'à ce qu'il aille mieux.

Là vu le temps, je ne le monte pas. Après un hiver tranquillou, il sera (je pense) d'attaque pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:03

ok merci beaucoup, oui je comptait bien le laisser tranquille, c'est vrai que vu le temps...moi je n'ai pas pensé au pied car il est tombé 2 fois devant moi donc je me suis bien dit qu'il avait du faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:08

Peut etre que tu devrais voir qq un s'il chute souvent, c'est pas trop normal ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:13

les 2 fois que je l'ai vu faire c'était en longe donc ce n'est pas représentatif, il est tout jeune et a été "plié" a gauche en fait, donc en longe il a beaucoup de mal, et dès qu'il veut "y envoyer" il se rapproche de moi, et là l'équilibre c'est pas ca, les 2 fois l'herbe était haute, ce qui n'a rien arrangé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postérieur raide Empty
MessageSujet: Re: postérieur raide   postérieur raide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postérieur raide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne de 8 ans est "raide" de sa patte arriere droite
» Avis jument fort raide des antérieurs
» Blessure au postérieur
» Déférrer des postérieur
» Postérieur engorgé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: