AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Postérieur engorgé ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Postérieur engorgé !

Aller en bas 
+4
Amelie79
chcoco
Orslan
Kaplanponey
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:34

kaplan est au pré ! il marche bien, il est pied nu mais ses pieds ne le gênent pas ! On a fait une ballade dimanche qui s'est bien passé on a pas forcé il reprend très doucement le boulot après une entorse de l'AG faite en aout !

hier je trouve son postérieur un peu engorgé ! je décide d'aller le faire marcher en main ! Cet après midi je vais a l'écurie postérieur franchement engorgé j'ai douché mis de l'argile ! ( et d'ailleurs je sais pas si ça va suffir ) je ne comprend pas pourquoi il est engorgé du postérieur !

il est au pré, il n'a aucune plaie sur ce posterieur la ! au toucher aucune gène ! il est un peu chaud ! sous le pied rien non plus pas de gène quand je cure quand je touche la fourchette ou quand je rape ! il donne ' bien ' les pieds ( sachant que son shivering est moins fort qu'avant !) cependant il harpe plus je sais pas si ça a un rapport .. bref je suis dans le flou !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:44

bon bah tant pis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:55

tu dis ça parce que tu n'as pas eu de réponses je suppose... mais désolé, je n'ai rien à t'apporter comme aide, je peux juste te dire que j'ai lu ton post, et que je suivrai l'évolution avec attention... courage à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:04

Est-ce qu'il boite??
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:55

deux choix en Deux sevre

le foin est fait par des agri qui ne connaissent pas la jacobé scenecon,
qui je le rappel est toxique et sans possibilité de soigner le cheval
un des symptome est le harper, le cheval marche moins , bouge moins c'est posterieur qui engorge

deuxiement chose cette année on a une attaque des aoutas qui font des petite croutte sur les jambes

un debut de lymphagite est possible, douche est lave le membre au savon de marseille sans parfun, meme si tu vois pas de plaie, elle peut etre vraiment petite
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:05

alors pour le harper je vais demander a l'agri

la je reviens de l'écurie le soucis c'est que l'antérieur du même côté est aussi engorgé .. cet antérieur n'a ni plaie ni croute ... les membres ne sont pas chaud ! j'ai douché a l'eau froide ! le cheval n'est pas boiteux ...

ça pourrait être des oedemes ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:15

Tu pourrais lui faire un drainage hépato-rénal
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:25

il a quoi a manger ? est ce different ce qu'il avait avant ?

Il peux avoir uen ration avec trop de proteine qui cause l'engorgement

sinon j'en parlerais au veto, vu que ton cheval harpe plus que d'hab c'ets pas normale, je regarder si le probleme viens pas du foin pour stopper l'intoxication

les autres peuvent ne pas etre toucher au meme niveau car la jacobé intoxique petite a petit d'année en année il suffis donc que ton cheval est accumuler plus que les autres



L'anterieur peut-etre touché du au fait que ton cheval reporte le poids sur l'anterieur qui ne le supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:34

Que veut dire "harper" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:38

http://riderpassion.free.fr/soins/Csante_menuF.php?theme=harper
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:39

Très bonne question Cleo!

Amelie 79, si je peux me permettre, ta théorie est un peu alarmiste (bien que probable bien sur!). Si j'étais à la place de Kaplanponey j'aurais des sueurs froides, alors que ce n'est peut-être pas la peine de s'alarmer, les engorgements sont courants et peuvent disparaître comme ils sont apparus.

Je tenterais peut-être un drainage comme le dit Mireille, et j'appellerai le véto si ça dure (même si je n'aurais que peu d'espoir qu'il me dise d'où ça vient... Pardon mais je n'ai plus grande confiance en les vétos...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:53

j'avais des sueurs froides avant ...
si tu veux il est revenu dans les deux sèvres ! avant pas tellement de foin trop de grain/granulé la raison de mon départ ( vu que rien a dire au gérant ) donc la il a vraiment une petite ration orge avoine concassé trempé du foin a volonté et de l'herbe aussi ...

pour le harper il s'est disont régularisé y a de ça un petit mois dans l'autre pension ou le foin c'était un petit pli par jour ...

le truc c'est que des engorgements j'en ai vu sur le mien et d'autres en général marché douche argile en quelques jours le soucis est réglé la ça empire ... donc je me dis que c'est peut être pas un engorgement ! j'ai pensé a de la gale de boue il en fait fait chaque hiver sauf que le pied le plus touché n'est pas engorgé et que devant ni plaie ni croute ni coupure....


donc j'ai appelé le véto bien que ça ne m'enchante pas mais la pour moi y a urgence
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:55

Généralement, les véto ne comprennent rien aux engorgements dont les causes sont multiples. Par exemple ma ponette était engorgée des postérieurs autrefois à cause d'un mauvais placement de son bassin, corrigé par l'ostéo. C'était quand même mieux que de lui donner des anti-inflammatoires.

Merci Mireille ! Je ne connaissais pas ce problème.


Dernière édition par Cléo le Mer 31 Oct 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:57

j'ai plus confiance en mon ostéo qu'en mon véto et pourtant mon véto est bien ! ( comparés a d'autres ... ) mais si c'est pour arrivé demain et voir un autre pied engorgé voire qu'il ne se déplace plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:00

chcoco a écrit:
Très bonne question Cleo!

Amelie 79, si je peux me permettre, ta théorie est un peu alarmiste (bien que probable bien sur!). Si j'étais à la place de Kaplanponey j'aurais des sueurs froides, alors que ce n'est peut-être pas la peine de s'alarmer, les engorgements sont courants et peuvent disparaître comme ils sont apparus.

Je tenterais peut-être un drainage comme le dit Mireille, et j'appellerai le véto si ça dure (même si je n'aurais que peu d'espoir qu'il me dise d'où ça vient... Pardon mais je n'ai plus grande confiance en les vétos...)



Un cheval qui harpe c'ets rare donc c'ets pas anodin et c'ets pas juste un simple engorgement

pour ma part si j'ai un cheval qui harpe c'ets soit je fais moi meme la prise de sang et j'envosi directe en labo pour verifier soit j'appel le veto mais je change aussitot le cheal d'alimentation et de pature

apres les chevaxu en meurent pas je connait plusieurs chevaux atteind de cette maladie, les proprio gere pour qu'ils ne pmangent plus du tout de jacobé
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:03

oui, c'est clair...

Bon courage et chouchoute-le bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:04

j'aime pas avoir le cul entre deux chaises ..
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:06

enfin moi ce qui m'inquiete plus c'est pas l'engorgement qui est le resultat d'un autre probleem c'est quand Kaplan dit que son cheval c'est mis a harpé !



J'ai une jument qui a egorgé uen journée suite a du foin de luzern, elle a pas harpé, uen autre suite a une attaque d'aouta quelel a pas su gerer du a un foie surchargé du a un changement d'alimentation pas adapter : apport d'une poignée de maïs par jour en 1semaine le resultat etait là

pas de harper non plus pour autant



il y a des chevaux qui engorge du a un apport en proteine tres important pour ce cheval, là aussi le cheval ne harpe pas poru tant

j'ai indiquer plusieurs cas

le drainage ne vas pas gerer la cause juste agire sur le probleme present mais qui partira que si on s'occupe de la cause

le drainage est pas un curatif c'est un soutient a l'organisme donc dans ce cas je le ferais qu'une fois le probleme et cause clairement identifier
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:07

si tout osteo c'est vero elle sera pas là cette semaine ni en debut de semaien prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:07

En effet je connais pas trop ce problème de "harper". Tu as peut-être raison de t'inquiéter plus que moi!

Bon courage en tout cas Kaplan...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:08

donc la il a vraiment une petite ration orge avoine concassé



Ne cherche pas plus loin. Commence par supprimer l'orge, et normalement il va désengorger rapidement si elle est en cause. J'ai eu le cas avec le mien, plus d'orge, plus du tout d'engorgement. Ca ne te coute rien, essais....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:09

amélie il harpe au naturel depuis genre toujours comme le shivering en fait sauf que la c'est devenu un peu plus régulier que d'habitude ... et bien sur des deux côtés donc se soir en retournant a l'écurie je vais demander au gérant s'il a du jacobé dans le foin
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:10

@Patrice : Merci ! je vais arrêter ! mais du coup il en a tjs eu pourquoi maintenant ?

@amélie mon ostéo c'est pas véro c'est une ostéo du maine et loire
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:14

Mon cheval a eu de l'orge pendant des années. C'est arrivé d'un coup, il y a 5 ans. Un ami m'a dit supprime l'orge, c'est une céréale grasse, et elle cause ce genre de problème. Plus d'orge, désengorgement en 48 hrs, et depuis, c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:17

bon je met ça en place des se soir ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postérieur engorgé ! Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postérieur engorgé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse blessure au postérieur
» postérieur raide
» Blessure au postérieur
» Déférrer des postérieur
» engorgement du boulet posterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: