AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forum "Des chevaux sans équitation"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambrosia




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 01/04/1976
Date d'inscription : 24/01/2009

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:57

Bonjour à tous,

Un nouveau forum vient d'être créé, "Des chevaux sans équitation", où il s'agit de parler cheval sans parler des disciplines équestres.

Ce forum devrait donc particulièrement intéresser les personnes prenant soin de chevaux non travaillés: chevaux de compagnie, chevaux retraités, âgés, handicappés... Il reste néanmoins ouvert à tous! Smile

Ce forum défend par ailleurs une approche naturelle du cheval: vue au pré en compagnie de congénères, pieds-nus.

Si vous souhaitez participer à nos discussions, n'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Voici le lien:

http://chevaux-en-vacances.forumotion.com

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:37

Merci beaucoup pour ce nouveau forum,je le trouve très sympa,car il est vrai que les vieux chevaux n'intéressent plus grand monde de nos jours,et c'est super de pouvoir en parler avec d'autres proprios concernés! Merci Very Happy
Les problèmes sont autres et spéficiques,donc on peut y trouver des échanges intéressants sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:39

Très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:31

Moi je vais monter le forum de mes chevaux... comme ça je pourrais parler de mes chevaux, tout seul... et comme ça, j'aurais tout le temps raison.

Na!

C'est ridicule!

Les dissidents de "cheval azur" ont déjà fait un "copié-collé" de ce forum... Si tout le monde se mets à faire dans le naturel de son côté, ça vas donner "des petits clans" qui n'auront pas grand chose à se dire...

La richesse vient de la diversité.

Il faut au contraire se rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:27

Pas du tout d'accord avec toi!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut!Liberté,liberté chérie!...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:50

mireille a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut!Liberté,liberté chérie!...

Qui a dit que chacun n'avait pas droit à sa liberté?

Mais c'est pas en faisant 50 forum différent que les gens pourront s'y retrouver.

içi, nous parlons avant tout de chevaux (entre autre!).... pas d'équitation.

C'est comme les syndicats... plus y en a, moins y servent à quelque chose!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:53

Quant à moi, puisque je suis l'administratrice de ce forum, je vais vous dire ce que j'en pense.

1) il ne s'agit pas de s'attaquer à la liberté. Chacun étant libre de créer un forum comme bon lui semble. Par ailleurs je trouve l'initiative de ce nouveau forum des "chevaux en vacances" très bien et je l'encourage à exister et je lui souhaite même une très longue et agréable vie.

2) Il est vrai que pour la plupart des membres d'ACN, l'équitation n'est pas notre but. Notre principale préoccupation étant le bien-être de nos chevaux et le lien que nous souhaitons créer avec eux. Nous les voyons plus comme des amis que comme des bestioles sur lesquelles nous montons. Nous souhaitons aussi leur apporter les meilleures conditions de vie dans la mesure du possible. Et pour la plupart d'entre nous, nous souhaitons voir vieillir et mourir nos amis près de nous, en les accompagnons jusqu'au bout du mieux que nous le pourrons.

3) Et pour finir, je trouve "limite" et plutôt malpoli de s'inscrire sur un forum et de poster un seul message pour faire la promotion d'un autre forum. Sans prendre la peine de se présenter en plus. Et vous trouvez ça bien?
Autant "limite" que de contacter les membres par mp, "en douce" pour les inviter à venir sur un nouveau forum beaucoup mieux.....
Ce genre de pratiques sont rarement payantes. CQFD

4) Je pense que ce post n'a pas vraiment lieu d'être.
Je n'ai rien contre la publicité et j'accepte volontiers qu'un membre fasse la promotion d'un site ou forum mais quand c'est fait de cette façon, je ne trouve pas ça correct. Ambrosia si tu devais nous relire, on aurait souhaité une autre entrée en matière de ta part car on ne sait même pas qui tu es. Parler ensuite un peu plus tard de ton forum aurait été autrement apprécié je pense. C'est dommage.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Forum "Des chevaux sans équitation" Empty
MessageSujet: Re: Forum "Des chevaux sans équitation"   Forum "Des chevaux sans équitation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum "Des chevaux sans équitation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» "Sommes-nous cruels avec les chevaux?"
» La piscine pour chevaux "fait maison"
» "Equitation ethologique"
» FILET SANS MORS " MAISON"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Vers des blogs et sites intéressants.....-
Sauter vers: