AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hardi transition pied nu

Aller en bas 
+2
Valilith
salamech00
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salamech00




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:18

Peux tu approfondir tes propos , que je puisse savoir et voir ce que je peux faire pour y remédier demain
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:09

Je vous met des montages photos des pied datant du 18 mars, soit un mois après avoir déferré les postérieurs. Je referais des photos mi avril , pour voir l'évolution.

Postérieur droit:

Hardi transition pied nu - Page 2 Mini_090401070541144693



Postérieur gauche

Hardi transition pied nu - Page 2 Mini_090401070835143273


Alors vous pensez quoi de l'évolution en un mois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:57

Braises a écrit:
KER a écrit:
RAS !

plus qu'a déferrer devant!

Il y a juste un énorme travail à faire a niiveau des barres. Pour le reste, c'est presque du détail à coté.

Oui, nous serions curieux de savoir ce que tu appel un "travail énorme" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:58

Bonne concavité, belle fourchette, talons pas serrés. J'accentuerais un peu le roll pour éviter des problèmes de ligne blanche et d'évasements, mais il faut suivre l'évolution.
Je ne vois rien de spécial à propos des barres. Elles ne sont pas invasives.
Revenir en haut Aller en bas
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:25

Merci beaucoup ,je suis surprise de voir que finalement c'est pas la fin du monde.Mais bon c'est les postérieurs et c'est pas dit que les antérieurs réagissent aussi bien quand ils y passeront aussi.
Je suis partie en balade pendant 1h15 ce soir.Trot sur le bitume sans soucis.Trot et galop dans les chemin en terre bien sec pas de problème non plus.Mais bon on restait sur la bande d'herbe au milieu des chemins, mais pour le bitume il a pas eu l'air gêné le loulou.Par contre au pas sur le bitume il va de lui même sur les bas coté, je le laisse faire, et le reprend juste quand il joue les touristes à regarder ce qui se passe autour de lui et qu'on zigzag sur les chemins Laughing.

Il se met même à jouer les distributeurs de cacahouète!!!Il a jamais lever le cul en balade ou mêmle ailleurs (enfin si quand il n'est pas décider à changer d epied au galop et que je l'asticot pour qu'il le fasse quand même en levant le cul il arrive mieu à se rééquilibrer !!!) et là ça fait 2 balades où il le lève son popotin je me demande comment il trouve encore la force de le faire une fois lancer plein cul??? On m'avait pourtant toujours dit qu'un cheval qui levait les fesses, il fallait le faire accélérer pour qu'il n'ai plus cette possibilité.
Ça pourrait traduire une douleur ou il fait juste son chieur???
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:47

Dorsalgie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:41

Ou joie du printemps?
La mienne aussi a fait ça deux ou 3 fois à la sortie de l'hiver. Je lui ai dit non en la reprenant à chaque fois, et ça a eu l'air de marcher. Elle peut s'amuser dans son parc, elle n'a pas besoin d'envoyer un coup de cul quand je suis sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:46

Ho, c'est pas la mort quelque sauts de mouton ou coup de ku... moi je trouve ça marrant!

ça prouve que le bestiau est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:45

Moi je suis mort de rire là haut aussi !!! Je les sent venir ses coups de cul et comme de toute façon, je suis toujours en suspension au galop en extérieur ça ne me gêne pas du tout .

Je vais de tout façon faire venir quelqu'un pour s'occuper de remettre son corps en place si il y a besoin .

Je ne sais pas quoi choisir, Etiopathe ou Ostéopathe?

Moi je suis suivie pas une étiopathe et je trouve ça bien, elle travaille aussi bien sur mon corps d'un point de vue squelette a proprement parlé que d'un point de vue trouble musculo-squelettique liés aux organes. Je dois dire, que je n'ai toujours pas vu la difference entre le travail d'un étiopathe et celui d'un ostéo Laughing.
Hardi est aussi suivi par une praticienne qui fait du shiatsu et j'ai vu une vraie difference avant et après ses interventions.

Donc d'après vous ostéo ou étio??? Cruel dilemme.


Je sais qu'il en a besoin , je le sent quand je le monte il a toujours l'encolure un peu incurvée d'un côté et a l'attelage c'est vraiment flagrant on voit bien son dos qui n'est pas droit. Donc en attendant il fait du pré, et quand je le monte c'est balade donc rien de bien éprouvant mais il a vraiment besoin de voir quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:19

KER a écrit:
RAS !

plus qu'a déferrer devant!


Voilà Ker je l'ai fais !!!!Smile
Hardi a changer de pension et j'ai enfin trouvé une personne pouvant passer Hardi pied nu.

Je vous met le lien de la pedicure équin du gros : http://www.heureuxsansfers.fr/

Elle utilise la méthode KC Lapierre .

Hardi avait perdu une chaussure devant mi juillet, je lui ai donc retiré l'autre pour éviter qu'il soit bancale et samedi il a eu son premier parage pied nu.
Voilà le pas est franchi reste à voir comment se passe la transition.Il n'a pas du tout de talon devant merci l'ancien maréchal Twisted Evil .
Du coup, je ne peux faire que du pas dans le sable de la carrière le temps que la corne pousse. Je dois aussi faire venir l'étiopathe Hardi est bloqué aux épaules et dans la zone du sacrum.
La pédicure faisant aussi du stretching, quand elle a senti les blocage du loulou, elle en a profité pour lui faire une séance de stretching en même temps.

Voilà pour les dernières nouvelle du front.
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:19

cool !! cheers
c'est en fessant le premier pas qu'on marche !
je VEU des photo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:46

Les photos, je vous les mettrai le mois prochain après le parage numero 2. Là honnêtement quand elle à vu l'état des antérieurs après plus de 10 ans de ferrage, elle a pas pu bcp parer, du coup on a l'impression qu'elle n'a rien fait . Elle a réduit les barres des jolies bleimes ont montré leur existence dessous et arrondis la corne pour éviter qu'elle n'éclate de trop.
Comme Hardi avait perdu un fer au pré, je lui ai retiré le second mais il s'est bien passé 10 jours avant qu'elle puisse venir le parer donc la corne avait déjà bien souffert, elle a du coup pas pu faire grd chose si ce n'est faire en sorte que ça n'empire pas!!!
Photos promis début septembre après son deuxième passage
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Hardi transition pied nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardi transition pied nu   Hardi transition pied nu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardi transition pied nu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» Transition pied nu de Deltat
» transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: