AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 votre avis sur les pieds de Shayela

Aller en bas 
+10
FaFa
Rikounette
patrice de toffol
tornadette
mireille
Valilith
Amelie79
SoleXine
zinoush
Mei
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:03

Bonjour,
voici un antérieur et un postérieur pour l'instant, un jour après le passage du MF qui m'a mis la pression pour que je la ferre.
j'ai refusé et ainsi j'ai découvert votre site.

elle ne montre aucun signe de douleurs, à part peut-être après son passage me semble-t-il...
mais je désirerais éviter l'installation des soucis.
moi j'ai l'impression qu'elle a de bons pieds . si j'apprends à parer correctement, je pense que cela ira très bien.
infos sur ses activités:
elle vit en pâturage avec les copains le jour, boxe la nuit. l'inverse en été. il y a un carré de travail avec de petits cailloux
je me balade sur des chemins variés, bétons, terreux, pâturages, pas tous les jours, 2-3 par semaines, qui peuvent durer de 1à3heures.
on fait du pas, et plus de trot que de galop.
voici ses petons:

pieds ant de face:
[img]votre avis sur les pieds de Shayela 30379124face[/img]

pieds post de face
votre avis sur les pieds de Shayela Mini_7930023arrireface

avant gauche
votre avis sur les pieds de Shayela Mini_369775avantgauchelat

avant gauche
votre avis sur les pieds de Shayela 292749avantgauchesous

avant gauche
votre avis sur les pieds de Shayela 327735avantgauchesouslat

arrière gauche
votre avis sur les pieds de Shayela 675930arriregauchesous

arrière gauche
votre avis sur les pieds de Shayela 665126arriregauchesouslat

merci pour vos avis, qui vont beaucoup m'aider dans mon apprentissage, pour l'instant dans sa logique théorique.
pour le reste, je cherche qqn ds ma région. j'essaie de savoir quelle est sa logique, elle ne me parle ni de ramey, ni de lapierre, aucun nom, mais parle de bras de leviers... j'imagine que tous se réfèrent à cette logique?
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:52

Moi je trouve qu'elle a de jolis pieds mais je ne suis pas du tout experte alors je laisse les habitués te conseiller ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:01

Tu sais, si je n'avais fait confiance qu'aux experts, shayela serait ferrée aujour'hui,
Alors n'hésite pas à partager tes expériences et avis propres, même si tu n'es pas experte,ou ne te sens pas experte, car elles pourraient être utiles à d'autres:-)
Et puis... Si cela n'était pas complet ou pas complètement correct...
Correct par rapport à quoi? Les experts ne sont pas non plus toujours d'accords entre eux, et c'est tant mieux!

Cela permettra le dialogue et nous permettra d'apprendre qqch?
Alors si tu as qqes expériences et avis sur ces pieds, n'hésite pas! Moi ton avis m'intéresse même si tu te sens novice:-)
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:27

Embarassed merci

En fait, je fais parer mes chevaux par une pareuse pro et je vais m'y mettre, je vais acheter une rape pour limer les éclats. Mais au niveau théorique et pratique je n'y connait pas grand chose, je n'ai encore jamais paré un pied.

Je pense que le mieux déjà c'est de faire un stage (tu sais s'il y en a chez toi?) et au niveau du parage que tu veux faire a ta jument, je ne peux pas t'aider.Crying or Very sad

En dehors des pieds, pourrait-elle rester en permanence au pré? Ca serait mieux pour elle si c'est possible.


Bravo pour avoir résisté au MF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:43

Elle a des jolis pieds je toruve aussi.

Talons peut-être un peu hauts par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:48

@zinoush: elle ne peut rester en permanence au pré, car tous les autres chevaux sont rentrés pour la nuit, mais j'observe qu'elle semble apprécier son boxe.
C'est le seul endroit où elle daigne se coucher.
dehors, alors que tous les autres se roulent et sont plein de boue, elle, reste toute propre,et se couche que dans son boxe...(?)

@ solexine:
merci pour ton avis, faudrait que je regarde mieux depuis le dessus du talon.

je tente de trouver qqn dans ma région qui puisse parer et me montrer comment faire...pas encore trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:59

la hauteur de talon impossible de dir ave ce type de photo

je dirais au vu des photos que ton cheval ne bouge pas enormement

si elle bouge beaucoup alors il y a un probleme : fourchette pas assez developpé sol pas assez concave
en tout cas pour avoir un pied fonctionnel dans mon coin il faut bien plus de concavité et une fourchette bien plus developper
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:54

On dirait que la sole est un peu pleine de vieille sole à éliminer, avec des paroi un peu longues sur certaines photos. C'est souvent difficile à dire sur photos. Les maréchaux sont souvent persuadés qu'il faut laisser de la paroi pour que le cheval marche dessus comme si c'était un fer, mais en fait, la paroi pigmentée ne devrait pas être en contact avec le sol. Seule la paroi claire et le pourtour de la sole devraient toucher le sol, et l'arrière de la fourchette.
J'ai aussi une impression de talons un peu longs quand je vois la fourchette et les barres sur la dernière photo. Quand la fouchette, les parois et les barres sont très longues, la vieille sole a du mal à s'éliminer et remplit la paroi. Quand je trouve des pieds comme ça, je baisse bien les parois en biais, un peu plus bas que la sole, je descends les barres et les talons, et je regarde si la vieille sole ne s'en va pas toute seule.

Cela dit, quand je vois la neige en arrière-plan, tu as vraiment bien fait de ne pas la ferrer. Un cheval ferré est très mal dans la neige, ça forme des boules dures alors que la neige ne tient pas sous un pied nu, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:56

Ce qui me fait dire ça, c'est aussi le fait que la ligne des talons soit nettement en avant de la ligne de l'arrière de la fourchette, alors que c'est plus ou moins aligné en principe.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:00

Je ne comprends pas pourquoi,les "grands pros du parage naturel" ne se prononcent jamais sur les pieds des chevaux exposés ici,il faut que des gens comme Valilith,qui se débrouille seule,les conseille et leur donne son avis :

Merci pour eux Val,heureusement que tu t'y intéresses flower
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:07

Merci Mireille, mais je ne fais que rendre ce que d'autres m'ont donné sur ce forum. En ce qui me concerne, j'ai plus appris de l'expérience des autres et de quelques coups de rape sur quelques chevaux que des pros, jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:12

J'aime pas trop ces pieds sur ces photos mais c'est pas facile de juger.
La prochaine fois, c'est très bien que les pieds soient propre, mais mouillés comme ça on ne peut pas bien voir car ça fausse tout.
Les fourchettes sont à mon avis très mal taillées. Elles devraient quasiment plate vu leur forme et surtout pas en W comme là. En pluselles sont inversées : l'apex est trop long et l'arrière n'aurrait pas du être touché, il est trop court.
La sole n'est pas bien nettoyé à l'errière (peut être pas beson, je sais pas) alors que l'avant à été taillé façon maréchal là ou il ne faut pas.
La paroie ne dépasse pas sur la pince alors qu'elle dépasse en quartier exactement à l'endroit ou ça devrait être le contraire.
Talons peut être un peu haut mais il faut voir en vrais.
En tout cas j'aurrais pas fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:12

merci beaucoup pour tous vos avis!
cela me motive de me dépêcher de trouver un professionnel des pieds nus...
ces photos ont été prise le jour après le passage du maréchal qui voulait ferrer...
les pieds en effet sont mouillé, sorry pour la qualité des photos, nous revenions d'une balade et comme il y plein de neige... ça mouille.
@Amélie:elle est dans de grands pâturages, mais en ce moment, terrain très mou, neige mouillée ou boue. je la travaille sur un carré avec des petits cailloux ou allons en balade sur des chemins divers: béton, terre dure ou pâturages.
balades pouvant durer de 1 à 3 heures, en moyenne 2 voire 3 fois par semaine.
je n'ai pas l'envie de l'ennuyer plus que cela, je la trouve déjà assez brave de supporter de manière si généreuses mes envies d'humains:-)
pensez-vous que cela ne soit pas assez?

elle n'a encore jamais eu de parage adéquat en vue de rester pied nu....
les avis des pros seraient aussi les bienvenus, mais bon ils n'ont peut-être pas toujours le temps d'en plus travailler via le net...
Un grand merci encore à vous tous qui m'avez donné vos avis et partagé votre expérience avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:41

ouhohuouhlààà...
je retire ce que j'ai dit... je viens de survoler des kms de messages échangés par des pros dans une autre rubrique, celles des techniques de parages...
ils ont donc le temps...
j'avoue que j'ai envie d'appendre, mais les chamailleries d'écoles et des différents mouvements me font fuir. dommage.
très dommage, car je sus convaincue que comme dans tous les métiers et discipline, il existe certainement plusieurs chemins pour arriver au même endroit...
nous avons j'en suis sûre tous envie d'offrir l'idéal pour nos chevaux...
alors si on mettait l'égo en sourdine pour que l'on puisse entendre ce qui enrichit tout le monde?

un petit peu d'humilité, le partage, et la différence...

ce serait du pur bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:44

Un petit stage de parage pour avoir les bases aide bien. Après, je dirais que l'essentiel est de trouver un pro compétent. La technique, on s'en fiche à partir du moment où le cheval est bien dans ses sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:53

ça me plaît!! merci beaucoup Valilith :-)
je suis à la recherche de cela:-)
en effet, d'accord avec toi, l'important c'est le résultat et donc l'expérience dans la pratique...

à bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:13

difficile a juger avec les angles de prise de vue,mais il semblerait quand meme que les quartiers soient un peu hauts,les barres pas a leur place,et la fourchette moyennement bien taillée.Peut etre aussi des talons un peu haut du fait de l'usure qu'on semble remarquer en pince.Par contre on remarque des lignes de stress sur la paroi des 2 antérieurs(a voir si tu as les memes sur les post)a quelle hauteur du bourrelet est la premiere?(surement un petit souci il y a quelque temps)a savoir que ca peut etre n'importe quoi(nourriture manque de quelque chose,blessure,maladie,stress etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:24

Je ne sais pas où tu te trouves mais je connais une pareuse très bien en Suisse. Son rayon d'intervention va du Chablais jusqu'à Loèche.
Voir ici: http://www.terredecoeur.ch/1473.html
Ils ont même une école de parage en Suisse:
http://www.ecoledeparage.ch/4601/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:07


Merci Patrice pour ton avis.

Je regarderai mercredi la distance entre ces lignes et le bourrelet...
Mais comme je ne sais pas encore ce que sont ces lignes...donc je ne les vois pas...

Merci rikounette pour ces adresses. J'en avais deja pris connaissance dans mes précédentes recherches...
Malheureusement, ce n'est pas Ds ma région suis Ds les franches montagnes,( je me déplace à Velo et en train) mais je pense aller suivre malgré tout l'année prochaine les cours pour écurie privée de cran Montana...

Par contre ai trouvé cette Ecole qui est Ds ma région.
Vos avis sur leur site m'intéresse.


http://www.sos-sabot.com/

Grace à vos avis, j'aurai deja plein de questions à poser au pro qui viendra la parer... Quand je l'aurai trouvée:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:21

A force de chercher, tu finiras par trouver...
Sur le premier lien que je t'ai donné, tu as aussi une liste de professionnels.
http://www.ecoledeparage.ch/44301.html
Prends contact quand même on ne sait jamais.

Il y a aussi l'école de Dan Guerrera que tu peux contacter pour avoir une liste de pro:
http://www.barehoof.com/Barehoof.com/Contact.html
Et il y a aussi:
http://www.chevalpiedsnus.ch/coverage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:25

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/11]votre avis sur les pieds de Shayela Sans_t10[/url
je t'ai fais un traçage sur la photo,comme cela tu n'auras pas de doute en regardant.
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:56

Mei a écrit:

Par contre ai trouvé cette Ecole qui est Ds ma région.
Vos avis sur leur site m'intéresse.


http://www.sos-sabot.com/

Grace à vos avis, j'aurai deja plein de questions à poser au pro qui viendra la parer... Quand je l'aurai trouvée:-)

Je l'ai contactée pour ma jument, elle devait venir mi-février, mais c'est blessée sérieusement à la main entre-temps, et devrait venir courant Mars.

Je serais très intéressée, si tu la vois avant moi, d'avoir tes impressions.

J'ai entendu parlé d'elle sur un autre forum et les quelques avis étaient très positifs. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:45

salut,

Mon oeil de neophyte :
-comme Patrice question sur les marques sur les antérieurs avec en plus un petit doute sur de légers évasements aux antérieurs en quartier (sans doutes explicables par la paroi un peu longue en quartier) et le côté mouillé peut éventuellement faire du reflet trompeur mais il semble il y avoir une légère boursouflure sur le postérieur gauche en externe (déséquilibre au niveau appui? on constate une usure assymétrique des talons du postérieur gauche en vue solaire).
-talons à voir
-fourchette pas jojo


A+
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:49

Patrice, peux-tu nous parler plus précisément de ces lignes de stress?
J'ai entendu dire qu'elles étaient la marque de quelquechose (alimentation, blessure...), un changement et notament le moment du déferrage. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur mon cheval lorsque je l'ai fait déferrer en février 2006. Puis la ligne a disparu au fur à mesure de la pousse.
Est-ce toujours négatif puisque tu la nomme "ligne de stress"?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:49

salut,

Bah cela peut être le cas d'une paroi externe qui car elle est plus sollicitée (a par exemple poussée puis par manque de parage va alors assurer une fonction de support) va pousser plus vite qu'elle ne peut descendre et cela va donc créer des "vaguelettes" plus ou moins importantes selon la situation.

Globalement cela montre qu'il y a un déséquilibre (plus ou moins important) des structures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur les pieds de Shayela Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Shayela   votre avis sur les pieds de Shayela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les pieds de Shayela
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis sur les pieds de Shayela
» Votre avis sur mes pieds !!
» votre avis sur les pieds de ma jument ?
» Votre avis sur les pieds de Coyotte
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: