AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques vidéos... à voir et revoir...

Aller en bas 
+2
Rikounette
elleanewg
6 participants
AuteurMessage
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:54

Parce que dresser sans mors c'est possible...
Parce que le bien être de nos chevaux compte avant tout...
Parce que l'on recherche avant tout, l'amour, la confiance mutuelle et la complicité...
Parce que j'y crois...
Parce que j'y aspire...
Parce que c'est mon but...

Voici quelques petites vidéos... au début bien désagréable... mais qui se termine bien...

Nous ne sommes pas seuls... d'autres y ont cru avant nous, d'autres sont parvenus à vivre des moments inoubliables avec leur compagnon de vie, de route...

Bonne visualisation...

Du mors à la liberté...

https://www.youtube.com/watch?v=IXR_SW_soII

https://www.youtube.com/watch?v=uy3873F1Bio

Lorenzo
https://www.youtube.com/watch?v=R9_mdwvU1Gc

Haute école... (une merveille... des chevaux vifs, vivants et libre !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=eHaEzGz0HeE

Le site avec des photos magnifiques...

http://www.hauteecole.ru/en/photogallery.php?gid=1
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:00

Une autre... que j'avais dans mes favoris depuis un bail...
Pourquoi passer par le mors quand notre but final est de monter sans ??? Je me trouve bien bête...J'aurais du franchir le pas bien plus tôt...

https://www.dailymotion.com/video/x2j753_montage-tigo-liberte_animals
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:17

Pour rêver un peu..........ça fait du bien!
https://www.youtube.com/watch?v=vVf44xC__p4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:00

je suis tombée vraiment par hasard sur ce forum et ces vidéos sont pour moi trés caractéristiques de ce que je ne veux pas ou plus ... et je pensais faire partie d'une minorité

mais pas du tout, ça fait plaisir et c'est vraiment ça que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:01

et j'y arriverais j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:24

C'est marrant que pour justifier d'un extreme on mette en exergue un autre!!!
ça vous choque pas qu'on justifie la methode Nevzorov en stigmatisant les pires fautes de mains?
ça vous interpelle pas que pour proposer une autre alternative il ne montre pas qu'on peut faire du beau dressage sans mors simplement?

Ben désolée moi je vote pas extreme gauche parce que l'extreme droite est horrible et vice versa!!!!

Si l'argument etait on peut faire aussi bien, beau ... qu'avec le mors sans le mors je dirai super bravo.
Par exemple Michel Henriquet qui dans son DVD presente un cours en bosal et Catherine une reprise de dressage en licol etho...

Désolée mais ça me fout les nerfs d'entendre ce discours de jeter les mors parce que des sauvages ont une main exécrable.
Je radote mais une main dure avec mors sera une main dure sans mors.

Lorenzo et compagnie OUI ça c'est un excellent argument pour le sans mors.
Il ne prouve pas qu'il fait mieux que les mauvais, il prouve qu'il fait mieux que les meilleurs... c'est là toute la difference!!!

Question de philosophie.........
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:06

Le coup de la main dur c'est petit et facile je trouve...

Extrême gauche et extrême droite ce n'est pas le thème du sujet...
Non franchement en général je trouve l'argumentation visant à défendre les utilisateur de mors plutôt médiocre et dépourvu d'explication logique et scientifique...
Défendre quelque chose parce que c'est l'usage contre quelque chose qu'on estime être une mode c'est un peu fort !!!

Je ne suis en rien militante, j'ai une très bonne amie qui monte en mors mais elle a le mérite de ne pas me sortir tout un tas de sornettes pour m'endormir...

...Enfin...

Je ne sais pas si c'est parce que je suis une piètre cavalière ou parce que j'aime à être humble, mais je me trouve une main plutôt dure en mors, par contre en Side Pull je suis plutôt très légère...

Question de philosophie...

Un petite lien trouvé cette après midi en furetant à la recherche d'information sur le dressage sans mors...
http://valotte.free.fr/index.php?cat=monte-sans-mors#_top

Désolé petite coup de gueule du soir... après pas mal de réponse d'usage, politiquement correcte sur les raisons de l'utilisation d'un mors... sur d'autres forum... et là pensant me détendre... re belotte ici... Mad
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:35

il y a aussi toujours la façon de dire les choses... on s'exprime ok c'est libre et tout et tout...

je m'inscris ici 'suis donc toute nouvelle, je découvre forcemment des trucs hyper interressants pour moi, le débat mors/pas mors, ce n'est pas ça qui m'attire mon choix est déjà fait, et je pense tout forumien inscrit ici en majorité

c'est quand même dans l'extrême qu'on voit les limites à ne pas dépasser
souvent on ne s'en rend compte que comme ça et avec ces photos

le but n'est-il pas que chacun s'améliore et trouve son compte ?
finalement, être heureux avec son ch'val (et qu'il le soit lui aussi bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:35

elleanewg j'ai du tres mal m'exprimer car tu n'as absolument rien compris de mon propos, ni à ma metaphore d'ailleurs...
Pas grave... continuez à jeter le bebe avec l'eau du bain!

Et tant que vous rejetterez le mors sur le SEUL pretexte que des cavaliers massacrent la bouche de leur cheval vous n'aurez pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:26

J'ai du mal comprendre alors...
Mais une chose est certaine je ne jette pas l'eau du bain avec le bébé... c'est pas mon genre.
Juste qu'argumenter son utilisation du mors avec "j'ai la main légère" et ça veut tout et rien dire (qui est on pour juger de la dureté de notre main) c'est un peu facile... "jeter le mors" ça va au delà de cela mais comme pour le pied nu c'est une démarche personnelle, on le fait quand on est prêt.

Il y a des gens qui massacre les chevaux avec des mors comme avec des licols, mais il a aussi des adeptes de la légèreté, c'est comme partout...

La question que je me pose sur le mors c'est à quoi ça sert ? Quels sont les mécanismes et effets qui font que c'est mieux que le sans mors...
Quand on parle de dressage sans mors on se fait rire au nez, mais pourquoi ?
J'aimerais juste connaitre les vrais raisons...
De toute façon faut pas se leurrer dans toute pratique il y a des dérives essayons juste de faire au mieux, enfin au moins pire pour nos chevaux...

Désolé de m'être emporté... j'en ai juste un peu marre de ne trouver comme seule réponse que "c'est comme ça", c'est l'usage" ou des trucs bateau du genre... j'aimerais plus de scientifique là dedans...

Parce que je ne doute pas que le mors au début à été créer par l'homme pour mieux soumettre le cheval par la douleur et non pour obtenir divers figures de haute école en finesse...

Enfin...

C'est comme pour tout je pense que la patience est maitre de toute les vertus...
Patienter que son cheval finissent de grandir, de se former avant de lui demander mont et merveille, en profiter pour créer une relation de confiance et de respect avec lui afin d'obtenir ce que l'on souhaite de lui par la suite...
Je continue de croire que le mors est un moyen de le soumettre plus vite à notre volonté même si au fond ce n'est pas ce que l'on souhaite... (je le sais bien je viens juste de quitter un mors et je vous assure que je croyais être douce et en relation de confiance avec ma jument... mais aux vues de ce qu'elle me donne depuis deux mois je dois avouer que j'étais dans le faux... c'est si facile maintenant et tellement plus fort !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:41

Franchement là tu me reponds à moi, à ce que j'ai ecrit?
Tu as lu mon post?
Je ne parle visiblement pas clairement!
tu reponds completement à coté de ce que j'ai dit!!!!

Je te parle juste de l'argumentation de ces videos: justifier de virer le mors sur la base de photos avec des chevaux gueule fracassée. Pour moi c'est demago à mort!

Je trouve le travail de Lorenzo, Frederic Pignon ou Jean marc Imbert pour ne citer qu'eux plus constructif. Ils savent faire AVEC et font pareil voire mieux SANS
seulement ils ne s'interdissent pas le mors quand c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:12

Mais non je parle en général. Ce que tu as inscrit me fait rebondir...

En fait en ce qui concerne ta réponse je ne vois pas de quelle vidéo tu parles, de qui ?
De Nevzorov ?
Si c'est de lui... ben je dois dire que ce que représente ce mec fait rêver, faire de la haute école sans mors... mais comment il y arrive reste un mystère et je ne crois pas que ces méthodes soient très respectueuse... de plus j'ai vu pas mal de photo de lui avec des mors voire des mors de bride...

Citation :
Je te parle juste de l'argumentation de ces
videos: justifier de virer le mors sur la base de photos avec des
chevaux gueule fracassée. Pour moi c'est demago à mort!

Je suis totalement d'accord, on s'est mal compris...

C'est image peuvent faire réfléchir mais correspondent à un extrême...
Extrême que l'on frôle tus à un moment donné avec son cheval... qui n'a jamais tiré sur la bouche de son cheval ?!?

Citation :
Ils savent faire AVEC et font pareil voire mieux SANS

Bon non voilà... je répond pas trop à côté en fait... pourquoi faire sans ferais il juste parti du spectacle ?
Sur quelles critères juges tu qu'ils savent faire avec ?
Est on obligé de dresser avec e mors avant de passer sans ? Pourquoi ?

Et ne vois pas quelconque atteinte à ta personne Nath06, je me pose des questions... tu les soulève... tu interpelle ma curiosité... je réponds en affichant mon point de vue, mes réflexions et mes questions...

Je n'ai rien contre toi personnellement, ne te vexe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:55

en faite le mors est apparu par les romain je crois, avant les chevaux était pas plus compris qu'aujourd'hui et on a commencer a inventer des mors encore plus bizarre et violent (par exemple un mors arabe qui quand on tirais sur les rênes aller frotter le paler du cheval et une gourmette qui l'écraser...)
a l'époque c'était un outil révolutionnaire car on pouvais diriger le cheval avec plus de "précision"

Je ne crois pas que le mors est indispensable, mais les gens sont restée bloqué a cette époque et croient qu'on puisse plus monter sans...

Nath, on n'a pas besoin d'aller loin pour voir les chevaux avec la bouche défoncer, je pense que les video veulent montrer que le mors sert a rien (dans peu de cas il sert) et qu'on peu avoir une bonne relation avec le cheval sans
Pour leur méthode, on s'en fout, le cheval vit l'instant présent et nous aussi, c'est aujourd'hui, la maintenant qui compte, oui le passée fait le présent et le présent le futur

peut être qu'un jour le cheval ne nous subira plus comme aujourd'hui, la on les gens serons moins idiot, mais je n'y crois pas vraiment non plus, nous avons inventer le mors, les éperons, la cravache etc... pour nous approprier la vie du cheval, sa force, sa vitesse...

c'est comme comprendre un Humain, en faite on ne comprend jamais rien, il nous faut 1000ans pour comprendre quelque chose qui est pourtant évidant
on veu tous pour nous, les vieux ont la réponse mais se font abattre par les jeunes...

je ne sais pas si vous comprenez tous ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:14

C'est une bien belle intervention Lilice002... et que je vois ton jeune âge, je me dit que rien n'est perdu, bien au contraire, pour nos amis les chevaux...

Le mors n'est pas une fin en soi, il vient entacher la relation de confiance que l'on souhaite établir avec son cheval, comme tout un tas de réflexe équestre que nous continuons d'user et abuser...

Et je dis bien "nous" parce que j'en fait partie...

C'est en "travaillant" sur nous même que nous réussirons à améliorer le bien être de nos chevaux...
Tous les "problèmes" viennent de nous, les chevaux ne sont que le miroir de nos propres faiblesses et qualités...

Il ne s'agit pas de faire le procès du mors ou des fers en soi... en fait ça va au delà de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:00

merci, mais je sais pas s'il a beaucoup de gens de mon age ou pas qui on cette mentalité envers les chevaux et la nature...

je suis d'accords avec toi, il faut savoir se maitriser pour maitriser un cheval et c'est qu'un travaille sur nous même
c'est pour ca que je respecte beaucoup Pat Parelli car lui sait parler cheval, en faite on n'a pas besoin de la voix pour se faire comprendre, le cheval parle pas, c'est pas pour rien...

Quand on y pense, c'est bizarre que la nature a crée l'Homme, qui la détruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:50

Pat Parelli c'est déjà ça...

Le mouvement "éthologie" actuel est à la mode certes, il a le mérite de faire réfléchir certaines personne, de nous montrer le cheval sous un autre angle mais malheureusement ce n'est pas encore la panacée...

Certains sont trop commerciaux, d'autres montrent des choses et font autrement derrière, comme dans toutes équitation il a quelques aberrations...
Cela part sans doute d'un bon sentiment puis il y a des dérivent monétaire...

L'Homme à encore du chemin à parcourir pour comprendre et respecter la nature même du Cheval...

Pour illustrer mes propos, un petit lien, une petite vidéo (cliquer sur philosophie puis thématique et enfin en savoir plus "équitation éthologique...)...
Je vous laisse juger par vous même moi je trouve cela écœurant...

http://www.solysombra.fr/index1.html


Heureusement la vague "éthologie" à permis à certaine personnes de se dévoiler... des "petits gens" ont une relation splendide avec leur chevaux...
Le "gros"... j'adhère pas ça pue le fric... !!! Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:06

C'est vrais que des gens prétende faire de l'éthologique et de comprendre le cheval alors que c'est le fric qui compte, je suis d'accords avec toi !

sur la vidéo la fille (pour le pas dire la """mono""") menace le cheval, dans ses geste que dans ses coups de longe...
j'ai reconnu le matos de Pat, mais la ses méthodes son utiliser a l'envers...
il a plus rien d'éthologique, c'est purement pour l'argent (j'imagine que le stage est 800e ???)
et c'est horrible de voir tous ces gens qui apprennent ca et le font subir a leur chevaux...
et tu a lu le texte juste en dessous ??
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:19

Bien sûr que j'ai lu le texte en dessous...
Pourquoi ces smileys... ?

J'adhère à ce qui y est dit... c'est malheureusement tellement vrai... et malheureusement on ne s'en rend pas toujours compte, on pense bien faire... pas évident de se remettre perpétuellement en question...

J'ai lu et j'ai vu de mes yeux vus ce que ce couple fait, vie avec ses chevaux... et je ne peux qu'adhérer et admirer...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:26

c'est parce qu'ils disent qu'elle est violente avec son cheval puis on ne sais qui va le corriger ...
j'ai du manquer une case je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:14

(euh... je sais que ce poste est vieux mais je viens de voir la vidéo: ce n'est pas seulement le "matos de Pat" qui est utilisé: la fille en question, c'est Linda Parelli, sa femme!!! Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_eek Elle qui apparait toujours dans les emails électroniques Parelli auquel j'étais abonné, dans les bras de son mari avec un cheval en arrière plan, "the American way of life" tout craché... N'importe quoi! Moi qui ne jurais que par cette méthode avant x) Ca devient vraiment limite limite...)

Sinon: https://www.youtube.com/watch?v=TfmFGXfM5OA&NR=1&feature=fvwp
J'aimerais qu'il n'y ai pas de mors, ni d'inconfort de la part du cheval (ici apparent)... c'est dommage: les propos du pianiste sont tellement bien-dits Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:35

a mon avis c'est surement pas la femme de Pat ! je fait les 7 jeux avec mon lou et je sais très bien ce que c'est, là, sur la video la femme fait n'importe quoi (même si j'ai tous de suite vu ce qu'elle fesait), il a juste le matos de pat, enfin si on peu dire...
je dirais plutôt que c'est Élisabeth de Corbigny, qui ""copie""" pat très mal, je la considère pas comme une éthologue d'ailleurs cette femme...
Bien que je connais pas trop Linda, ca m'étonnerais que Pat la laisse faire ca, j'en vois pas l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:43

Je t'assure: l'accent australien, la coiffure typique: demi-casquette (ca s'appelle comme ça jpense? xD) avec les cheveux blonds qui tombe un peu de partout par dessus, l'aspect physique, la fermeté des mouvements.. même le rire est le même! Compare avec les DVDs, si tu les a: pour ma part, en plus des DVDs, je suis allé les voir tous les deux a un de leurs "Horsemanship Meetings", alors je peux te jurer sur les os de mes ancêtres que c'est elle Wink
(tu as du louper aussi: dans le texte, juste au dessus de la vidéo, c'est écrit "un des plus célèbres nouveaux maîtres américains, et c'est son épouse que l'on voit "oeuvrer")

Elle n'a jamais eu la finesse de son mari, et encore, Pat Parelli n'est pas le roi de la finesse: lors de cette rencontre "éthologiqe" dont je parlais ci-dessus, il a tenté de calmer un cheval totalement paniqué qu'on lui avait apporté, et il faisait des blagues avec le publique en gesticulant et en rigolant dans son micro : le cheval paniqué exigeait clairement un niveau de concentration total de la part de celui qui devait le calmer, et il sursautait a chaque mouvement, chaque mot prononcé un peu trop fort, de la part du supposé "guru" ... Pat lui a fait faire quelques exercices ou "jeux" qui forçait le cheval à se concentrer et donc a oublier sa peur, mais a la fin de la séance, on ne voyait pas trop de lien entre homme et cheval, et la sueur sur la robe du cheval scintillait bien dans la lumière des projecteurs.

Dans cette vidéo, Linda fait exactement ce que faisait Pat avec le cheval apeuré dont je parles: pour lui montrer qu'il doit respecter ses désirs et que l'inconfort s'en suit si ce n'est pas le cas, elle veut qu'il reste immobile devant elle (elle dit tout haut au cheval "Déplace-toi vers l'arbre", qui est juste derrière elle: ils veulent faire un truc avec l'arbre comme point de repère). Alors dès qu'il fait un pas vers la gauche ou la droite; donc vers le pseudo "terrain interdit"; c'est le renforcement d'aides. Elle dit "Il n'y a rien de ce coté là qui puisse t'intéresser" tout en claquant la longe; selon Parelli, un signe de 'leadership'/domination est que ça doit être le cheval qui bouge autour de toi et pas l'inverse. Voila pourquoi elle reste immobile et transmet de l'inconfort au cheval pendant qu'il est du 'mauvais coté'; elle l'incite à bouger autour d'elle. C'est surement basé sur le comportement des chevaux qui agressent leurs congénères pour quelconque raison (hiérarchie, gène..); c'est toujours au dominé de bouger, de se déplacer, de faire de la place.
Pat Parelli, avec le cheval apeuré, essayait de le garder immobile sur
un coté de la carrière où il faisait son show... il avait les mêmes
gestes qu'ici. J'ai pas filmé cette fameuse rencontre, mais peut-être
que tu peux trouver ça sur Youtube? (en tapant "Parelli celebration",
peut etre)

Un peu plus loin de cette vidéo, tu as du reconnaître ce qu'elle tente de faire si tu fais les 7 jeux: elle fait reculer le cheval en agitant la longe, d'abord doucement, ensuite avec plus de vigueur. Enfait, ce jeux marche très bien si tu le fais qu'une seule fois pendant la séance et que tu passe a autre chose dès que le cheval a compris, même s'il hésite encore un peu; ici, on a dû lui dire que ce cheval est difficile a la comprenette ou quelque chose dans le genre, parce que je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine alors qu'il recule et s'arrête, comme elle lui demande... Peut-être que le cheval n'était pas "connecté", comme les disciples Parelli aiment tant dire, et donc jusqu'a ce qu'il fasse l'exercice correctement (il a surement dû le faire avant avec de meilleurs résultats), elle répète l'exercice...?

Après, en creusant, c'est vrai que cette idée de 'faire bouger le cheval autour de soi' fait partie de leur philosophie: tu passes un contrat avec ton cheval. Mais les Parellis, bien que parfaits pédagogues et commerciaux, sont parfois maladroits avec la mise en œuvre de leur philosophie: pour la grande majorité de leur programme, c'est plutôt bien, mais il y a quand même quelques exercices un peu futiles sur les bords, et quelques points de vues qui manquent de preuves scientifiques et de réelle réflexion: ce genre de choses. Après tout, je trouve ça assez balèze de faire une généralisation du comportement équin et de transformer ça en une panoplie d'exercices ; leur méthode est en évolution constante! Les Parellis ne sont pas les "grands méchants de l'éthologie", ce n'est pas ce que jveux dire; ils font ce qu'ils peuvent en utilisant les meilleurs moyens qu'ils trouvent, comme les autres hommes et femmes de chevaux... sauf qu'ils ont eu de très bonnes relations pour en arriver à une renommé pareil xD



WOOOW quel roman! xD Pardon, jsuis désolé, mais comme j'ai du loupé le sujet 'Parelli', je déblatère ici =D
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Quelques vidéos... à voir et revoir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos... à voir et revoir...   Quelques vidéos... à voir et revoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vidéos... à voir et revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos intéressantes (bio, ogm, pesticides.....)
» Soutien du sport équestre
» Revoir notre alimentation?
» À Voir !
» A voir ce soir sur la 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: