AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Galop à gauche Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Galop à gauche Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Galop à gauche Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Galop à gauche Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Galop à gauche Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Galop à gauche Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Galop à gauche Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Galop à gauche Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Galop à gauche Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Galop à gauche

Aller en bas 
+5
Fabienne
Anne
Nath-06
Rikounette
Aude
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:38

J'ai un gros souci sur le galop à main gauche avec Horus.
C'est la seule allure où je me retrouve face à un cheval "raide". Impossible pour moi d'avoir un soupçon de pli, je me retrouve confronté à un cheval qui bloque la nuque et l'encolure et galope comme un cheval à bascule.

J'ai beau assouplir en réalisant des flexions d'encolure, puis en travaillant sur des cercles, des voltes, des serpentines, etc, enfin sur des cessions à la jambe, épaules en dedans, appuyers... nada je ne trouve pas de solution. Et pourtant toute la préparation se déroule sans problèmes.

Hier j'ai essayé coute que coute d'avoir juste le bout du nez vers l'intérieur, histoire qu'il y ait un déclic.... mon moral et mon bras s'en souviennent encore.

Le truc c'est qu'il n'est comme ça qu'à main gauche ! A main droite c'est sans soucis...

Bref je suis preneuse de toute idée qui me permettrait d'avoir un oeil neuf sur ce problème car là on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:37

As-tu pensé à un l'ostéopathe?
Car le travail à main gauche peut-être source d'incorfort, voire de douleur.
Mon cheval était "terrible" dès que je le longeais à droite: sauts de mouton, volte-faces intempestifs et cabrages et coups de cul violents.
Depuis qu'il a vu l'ostéo, tout est rentré dans l'ordre.
Donc si ce n'est déjà fait, ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:51

c'est peut etre que son pb de souplesse ne vient pas de l'encolure mais du posterieur droit plus faible que le gauche qui donc a du mal à s'engager et à pousser. dans ce cas tu dois avoir plus de facilites à main gauche au trot pour les epaules en dedans?
Sinon c'est effectivement une gene au dos, et l'osteo peut t'aider (ou plutôt aider Horus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:38

même souci avec le mien, mais à droite.
l'ostéo lui a trouvé deux lombaire déplacées, ainsi que le bassin. du coup, ce sont ses rotules qui ont souffert...
bref, c'est en train de rentrer dans l'ordre.
Même si tous les chevaux sont asymétriques, une visite ostéo est toujours souhaitable avant d'insister dans le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:30

La question de l'ostéo j'y pense sérieusement. Le seul souci c'est d'en trouver un bon qui voudra bien venir jusque chez moi...

Nos plus belles épaules en dedans se font à droite. Mais je te remercie de me faire songer à ce problème de postérieur droit plus faible Nath-06. Je vais me filmer pour essayer de voir ça.

Mais une fois plus je n'ai ce problème qu'au galop à gauche. Tout le reste, que ce soit au pas ou au trot se fait sans problèmes.

Je commence juste à résoudre le problème du départ au galop avec Horus alors je vous avoue que ce problème me désespère un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/05/1973
Date d'inscription : 16/05/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:26

Il faut aussi penser à la selle, parfois c'est cela qui pose un pb, il faut regarder si la selle ne lui bloque pas l'épaule par exemple, souvent les chevaux sont asymétriques et son plus génés d'un côté ou de l'autre, il faudrait jeter un coup d'oeil au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:35

Pas de conseil juste une piste éventuelle.
L'osthéo est passé hier soir et il est dentiste en même temps.
Au cours de la conversation, on est venu à parler de ça et il me dit, c'est écrit dans aucun livre, c juste qqch que j'ai constaté au cours de ma pratique, il arrive que des soucis de dents, et de molaires en particulier, bloquent l'arrière main du cheval ou le gène dans ses allures ... Il me parlait d'un jument qui était devenue si difficile qu'elle ne supportait même plus le maréchal ni même qu'on la monte, une séance osthéo l'avait calmé pour qq jours mais au final, c'était une séance de dentisterie qui avait réglé le souci, et il avait observé cela sur plusieurs chevaux, avec des symptômes de locomotion différents.

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:18

Comme jes autres, je pense "Ostéo" et dentiste.
D'ailleurs, un ostéo regarde également comment sont les dents et n'hésite pas à préconiser le passage du dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:12

Fabienne a écrit:
Pas de conseil juste une piste éventuelle.
L'osthéo est passé hier soir et il est dentiste en même temps.
Au cours de la conversation, on est venu à parler de ça et il me dit, c'est écrit dans aucun livre, c juste qqch que j'ai constaté au cours de ma pratique, il arrive que des soucis de dents, et de molaires en particulier, bloquent l'arrière main du cheval ou le gène dans ses allures ... Il me parlait d'un jument qui était devenue si difficile qu'elle ne supportait même plus le maréchal ni même qu'on la monte, une séance osthéo l'avait calmé pour qq jours mais au final, c'était une séance de dentisterie qui avait réglé le souci, et il avait observé cela sur plusieurs chevaux, avec des symptômes de locomotion différents.

Pourquoi pas ?

Lors du colloque sur "la vérité sortirait elle de la bouche des chevaux", il a clairement été établie une relation directe entre la bouche du cheval et le reste de son corps.

Les masses musculaires étant relié comme une chaine d'avant en arrière et vis versa.

Le muscle de l'ATM est un très gros muscle qui sert beaucoup. (le cheval mastique énormément) est une contraction de la mâchoire bloque le dos et donc l'engagement. D'où cette quête du graal des écuyers pour la sacro sainte cession de mâchoire...

ce qu'ils n'avaient pas pris en compte c'est le rôle du mors dans la contraction...... (déglutition, réflexe respiratoires, salivation, douleurs, sensibilités et innervation des muqueuses et de la langue etc)

Ce qui est sur, c'est qu'un cheval grandi et fait ses dents jusqu'à environ 7 ans.

Que la relation nerveuse entre la bouche et le reste du corps n'est plus un concept c'est une réalité. (voir les recherches sur Les dentiers pour les sprinters...)

Le mors peux engendrer tout un tas de complication... il est déjà assez difficile de monter à cheval correctement pour éviter de ce rajouter volontairement des problèmes...

Pour ce qui est des soucis de galop, les pieds sont aussi à prendre en comptes.

Le dos, les jarrets....

Le dos de la cavalière. car une déviation du bassin engendre des contractions du dos du cheval....

bref.

c pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:08

En l'occurence c'etait juste une piste, parce que oui rien n'est jamais simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:36

Je vous remercie de toutes les pistes proposées.

A moi de les essayer et de voir où ça coince. J'appelle l'osthéo demain pour convenir d'un rendez-vous et je vais surtout essayer de me filmer à cheval et visionner ça.

flower
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:32

Fabienne a écrit:
Pas de conseil juste une piste éventuelle.
L'osthéo est passé hier soir et il est dentiste en même temps.
Au cours de la conversation, on est venu à parler de ça et il me dit, c'est écrit dans aucun livre, c juste qqch que j'ai constaté au cours de ma pratique, il arrive que des soucis de dents, et de molaires en particulier, bloquent l'arrière main du cheval ou le gène dans ses allures ... Il me parlait d'un jument qui était devenue si difficile qu'elle ne supportait même plus le maréchal ni même qu'on la monte, une séance osthéo l'avait calmé pour qq jours mais au final, c'était une séance de dentisterie qui avait réglé le souci, et il avait observé cela sur plusieurs chevaux, avec des symptômes de locomotion différents.

Pourquoi pas ?

tout à fait d'accord !
Ma jument a été vue par le dentiste en mars, et malgré ses soins qui ont largement amélioré les choses, une visite de l'osthéopathe a fini par s'imposer. elle est venue le 18 mai, et a remis toute ma pauvre pepette en place ; mais elle m'a bien dit que si le dentiste n'était pas intervenu avant elle, elle n'aurait rien pu faire!
elle préconise toujours une visite du dentiste avant de se déplacer, car le plus souvent, les dents y sont pour beaucoup.

mon dentiste a même vu des cas de cheval s'étant mis à boiter, perdre de létat d'un coup ; qui ont eu plein de traitements chimiques, avant qu'on se posent la question des dents !! c'est fou ça !
dès que le dentiste est passé, la jument s'est remise !

Moi, même, je n'avais jamais fait appel à l'ostéo pour un cheval, mais là, je suis sur le c*l, en voyant le changement physique de ma jument en seulement 3 semaines, elle n'a jamais été aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:22

c'est bien pour la visite de l'osthéo. tu fais venir qui ?

il y a une dentiste qui vient le 20 juin voir les miens si ça t'intéresse... peut-être qu'elle pourrait ajouter un cheval dans sa tournée ? peut-être que tu peux déplacer ton Horus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:27

Aude a écrit:
La question de l'ostéo j'y pense sérieusement. Le seul souci c'est d'en trouver un bon qui voudra bien venir jusque chez moi...

je ne sais pas où tu es, mais j'en connais un très bon, qui est aussi véto, qui est stationné à poitiers, mais se déplace beaucoup.
si ça t'intéresse, coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:17

Moon1305 a écrit:
c'est bien pour la visite de l'osthéo. tu fais venir qui ?

il y a une dentiste qui vient le 20 juin voir les miens si ça t'intéresse... peut-être qu'elle pourrait ajouter un cheval dans sa tournée ? peut-être que tu peux déplacer ton Horus ?

C'est super sympa ça !

Malheureusement je bosse toute la journée le 20 juin...Sad

Mais merci de ta proposition !

Bendix je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:31

Eh bien le dentiste est venu cette semaine et y avait un peu de boulot.
Mais Horus a une très grosse boiterie ce matin : serait-on arrivé à la cause du problème ?

Il ne pose qu'en pince son postérieur gauche. Je trouve la couronne un peu chaude : abcès ? ça m'étonne un peu quand même : il n'a jamais été ferré, il vit dehors à l'année...
Ou alors simple entorse... bref on va voir comment ça évolue.
Monsieur a droit à un emplatre d'argile mouillé à l'EMA et de l'EMA en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:47

Monsieur a donc eu droit à son check up : dentiste et ostéo.

En effet l'ostéo m'a demandé si le dentiste était passé avant. Quand je lui ai répondu qu'il avait eu pas mal de boulot, ça ne l'a pas étonnée.

Son bilan : garrot complétement coincé, et temporal pas mal atteint. Le foie est également un peu gros, mais c'est plutôt un problème d'ordre psychologique (et j'en doute pas).
Je ne referais travailler qu'Horus la semaine prochaine : à suivre donc !

Moon si tu cherches toujours un ostéo, je te donne ses coordonnées en mp : elle est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:46

Pour son foie: si tu cherches un drainage hepatique, tu as ça en homeo chez boiron (PVB drainage epathique en 1l): attention ça coute 20-25 euros en theorie, ici les pharmacie que j'ai contactées me le font au alentour de 40 euros
Tu as ça aussi chez Hilton herbs en phytotherapie.

Chouchoutte bien ton dadou, apres ça il doit avoir quelques jours de repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:48

En cure de plantes chez AJC nature aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:54

c'est gentil Aude...
c'est une copine à moi qui vient pour mes loulous.
peut-être un jour.
mais je veux bien ses coordonnées quand même. ça peut servir un bon osthéo.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:02

C'est rigolo de voir à quel point une bonne visite ostéopathique peut faire du bien tant au cheval qu'à son humain...

Je l'ai trouvé requinqué mon dodu, et à chaque fois que je m'occupe d'eux, j'ai droit à une mini crise de jalousie quand je passe à Jeff... C'est trois fois rien mais ça me montre que son côté lunatique passe un peu à l'arrière plan en ce moment et ça fait du bien !!!!
Bref, je suis fière de lui quoi...

Pour ce qui est du foie, l'ostéo et moi avons convenu d'utiliser des fleurs de bach. Ce problème de foie est sûrement lié à une colère refoulée qui aurait bien besoin de sortir. Faut juste que je trouve la bonne essence pour faire sortir ça : si quelqu'un a une proposition, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:26

jamais utilisé les fleurs de bach.
je suis en vacances. et je vais surement aller voir une copine qui habite à Persac.
je viendrais bien te faire un coucou...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:21

Ah bah oui alors !!! Avec plaisir !!!

Tiens moi au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:36

Auude ! tu es par là ? est ce que tu es chez toi demain après midi ? je vais voir ma copine en début d'après-m !
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:51

où tu en es avec Horus ?
ça va mieux ?
la séance osthéo lui a fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop à gauche Empty
MessageSujet: Re: Galop à gauche   Galop à gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage du Galop 3 ...
» Problèmes au galop
» coup de cul au galop
» Poney qui tire à gauche à l'attelage
» Cheval qui secoue la tête au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: