AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
coup de cul au galop Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
coup de cul au galop Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
coup de cul au galop Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
coup de cul au galop Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
coup de cul au galop Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
coup de cul au galop Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
coup de cul au galop Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
coup de cul au galop Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
coup de cul au galop Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coup de cul au galop

Aller en bas 
+2
Valilith
marjolaine
6 participants
AuteurMessage
marjolaine

marjolaine


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 29/08/1971
Date d'inscription : 04/09/2008

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:07

Bonjour,

Comme je le disais dans la présentation, on m'a proposé il y a 2 mois de m'occuper de 2 chevaux de 8 et 7 ans débourrés à l'attelage, mais pas à la selle. Je ne suis pas une pro, et j'ai horreur des coups de cravache pour faire marcher droit, donc j'ai choisi la méthode Parelli, grâce aux DVDs.
Néron, le dominant a presque acquis le niveau 1 (sauf le side way encore très moyen), je le monte au pas et au trot dans uen grande parcelle sans problème. Mais dès qu'il démarre au galop, que ce soit seul, en balade à la main ou avec moi dessus, une série de beaux coups de cul démarre.
Je pense qu'il a pris cette habitude avec son frère, pour lui imposer la distance et le respect dans le champ où ils broutent toute al journée.
Ma question est donc : comment faire pour lui faire passer cette habitude sans "violence" ?
Pour le reste, il est tout à fait respectueux, il ne m'en veut même pas de le faire travailler après des années de farniente ! c'est un cheval très gentil, qui adore les câlins. Il lui arrive de tenter quelques blagounettes, mais revient vite à de bons sentiments.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:29

Bonjour Marjolaine et bienvenue,

C'est étrange comme attitude si c'est systématique.
Est-ce qu'il a été vu pas un ostéopathe? Il a peut-être tout simplement quelque chose de coincé qui le gène au galop et pas dans les autres allures?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

marjolaine


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 29/08/1971
Date d'inscription : 04/09/2008

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:15

Bonjour Valilith et merci !
Il a été vu par un véto tout récemment. La céto avait rarement vu un cheval en si bonne forme. Ses pieds sont nus et parfaits, de vrais sabots d'école !
ce n'est pas tout à fait systématique tout de même. QUand le matin, à la sortie du box, il part au galop pour aller se goinfrer des poires tombées, il ne rue pas par exemple. A moins que son frère le suive de trop près. C'est plus systématique quand il s'agit de lui imposer le galop, à la longe, ou à la selle, ou si son frère derrière. Je crois qu'il s'agit d'un problème de respect et de dominance et aussi un peu de fénéantise, car mon gros Néron préfère brouter plutôt que galoper. Il est trèèèès cool au circling game par exemple. il préfère le faire au pas lent qu'au trot !
Il y a déjà d'énormes progrès depuis un bon mois que je le travaille, mais je cherche une astuce pour que comme pour le reste, les progrès se fassent paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:49

Ah, donc ton cheval est au box la nuit et au pré la journée?

C'est étonnant que tu n'aies pas de problèmes avec ses pieds parce que l'ammoniaque est nocif pour la qualité de la corne, sans compter les problèmes d'engorgement dûs au manque de mouvement. Le fait d'être en box c'est très nocif pour les chevaux et s'il était au pré de jour comme de nuit, il ne donnerait peut-être pas autant de coups de cul. Tu devrais peut-être essayer, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:43

En toute sincérité, je m'assurerai vraiment que ton cheval n'a pas mal au dos car ça peut mal finir.
J'ai vécu ça avec mon cheval: des coups de culs au galop de temps en temps, que je prenais pour de la gaiété ou un manque de respect.
Puis de plus en plus souvent et moi je m'énervais contre lui.
Un jour, il a enchainé coups de culs monstrueux et sauts de moutons et je suis tombée. Résultat: un coude cassé pour moi et ce n'est pas rien!
Pour le cheval, j'ai émis l'hypothèse d'une douleur au dos et j'ai bien fait. Un ostéo est venu et mon pauvre cheval était tout "détraqué". Garrot, dévié d'un côté, cervicales coincées, lombaires déviées entre autres. Depuis tout ceci est fini et plus de coups de culs.
Donc ton cheval te dit peut etre tout simplement qu'il a mal et si tu ne comprends pas le message il peut monter en degré pour que tu réagisses.
il ne faudrait pas en arriver là...
Fais donc venir un ostéo par précaution pour ta sécurité et le bien-être de ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:37

Ma jument m'a virée aussi proprement pour des douleurs de dos. Et j'ai aussi fait venir l'ostéo qui l'a remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:41

princess aussi est passé par là ......douleurs au dos, alors que c'est une crème de douceur cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
marjolaine

marjolaine


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 29/08/1971
Date d'inscription : 04/09/2008

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:05

Franchement, je doute qu'il ait mal quelque part. Vos chevaux n'ont pas fait ça lors du débourrage, c'était ensuite, si j'ai bien compris.
J'ai vu sur le site de Parelli que les chevaux qui n'aiment pas être poussés, comme Néron ont souvent ce genre de réaction. Son profil correspond exactement à ce qui est décrit sur le site.
Il faut voir les 2 frères dans leur champ quand ils se chamaillent pour une poire ou qu'ils s'énervent. Pif, paf, galop et ruades dans tous les sens.
Je pense vraiment qu'à 7 et 8 ans, ils ont pris quelques habitudes, dont les ruades à la moindre contrariété, qui ne sont pas liées à un souci de santé. Ils vivent en vase clos, avec un âne depuis leur naissance. Une hiérarchie s'est créée et j'arrive pour prendre la place dominante, je crois que c'est là où le bas blesse.
Les progrès sont évidents tous les jours dans les 7 jeux, les baldes en main au pas et trot sont meilleures chaque jour. Moins de broutage, fini de m'entrainer dans les champs de maïs, respect de mon espace qd on trotte, pataugage de plus en plus facile dans les flaques...
Il me reste ce gros problème, donc si vous avez des astuces, hormi l'ostéo (que je consulterai si je deviens persuadée qu'il y a autre chose qu'une manifestation de mécontentement), n'hésitez pas ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:21

Une amie avait le problème aussi alors APRÈS la visite de l'ostéo qui n'avait rien trouvé et bien elle a emmené son cheval se promener. Elle a demandé le galop dans une forte pente et elle l'a incité à ruer.

Comme dans une pente, c'est très difficile au bout de deux fois de ce traitement, le cheval ne l'a plus jamais fait.

MAIS si il a mal quelque part, ça peut être désastreur pour la confiance et ta relation avec lui.

A ta place, j'essaierai vraiment l'ostéo d'abord avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





coup de cul au galop Empty
MessageSujet: Re: coup de cul au galop   coup de cul au galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de cul au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D
» Problèmes au galop
» Galop à gauche
» Equilibre et départ au galop
» Cheval qui secoue la tête au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: