AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 S'il suffisait de retirer les fers....

Aller en bas 
+12
xouillou
Hipparion
marieflo
Lilice002
Moon1305
molly25
Valilith
elleanewg
mina37
mireille
Petitmatador
Rikounette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:00

Je ne crois pas qu'on ait déjà fait un post pour dire que mettre son cheval pieds nus, ce n'est pas juste retirer les fers.
Non, et cela serait trop simple.

Il faut le rappeler, déjà quand on prend cette décision, celle-ci doit être mûrement réfléchie et ne doit pas être prise à la légère. On doit se poser les bonnes questions:



- la conformation des pieds, ses particularités car chaque pied est différent: seimes, encastelure, abcès, fourbure, applombs.. Il faut considérer l'état de santé général et ne rien négliger.

- l'environnement, le cadre de vie: mon cheval a-t-il assez d'espace pour se mouvoir (le mouvement est un critère important de réussite), des copains pour son moral et pour le stimuler. Est-il enfermé en box?

- une nourriture saine et équilibrée (dans l'idéal foin à volonté + grains si besoin).

- qui fera l'entretien: un pareur pro peut-il passer régulièrement? Ou un MF compétent (faire attention dans le choix car ceci peut saboter la réussite avant même d'avoir commencé)

-Suis-je capable d'entretenir le parage?

-Puis-je sortir régulièrement mon cheval (pas forcément monté, les balades en main sont très efficaces). Suis-prêt à donner de mon temps pour cela?

- suis-je prêt à accepter de ne pas pouvoir monter mon cheval pendant quelques temps même s'il est jeune et que je veux en "profiter"?

-suis-je prêt à investir dans l'achat d'hipposandales? Et éventuellement faire un stage et acheter du matériel adéquat?


Rappelons encore une fois que les clés pour réussir sont:




- être réellement prêt dans sa tête. On ne peut et ne doit prendre une telle décision qui si on est sûr de soi et qu'on veut aller jusqu'au bout malgré les difficultés. Bien évidemment si on garde les fers pour les remettre au cas où, ce n'est pas la peine de commencer car on peut être sûr qu'on les remettra dès le premier signe d'inconfort du cheval.Si on se dit "j'essaye pour voir si ça marche", c'est déjà mal parti car on n'est pas convaincu au fond de soi. Vouloir c'est pouvoir. Il faut aussi se préparer à l'éventualité de voir le cheval souffrir et marcher sur des oeufs pendant quelques temps. Ce phénomène est normal en période dite de transition car le pied doit guérir et ceci peut durer plus ou moins longtemps selon le cheval et les moyens mis en oeuvre. Etre patient et persévérant aussi.
Souvent le pied nu est plus une philosophie qu'un choix. Il s'accompagne d'une prise de conscience dans sa vie: vouloir changer les choses, être plus écolo et respectueux de l'environnement et de la vie en général, manger plus sainement, intérêt pour le bio, retour au naturel sous toutes ses formes. C'est bien plus que retirer des morceaux de ferraille. C'est un tout qui nous touche au coeur, un retour à l'essentiel. Je ne dis pas que ceux qui n'en sont pas là n'iront pas jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est qu'il faut en être profondément convaincu. Cela demande de l'implication.

-le choix du pareur ou une bonne formation pour le parage mais attention le parage ne fait hélas pas tout. Ajouté à cela il faut entretenir le parage si on ne peut sortir activement son cheval. Le mouvement est une des clés importantes de la réussite et il doit être primordial.

- il faut considérer les pieds comme une partie essentielle du cheval et intégrer leur entretien dans le pansage.
Un petit coup de brosse, un petit coup de râpe.

Si vous répondez négativement ou si vous n'avez pas de solution à une question, il est bon d'y réfléchir et de tenter de résoudre ce problème et trouver la meilleure alternative avant de tenter l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:53

Bonne initiative Rikounette! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:12

Bien entendu la parole est à tous et si vous avez quequechose à ajouter, il ne faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:43

Pour ma part,je pense que le fait de vouloir mettre ou laisser son cheval pieds nus,ne peut se faire qu'avec l'expérience d'un pro du parage naturel pour des novices comme moi!
Je ne suis pas habilitée à parer moi-même ma jument,les pieds d'un cheval sont trop importants pour sa bonne locomotion,et santé et ne peuvent pas être mis entre des mains inexpertes! Et le simple fait de le vouloir ne suffit pas non plus,il n'y a que le pro du parage qui peut aider et bien parer n'est pas donné à tout le monde.
C'est sans doute plus facile pour un jeune cheval n'ayant jamais eu de fers aux pieds,que pour un vieux cheval ayant eu tout sa vie des fers et un passé lourd,genre,cso,complet,etc...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:35

je trouve que cet article est très interressant, et nous rappelle "le pourquoi" on a choisi de parer et non de ferrer.
et le cheval nous en remercie chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:19

Citation :
Souvent le pied nu est plus une philosophie qu'un choix. Il s'accompagne d'une prise de conscience
dans sa vie: vouloir changer les choses, être plus écolo et respectueux
de l'environnement et de la vie en général, manger plus sainement,
intérêt pour le bio, retour au naturel sous toutes ses formes. C'est
bien plus que retirer des morceaux de ferraille. C'est un tout qui nous
touche au coeur, un retour à l'essentiel. Je ne dis pas que ceux qui n'en sont pas là n'iront pas jusqu'au bout mais ce qui est certain c'est qu'il faut en être profondément convaincu. Cela demande de l'implication.

Pour ma part c'est tout à fait ça... et difficile de l'exprimer sans passer pour une folle, une hippie, une sectaire ou une extrémiste...

Et pourtant il n'en est rien... je suis juste plus heureuse, plus en accord avec moi même depuis que ma jument est nus pieds et sans mors...
Cela a remis ma manière de voir et faire les choses en question, je ne vois plus l'équitation et ma jument de la même façon...

Depuis c'est chaque jour une joie... je m'extasie de petit chose, de petit rien... et cela me rend heureuse...

Et... je suis d'accord avec ce qui est dit dans cette article... même si quand on le lit ça parait beaucoup plus compliqué qu'à vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:41

Super idée, Rikounette, de rappeler tout ça. Il ne faut pas oublier que le pied nu, c'est pas juste faire des économies de maréchalerie.
C'est toute une démarche, et si on ne peut ou ne veut pas la faire, il vaut mieux laisser son cheval ferré que de le déferrer dans de mauvaises conditions.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:47

Tout à fait d'accord avec toi, sa m'a fait un peu réfléchir tout sa, je pense avoir les solutions aux questions pour ma part, mais suis-je vraiment prête pour me lancer (ma jument arrivera vers printemps-été) :

l'environnement, le cadre de vie : ma jument sera au pré toute l'année avec un grand abri.

une nourriture saine et équilibrée : pour moi se sera la même chose, foin à volonté + grain si besoin.

qui fera l'entretien : mon MF à suivi une formation avec un pro du parage naturel, cela suffit-il ?

Suis-je capable d'entretenir le parage : mon MF m'a dit qu'il pouvait m'apprendre, mais si je peut faire un stage ce sera encore mieux.

Puis-je sortir régulièrement mon cheval : je serais dispo tous les jours pour mon équidé.

Suis-je prêt à accepter de ne pas pouvoir monter mon cheval pendant quelques temps : oui, c'est souvent à pied qu'on apprend à connaître son cheval et à créer des liens.

Suis-je prêt à investir dans l'achat d'hipposandales : je reçois toujours de l'argent à noël et à mon anniversaire, ce sera un investissement pour la santé de mon cheval, alors c'est sans aucuns problèmes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:54

molly25, il semblerait que toutes les conditions soient remplies! Tu nous tiendras au courant de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:49

Pas de souci ! Smile Nous avons déjà récupéré notre terrain, on commence à clôturé dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:28

super Rikounette. très bonne idée de rappeler tout ça.

c'est tout sauf facile.
mais ça vaut tellement la peine qu'on peut se donner...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:25

super idée ton poste Rikounette !!
et ta tous dis ! (enfin presque, on a toujours quelque chose a ajouter)
tu a tous bien rappeler, bravo
après il faut se lancer (même si je n'es pas eu cette démarche a faire car il était déjà pied nus)

je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'écrire tous ce que je sais c'est bête je sais bien mais bon, les forum comme celui la, il a pas beaucoup
je trouve juste que c'est dommage qu'il ai pas plus de monde qui vienne
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:05

Il faut une grande volonté pour partir de rien du tout. Je ne sais ni parer ni ferrer, ni rien du tout mais je veux savoir le faire correctement et je vais tout mettre en oeuvre pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:09

Il faut bien commencer un jour et à ce moment-là on est tous novices et justement c'est la volonté, la persévérance et le courage qui feront toute la différence dans cette aventure. Même le pro d'aujourd'hui a été débutant un jour, il ne faut pas l'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:18

C'est tout à fait vrai. C'est une question de tempérament, comme dans beaucoup d'entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:13

Du coup, j'y est repenser et je ne vais pas tout faire d'un coup ^^ j'ai demandé à mon MF et j'ai décider que je mettrais déjà pieds nus les postérieurs et si tout va bien et qu'il n'y à pas de problèmes je mettrais aussi les deux antérieurs, je préfère ne pas y aller trop vite, le maréchal m'a dit qu'il mettais apparemment des fers plus petits pour habituer les sabots donc cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:11

Ça veut dire quoi des fers plus petits pour habituer les sabots?!? Fais attention qu'il ne sabre pas les pieds, quand je faisais encore ferrer mes chevaux j'ai du changer de maréchal. Le nouveau a ferré tout le monde en 0 d'un coup alors qu'avant ils faisaient du 2 ou 3, ça à été catastrophique!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:09

Ouhlala, laisse tomber ce maréchal, c'est la cata! Des fers plus petits vont bloquer le pied et le comprimer. Le résultat sera pire! Pour habituer le pied au pied nu, rien de plus simple que.................retirer les fers!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:58

moi ils me font marrer avec leur fers a l'envers pour la fourbures...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:33

N'importe quoi, quand on chausse du 37, on met du 37 et pas du32 ...
On adapte le fer au pied, pas le contraire ...

Quand mes chevaux étaient ferrés et que le MF faisait du n'importe quoi en mettant ou trop petit ou trop grand, j'ai fini par commander directement mes fers chez Eurofer et les lui faire poser !
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:09

C'est dingue ces histoires de fers trop petits! Quasiment à chaque fois je j'ai vu un cheval fraîchement ferré ces derniers temps, ses fers étaient visiblement trop petits! J'aimerais bien connaître la raison invoquée par ces professionnels pour commettre une telle aberration..
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 2:40

Merci bcp pour ses renseignements, moi je ne m'y connais pas vraiment en pieds et en fers S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_rolleyesje déferrerais des postérieurs mais pour le moment je préfèrerais laisser des fers aux antérieurs je lui demanderais juste de ferrer normalement, de toute façon pour que les pieds s'habitue au pieds nus ben ya pas besoin de fer, enfin je pense...
Après chez moi ya un seul qui fait les pieds nus alors à part faire venir quelqu'uns de plus loin je voit pas trop d'autre solutions.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:35

Bonjour, j'aurais une petite question, pourrais-je commander mes fers moi même puis les faire poser à mon MF ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:45

Tout à fait mais préviens le avant et mesure bien les pieds de tes chevaux car selon les marques, la taille peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:23

Oui, une taiile 00, 0 ou 1 etc. n'est pas la même suivant le "fabricant".
Et il y a un "paquet" de fers différents (roll, rainures, métal, épaisseur, poids ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il suffisait de retirer les fers.... Empty
MessageSujet: Re: S'il suffisait de retirer les fers....   S'il suffisait de retirer les fers.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il suffisait de retirer les fers....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi retirer le mors?
» Retirer le mors: protocole à suivre
» Des fers ou non ?
» Obligation de poser des fers
» PHW et fers collés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: