AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bof : vos avis s'il vous plait

Aller en bas 
+2
Valilith
tornadette
6 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:07

J'aurrais besoin de vos avis sur ce pied. J'ai déjà le mien mais les avis extérieurs sont utiles.

Donc à son arrivé :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_336582IMGP0013

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_708410IMGP0018

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_201305IMGP0026

entre temps quelques coup de rape mais pas de vrais parage car éducation à revoir.

Hier enfin le parrage complet pour les anterieur :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_999470IMGP0066
Bof : vos avis s'il vous plait Mini_193029IMGP0072

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_810890IMGP0067
Bof : vos avis s'il vous plait Mini_775646IMGP0073

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_356468IMGP0068
Bof : vos avis s'il vous plait Mini_608674IMGP0070

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_386630IMGP0069
Bof : vos avis s'il vous plait Mini_549416IMGP0071

Surtout ne vous genez pas, tout commentaires sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:31

Hé ben joli boulot!
La corne est assez facile à raper, non, très souple?
La paroi a l'air fine.
La qualité va certainement augmenter avec ce bon parage. Je me demande si elle n'a pas été fourbue, cette fifille, à voir ses pieds. Etrange cette marque, dans la pousse. Un changement d'alimentation? Une maladie?
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:50

impressionant la taille de talon !
tu l'as diminué en une ou plusieur fois?


Dernière édition par gadget le Ven 23 Oct 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:24

Je penses perso. que tu es aller un peu fort en pince...

L'équilibre dynamique du pied nécessite un bon rapport entre la hauteur des talons et la hauteur de la pince qui je le rappel sert à la propulsion du cheval.

Tu aurais pus, aussi, moins racler la sole... un coup de brosse métallique suffit largement.

Je conseils aussi de faire le chanfrein à 45° que préconise KC Lapierre parce que ça permet à la paroi de s'épaissir. (je ne le faisait pas avant moi aussi... et ben j'ai vite changé d'avis!)

Pete ramey ne prends pas en compte l'équilibre neurologique... et je penses que c'est vraiment ce qui différencie Ramey/jackon de lapierre.

Bon aprés, de là à vous expliquer toute la méthode içi.... Bof : vos avis s'il vous plait Icon_razz

Donc, ne retiens que 2 choses:

Ne "coupe" plus ta sole et laisse un peu plus de pince... et fais le chanfrein à 45° au lieu du roll. Bof : vos avis s'il vous plait Icon_wink

Je penses que tu seras surprise des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:16

Bon alors. une chose après l'autre.

J'ai eue du mal à raper, la corne est bien plus dur et epaisse que sur Tornado ou Lolita. La paroie mince c'est parce que j'ai rapé une partie des évasement.
Encor une fois maudites photos où on ne voit pas comme dans la réàlité !

Les talons je les ais rappés un peu tout les 3 jours environ car la miss n'accepait pas que je le fasse plus de quelques secondes. D'ailleur on voit que photo 6 les talons sont presque moitier moins haut que sur la 3.

Pour la sole j'ai enlevé ce sui part et j'ai remarqué le lendemain qu'il y en à encor qui fait de la pourdre. J'aime bien passer un coup de brosse en métal et rien d'autre mais c'est un premier parrage et je voulais y voir quelque chose.
J'ai presque pas touché à la sole en pince si ce n'est pour la netoyer et voir plus clair mais je n'y toucherais surement plus.

La ligne de pousse très marqué, je pense que ca marque la fin de sa fourbure car comme vous je pense aussi qu'elle en à eue.
Mais vus son manque de sensibilité, ses allures et le peu de déformation de ses pieds, ça n'à pas du être bien grave.
Je vais tout faire pour que ça ne lui arrive plus.

Pour le chanfrein à 45° je veut bien mais (je sait pas si sa ce voit) en pince il n'y à plus que des frange de ligne blanche élargie, Plus de paroie au sol. Donc peut rien faire de plus que rapper les évasement pour le moment.

Ker : je suivrais plus tes conseils la prochaines fois promis, quand les pieds aurrons un peu repoussés. C'est pas vraiment un beau parage comme sur un cheval sain mais j'ai fait comme j'ai pu.

Pour la hauteur des talons, elle posait son pied au sol très fortement sur les talons. Leur hauteur la dérangeait bien visiblement.

Je trouve la fouchette un peu serré aussi.

Le problème de la pince c'est que une fois les talon baissés (même à moitier !) elle ne portait plus rien donc j'ai preféré raper le max d'évasement par dessus plutôt que d'avoir une paroie qui rebique et qui en plus ne porte rien.
Et si j'avais pas baissé les talons pour que la pince reste au sol, je ne voit pas comment le pied aurrais pu éloluer dans le bon sens. En plus ses talons la dérrangaient.
Donc j'ai choisie.

Pour le moment elle n'est pas sensible sur herbe et macadam. sur les cailloux un tout petit peu mais si on ne la connais pas sa ne se remarque pas. Donc sa va.

Bon, je garde vos conseils pour le prochain parage (je ne pense pas faire de retouche, j'ai déjà pas mal enlevé) dans environ 3 semaines. et si vous en avez d'autres ou que vous voyez quelque chose qui ne vas pas, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:04

Alors, du nouveau.

La ligne de pouse est bien descendue, dans 2 mois il ne devrais plus rester de trace de fourbure..

En pince il c'est formé un trou de 1 cm environ de haut dans la ligne blanche sur chaque anterieur mais ça ne ressemble pas à une fourmilière.
J'ai coupé pour mettre ce trou à l'air pour éviter que les bactéries s'instalent, et parce que de toute facon la paroie ne sert plus à rien depuis un bout de temps en pince.
Si j'avais laissé, soit ça aurrait tiré et empêché l'évasement de disparraitre, soit ça aurrait cassé surement plus que je n'ai coupé.

Les talons sont toujours assez haut mais je n'y touche presque pas car sinon il faut que je coupe la sole saine.
Je ne raccourcit pas plus que jusqu'à la sole par contre j'ai bien arondi car il y à un évasement sur tout le tour du pied et aussi pour que les talons usent plus vite.

La sole est impécable grace au gel et à la boue, concave, lisse, régulière. Je n'y est pas touché depuis le parage en photo.

Toujours pas de sensibilité sur cailloux et dur. Elle sera sans doute encore plus à l'aise dans quelques temps mais elle ne cherche toujours pas le bas coté même avec une longe longue et détendu en étant à 30cm de l'herbe.

La fourchete est pas terrible, très léger début le pourriture dans les lacunes latérales mais aucune douleur, un nétoyage régulier et le retour du temps sec devrait sufire.
Pour le moment la fourchette est encore serré et pousse trop car elle cherche à toucher le sol a cause des talons un peu hauts.

Les pieds avant ne sont pas esthétiques, on voit très bien maintenant qu'ils ont été malade. mais visiblement elle ne s'en plaint pas et surtout elle commence à se laisser faire. plus besoin d'être à 2.

Postérieurs RAS. très creux, peut être un peu de talon mais sa devrais pertir facilement.

Des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:11

Voila des nouvelles photos d'il y à quelques jours.

Le lendemain d'un parage et quelques minutes après un bonne balade macadam/cailloux.

Déjà la mémère en entier

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_197408IMGP0052

Les antérieurs pas beaux du tout

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_829205IMGP0055

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_121175IMGP0057

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_210805IMGP0058

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_455728IMGP0059

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_441632IMGP0062

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_348205IMGP0070

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_430981IMGP0073

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_61267IMGP0079

Les posterieurs

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_529481IMGP0054

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_705035IMGP0064

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_756513IMGP0067
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:58

Hello,

Sur les photos j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de talon? La fourchette ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:11

oui tu à raison.
Le problème c'est que si je veut raccourssir il faut que je coupe carrément dans la bonne sole.
Et si je coupe plus les talons en ne touchant pas la sole, elle aura les quartiers plus long que le reste c'est pour ça que j'aimerais savoir comment faire : je laisse et j'attend que le pied se décide à descendre tout seul petit à petit ou je coupe pour avoir un beau pied comme strasseur.

Je suis plustot d'avis d'attendre et de donner un petit coup de rape régulièrement le temps que la paroie en pince soit à nouveau correcte et fonctionnelle. En attendant je rape les talons bien rond pour compenser un peu car visiblement elle aprecie.

pour les posterieur sa fait haut de profil mais en fait de dessous il y à plus grand chose en trop et les fourchettes se sont bien ouvertes. après quelques balades sur caillous je pense que je pourrais finir le boulot.

Par contre elle n'à toujours pas de sensibilité quelque soit le sol et pose très metement en talon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:31

Comme Valilith, elle a trop de talons. Il faudrait lui parer et les reculer correctement parce que ça empêche la fourchette de fonctionner correctement.

Sur les postérieurs, on voit des trous dans ta ligne blanche. Il faut bien y parer la paroi sinon tu n'arriveras pas à la "recoller"

Il faut parer plus. Si tu as des photos plus nettes ce serait plus facile de te montrer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:38

Sur la dernière photo des antérieurs, je vois bien 1 cm en trop.
Je ne pense pas qu'il faille tailler dans la sole pour descendre ces talons là?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:19

le probleme c'est que effectivement je peut parer plus les talons sans trop toucher la sole à ce niveau mais du coup soit je pare dans la sole en quartier soit elle se retrouve avec les quartier plus longs que tout le reste (style cheval à bascule).

On voit bien sur la 5 èm photo (la première vue de dessous) que rien ne depasse de la sole.
Peut être que quelques sorties sur coilloux vont arranger ça.

Ou bien elle à peut être une double sole (sur l'anterieur droit surtout) qui me fait croire à de la vrais sole et dans ce cas je peut couper dedan sans risque.
Avec la pluit qui revient, si c'est le cas, la texture de la corne va changer et les repères revenir.

Pour les posterieur j'ai remarqué tout à l'heure que je peut enlever encore un peut surtout en pince car elle racle les pieds par terre au trot. Tornado fesait pareil quand il avait trop de pince. mais la miss n'est pas des plus facile. pour avoir un travail parfait en une fois je peut toujour courir.
Le bonheur d'avoir un shet Bof : vos avis s'il vous plait Icon_lol
C'est pas évident parce que si je l'agasse trop elle n'est plus trop daccord la fois suivante. et comme sa relation avec moi c'est très nètement amélioré, j'ai pas envis de tout gacher.

Donc mon souci du moment c'est : je repare demain ou j'attend quelques jours de pluits et balades sur cailloux pour y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:52

la miss en vidéo. elle n'avais pas vraiment envis de lacher l'herbe

https://www.youtube.com/watch?v=yIWi6kHvco8

avec sa copine Lolita

https://www.youtube.com/watch?v=KMmSoukhLZw

https://www.youtube.com/watch?v=wrr7oerO0f8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:25

Des nouvelles fraiches :
Désolé mais sur les photos elle se tenait vraiment n'importe comment ce qui donne une impression de pied tordus bien exagéré. Elle n'à pas pris la peine de bouger ses pieds de là ou je les aie posés après le parage.

Antérieur gauche :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_773365IMGP0026

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_352885IMGP0037

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_861022IMGP0039

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_224844IMGP0042

Antérieur droit :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_631345IMGP0032

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_949552IMGP0035

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_883040IMGP0052

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_756703IMGP0054

Les postérieurs :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_320981IMGP0029

Gauche :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_285993IMGP0049

Droit :

Bof : vos avis s'il vous plait Mini_562650IMGP0046

Encore pas mal d'évasement aux anterieurs et des pieds sérés. Pas contre la ligne de la fourbure va toucher le sol et la ligne blanche est moins écarté.
Toujours pas de sensibilité particulière.
Son gros ventre est de plus en plus génant pour les parages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:55

moi personellement je descendrai les talons progressivement car en lui coupant tout d un coup imagine ce que cela va faire au pied au tendons (extention) et surtout a la totalite du squelette !!! je pense que c est atper un peu fort dessus Tout ca pour que la fourchette touche le sole oui d accord elle doit toucher pour se regenerer mais dela a couper d un coup je ne pense pas le fait qu elle soit deja pied nu vas elargir le pied et grace au parage en plus la fourchette va bien finir par toucher , J ai le mm soucis avec Mario iberique = trop de talons perso ne n aurai pas couper autant d un coup car je voi deja en une semaine l evolution c est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:54

la dernière fois je n'avais pas assez coupé donc cette fois j'ai rectifié.
En sachant que les fourbus ou anciens fourbus se sentent mieu avec les talons coupés au max (même si c'est fait en 1 fois) et bien je coupe pas mal.
En plus Qalià me montre bien qu'elle apprécie d'avoir les talons courts car elle se sent bien après les parages avec de belles allures et sans être sensible quelque soit le terrain.

Pour Tornado c'était différent, je léssais les talon un peu plus haut car sinon il devenais raide boiteu et effectivement il ont diminué tout seul. mais pour Qualia j'ai l'impression que c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Bof : vos avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Bof : vos avis s'il vous plait   Bof : vos avis s'il vous plait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bof : vos avis s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis?
» Pieds d'Housavix
» Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
» vos avis
» Vos avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: