AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alimentation chien

Aller en bas 
+21
POUPS
Cléo
calouha
loulette
Rikounette
elobulle
paddy
chimeres
forni sandrine
princesse
Iseult
xouillou
mirza
tornadette
bagatelle
Adria
Pikinette
elleanewg
Ludivine
Valilith
Amelie79
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:26

Je nourris mes chats avec de la viande et du poisson cru + croquettes orijen en complément. Oui c'est sur ça leur fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:45

Bonjour Pikinette
C'est sympas de voir du monde tôt sur ce forum ;-)

Le barf , c'est uniquement que de la viande c'est bien ça ???

Que penses tu de ce régime ?

C'est quoi orijen ?
Peux tu m'aiguiller un peu stp , il faut absolument que je change

Est ce que ta petite puce va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:06

barf.ch tout est expliqué.

viande, os et abats, avec un tout petit peu de legumes crus, et occasionnellement d'autres compléments (vinaigre de cidre, spiruline, huile etc...)
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:10

Alors Poups, tu ne saura pas te documenter un peu seul? Comment fait tu pour ton propre alimentation? Tu demandes aux autres aussi? Désolée mais je ne comprends pas cet attitude. Bref. Un chien c'est un carnassier, un animal qui, même après des siècles et des siècles de domestication, est resté "sauvage" a l'intérieur, ses intestins. Donc pour être en plein santé, il lui faut de la viande et os charnus, crus!!! Le mieux c'est de lui donner des carcasses de tout sorte, qu'il se débrouille seul avec. Pas question de mélanger croquettes (même Orijen, croquette sans céréale) et viandes. Leur temps de digestion est complètement différents, croquette environ 12 heures, viandes et os, 5 heures! Une copine a moi fait pareil, le caca de ses chiens sont toujours puants et la plupart du temps trop liquide. Elle fout le systeme digestive de ses chiens a trop rude épreuve en mélangeant (même avec 2 repas séparés) crocs et viande. En plus, elle ne donne pas d'os, par crainte. Donc ses chiens ne sont pas alimentés correctement. Et pourquoi vouloir donner des crocs pour "complémenter"???? La viande, abats et os sont tres complets, aucun besoin d'ajouter quoi que se soit! La, je parle d'un animal en bonne santé, donc pas de problèmes majeurs. Lis un peu plus Poups, documente toi! Je mettrais quelques videos de mes chiens avec leurs os charnus après, un régal pour eux et pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:12

ah, j'oublie d'ajouter, a ta question "ou ça se trouve" (jamais entendu parler d'un boucher????? Rolling Eyes ) Pour les gens avec un peu de sous, on peut tout commander chez St Laurent ( http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:22

Calouha , j'ai passé 3 heures hier soir à lire des tas de site .... Embarassed Embarassed

merci Orslan j'ai tout lu hier soir . et je suis encore sur le cul .... d'où ma question affirmative qui vous a paru comme une question de novice !!!!

Bref , je pense que je vais aller chercher mes réponses ailleurs .... j'ai vraiment l'impression de faire chier tout le monde ici avec ma façon de parler ....



D'autre part , il y en a une qui dit qu'elle donne pours ses chats de la viande et du poisson cru + croquettes orijen en complément donc je m'interroge , et 3 lignes plus bas je lis qu'il ne faut pas mixer les 2 pour un chien ....

D'ou mes questions à la con , mais j'ai compris ...... je vous emmerderai plus avec mes questions .....

merci pour le site de la viande congelé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:37

Bèn non, mais c'est vrai que parfois tes questions semblent venir sans que tu t'es renseignes toi même!! Pardon, je ne voulais pas te vexer! Effectivement il ne faut pàs mélanger croquettes et viandes, ce n'est pas bon.
Voici, comme promise, videos de mes chiens:



Et quand j'aurais un peu plus de temps, je vous mettrais quelques photos de différents types d'os que je leur donne (comme tête de veau!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:08

Ce sont de gros chien .... Le mien n'est qu'un Shi-tzu de 6 kg 😞
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:11

la taille n'a aucun importance, un chien c'est un chien! Sur le site BARF il y a leins de gens avec petits chiens, même des chiwawas (je n'au aucun idee comment ca s'écrit! )
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:20

Oui j'ai vu , mais un gros chien avec un bon gros os plein de viande ça ne me choque pas , en revanche , un ptit qui mange que de la viande ça le choque !!!
Calouha , comment est leur régime ?? Tu commandes ta viande congelée et tu donne la ration par jour ? Tu donnes aussi des féculents et légumes ??
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:45

Il suffit de donnes des os adaptés à la taille comme des ailes de poulets par exemple. Un chat y arrive alors un petit chien normalement ça passe bien.
Les légume un peu puisque le chien est en partit omnivore mais pas de céréales.

Je dit ça mais je ne le fait pas. Je ne peut déjà pas me permettre d'acheter régulièrement de la viande pour moi alors pour avoir un menu équilibré pour un bestiau de 40 kg affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:04

Un chien n'est pas un omnivore, il est carnivore a 100%! On pourrait l'appeler carcassivore. Donc en fait, il n'a pas besoin de légumes, a part le peu qu'il pourrait ingérer en mangeant une partie des intestines des herbivores qu'il attrappe (la, je parle d'un vrai animal sauvage bien sure, le loup, renard) mais en donnant la panse verte (donc une panse pàs nettoyéé ni blanchi!) c'est bon. Il y en a plein qui donnent des légumes, la plupart se donnent cru, sauf haricots verts. Pas trop d'épinards, ca contient trop d’oxalates (pardon, encore une fois je ne sais pas si mon ortho est bon.......) mais par contre, il est plein de vitamines ( extrait du site BARF :
-L'épinard est un fournisseur en protéines de haute qualité. Par son
contenu de 13 vitamines, 13 minéraux, alpha et bêta carotine, la
substance sécrétine ressemblant a une hormone, chlorophylle, substances
amères et du fer, l'épinard fait partie des légumes les plus
intéressants. Il est en outre une excellente source en acide folique.
Malheureusement ce légume excellent dispose également de la faculté à
stocké les nitrates pompées du sol pouvant se transformer en nitrite qui
est une substance non souhaitable pour la santé. Ces nitrates sont
parfois généreusement administrées par les maraichers avec des engrais
minéraux-
Pas de féculentes non plus, pas besoin, ou plutôt, néfaste pour carnivores!
Donc les miens, 3 chiens, le golden, le xberger et un énorme labrador (on l'appel le labradog) ont, le matin, cous de poulet, puis fin de matinée viande (parfois un oeuf avec) varié (donc parfois mixé avec panse, ou abats divers) et ensuite, en fin d'aprem, ils ont un os charnu, soit carcasse d'oie, soit pied de cochon, ou oreilles, ou plats de cotes..........j’achète ma viande chez un supermarché qui me le fait a 1€/kg, c'est de la viande non vendu. Les abats, je les commande chez mon boucher, ainsi que les pieds de cochon. Pour le reste, je suis les promos (notamment pour les cuisses de poulet dont ils raffolent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:12

Oui ma puce va super bien, elle grandit trop vite !!
J'ai repris le boulot et ça se passe super bien Smile

Pour Orijen, c'est une gamme de croquettes naturelles dont la composition te donnerais presque envie d'en manger. D'ailleurs j'ai déjà goûté et ma foi c'est pas mal.

Je donne un repas de viande / poisson ou abats crus (en alternance) par jour car un chat ne doit JAMAIS manger que du sec, c'est un animal qui boit peu et il trouve l'eau dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:18

Les chiens loups et renards en tout genre ne sont par 100% carnivores. Ils mangent des fruits ou autres végétaux quand l’occasion se présente.
Le renard est le champion à ce niveau là mais le loup (donc le chien) le fait aussi dans une moindre mesure.

C'est comme de dire que le panda est 100% végétarien, il ne dit pas non à un bonne charogne quand il en trouve.

C'est les chats qui sont 100% carnivores.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:24

j'ai entendu à plusieurs endroit qu'il est mauvais de donner moitier cru, moitier croquettes, pour les raisons déjà évoquées. alors dans le doute, je m'abstiendrais, pour chiens comme pour chats (et je m'abstiens pour mon chien).

sinon, c'est pas parce que c'est un petit chien qu'il faut le traiter autrement que...comme un chien.

il suffit de trouver les os charnus à sa taille (par exemple les cous de poulet sont très bien pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:31

tornadette a écrit:
Les chiens loups et renards en tout genre ne sont par 100% carnivores. Ils mangent des fruits ou autres végétaux quand l’occasion se présente.
Le renard est le champion à ce niveau là mais le loup (donc le chien) le fait aussi dans une moindre mesure.

C'est comme de dire que le panda est 100% végétarien, il ne dit pas non à un bonne charogne quand il en trouve.

C'est les chats qui sont 100% carnivores.
On peut dire que les canidés sont des opportuniste, mais ils ne reste qu'ils sont 100% carnivore
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=100095
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:53

Vous imaginez ....nous qui mangeons des aliments issue de l'agriculture biologique , qui ne mangeons de la viande rouge que 2 fois par semaine , qui avons une alimentation surtout proteinée vegetale , qui avons conscience de l'importance des melanges des aliments ...; nous , devoir donner de la viande et que de la viande crue à notre chien Shocked Shocked
Je n'ai pas de boucher , donc je me vois mal arriver la fleur entre les dents et demander des abats (beurk) ou des pieds de cochons !!!!!
comme je me vois mal aller acheter en grande surface des aliments animaliers pour mon chien , alors qu'on sait tres bien comment grandissent les poulet de batteries , les porcs dans leur pauvre parcs , et le reste ....; je ne veux meme pas imaginer ,
mais je ne m'imagine pas non plus , acheter de la viande bio pour mon chien .

Remarque , en vous ecrivant , je viens de penser au magasin bio qui se trouvent plus loin et qui a une boucherie .
JE lui demande des abats c'est ça ?? c'est trucs qu'ils n'arrivent plus à vendre ???
Est ce que je dois donner necessairement un os a chaque repas ??? et combien dois je donner ?? 150 grammes si on en suit le BARF !!???
merci a vous en tout cas ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:04

Oui mais nous on est pas carnivores Smile
Dans les zoo on nourris les fauves avec des carcasses ... ben les chiens pareil ^^
Tu peux aller voir n'importe quel boucher et demander de la viande pour animaux.
Sinon les abats c'est pas tous les jours (j'en donne 2 fois par sem) et les os une à 2 fois (je donne le dogador de chez picard bien que mes chattounes croquent les os)
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:07

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/faq#commencer
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:08

POUPS a écrit:
Ce sont de gros chien .... Le mien n'est qu'un Shi-tzu de 6 kg 😞

Bonjour,
ici tous mes chiens sont au cru et aucun soucis, la plus petite est une croisée cairn qui doit faire dans les 5, 6 kg et elle adore les cuisses de poulet ... Wink par contre elle ne touche pas aux chinchillas (en tout cas pas à la nôtre) ni aux oiseaux tombés du nid Wink Je dis ça pour ceux qui ont peur qu'un chien se transforme en monstre sanguinaire parce qu'il mange du cru lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:12

POUPS a écrit:
Vous imaginez ....nous qui mangeons des aliments issue de l'agriculture biologique , qui ne mangeons de la viande rouge que 2 fois par semaine , qui avons une alimentation surtout proteinée vegetale , qui avons conscience de l'importance des melanges des aliments ...; nous , devoir donner de la viande et que de la viande crue à notre chien Shocked Shocked
Je n'ai pas de boucher , donc je me vois mal arriver la fleur entre les dents et demander des abats (beurk) ou des pieds de cochons !!!!!
comme je me vois mal aller acheter en grande surface des aliments animaliers pour mon chien , alors qu'on sait tres bien comment grandissent les poulet de batteries , les porcs dans leur pauvre parcs , et le reste ....; je ne veux meme pas imaginer ,
mais je ne m'imagine pas non plus , acheter de la viande bio pour mon chien .

Remarque , en vous ecrivant , je viens de penser au magasin bio qui se trouvent plus loin et qui a une boucherie .
JE lui demande des abats c'est ça ?? c'est trucs qu'ils n'arrivent plus à vendre ???
Est ce que je dois donner necessairement un os a chaque repas ??? et combien dois je donner ?? 150 grammes si on en suit le BARF !!???
merci a vous en tout cas ...... Wink

En fait je ne comprends pas bien ta remarque ... tu ne veux pas donner de viande ou pas de viande issue d'animaux élevés en batterie ?
Parce que le chien est un carnivore donc côté viande tu n'as trop le choix (quelle que soit la présentation ça reste de la viande) maintenant effectivement tu peux gérer la provenance de la viande que tu donnes.
Sinon pensez aussi aux poules de réforme. Il existe des élevage de poules cocorettes (et sûrement autres ?) bio, ils changent leur cheptel tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:19

Orslan a écrit:
http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/faq#commencer

merci orslan , j'ai effectivement lu ça hier ....
DOnc des que je rentre 'j'attaque le blanc de poulet .... Shocked c'est super cher du blanc de poulet non ???,
et j'imagine que le pas cher c'est celui des pauvres poulet qui ne voient pas le jour .
Comment puis je donne ça à mon animal de compagnie . ???
Lorsqu'il parle de lactobacille c'est la levure ou bien le yaourt ????

pou finir ils parlent de legumes , je peux donner des épinards hachés donc !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:14

Si donner des carcasses te répugne, le moins pire est de voir du côté des croquettes citées plus haut car leur poulets sont élevés en liberté.Mais la viande crue est indispensable j'en suis convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:22

POUPS a écrit:

comme je me vois mal aller acheter en grande surface des aliments animaliers pour mon chien , alors qu'on sait tres bien comment grandissent les poulet de batteries , les porcs dans leur pauvre parcs , et le reste ....; je ne veux meme pas imaginer ,
mais je ne m'imagine pas non plus , acheter de la viande bio pour mon chien .
Et tu crois qu'il y a quoi dans les croquettes?? Si tu voyais ce qu'ils mettent dedans, ton estomac se retournerais, je te jure! Il parait qu'ils utilisent les carcasses qui sont ramenés dans les camions de l’équarrissage! Donc aussi des animaux euthanasier! Tu vois le produit dedans??? Tres sain tout ca! Peut être moins cher, comme tu semble plus te préoccuper par le coût que la santé de ton chien (pardon, c'est plus fort que moi et je ne le retire pas!) Vraiment, faudra voire ce que tu veut. Nous, on est végétarien, a 200%, donc même mes bouillons cubes sont végétales, pas de dérives de graisse animale nulle part.........mais nos chiens sont au cru parce que c'est mieux pour eux, tant pis si ca me coute plus cher en alimentation, ca me coutera surement moins cher a la fin, pas de factures véto, nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:59

calouha a écrit:
POUPS a écrit:

comme je me vois mal aller acheter en grande surface des aliments animaliers pour mon chien , alors qu'on sait tres bien comment grandissent les poulet de batteries , les porcs dans leur pauvre parcs , et le reste ....; je ne veux meme pas imaginer ,
mais je ne m'imagine pas non plus , acheter de la viande bio pour mon chien .
Et tu crois qu'il y a quoi dans les croquettes?? Si tu voyais ce qu'ils mettent dedans, ton estomac se retournerais, je te jure! Il parait qu'ils utilisent les carcasses qui sont ramenés dans les camions de l’équarrissage! Donc aussi des animaux euthanasier! Tu vois le produit dedans??? Tres sain tout ca! Peut être moins cher, comme tu semble plus te préoccuper par le coût que la santé de ton chien (pardon, c'est plus fort que moi et je ne le retire pas!) Vraiment, faudra voire ce que tu veut. Nous, on est végétarien, a 200%, donc même mes bouillons cubes sont végétales, pas de dérives de graisse animale nulle part.........mais nos chiens sont au cru parce que c'est mieux pour eux, tant pis si ca me coute plus cher en alimentation, ca me coutera surement moins cher a la fin, pas de factures véto, nous!

n'importe quoi Calouha , je ne suis pas du tout préocupée par le prix , je ne sais pas ou tu peux déduire cela , mon chien mange des croquettes bio , 90 euros le paquet..... et il n' ya pas tout ce que tu dis dedans .....pas dans les miennes en tout cas ...


Quand au véto j'y suis allée 2 fois en tout et pour tout depuis 2 ans , et c'etait pour les vaccins .

Mon chien se gratte enorméement , alors soit c'est son alimentation , soit c'est le vaccin lepto . comme je ne suis pas chez moi et que je viens de lire ça ya 3 jours sur le net , j'attends vite de rentrer pour savoir ce que j'ai fait comme vaccin pour deduire plus facilement , en sachant tres bien que j'ai demandé a mon veto de faire le minimum car je n'aime pas les vaccins et ici nous ne sommes pas vaccinés .

Donc en gros , le fric je m'en fou , car je sais tres bien qu'on est ce qu'on mange et si je me preocupe de l'alimentation de mon chien ce qui est quand meme la chose la plus importante pour que mon chien survive , c'est bien que j'en ai rien a faire du cout que cela incombera ....

C'est fou , cette façon que tu as d'interpreter systematiquement mes paroles .
A croire que j'ecirs mal ou alors que tu as vraiment l'esprit tordu ... je sais pas ....

Bref , peu importe , j'ai besoin de nourrir mon chien correctement .....


JE me plis en 2 pour mes animaux, je suis d'une nature hyper sacrifiante , certaines ont pu s'en apercevoir sur ce forum et toi tu me descends systématiquement . Tes posts sont sans arrets des attaques .... j'en peux plus calouha , essaie de m'epargner stp parce , je ne suis pas assez forte en ce moment pour recevoir des attaques , j'ai besoin de conseils et pas de faux jugement comme tu peux le faire à chaque fois .....
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:11

POUPS a écrit:



DOnc des que je rentre 'j'attaque le blanc de poulet .... Shocked c'est super cher du blanc de poulet non ???,
et j'imagine que le pas cher c'est celui des pauvres poulet qui ne voient pas le jour .
Comment puis je donne ça à mon animal de compagnie . ?

Bien, simple, en lisant ce que t'a écrit, j'invente rien.
Désolé, mais même dans le bio il y a des déchets, certes probablement bio mais ca ne veut as dire des jolis morceaux de viande hachés. Mais en tout cas, chacun fait son choix, je t'informe juste avec l'info et les données que j'ai. Bon courage avec le tri, pas évident quand on veut débuter mais on ne sais pas par où commencer. Si j'étais toi, je m'inscrirais au forum du BARF, ils sont tous hyper sympa (fait gaffe a Philippe, il peut sortir des trucs assez dures aussi!) Mais ce n'est qu'a un endroit comme la-bas que tu peut vraiment poser toutes tes questions!!!Et beaucoup d etes questions ont déja des réponses quelque part. Suffit de chercher..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





alimentation chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation naturelle pour chien, chats, furets
» pied nus et alimentation
» alimentation poulain 2 ans
» Alimentation chiens
» l'alimentation et l'EM Bokashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: