AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alimentation chien

Aller en bas 
+21
POUPS
Cléo
calouha
loulette
Rikounette
elobulle
paddy
chimeres
forni sandrine
princesse
Iseult
xouillou
mirza
tornadette
bagatelle
Adria
Pikinette
elleanewg
Ludivine
Valilith
Amelie79
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:04

Coucou

Sandrine : je ne pense pas que l'alimentation crue rende ton chien plus aggressif, au contraire en général ça les calme surtout s'ils ont la possibilité de se défouler sur des os à ronger. Peut être devrais tu voir avec un éducateur canin ?

Elobulle : pour les rations, je te renvoie vers mon site web àla section alimentation, les rations sont indiquées en bas (ça convient également aux chiens). Il y a également un livre à télécharger écrit par un véto qui nourrit au cru.
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:18

Merci a toute les 2 de vous interreser a mon cas, je ne me sent pas jugée mais contente d'etre épaulée car cette situation m'inquiete bcp.
En fait j'estimais mon chien comme bien dréssé et respectueux, car obéissant jamais sur les canapés ou autres chose qui concerne les humains (sauf 1 fois ou 2 par mon fils) il attend que je lui donne l'autorisation avant de manger sa gamelle c'était le véto qui me l'avait conseillé quand il était petit, il se pousse sur ordre verbal, je ne l'ai jamais frappé , et si il est en liberté c'est parce que ns sommes en pleine campagne et que le domaine fait 80 H avec des routes qui le traverse donc le chien a prit l'habitude de rester prés de la maison ou de moi selon ou je me trouve au domaine, mais en aucun cas il ne circulait seul avnt ces dernieres semaines, si je suis a la cave il m'attend devant la porte etc....
Je peux lui prendre sa gamelle, par contre il est aussi devenu plus désobéissant ces derniers temps, j'ai remarqué que j'ai eu du mal a noel pour lui faire quitter la piece ou ns étions tous a table et ou un invité lui donnait a manger a table (ce qui m'enerve d'ailleurs) et bien il a fallut que je me fache pour le faire sortir, il tournait autour de la table pour se soustraire a mon ordre.
Que puis je faire pour tester son obéissance?
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:23

Bonne idée l'éducateur canin, je vais voir dans mon coin si il y en a.
Par contre qu'est ce que c'est les FDB?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:09

les fleurs de bach ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:14

Pikinette, tu peux me donner le lien de ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:29

Les fleurs de bach sont très bien pour les problèmes de comportement. J'en utilise pour mon labrador qui a une forme de HS/HA.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que les labs ou golden seraient plus mordeurs que les autres, sauf si bien sur il n'y a pas d'éducation. C'est vrai que bien souvent les gens sont moins vigilants avec ces chiens que d'autres.

Pour ton chien, sandrine, c'est troublant si la transition alimentaire coincide avec le changement de comportement. Il n'avait aucun signe avant?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:55

apparement il n'est pas mal élevé, mais peu être quil te teste. certains chen ont besoins de tester au maximum la hierarchie de temps en temps. Il ne faut surtout rien céder.

Les labrador et autres rétriveurs sont les plus mordeur, c'est dans les statistiques, c'est pas moi qui l'invente.
par contre Je suis daccor avec le fait que c'est presque toujours la faute des maitres qui les considère comme des chien gentil qui n'aurraient pas besoin d'éducation alors qu'ils en ont tout autent besoin que n'importe quel autre chien.
Mais ce qui est sure c'est que personnelement je pourrait sans problème faire une confiance aveugle à un pitt bull ou un doguo bien élevé alors que je n'aurrait pas la même confiance avec un rétriveur ou berger ayant reçu la même éducation.
Après c'est une question de point de vue mais il y à des tests qui ont été effectué pour connaitre la stabilité du carrctère chez différentes races et il est claire que même si un chen reste avant tout un chien, certaines races sont plus stables et moins à risque de dérailler que d'autre.

Il n'y aurrait pas quelque chose qui à changé dans l'environnement de ton chien ? même quelque chose d'insinifiant ? une chienne en chaleur dans les environs ? un nouvel appareil ellectronique dans la maison qui dérangerait le chien sans que tu t'en rende compte ? Quelqu'un qui l'aurrait frappé quand il est dehors tout seul ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:22

Non aucun signe avant sauf que je me suis tjs méfiée avec les touts petits enfants car les miens ont 11 et 12 ans et je voyais qu'il n'était pas a l'aise avec les plus petits, il semble avoir peur des touts petits donc quand il y avait des petits je le faisait sortir par prudence.
Cet a m des enfants sont venus a velo il a recommencé, il lui a courrut aprés j'ai ouvert la fenetre j'ai crié et il ne s'est pas arrété il a pincé la cuisse du garçon sans trace ni rougeur heureusement, je l'ai grondé puis mis a l'interieur, et plus tard en laisse j'ai demandé au garçon de repasser dans l'espoir de le corriger si il voulait lui courrir derriere mais il avait compris qu'il ne fallait mme pas essayé et n'a pas bougé.
J'ai tel a ma véto qui pense qu"il n'y a aucun lien avec l'alimentation viande crue et qui m'a conseillé un educateur canin j'attends donc un rdv.
Je me demande si il n'aurait pas mal interpréter le fait que depuis peu j'ai acheté un jobber pour nourrir les chevaux (sorte de voiturette de golf tout terrain) et je le fait monter dedans a coté de moi alors qu'avant j'étais en quad donc il devait m'attendre a la maison, est ce que il s'est senti mon égal ? ou dominant a cause de ça?
Je suis impatiente de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:26

en tout cas quelque chose à changé. recommence comme avant et tu verra si ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:07

Tornadette, je suis d'accord avec toi moi aussi je ferais plus confiance a un chien type molosse qu'a un retriever ou berger. (et pourtant j'ai un lab). Quand on voit que les labradors et les dobermann sont les plus touchés par les problèmes de comportement, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:29

le doberman c'est encore différent. C'est un émotif au coeur tendre qui à besoin d'un maitre calme et sur de lui, ce qui n'est pas toujour le cas.
Beaucoup aussi sont dressé à la garde, ce qui peut rendre agressif n'importe quelle race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:01

Mon site : http://diamantdazur.e-monsite.com/

Je confirme pour les goldens et les labradors : je suis infirmière libérale et me suis fait morde par un golden au début du mois. Il me connaissait pas.

Si ça peut t'aider, en fait ce chien venait d'arriver dans la maison où j'intervenais et devais se sentir perdu. Il m'a attaqué 2 fois au total.

Les derniers jours par contre on était très copains car entre temps j'avais pris le temps de jouer avec lui à la balle, et il m'a ensuite acceptée.

Est ce que ton chien a subit un changement quelconque ou l'arrivée d'un autre animal ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:19

le nourriture crue ne rend pas plus agressif par contre ils sont nettement plus en forme et énergiques, j'ai deux bassets hounds de 33 et 40kg, les autres propriétaires de cette race ont des chiens un peu joueurs certes mais qui se calment vite, roupillent beaucoup, les miens n'arrêtent pas de la journée de courrir, de jouer, tout le temps dehors par tous le temps alors qu'avant s'il faisait un peu froid, ils filaient dans la maison dormir dans la panière^^
En tout cas ça me fait plaisir de voir une telle vitalité sunny
sinon ils sont restés les chiens hyper sociables qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:30

Pour le moment j'attends tjs le rdv avec l'éducateur canin,
mais je continue l'alimentation crue,
j'ai recadré mon chien comme je le pense sans etre pro,
c'e a d quand il demande des caresses je lui refuse mais je lui en fait quand j'en ai envie, je le renvoie de la cuisine pendant les repas,
et je le laisse attendre a la maison quand je nourris les chevaux, je ne le fais plus monter dans le jobber.
J'espere que ça va porter ses fruits.
Non pikinette nous n'avons pas acceuillis de nouveaux animaux a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:29

j'ai une amie qui est comportementaliste animalier (chat chien et aussi chevaux), peut-être que ça conviendrait mieux puisque son role est d'aider le proprio à comprendre ce qui ne va pas et à trouver des solutions. Alors que l'éducateur va surtout s'occuper de l'éducation du chien. C'est un peu comme l'éthologie avec les chevaux: animal et maitre sont tous les 2 concernés. Je peux te mettre en relation avec elle si ça t'intéresse. Elle est à Callian dans le var.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:20

normalement un éducateur bien formé peut jouer le rôle de comportementaliste sauf peut être pour certains cas. En tout cas il doit savoir si quelque chose n'est pas bon dan l'éducation et dire au maitre quoi faire. Après dans des cas particulier ou si il ne trouve pas, il vaut mieu en effet le comportementaliste.

En tout cas j'espère pour toi que la situation s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
loulette




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 12/07/1983
Date d'inscription : 20/04/2012

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:46

Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'ai des problèmes de nutrition avec mon boxer. Il a 10 ans, je l'ai récupéré il y a une année de la SPA.
Il est aux croquettes poulet mais je viens de changer pour des Royal Canin anti-allergiques.(70€ le sac de 12kg svp!)
En effet, il semblerait qu'il soit allergiques aux protéines. Cela se traduit par des ottites à répétitions et des démangeaisons aux pattes.
Auriez-vous une recette ''maison'' pour les chiens ayant ce type d'allergie ?
On m'a déjà conseillé: lentilles+viande de cheval mais je suis pas très motivée j'avoue.
Merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulette




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 12/07/1983
Date d'inscription : 20/04/2012

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:51

chimeres a écrit:
Oups poster trop vite :

Je voulais ajouter, je n'ai vu personne posé la problématique du bio sur la viande.
C'est sur que même de la viande de merde ça doit être mieux que les croquettes, mais vu l'alimentation du bétail, quitte à changer, pourquoi pas le bio ?

''vu l'alimentation du bétail''

Cette phrase attire mon attention car en tant qu'éleveur, je suis curieuse de savoir qu'est-ce que tu estime n'être pas bon dans l'alimentation du bétail... (si on retire les produits de traitement utilisés sur les céréales)...

Le bétail est nourri avec du foin, du mais, des céréales et évidemment de l'herbe, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là-dedans... Question
On a de la chance d'être dans un pays où les races à viande vivient leur vie au paturages, nourries quasiment 100% avec de l'herbe. Que demander de mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:21

Juste a lire sur les ingrédients des croquettes (même des très chers! )
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:28

Autrefois, avant la folie des croquettes telles qu’actuellement, je donnais une base de floconné de céréales (le produit n'existe plus. C'était alifloc) + légumes + viande. Les légumes étaient soit une soupe de légumes que je faisais pour moi ou pour les chiens, soit des conserves comme des haricots verts, des épinards, des carottes si je n'avais pas de soupe fraîche. La viande : généralement des cuisses de dinde que je faisais cuire comme un pot-au-feu , c'est à dire avec des légumes, soit des abats comme le foie, le coeur. Je donnais aussi du poisson. A l'époque ce n'était pas des produits chers comme maintenant. J'ajoutais un peu d'huile végétale.
Maintenant, si je reprenais un chien, je le nourrirais à nouveau de cette façon. Pour la simple raison, que j'ai des doutes sur la qualité des produits utilisés pour faire les croquettes, lesquelles sont d'ailleurs vendues à un prix exorbitant.
Avec ces croquettes de tout type et autres pâtées, l'industrie agro-alimentaire a trouvé un "parfait" débouché pour valoriser les déchets produits. et nous subissons depuis une vingtaine d'années un véritable lavage de cerveau pour que nous pensions que c'est la seule alimentation valable pour nos animaux de compagnie. Il faut dire aussi que c'est si facile de donner des croquettes ou d'ouvrir une une boite! Du coup cela génère une explosion de la population des animaux de compagnie. C'est un véritable cercle vicieux, sans compter qu'il s’ensuit évidemment une explosion de l’abandon de ces mêmes animaux.
Nous nous faisons bien avoir...


Dernière édition par Cléo le Lun 29 Oct 2012 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:44

Vaut mieux dans ce cas, nourrir au cru, sauf haricots (faut toujours les cuire) La cuisson détruit tout ce qu'il y a de bon dans viande et autre! Des enzymes notamment, dont le chien a besoin pour digérer la viande! Et le chien, (comme le cheval d'ailleurs) n'est pas du tout fait pour digérer les céréales!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:48

Oui, je pense aussi que le cru pour les viandes est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:44

Amelie79 a écrit:
Il y a 1ans j'ai decouvert la nourriture du chat
trop de cereale pas assez de viende et sans legume
vous m'avez donc a l'epoque conseil differente marque et le BARF

J'ai opté pour Orijen

Presque jours pour jour un ans apres la decouverte de mon chatono miteux dans un roncier j'ai cette année trouver une chienne
Nous avons decider de la garder
aujourd'hui elle est au veto pour officialisé la chose et cette semaine je doit recevoir ses croquette sans cereale
j'ai donc optée a nouveau pour Orijen qui a maintenant un revendeur en france officiel
http://www.orijen.fr/

et vous vous nourrissez comment votre chien ?

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-naturelle/12-lalimentation-du-chien
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:31

C'est qui le revendeur officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:53

calouha a écrit:
Juste a lire sur les ingrédients des croquettes (même des très chers! )
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132


bon ok , c'est bon j'ai compris .
en rentrant en fin de semaine je jette le sac de croquettes bio et je donne autre chose .
De toute façon mon chien se gratte sans arret , c'est un shi tzu qui devrait avoir un super beau poil en vain .
Il n'aime pas ses croquettes je le vois bien , il a pris l'habitude a ce que je lui mette des morceaux de fromages ou du jambon melangé avec .
Mais aidez moi , encore une fois , c'est sur que c'est cru la viande pour les petits chien ???

j'ai eu le meme chien pendant 15 ans , je lui donné de la dinde avec du riz et des harricots verts ou des epinards . Il parait que les epinards c'est pas terrible , mais je lui donné de la viande cuite .
C'est un 2eme shi tzu que j'ai , le premier etant parti rejoindre le monde eternel , croyez vous que je dois lui donner de la viande cru ... avec du riz et des Harricots c'est ça ???
ça se trouve ou tout ça ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:26

Je nourris mes chats avec de la viande et du poisson cru + croquettes orijen en complément. Oui c'est sur ça leur fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chien   alimentation chien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation naturelle pour chien, chats, furets
» pied nus et alimentation
» alimentation poulain 2 ans
» Alimentation chiens
» l'alimentation et l'EM Bokashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: