AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jument abcès et décollement de paroi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valdathéna




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 07/10/1968
Date d'inscription : 13/12/2009

jument abcès et décollement de paroi Empty
MessageSujet: jument abcès et décollement de paroi   jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:23

bonjour,

fraichement installé en haute saone depuis le 15 septembre , j'ai emménagé avec mes dix pensionnaires ( chevaux retraité ) la ou j'étais avant les terrain était exempt de tout cailloux et la maintenant il y à beaucoup de pierre , j'ai une jument qui fais abcès sur abcès aux postérieur , on la ferré aux antérieur pour la soulager ( je précise que jusqu'alors tout mes chevaux était pieds nu ) elle souffre énormément et depuis deux jours ne bouge quasiment plus tellement elle à mal , la maréchal vient tout les trois jours car après avoir percé un abcés et espérer que cette fois ci c'est fini , ben non trois jours après rebelote elle en à un autre qui apparait , je n'en peu plus de la voir aussi mal ( elle ne tient plus debout ) mais elle mange c'est déja ça , ce matin un abcès à percé à la couronne et une fente est apparu ( décollement de la paroi ) au niveau de la couronne , le véto est venu ce matin et on lui à mis la dose d'antibiotiques et antiinflammatoire mais ce soir c'était toujours pareil en plus elle était trempé sous sa couverture ( j'espère que c'est une réaction aux medoc ) car hier elle n'avait pas de fievre , j'ai demandé à mon véto si sa serai mieux de la mettre en stabulation ( moi j'en ai pas , j'ai juste grand pré et abris ouvert ) mais j'aurai pu la mettre chez ma maréchal , mais il m'a dit que sa ne changerai rien et qu'il valait mieux la laisser aux pré , qu'au moins la elle pouvait faire comme elle voulait ,
que pensez vous de tout ça , car je ne sait plus quoi faire !!! jument abcès et décollement de paroi 342959
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jument abcès et décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: jument abcès et décollement de paroi   jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:39

Je ne crois pas que la présence de cailloux puisse provoquer autant d'abcès d'un coup sur un cheval déferré depuis longtemps.
Ce cheval a-t-il changé de nourriture? Etait-il dans une autre région avant, avec de la nourriture moins riche? A quoi ce pré où elle se trouve servait avant que tu ne t'y installes?
Est-ce qu'elle a d'autres manifestations, par exemple des croûtes de lymphe, des suintements au niveau de la queue et de la crinière? Est-ce qu'elle se gratte?
La laisser au pré est certainement le mieux, il faut qu'elle marche pour guérir et éliminer toutes ces toxines.
Ca ressemble à une réaction à de la nourriture trop riche ou quelque chose comme ça. Essaie peut-être de la passer au foin, si elle n'est qu'à l'herbe.

Moi je tenterais aussi un drainage hépatique, si elle n'est pas fragile du foie, pour aider le foie à éliminer ce qui se trouve dans son sang également. On en trouve en phyto, mais c'est assez cher, alors que c'est très abordable en homéopathie (PVB drainage hépatique en pharmacie).
Par contre, je ne comprends pas trop la décision de la ferrer des antérieurs pour soulager? Ca ne va pas la soulager sauf en apparence.
Par contre, les anti-inflammatoires + antibiotiques, ça va lui démolir le métabolisme. Sur un cheval agé, ça peut provoquer des diarrhées sévères et il peut ne jamais s'en remettre. En tous états de cause, ça ne va pas supprimer la cause du problème.

Pour un cas comme ça, je conseillerais les EM, évidemment, à la fois en emplâtre sur les abcès avec de la poudre EM-X et en interne, en bonne quantité, pour rétablir la flore.
Il y a tout une rubrique sur les EM sur le forum, si le sujet t'intéresse (ce sont des probiotiques).
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

jument abcès et décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: jument abcès et décollement de paroi   jument abcès et décollement de paroi Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:50

Je suis du même avis que Valilith. Il faut chercher ailleurs pour la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





jument abcès et décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: jument abcès et décollement de paroi   jument abcès et décollement de paroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument abcès et décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
» Décollement du sabot
» abces
» Paroi cassante
» Abcès sur abcès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: