AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florentine




Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 03/11/1956
Date d'inscription : 25/07/2007

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:06

A toutes celles et ceux qui souhaitent se former au coaching selon la méthode Epona de Linda Kohanov, voici une formation avec certification et en français qui débute en 2010.




Informations pratiques :




Quand :

Du 4 au 7 janvier 2010 de 9h à 17h




Où :

Haras de Baudemont à Ittre (Belgique)




Déroulement :

La formation se déroule sur quatre cycles de quatre jours après avoir suivi les quatre jours d'introduction. Les dates suivantes seront :



du 4 au 7 janvier 2010



du 25 au 28 mars 2010 (à confirmer)



du 8 au 11 avril 2010 (à confirmer)



Certification 25 au 28 septembre 2010 (à confirmer)



Entre l'avant dernier cycle et votre certification, vous passerez environ six mois à travailler avec des clients et en travaillant à la rédaction d'un rapport sur ce qu'ils apprennent, ce que vous apprenez, le travail, l'application de la théorie.



Votre rapport sera un rapport écrit a présenter au groupe lors du dernier cycle. Une vidéo sur le travail au sol avec un client et votre cheval sera également à remettre. Votre certification sera suivi d'un dîner de clôture.




Intervenante:

Mari Louhi-Lehtiö,éducateur licenciée, coach et surperviseur certifiée, instructeur certifiée Epona, EAGALA 1, instructeur d’équitation certifié pour des programmes de psychothérapie. Mari forme des facilitateurs en Finlande et à l’étranger pour travailler avec les chevaux, les chiens, les moutons et autres animaux.




Pour qui:

Le programme GreenCare -, les professionels du domaine de la santé, les travailleurs sociaux, les éducateurs, les coachs d’entreprises et toutes personnes souhaitant travaillant dans les différents domaines énumérés




Informations sur le premier atelier :

Cet atelier d’introduction donnera une vue d’ensemble de la profession en équi-coaching et thérapie par les chevaux selon le modèle établi par Linda Kohanov auteur du livre le ”Tao du Cheval” . Vous expérimenterez différentes activités avec les chevaux avec une introduction à la structure théorique et aux principes du travail de facilitateur équin.

Le matériel et le programme sont traduit en français. Ce cycle sera suivi de quatre ateliers supplémentaires qui vous permettront d’être facilitateur équin certifié.




Réservations et informations:

Ms. Florentine van Thiel

Flovanthiel@chevalliance.eu - chevalliance.coaching@gmail.com

Téléphone : 00.32.495.798.419

www.chevalliance.eu
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:16

On peut avoir une idée du tarif de la formation ?
Je n'ai rien trouvé de plus sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:54

968 TTC par module plus les frais...

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_sad

ça m'aurait vraiment intéressé!


Dernière édition par KER le Lun 21 Déc 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:33

968 euros pour 12 jours au total de formation, ça fait dans les 60 euros par jour et par participant... bigre, ben dis-donc c'est pas exactement les mêmes tarifs que l'enseignement public tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:19

non, 968 euros PAR MODULE, donc pour 4 jours de formation... soit 3872 euros pour 12 jours.

logement à 37 euros par jour... soit 592 euros.

+ frais de repas, de route et divers... un petit billet de 5000 € ! Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_biggrin

c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:57

Noooon !!! C'est une blague ?!?

Ça c'est bien sûr la marque d'une philanthropie certaine. Le coaching équin, je trouve ça tellement important dans l'équilibre de la vie, et moi-même je suis tellement humaniste, que j'ai décidé d'aider l'humanité et le monde équin en faisant partager mes connaissances au plus grand nombre possible en faisant juste en sorte d'en tirer les quelques subsides qui moi-même me permettent de vivre correctement...

...Heu non pardon, je m'égare !

Allez, joyeux Noël à tous ! Enfin, surtout à certains !!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:35

http://www.taoofequus.com/ws_advanced.html#ease

La formation des gens qui proposent ce stage est encore plus cher!

6560 $ pour le 1er niveau (2 s)

2000$ par workshop (3 modules spécifiques)

et enfin 14180 $ pour le stage final...

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:53

Je ne comprends pas à quoi ça rime de pratiquer de tels tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:03

A pratiquer un élitisme tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:17

Après chacun à la droit de gagner sa vie....y compris sur le dos des autres en surfant sur la mode du "cheval naturel" qui fait vendre n'importe quoi ces temps ci, faut bien le dire.

A mon sens nul besoin d'un stage à 5000 € pour aimer son cheval, être aimé de lui et progresser ensemble.

Mais si ça existe c'est bien car des gens passent plus de temps en stage qu'à cheval Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:43

Citation :
Après chacun à la droit de gagner sa vie....y compris sur le dos des autres (...)

Je te suis parfaitement sur la première partie de ta phrase. Sur la seconde partie par contre, je ne peux pas être d'accord. Ou alors faut pas s'étonner d'en arriver là où l'on en est actuellement si d'un côté on a des gens qui gagnent outrageusement leur vie sur le dos des autres, et d'un autre on a des gens qui trouvent que les premiers ont bien le droit de le faire.

(EDIT : Et d'ailleurs, est-ce que ce qui permet cela ne viendrait pas du fait que les seconds aimeraient bien être à la place des premiers, parce que ça fait des générations que l'on travaille à leur faire entrer dans le crâne que c'est un but dans la vie, d'être riche ?...)

Il me semble bien comprendre que ce n'était pas le fond de ton message, mais tout de même, je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur ça précisément.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:24

Le fond de l'idée étant que parfois dans le "naturel" on tombe dans la niaiserie....et la "croyance".
Ren à voir avec le fait d'être fortuné.

Si des gens sont assez crédubles pour payer 5000 € un stage, pourquoi se priver de le leur vendre ?????

Je n'approuve pas, mais je comprend, et pour tout te dire, si un ignare veut m'acheter ma voiture 10 fois sa valeur, je la lui vend hein ;-)

L'esprit critique est une qualité, sur le Net comme dans la vie réelle. Malheureusement ca se perd au profit du "dernier qui a parlé a raison" et autres gourous "anti capitalistes" qui eu s'enrichissent royalement.
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 8:12

Citation :
Si des gens sont assez crédubles pour payer 5000 € un stage, pourquoi se priver de le leur vendre ?????

Parce que ça ne les aide pas. Parce que ça n'aide pas le vendeur lui-même non plus. Parce que ça ne fait qu'encourager notre société à sombrer encore un peu plus. Et une société qui sombre, ça ne fait de bien à personne.

Plutôt que de profiter de la crédulité de certains, renforcée par un certain nombre de discours d'encouragements en ce sens qui sont, comme tu le dis, tout aussi présents dans les démarches dites "alter" que dans les autres, je préfère tenter de sortir le nez de tout ça. Alors certes, ce n'est sans doute pas mon attitude qui sauvera le monde Wink mais en tout cas je n'aurai pas l'impression d'avoir participé activement à ce que je déplore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS   Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation professionnelle en equi-coaching en FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation en équi-coaching et thérapie par le cheval
» Séances d'équi-coaching
» Formation professionnelle de parage naturel
» Coaching équin!!! unique en france, l'harmonie intérieur grâce aux chevaux!
» FORUM EQUI LIBRE 2008 le Samedi 17 MAI à PORTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: