AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quejida et ses nouveaux pieds

Aller en bas 
+12
rom95
louvette
Amelie79
jumalu77
PPk3
Rikounette
molly25
princesse
Valilith
elleanewg
tornadette
momo1984
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jumalu77




Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/03/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:13

Je découvre ton post et Aye, les pieds de ta jument ferrée me font penser à ces femmes chinoises à qui l'on bandait les pieds pour qu'ils soient le plus petits possibles. Sauf que pour ta jument, c'est en hauteur et pas en longeur.
Au vus des premières photos, j'ai mal pour elle ! Comme ci nous, on nous obligait à marcher avec des patins à glace sur du dur. Elle ne pose que sur le fer. Le pied n'a plus aucune fonction.

Tu as bien fait de la déferrer, elle devait vraiment souffrir la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:13

Hé ben c'est plein de bonnes nouvelles tout ça...

Tu as bien fait de prendre la rape. Il faut en prendre l'habitude, le faire régulièrement. Au final, le pareur viendra vérifier ton travail et te cdonner des indications...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:29

Deuxième parage hier pour ma bourrique.
Positif: pas de douleur particulière.
Négatif: elle compense et s'appuie plus sur l'extérieur: des cailloux sont entrés dans la ligne blanche qui est plus large sur l'extérieur.
Après, chose étrange, un des postérieurs est plus resserré près de la couronne qu'en bas.
Elle a un déséquilibre: tout le côté gauche est plus faible et en moins bon état général que le droit.
Les talons sont toujours très serrés mais ça ne va pas s'ouvrir de suite c'est sur.

Des photos pour voir un peu l'évolution... Désolé pour la qualité!

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_33780parage2_001

Antérieur D

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_26185parage2_002

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_75984parage2_006

Antérieur G
Coupé en quartier pour éviter de un trop gros appuis et l'entrée de nouveaux cailloux.
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_851654parage2_003

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_368737parage2_007

Postérieur D

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_667327parage2_005

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_156715parage2_009

Postérieur G

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_270087parage2_004

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_709934parage2_008

Je vous laisse donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:46

Ça y 'est, elle a mal!
En même temps ça devait arriver, il n'y a qu'à voir comment se pieds ont changés de forme entre le premier et le second parage...

Sur un sol doux, tout va bien mais elle est maintenant sensible sur les graviers et sur le goudron quand il n'est pas très lisse.
Je pense continuer à sortir en balade, en choisissant des chemins doux mais en continuant à la faire marcher sur le bitume. Et j'espère que ça va passer.

Et puis je suis trop contente! Depuis 2 jours elle dort enfin dehors dans un champ immense avec 8 autres chevaux. Il n'y a qu'à voir les galops qu'ils se font le soir pour voir que c'est là qu'elle est heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:35

Voilà maintenant 4 mois que ma bourrique est pied nu et on peut dire que ça se passe plutôt bien.
De retour en Haute Savoie pour les vacances, je dois me débrouiller toute seule avec ses pieds qui pousse plutôt vite je trouve.
Dans un premier temps il a fait très sec et difficile de retirer quoi que ce soit tellement c'était dur. Puis une semaine de pluie et ses pieds se sont décomposés si je peux dire. Beaucoup de sole est partie d'un coup et j'avais l'impression d'en retirer tous les jours un peu plus.
Voilà le résultat de mon travail.

Merci beaucoup pour vos critiques qui m'aideront surement à améliorer tout ça...
Les talons me semblent haut mais je préfère laisser un pro s'occuper de les baisser petit à petit.

Antérieurs:

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 950260Parage_perso_aout_2010_001

Gauche:

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_629750Parage_perso_aout_2010_007

hostingpics.net

Droit:

hostingpics.net

hostingpics.net

Postérieurs:

hostingpics.net

Gauche:

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 703623Parage_perso_aout_2010_013

hostingpics.net

Droit:

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 538729Parage_perso_aout_2010_016

hostingpics.net
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:07

Ben en faite là c'est pas évident de te donner des conseils.
Ils sont encore sérés et il faudrait peut être voir pour les talons et la fourchette mais là il vaut quand même mieu que ce soit un pro qui le fasse.
Il y à l'air aussi d'avoir un léger évasement aux antérieurs mais comme les pieds sont très arrondis, l'évasement ne devrais pas s'étendre.
Sinon à les voirs en photos il ont l'air très durs ces petits pieds.
Elle se déplace comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:53

Effectivement ils sont encore serrés et haut mais j'attends de rentrer chez moi pour faire venir un pro. Le parage était ici vraiment pour éviter que ça pousse trop.
Pour l'évasement des antérieurs, je ne suis pas sur que ça en soit un: sur les photos d'avant, on voit qu'il y a une bosse sur l'avant de la paroi et je crois que c'est cette bosse qui est arrivée en bas.

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_120855Pieds30032010_005

J'ai essayé de la gommer au maximum pour éviter qu'il y ait un appuis trop important mais je n'ai pas osé trop retirer non plus.

Elle se déplace très bien mais elle est est encore gênée sur les cailloux même si il y a du progrès de ce côté là. Ces pieds sont bien dur mais je n'ai pas trop de moyen de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:40

pour la bosse c'est possible.

Si il y à des progrès, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:25

Des nouvelles après 10 mois sans fers.
C'est loin d'être au top et il reste encore beaucoup de boulot avant d'avoir de beaux pieds...
Ma bourrique est encore sensible sur les graviers mais ça va plutôt mieux.

Je mets quelques photos. Les avis sont les bienvenues...

J'ai aussi une question: sur l'antérieur droit, la fourchette est presque inexistante. Un jour, elle s'est totalement détaché et il n'y a presque plus de relief. Je pense que ça va revenir à la normal mais ce pied est étrange...
Les antérieurs se sont ouvert côté externe plus qu'en interne et sont complètement dissymétrique (il faudra que ça s'ouvre à l'intérieur)...
On voit bien qu'il y a trop d'usure en pince et sur l'extérieur.
Le parage est prévu pour dans 2 semaines.

C'est marrant, il y a des détails que je n'avais pas vu avant de regarder les photos...

Antérieur droit
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0210

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0211

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0212

Antérieur gauche
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0213

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0214

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0215

Postérieur gauche
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0216

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0219

Postérieur droit

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0217

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0218
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:55

Encore une fois, c'est pas simple sur ses pieds de juger en photos.
Mais je dirais que les anterieurs sont encore évasés mais qu'il faudrait pas grans chose pour arranger ça, et que les talons sont trop hauts, ce qui fait que le poid est porté trop vers la pince, sonc usure de la pince et l'arrière du pied ne travaille pas.
Tu n'aurrais pas une vidéo de ta jument au pas sur une surface bien lisse ? Elle pose en pince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:00

Pas de vidéo mais j'essayerai d'en faire une. Vu l'usure en pince c'est sur qu'elle pose plus en pince qu'en talon mais ce n'est pas flagrant. Et c'est sur que ça n'aide pas pour faire travailler les talons...
Pour l'évasement, encore une fois, les photos sont trompeuses car il n'y en a pas. Comme la pince est plus courte, on a cet effet d'évasement car elle ne touche pas le sol.

Désolé pour la qualité des photos...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:18

l'évasement que je voit n'à rien à voir avec la longueure de la pince.

voila ce que je voit :
le haut de la paroie suit la ligne verte (qui devrait longer tout le pied) alors que le bas suit la ligne rouge.
C'est peut être la photo comme tu le dit , mais vérifie quand même, on sait jamais.
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Mini_320409pic0212

L'usure de la pince n'est pas du au moment ou le pied touche le sol mais au moment ou il se soulève. Ca racle légèrement à chaque pas et ça montre que qulque chose gène.(enfin c'est c'est mon avis)
Mon Tornado avait un peid assez proche du ta jument et avait les même symptomes de posé en pince, sensibilité malgrès une belle concavité et pinces usées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:43

Je vais vérifier ça demain car comme je le disais, sur les photos, j'ai vu des choses que je n'avais pas vu en vrai! Mais ça me semble étrange: comment peut-il y avoir évasement? Car pour moi, un évasement vient d'une pression sur la paroi et cela n'est pas le cas ici puisque la pince ne touche pas le sol...
Je ne savais pas non plus que la pince s'usait au levé du pied. Pour moi c'était à la pose.

Combien de temps as-tu mis pour que Tornado retrouve de bon pied?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:55

Il n'à pas eu le temps de guerrir avant ça mort. Il avait des pieds bot aux anterieurs et marchait sans même poser les talons au sol pendant un moment.
Quand ces pied ont ressemblés à ceux de ta jument il allait déjà mieu et perdait sa sensibilité.

Pour l'évasement ce n'est pas à cause du contact avec le sol en position statique, mais parce que ça tire pendant le mouvement (en gros ça écarte la ligne blanche). Et si c'est usé comme ça, c'est que ça doit drolement tirer.
Ca peut le faire si la paroie est trop longue ou si les talons trop hauts font levier comme avec une parroie longue. Je c'est pas trop commen expliquer comme ça.

Pour être sure qu'il n'y à pas d'évasement, pose le tranchant de la rape (ou une rêgle ou autre objet bien droit) contre le pied entre la couronne (juste sous les poils) et le bord de la paroie. Si il y à le moindre espace entre la rape et la corne, c'est qu'il y à évasement. Si on ne fait que regarder, ça peut être trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:05

Je suis à 100% d'accord avec Tornadette et je n'aurais pas dit mieux.
Je suis sûre que la sensibilité vient de ce déséquilibre entre talons trop hauts et pression en pince et les évasements qui sont en fait une déformation du pied (conséquences des 2 autres éléments) et la boucle est bouclée, on ne s'en sort plus.
Première chose donc, baisser un peu les talons pour les ramener au niveau de la sole et celà avant le parage prévu dans 2 semaines sinon ça va empirer et tu perdras tous les bénéfices du temps déjà passé dans la transition..
Un coup de rape peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:14

Difficile aussi de juger par rapport aux photos.
Mais j'ai une précision à apporter. En fait, ici je ne dirai pas qu'il y a évasement mais plutôt différence entre la nouvelle pousse de corne et l'ancienne.
La nouvelle correspond à celle du haut du sabot, de la couronne à la cassure. Si on regarde bien on voit que l'axe est plus droit qu'avant, ce qui est une bonne chose, le pied reprenant de bons applombs.
La cassure correspond en fait à la mise pieds nus il y a quasiment un an, fin mars 2010. Il faut savoir qu'il faut une grosse année pour changer toute la corne du haut vers le bas. Enfin c'est ce que je retire comme hypothèse de cela. Je peux me tromper. Un pro pourra peut-être nous éclairer plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:38

Pour les talons, je vais voir ce que je peux faire. Mon soucis est qu'ils sont déjà à hauteur de sol donc si je râpe, je retire aussi de la sole. Mais un petit coup de peut pas faire de mal.
Sinon pour la paroi, c'est plutôt bon signe ce que tu dit Rikounette. J'espère que c'est le cas et que le problème ne vient pas d'une trop grosse pression sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:17

Après vérification en vrai, il y a bien un évasement. Après je n'arrive pas à voir si il y a une cassure du à la nouvelle pousse ou si c'est régulier sur toute la paroi.
Je vais peut être faire venir le pareur plus tôt que prévu parce que toute seule, de toute façon, je ne peux pas y faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:30

Nouveau parage, nouvelle photos... N'hésitez pas à donner votre avis...

Antérieur Droit

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0310

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0311

Antérieur Gauche

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0312

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Pic_0313
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:40

je trouve que le pied est long en quartier mamelle et pince mais je me trompe peut-etre et pourquoi ne pas faire l'angle a 45° pour que la ligne depigmenté joue son role au mieux et non repartie les permiere pressions sur la paroie externe ?

quand je parepour savoir si je susi a la bonne hauteur de paroie ma rappe dessine un croissant de lune en pince et rape legerement la sole en mamelle et quartier
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:59

Pas sur d'avoir compris...
Ce qu'il faudrait faire c'est accentuer le roll? C'est ça que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:02

Pas l'axentuer en pince car c'est déjà limite, mais le faire en quartier, mamelle et talons.
Et raper un tout petit peu par dessus pour enlever le petit évasement qui cher à s'instaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:15

Ok je comprends mieux. Donc un coup de râpe partout par dessous sauf en pince. Mais par contre, pour le moment, la paroi est à hauteur du reste donc où est le problème? Ça n'a pas de raison de faire pression?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:29

quand tu parre ta rape rape un peut la sole de façon a dessiner un arc de cercle ?
si oui impecable sinon c'ets que la paroie est trop haut
oui le rolls sur le coté de façon a avoir la ligne depigmenté qui soit en contacte en premiere pour la gestion des pression et force pour eviter les evasements

avec ça apres tu as plsu d'evasement
pour ma part je n'ai plsu a vaire le dessus du pied pour les evasement depuis un moment avec cette technique ma jumet s'auto parre pour les posterieur et c'ets presque ça pour les anterieurs an tout cas a cette saison
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:41

Sur les dernières photos c'est le pareur qui a fait.
Quand je mets un coup de râpe, j'ai tendance à faire le roll sur toute la paroi par dessous. Mais là, comme il vient de passer, je n'ai rien touché.
Je pensais que la paroi devait être à la même hauteur de la sole et la ligne blanche. Là si je râpe, elle va être plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
louvette

louvette


Féminin
Age : 69
Cheval
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 08/01/1955
Date d'inscription : 28/02/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:37

quels progrès,
bravo pour ta patience et ce long travail,
comment le cheval se déplace-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quejida et ses nouveaux pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux pieds nus
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: