AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quejida et ses nouveaux pieds

Aller en bas 
+12
rom95
louvette
Amelie79
jumalu77
PPk3
Rikounette
molly25
princesse
Valilith
elleanewg
tornadette
momo1984
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:29

Le pareur passe déferrer ma bourrique dans 2 jours. J'ai donc aujourd'hui pris des photos de ses pieds actuellement ferrés.
Allez-y, lâchez-vous sur tous ce qui ne vas pas, je sais qu'il y a du boulot et j'ai hâte de commencer l'aventure!!! Pour infos, c'est encore pire que d'habitude car on arrive en fin de ferrure!

Depuis que je suis sur ce forum, je passe mon temps à me documenter sur les pieds des chevaux et ceux de ma jument me font vraiment honte... Et ce n'est pas faute d'essayer d'en prendre soin...


Quejida et ses nouveaux pieds Mini_38671Pieds29032010_002

Antérieur gauche

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_780890Pieds29032010_004

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_325329Pieds29032010_009

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_153478Pieds29032010_010

Antérieur droit
Quejida et ses nouveaux pieds Mini_540330Pieds29032010_005

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_723595Pieds29032010_011

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_860119Pieds29032010_012

Postérieur déferrés depuis 3-4 mois. La dernière fois que le MF est passer pour ferrer l'avant il n'a pas du tout touché aux postérieurs...
Quejida et ses nouveaux pieds Mini_910192Pieds29032010_008

Postérieur Gauche
Quejida et ses nouveaux pieds Mini_669895Pieds29032010_013

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_453477Pieds29032010_014

Postérieur droit
Quejida et ses nouveaux pieds Mini_417842Pieds29032010_015

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_827950Pieds29032010_016
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:01

AIE !!!

Il y a du boulot sur les 4 pieds !

En résumé, talons trop haute, pied encastelé par un mauvais parage et des fers trop petits, fourchette atrophiée et qui ne sert à rien...

Et c'est pas vraiment mieu derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:32

Comme je te comprends Momo1984... Quand tu dis avoir honte de ces pieds, mais il ne faut pas. Tu n'y es pour rien, on est victime de la confiance que l'on accorde aux professionnels du pied... et voilà le résultat, on s'en veut dès qu'on se documente un peu...
C'est ton MF qui devrais avoir honte.
Ferrer est une chose. Ici on est contre, mais je veux bien être indulgente quand on a affaire à un bon MF(cela existe si si)...mais là...
C'est un massacre comment peut on laisser autant de hauteur au pied, comment peut on mettre des fers si petit que les talons repose dans le vide et n'ont d'autre solution que d'être fuyants.

Vraiment cela me désole.

Tu as fait le bon choix pour ta jument Momo1984, n'en doute pas. Cela ne va pas être une partie de plaisir tous les jours mais ne lâche pas l'affaire et surtout ne fais plus jamais appel à ce MF !!!
Pour moi les pieds de Quérida sont : Trop hauts de talons, ses talons sont fuyants et le pied est effectivement encastelé.
Courant chez les ibériques vu les croyances de MF qui tournent autour de leurs pieds.

J'ai hâte de voir le travail du pareur. Qui fais tu venir ?

Bises à toutes les deux et courage, tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:37

Ce qui me rend dingue c'est qu'on me dit très souvent que ma bourrique a de beaux pieds. Le nombre de fois où j'ai entendu dire que j'avais de la chance car ses pieds poussaient en hauteur et ne s'écartaient pas, que c'était normal pour un ibérique d'avoir cette forme là!
Et je suis aussi contente car mon diagnostique sur ces pieds est le même que celui que vous me donnez. Comme quoi, à force de regarder des sabots, on prend l'œil!
Mais j'ai hâte d'être à mercredi. c'est Gérard Vasseur qui vient. Il est juste à côté donc c'est pratique mais je n'ai pas de retour sur son travail. De toute façon ça peut difficilement être pire!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:30

les pieds de ta jument sont souvent considérés comme "bons" car il ont généralement tendance à bien tenir le fer et longtemps. Il ne font pas de fissures et éclats disgracieux (pourtant la seule facon dont le pied peut encore se deffendre sous un fer) et sont donc "pratique d'entretient et esthétiques".

Je me rapele que quand je ne connaissait pas le pied nu et que je montais en club, les pieds comme ceux là avec en plus des fourchettes minuscules bien taillées tranchantes et loin du sol fesait l'admiration, c'est jolie et éléguant, alors que les pieds larges, courts à la fourchettes très développé fesait un peu "bouseux de la campagne" ou origine trait. Je sais pas trop comment expliquer.

Par contre pour la transition je pense que ce sera tout ou rien.
Soit elle va avoir de grosses difficultés vu la déformation de ses pieds, soit elle va avoir mal mais tu ne remarquera rien car elle serra en même temps trè soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:48

Oui je comprends bien ton idée. C'est vrai que ça fait plus "classe" des petits pieds avec petite fourchette! Ça fait délicat!
C'est vrai que je n'ai pas de problèmes d'éclats même sur les postérieurs déferrés.
J'espère que la transition ne sera pas trop difficile non plus. ici le terrain est très doux, peut être même trop, la plus part des chemin sont en terre ou en herbe mais je dois aussi prendre la route pour partir du centre. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:51

Oui, d'accord avec tout ça. Quand je vois des pieds comme ça, je me dis que ça va drôlement faire du bien à ta jument d'être déferrée. J'imagine les pieds serrées dans des chaussures trop petites...

Quand on voit que ton maréchal n'a rien fait sur les postérieurs, alors qu'il y a au moins 1/2 cm à enlever et que la fourchette doit être nettoyée, vraiment, on ne peut pas faire confiance à un maréachal pour le pied nu, s'il n'est pas convaincu. Forcément, avec des pieds comme ça, il ne peut y avoir que des évasements et une gène au final pour le cheval. Et après, on croit que c'est pas possible et on referre. C'est vraiment une démarche du propriétaire, le pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:01

Moi aussi je suis d'accord avec vous toutes.

Mais ce que je vois ici, je le vois sur bon nombre de chevaux à ma pension. Des chevaux avec de tout petits pieds mais très hauts, on dirait qu'ils sont sur échasse. Et pareil, le MF dit que le cheval à de très bon pieds, et le proprio est ravi d'avoir un cheval avec de si petits pieds, ça fait élégant.

Bravo pour ta décision, moi aussi depuis que j'ai découvert les méfaits des fers je me documente beaucoup sur le parage naturel et c'est vrai que c'est à ce moment là qu'on se rends compte que ce qu'on a fait était mal. Moi aussi j'attends avec impatience le déférrage de mon cheval, plus que 20 jours...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:33

Je ne m'y connais ni fers ni en parage mais je suis restée
bouche bée devant l'épaisseur des fers et apparemment usés..

Je n'arrive pas à l'expliquer, j'ai tellement entendu dire "on aide les chevaux", "avec les fers ils n'ont plus mal au pieds", "et toi imagine si tu n'avais pas de chaussures", que je me disais que le fer était réellement un bienfait pour le cheval, mais maintenant je trouve cela effrayant... comment peuvent-ils aller autant à l'encontre de la nature ?

Quand j'était petite en vacances je restais souvent pieds nus et à force je ne sentais presque plus de douleur sur le sol, c'est avec cet argument là que j'arrive à convaincre ma famille sur le méfaits des fers Wink

En tout cas, de ce que j'ai pu apprendre ici, bon courage à toi et ta jument, encore une bonne décision pour la santé de nos chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:44

Pour les pieds nus, moi aussi j'ai testé quand j'étais petite!
On allait souvent en camping et je finissais toujours par casser mes tongues à force de courir avec dans la forêt. Mes parents en avaient marre et je finissais pieds nus! Je me souviens que j'avais mal le matin en me levant mais après plus de problème. J'ai même passé un été à courir dans les chemins rocailleux de Corse sans aucun soucis. Bon à la fin de l'été il fallait tout nettoyer et retirer les échardes mais j'avais fait une bonne corne.
Donc si j'en suis capable, ma bourrique aussi!
Vivement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:28

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:06

Nous aussi, la nature nous a "faits" avec des pieds "naturels" sans chaussures fonctionnels. Y'a qu'à voir les aborigènes ou certains peuples en Afrique.
Par contre pour nous la transition risque d'être plus difficile que pour nos amis car on ne resterait pas pieds nus à plein temps......
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:10

C'est vrai aussi que lorsqu'on est petits, c'est plus facile, il y a moins de poids sur les pieds. J'ai un ami qui adore marcher pieds nus et qui le fait dès les premiers beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:14

je pense que c'est une question d'habitude.
Mais bon, vu que dans notre société à la recherche de la perfection, dès qu'on a un peu de corne sur les pieds (pour nous protéger), on s'empresse de sortir la râpe, on n'est pas prêts d'y arriver!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:17

récement (j'ai oublié d'en parler quand j'ai vu l'info Quejida et ses nouveaux pieds Icon_redface )? à la suite d'un refus de la part qu'une athlete de haut niveau de courrir avec des chaussures (en plus elle court aussi vite que les autres), des chercheurs de plusieurs pays se sont penchés sur la question et ont tous conclut que les chaussures sont mauvaises pour l'être humain et surtout en sport. Elles enpèchent le posé normal du pied qui doit se faire par la pointe en premier et le talon après avec un appuis léger pendant la course. Avec chaussures le pied se pose dabord en talon, ce pour quoi il n'est pas fait (en fait aucun animal a part l'homme chaussé ne pose son tarse en premier au sol) en entrainne de fortes vibrations dans le scelette et un mauvais ammortissement puisque la cheville ne peut plus jouer son rôle.

Je marche souvent pied nu mais pas assez pour les abituer au tout terrain et je pensais que je me déplacais mal car je pose toujours les orteils en premier (un peu moins avec des chaussettes, encore moins avec des semelles fines, le talon en premier avec des semelles epaisses) mais visiblement mes pieds fonctionnent justement bien.

Je suis sure que l'on pourais guerrir facilement pas mal de problèmes chez l'humain si on enlevais les chaussures comme pour le cheval.
Et quand je voit des jeunes qui se font hurles dessus par ce qu'ils ont interdion de marcher pied nu même à la maison, ça me fair mal au coeur.

Il y à des clubs qui organisent des balades, rendo, visites de sites historiques pied nu. il parrais que le 2 èm jour, presque tout le monde marche presque partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:50

" Mets tes chaussons !!! Tu va attraper froid !!! " Quejida et ses nouveaux pieds Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:35

Tou à fait Quejida et ses nouveaux pieds Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:45

J'entends cent fois par jour le classique "met tes chaussons" Wink
Mais rien y fait, en chaussures (ou chaussons d'ailleurs) je n'arrive pas à visualiser où je marche ^^ moi j'utilise souvent des chaussons d'escalade en néoprène, c'est pratique partout, en vacances j'ai même été la seule à pouvoir monter sans me faire mal à la cascade du village, et là-bas je me balade toujours en chaussettes que se soit au lac ou dans les vignes Quejida et ses nouveaux pieds Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:46

A mon avis nos pieds marche comme ceux des chevaux! Plus on les râpe et plus la corne se fait!!!
Moi aussi je me faisait engueuler par ma mère quand je marchais pieds nus dehors car après ça faisait des traces dans la maison!

Blague à part, c'est fait!!!!
La remarque du pareur en arrivant et en voyant ses pieds: "à oui quand même"!!!
Il a préféré ne pas trop couper de corne pour ne pas trop la mettre en difficulté et il va y aller progressivement.
J'ai pris des photos et je les mets vite. je m'excuse d'avance pour la propreté des pieds puisque je suis allée me promener un petit moment avec elle avant de la rentrer.
D'ailleurs j'étais trop contente car j'ai joué un peu avec elle. D'habitude elle me suis mais à son rythme. Là elle me faisait des belles accélérations et de jolie cabré, comme si elle se sentait déjà mieux et plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:34

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_749284Pieds30032010_001

Antérieurs droit

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_478508Pieds30032010_002

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_946342Pieds30032010_009

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_750737Pieds30032010_010

Antérieur gauche

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_120855Pieds30032010_005

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_282865Pieds30032010_006

Postérieur droit

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_514101Pieds30032010_003

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_66210Pieds30032010_008

Postérieur gauche

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_213034Pieds30032010_004

Quejida et ses nouveaux pieds Mini_456258Pieds30032010_007
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:58

C'est sur que ça change.

de toute façon je ne pense pas qu'il aurait pu enlevé plus. Ce n'est déjà plus du tout les mêmes pieds mais ils auraont du boulot les pauvres pour s'ouvrir.

C'est sur qu'elle doit se sentir libéré mais dans quelques jours ça peut changer, quand elle sentira bien ce qui se passe et que le pied aura repris sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:50

Oui, les fourchettes sont déjà encastelées, la ligne de la paroi forme un C au lieu d'un U au niveau des talons.
Mais forcément, elle va se sentir mieux, plus légère.
Attends-toi quand même à des périodes difficiles. Mais si elle a déjà une bonne qualité de corne, ça va aider.
Et puis c'est quand même mieux de la voir avec des pieds normaux. Ils sont très beaux extérieurement, avec les bons angles. L'ouverture peut se faire rapidement.
Les tissus vont se renouveler et évoluer, ça sera pas forcément facile. Mais c'est vraiment variable en fonction de chaque cheval.
Bravo en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:05

Aujourd'hui elle a passé la journée au pré mais a priori elle était plus statique que d'habitude. Là je reviens d'une petite balade moitié à cru moitié à pied sur le bitume et elle avait son bon rythme habituel (limite trop vite).
je sais que ça risque de ne pas durer mais pour le moment tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:14

Après 1à jours, je vous donne un peu de nouvelles!
Tout se passe très bien pour le moment. Aucun problème pour passer sur tous les terrains, on fait beaucoup de goudron et elle ne trébuche plus.
Sinon, j'ai investi dans une râpe et j'ai mis un premier coup tout à l'heure pour gommer les éclats. Je n'ai pas fait grand chose, ça me fait un peu peur donc juste un petit coup en pince et en quartier pour arrondir les angles.

Et la bonne nouvelle du jour, ça y est, le proprio de la pension est ok pour me laisser un petit bout de terrain pour y mettre ma bourrique. Ce n'est pas bien grand, environ 60 par 20 mais au moins elle sera dehors tout le temps. Mais bon, ce n'est pas encore fait, il faut maintenant faire la clôture. Et puis j'aimerai pouvoir mettre un des poney du club avec pour qu'elle ne soit pas seule. Enfin ça fait beaucoup de négociations tout ça...
Et puis cette été elle sera 2 mois dans un grand pré avec des copains (retour en Hte Savoie pour les vacances)!
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:13

Je découvre ton post et Aye, les pieds de ta jument ferrée me font penser à ces femmes chinoises à qui l'on bandait les pieds pour qu'ils soient le plus petits possibles. Sauf que pour ta jument, c'est en hauteur et pas en longeur.
Au vus des premières photos, j'ai mal pour elle ! Comme ci nous, on nous obligait à marcher avec des patins à glace sur du dur. Elle ne pose que sur le fer. Le pied n'a plus aucune fonction.

Tu as bien fait de la déferrer, elle devait vraiment souffrir la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quejida et ses nouveaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quejida et ses nouveaux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux pieds nus
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: