AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alternative au boxe et à la pension pré

Aller en bas 
AuteurMessage
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Alternative au boxe et à la pension pré Empty
MessageSujet: Alternative au boxe et à la pension pré   Alternative au boxe et à la pension pré Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:01

Voilà, j'ai pensé à un "truc" pour ceux qui ne peuvent pas mettre leur cheval au pré tout le temps, et doivent le laisser en boxe.

C'est pour le problème des pieds dans la merde et l'urine : je sais qu'un cheval doit bouger tout le temps. Mais j'ai vu une jument (franche-montagne) sur une des fermes où je suis allée, qui est pieds nus et en boxe.

Elle n'est pas sur le sol comme les génisses, n'est pas attachée en stalle (elle était dans l'étable des génisses entravées), mais sur un plancher surélevé d'une vingtaine de centimètres.

Ce qui fait que bien que les crottins restent, l'urine passe à travers les planches, donc le sol (légèrement sciuré) reste sec. Les crottins étaient sortis deux fois par jour (matin et soir, en même temps que je soignais les génisses).


Ca pourrait être une alternative au boxe forcé...



Quant à la pension, si vous ne cherchez pas à tout prix un truc avec sellerie, carrière etc... mais juste un pré pour votre cheval, vous pourriez aller faire le tour des agriculteurs (surtout les jeunes ; la trentaine je dirais), qui pourraient être susceptibles de le prendre en pension ; si votre compagnon est seul, le mettre au parc avec des génisses peut être avantageux (les parcs à génisses sont souvent grands, avec de l'eau, pour pas avoir à se cogner les voyages avec les tonneaux), et non seulement le cheval aurait des copines, mais il apprendrait à ne plus en avoir peur, et pourrait jouer (c'est très joueur ces petites bêtes à cornes).

Les agriculteurs ne sont pas si obtus que ça, et si vous leur expliquez que le cheval pieds nus ne fait pas plus de dégâts qu'une vache...


En tout cas je crois que si je dois avoir un cheval, je me tournerai vers eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
 
Alternative au boxe et à la pension pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALTERNATIVE A LA CASTRATION
» alternative à la castration
» Quelle alternative au mors ?
» Inflammation des nerfs sciatiques : alternative à l'infiltration ?
» Stage médecine équine alternative avec Eric Ancelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: