AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème de reins Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème de reins Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème de reins Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème de reins Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème de reins Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème de reins Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème de reins Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème de reins Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème de reins Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de reins

Aller en bas 
+3
Doubi
calouha
Petitmatador
7 participants
AuteurMessage
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Problème de reins Empty
MessageSujet: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:06

Voilà, Matador ayant subi deux anesthésies générales assez rapprochées par le passé, celles-ci ont eu une incidences sur le fonctionnement de ses reins. Ils n'évacuent plus les toxines. Matador cherche à les éliminer en urinant souvent, mais cette urine est transparente.
Soucieuse des conséquences graves que ça pourrait avoir sur sa santé, je cherche un moyen, toutefois doux, de régler, ou d'atténuer ce problème. Je lui avait fait suivre un traitement sous les conseils d'Ancelet, ainsi qu'un shiatsu réalisé par Christelle Pernot et quelques-une par moi. Résultat: un nette amélioration, avec une urine enfin normale, ceci pendant quelques mois après la fin du traitement. Sauf que depuis quelques semaines, tout est redevenu comme avant. Urine claire voire transparente, et fréquente.
Le traitement d'Ancelet semble convenir, mais à court terme. Alors je me demandais s'il n'existait pas une plante, que je pourrai lui administrer en traitement régulier afin de l'aider à améliorer le fonctionnement de ses reins (Angeloooooooo, est-tu là?). Ou évidemment tout autre remède naturel. Je n'ai rien trouvé en homéopathie..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:14

Drainage hépatique de PVB Boiron? Ou le Solidago..........comme ca, de ma tete j'en sais pas plus (Bousserole peut etre) Faudrait que je regarde sur mes livres de Homeo pour chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:36

Celui de boiron risque d'être trop agressif pour une cure continue.

L'artichaut peut être une bonne alternative. La bardane et le bouleau aussi. La carotte et le gaillet gratteron aussi.

Plus simple à trouver le pissenlit.

Moi je ferai un mélange à base de Pissenlit/Artichaut et des carottes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:12

Pourquoi trop agressif? Et normalement on fait un cure de soit une semaine sur trois, ou dans des cas graves (calcules p.e) 2 semaines sur 3..........je n'ai jamais eu des soucis. Que pourrait il se passé si un cure s'avère être trop agressif?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:36

Etant donné que ce n'est pas un problème passager chez Matador, pourquoi ne tente-tu une thérapie séquentielle avec Ancelet ?

Au moins tu devrais voir le fond du trou !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:47

calouha a écrit:
Pourquoi trop agressif? Et normalement on fait un cure de soit une semaine sur trois, ou dans des cas graves (calcules p.e) 2 semaines sur 3..........je n'ai jamais eu des soucis. Que pourrait il se passé si un cure s'avère être trop agressif?

Pour une cure c'est ok mais ici, il faudrait mieux un apport tous les jours. Une cure trop agressive pourrait aggraver le problème ou en créer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:06

Oui, le PVB c'est bien mais ça sollicite beaucoup les reins d'un coup. Si les reins ne vont pas bien, il faut éviter.

Moi j'avais commandé des produits chez Energetic Plantes, ça marchait bien, ce ne sont que des plantes et pas dangereuses en cas d'insuffisance renale. Bon, mais c'est pas donné c'est sûr. Ca s'appelle synergie reins et élimination, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:47

alors j'ai des probleme avec mon gros
en ce moment rien de rien pourtant je traite pas
enfin c'ets se que je pensais
je donne un vermifuge naturel depuis 1mois
du gengimbre
j'en parle a Moon, qui regarde sur le net c'est justement conseilelr pour les probleme d'urine
bilan positif puisque j'ai vermifuger mon cheval amèliorer son probleme renale et le gingembre a de nombreuse autre vertu
et le top c'est plus que abordable
pour le moment c'ets le vermifuge le moins chers du marché que j'ai trouvé qui a egalement des etude a l'apui pour dir qu'il est efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:43

Bonjour Petitmatador,

j'avais pas vu ces messages.

Il semble qu'il s'agisse d'insuffisance rénale.
C'est une lourde pathologie.

Certains diurétiques naturels agissent comme la furosémide (un diurétique de synthèse): bruyère, solidago, pissenlit, graines de persil.

Ces plantes sont efficaces un certain temps puis les reins trop endommagés n'y répondent plus ou mal.
Mais elles peuvent suffire si la maladie est prise à temps.

Il faut des plantes qui protègent les reins.
C'est le cas des graines d'orties, de la chicorée sauvage, du chardon marie et de l'artichaut (ces deux dernières protègent en plus le foie).

Certaines plantes chinoises ont fait l'objet d'études plus poussées: ginkgo, rheum palmatum (à faibles doses sinon elle devient purgative), tribulus terrestris et angelica sinensis.
L'astragalus membranaceus est tout indiqué dans cette maladie.

L'état des reins se détermine plus ou moins bien par le taux de créatinine.

Bonne soirée Problème de reins Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:24

Merci pour vos réponses!
Je ne peux que très peu me connecter en ce moment, ça sera un peu plus facile en début de semaine, donc je vais bien prendre le temps de lire tout ça, et de vous répondre. Angelo ravie que tu sois passé par là! Problème de reins Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:36

Aude a écrit:
Etant donné que ce n'est pas un problème passager chez Matador, pourquoi ne tente-tu une thérapie séquentielle avec Ancelet ?

Au moins tu devrais voir le fond du trou !

Justement, ça n'est pas un problème passager du tout. D'où l'efficacité assez limitée du traitement d'Ancelet (qui a tout de même eu le mérite de faire effet pendant quelques mois)...
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:49

Dis Angelo, le taux de créatinine se détermine comment? Prise de sang, analyse d'urine?
Je pense tenter un cocktail de plantes citées plus haut. N'y-t-il pas de risque d'incompatibilité lors des mélanges? Ou alors devrais-je alterner? Pas évident!
Peut-être commencer par un truc simple: artichaut, pissenlit, graines d'ortie et carottes. Rhôô c'est frustrant de s'embarquer dans un truc au pifomètre, et je n'ai pas envie de faire de bêtises, je ne veux pas jouer avec la santé de mon cheval..
D'ailleurs, si quelqu'un a un ouvrage de phyto intéressant et bien conçu, je suis super preneuse. Merci encore pour vos réponses, qui m'ont ouvert des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reins Empty
MessageSujet: Re: Problème de reins   Problème de reins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme grave de reins
» Problème de chaleur !
» Problème tendon
» probléme d oreille
» 2 ans, problème en ballade..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: