AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 stage de parage en PACA: toujours pas ?

Aller en bas 
+8
mireille
aga'the horsegirl
Amelie79
Valilith
Laure 13
princesse
Nath-06
ameca
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:05

Tu parles de Marie qui pratiquait le shiatsu?
Attends, je vais voir ça........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:21

J'ai eu Patrice Martin au téléphone enfin.

Bon alors il sera dispo surement qu'à partir de l'automne, le prix serait de 350 € les 4 jours (un jour de théorie; 2 jours de "pieds morts" et un jour sur cheval vivant)

Nombre de stagiaires : 4 ou 5

Il propose de faire ça aux écuries du soleil a gonfaron; ils disposent de l'hergement pour chevaux, pour stagiaires et possibilité peut être de camping et apparement sont partant.

Y aurait il des gens interressés ?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:51

moi si il peut me faire + c'est a dire perfectionnement je veux bien car le stage base je l'ai deja fait et je pratique beaucoup sur les chevaux il faudrai savoir si il peux en plus des 5 stagiaires sinon c'est ok pour moi Patrice est un grand copain
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:27

ah oui j'ai posé la question pour ça :

-donc possible de poser des questions plus techniques durant les différents phases du stage, de venir avec un cheval qui a un soucis pour apprendre à parer ce cheval....

MAIS

-le stage suivra toute la progression pour ceux qui auront le moins de bagage, donc pas possible de faire un groupe "élite" où on ne parlerai que de chevaux pathologiques ou sportifs par ex et un groupe "normal" surtout avec seulement 4 participants car je doute qu'on soit plus de 4 au final

Ceci dit quand on sait les "défauts" que l'on acquiert avec le temps, ça peut pas faire de mal de revoir la tenue correcte des outils par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:32

moi je suis interessée, par contre sans mon cheval, car pas de transport....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:47

si c'est organisé comme prévu tu peux venir sans cheval, on t'en prétera un.

Bon on est 2. Qui d'autres ??

encore 2 stagiaires, 3 maxi, et le stage est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:31

je ne peux pas déplacer ma juju,mais j'aimerais bien rencontrer Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
chtitenaty




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/12/1982
Date d'inscription : 19/05/2010

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:06

Moi je serai intéressée, mais ce n'est pas évident pour moi de poser des congés en automne, avez vous une idée plus précise des dates ? et si je viens c'est sans mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:48

Non pas d'idée précise, là on en est à voir si on arrive a être 5.

Si on y arrive on verra selon les dispo de chacun et de patrice

avec toi on est 3, mais 2 sans cheval
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:27

Si à présent nous avons un bon pareur,formé par Patrice,le stage est-il nécessaire?...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:38

Il vaut toujours mieux prévoir...il y a peu on pensait tous aussi avoir une bonne pareuse fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:24

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:29

c'était qui la pareuse car je voudrai bien si patrice ne vient pas faire controler le parage de mes chevaux au moins 1 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 1:20

Béatrice Vuillaume
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 06/05/1979
Date d'inscription : 16/05/2010

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:19

C'est super que le stage s'organise aussi bien. Pour l'automne il faut voir, car notre programme équestre est déjà énormément chargé pour cette saison.
Pardon de relancer la polémique sur le lieu du stage, mais je vois que chtitenaty a son cheval sur Mougins, comme moi, et mireille est à Vence. Nous sommes déjà 3 dans le 06, n'y aurait-il pas moyen de faire venir l'intervenant directement dans le 06 car il ne nous manquerait plus qu'une personne ? De plus trouver un site d'accueil ne me semblerait pas impossible. A-t-il besoin d'aménagements spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:41

connait pas elle est d'ou?Et compétente?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:43

Je suis sur Vence,mais ma jument est à Puget sur Argens dans le var stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:55

je pense que dans le var c'est pas mal + d'espace pour les chevaux et possibilité de camping que dans le 06 c'est pas pareil moi en 2007 j'ai essayé de faire un stage j'y suis jamais arrivée!Du coup je l'ai fait chez patrice et je me suis payé 1 semaione de vacances et balades dans les cévennes a pied et a cheval!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:59

bah moi je veux bien que vous le fassiez dans le 06 mais comme dit Valerison ca capotte à chaque fois....

Oui il faut prévoir des aménagements, déja le logement de Patrice + celui des stagiaires (gratuit ou très très peu cher) et les repas aussi pour un prix très correct; une zone sèche pour la théorie et une zone couverte pour la pratique s'il fait pas beau, des aprcs pour les chevaux des stagiaires + parking van et des chevaux "test" pour ceux qui viennent sans leur cheval.

et puis dans ce cas mesdames il faut vous en occuper vous !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 06/05/1979
Date d'inscription : 16/05/2010

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:09

Bien entendu, mais en même temps pour 4 stagiaires, ce n'est pas le même travail que pour 8. Surtout si les stagiaires sont proches du lieu du stage, pas besoin alors de les héberger. L'idée serait, étant donnée la possibilité d'avoir un nombre réduit de stagiaires, d'en organiser pourquoi pas plusieurs au plus proche des gens.
Je ne suis pas contre le fait de devoir me déplacer, mais autant essayer de centrer les sites au maximum pour permettre aux participants de faire le stage avec leur cheval. Ou alors vers Fréjus, pourquoi pas, c'est dans le Var et très proche du 06, facilement accessible via l'autoroute. Le site proposé est idéal pour les participants du 13 et 83, donc certainement à conserver pour ceux-ci.
ameca, si possible je veux bien les coordonnées de Patrice en mp pour voir avec lui les modalités d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:42

Le plus simple, est je pense d'organiser plusieurs stages. Rien ne vous l'empêche et ce sera plus pratique pour tout le monde.
Ensuiste, trouver 4 personnes c'est pas la fin du monde.
Plus d'infos ici:
http://hobbyfarm.free.fr/hobby_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:14

comment celà se fait-il que le post"cherche un pareur naturel dans le 06-83 a disparu du forum????????

Si quelqu'un d'intéressé,un nouveau pareur naturel sera dans le var jeudi prochain,3 mai,il peut parer votre cheval.
Pour les intéressés,me contacter au:09.64.20.75.94(avant lundi a-midi)
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 06/05/1979
Date d'inscription : 16/05/2010

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:10

Mon cheval étant un peu jeune et impatient, je préfère faire le stage sans lui et donc je suis plus mobile. Donc ameca tu peux compter sur moi pour un stage dans le Var, à voir ensuite selon les dates.
Si c'est en automne et que l'on pouvait éviter le mois de septembre ça m'arrangerait, car tous mes week-ends sont déjà réservés, pour le cheval d'ailleurs.
Nous pourrons peut-être covoiturer avec chtitenaty comme nous ne sommes pas très éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
chtitenaty




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/12/1982
Date d'inscription : 19/05/2010

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:00

Les choses ont changés pour moi. C'est Officiel mon amie part pour 10 mois avec ses 2 chevaux à Firfol, du coup je verrai un stage là haut stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:11

je serais éventuellement intéressée, tout dépend des dates.
Puisqu'on parle de moi, j'ai effectivement proposé ma structure. Le probléme est que je n'ai pas d'aire couverte, pour l'automne ça parait compromis. Si c'est dans une période de beaux jours, je peux héberger les chevaux, il y a un camping à 600m qui loue des mobil home (en dehors de juillet-aout les prix sont corrects d'autant qu'on peut les louer à plusieurs) ou sinon possibilité de camping chez moi en dormant sous tente ou dans le club house.
Maintenant, même si ce n'est pas pour un stage de parage on peut toujours se rencontrer, le coin est propice à la randonnée.
Nous partons d'ailleurs en petit bivouac ce week end s'il y a des amateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:29

merci Hipparion,c'est sympa! Moi je trouve l'endroit super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de parage en PACA: toujours pas ?   stage de parage en PACA: toujours pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de parage en PACA: toujours pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAGE AVEC DONALD NEWE en PACA les 8-9-10 AOUT 2008
» Avis au Var et Alpes Maritimes (paca) STAGE PARAGE URGENT!!!
» Stage pied nu PACA ?
» DONALD NEWE: stage en région PACA !!!!
» ORGANISER UN STAGE AVEC DONALD NEWE EN PACA PROCHAINEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: