AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kassan: abcès de pied

Aller en bas 
+2
Valilith
Izar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:36

boiron
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:13

Produit Vétérinaire Boiron
PVB drainage hépatique
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=2437&Famille=170&HTMLPage=/pages/Veterinaire/medecine_douce.htm

http://www.boiron.fr/htm/Public/produits_veto1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:41

Merci pour le lien, du coup j'ai commandé sur le net. C'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:39

Bah oui, j'y avais pensé aussi, mais tu as les frais de port, alors que c'est le même prix en pharmacie. Mais tu fais comme tu veux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:29

Héhé, non justement. Les frais de ports sont gratuits à partir de 36 €. J'ai pris quelques bricoles pour moi, et du coup ça m'évite de le commander chez le pharmacien, qui l'aura pas en stock ...

Je le reçois direct à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:13

Mon cheval a fait plusieurs abcès à répétition pour finir par une sote de début de fourbure.
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire avec mon cheval mais mon maréchal avait coulu le referrer pensant qu'il boitait à cause du syndrome naviculaire.
A l'époque, j'ai donc appelé plusieurs professionnel dont Olivier Hernanz qui m'a mis la puce à l'oreille.
Quand je lui ai dis que mon cheval avait fait plusieurs abcès, il m'a dit que ce n'était pas une chose normale et que cela ne devait pas arriver.
Il m'a dit de faire très attention car des abcès à répétition pouvais avoir des conséquences sur le long terme.
Il m'a alors parlé de l'alimentation pour me demander si par exemple il n'y avait pas des épineux (il me semble) dans le pré de mon cheval.
Quand je lui ai dis que non mais que je donnais 1,5 litre de floconnet par jour, il m'a dit que cela était certainement lié.
Et en effet depuis que j'ai arreté ce type de complément je n'ai plus aucun problème.

On estime qu'un cheval d'endurance n'a pas besoin d'être complémenté (autre que fourrage) pour une épreuve de mons de 90 km et pour une épreuve de plus de 90 km il ne s'agit pas de donner 5 litres de mauvais granulés.

Cheval au naturel dans son dernier numéro parle du risque d'excès en amidon et en matière azoté lié aux granulés.

C'est pour tout cela que je ne vois pas l'intéret de complémenter en granulés ou en floconnet. Un bon foin ou une bonne prairie suffit même pour un cheval qui travaille beaucoup.

Si non il existe des compléents pour palier aux carences:
http://www.st-hippolyt.de/france/kraftfutter/strukturaus.html

Pour moi l'alimentation est un tout. Elle doit être diversifiée en permanence et non prise en compte pour un problème donné.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:01

Kikoo

J'ai recu le PVB, mais la pipette n'était pas avec Smile Heuresement j'ai des seringues chez moi (je suis infirmière).

Pouvez vous me préciser le dosage, car sur le flacon ils indiquent 60 gouttes (et non ml) 3 fois par jour pendant 2 jours puis 2 fois par jours pendant 10 jours.

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:39

Valilith disait que c'était 60ml par prise (voir plus haut dans le post)
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:58

Ah, je me suis peut-être trompée. En fait, j'ai une seringue sur laquelle il y a écrit 60. C'est peut-être 60 gouttes et pas 60ml. Je ne sais pas. Je regarde et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:20

Je pense que c'est plutot 60 gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:31

2 ml
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:21

Oui, ça me paraît plus correct, vu la taille de la seringue. Désolée pour cette imprécision. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 9:20

60 gouttes ça fait donc 3 ml Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kassan: abcès de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kassan: abcès de pied   Kassan: abcès de pied - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kassan: abcès de pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méga abcès à cause d'un coup de pied
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» pour faire original, abcès toujours sur le même pied il va mieux!
» Pied Bot ou pied à talons hauts
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: