AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 méthode de parage pour fourbure

Aller en bas 
+8
KER
mina37
tornadette
Cléo
calouha
gérard
Valilith
moonmoon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moonmoon




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:49

Oui j'ai entendu parlé de Jacqueline Stensor
mais je préfèrerai une méthode moins radicale car vous me faites peur en lisant Calouba.
Peter Ramey je trouve ca super bien pour le cheval et le proprio.

Alors j'ai pas bien compris ca r mon MF a abaissé les postèrieurs qui eux ne sont pas fourbus et pas le antérieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:54

Ca m'interresse d'avoir des photos Calouba pour me rendre compte de la méthode Strasser que je ne connais pas
méthode de parage pour fourbure - Page 2 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:03

je ne comprends pas cette découpe de l'avant du sabot.
comment est-ce que ce MF justifie cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:03

Et puis j'ai bien l'impression que les talons sont trop hauts sur les antérieurs, et il semblerait qu'il y a trop de paroi. Il faudrait mettre la paroi à la même hauteur que la sole, de manière à reformer le bloc.
Si on descend les talons, il y a moins d'appui en pince et donc moins de souffrance aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:44

Le MF m'a dit que c'était une alvution de la pince de manière a déconprésser le sabot , car il m'a expliqué que lors d'une fourbure le sang compressait la boite cornée et qu'il fallait donc
libérer tout ca, ce que je comprend bien mais je suis d'accord avec Valilith les talon sont trop haut et la la paroi est trop longue. Pourtant il est venu il y a 4 jours méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:46

Une amie m'a parlé d'un certain pareur naturel qui est estra et qui s'appelle : Richard Walth je crois
Qu'en penséz vous si quelqu'un connait méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:48

méthode de parage pour fourbure - Page 2 523488
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:54

c'est marrant quand même, on critique les pareurs strasser en les accusant d'être trop invasifs, trop durs, limite cruels, et là, je suis époustouflée car ce que fait ce MF est largement invasif... mais voilà, c'est un MF. Agir sur les talons, c'est moins destructeur qu'amputer ce pied comme cela a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:02

Richard Walz. Je crois qu'il y a de bons échos de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:12

c'est marrant quand même, on critique les pareurs strasser en les
accusant d'être trop invasifs, trop durs, limite cruels, et là, je suis
époustouflée car ce que fait ce MF est largement invasif... mais voilà,
c'est un MF


C'est difficile d'être objectif lorsqu'il y a trop d'affectif.
Le plus compliqué c'est de raisonner le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:53

Déjà ce qu'il à fait en pince ne sert pas à grand chose.
Ensuite il faut suivre les même indication qu'un parage naturel de pied sain mais en enlevant vraiment TOUT ce qui est en trop.

Pour un parage d'un pied qui ne souffre pas on peut enlever un peu plus chaque fois mais là non.
Les talons le plus bas possible et bien arrondi aussi et enlever le max d'appuis à la paroie qui est trop décolée pour porter quoi que ce soit (et pas qu'en pince).
Par contre la sole n'y touche pas, car il n'y à plus qu'elle et la fourchette et les talons qui doivent porter donc elle doit avoir du contact avec le sol.

Les chaussures pour une promenade c'est bien mais ta jument n'à même pas encore les pieds déformés donc pas encore assez grave pour en avoir réèlement besoin.
Elle se sent mieu avec mais dans son cas sont pied doit fonctionner à fond donc rien ne doit l'entraver.

Et aussi évite les douche froide des pieds que le véto et le MF t'on certainement conseillés. Le sang ne circule déjà presque plus alors imagine si tu refroidi par dessus. Encore une fois ça soulage de la douleur mais ça ralentit netement la guérison.

Sur tes photos les talons eux même ne sont pas hauts mais on voit bien que les glômes se sont allongés et resserés par des années de talons hauts, comme un pied encastelé. Vu la forme de l'arrière du pied il fallait t'attendre à des problèmes. Les pro ne sont pas toujours les meilleurs conseillés.

Ici j'ai vu des équidés avec les pied presque à la verticale avec des talons de plusieurs cm et un parage conseillé tout les 3 mois pour soigner des fourbures; Donc ta juju à encore de la chance.
Elle à surtout de la chance que tu te pose des questions sans suivre bètement les pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:28

Bon quelques photos, d'abord une de Pete Ramey, pied sain avec sole bien épaisse:
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Pete_r10

puis une de moi même :
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Doorsn10
la aussi, sole bien épaisse! Pied sain.
Ensuite, stage Strasser découpe pied paré :
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Stage_10

et encore coupé en deux, quelques mm de sole qui restent!
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Stage_11
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:48

gérard a écrit:
c'est marrant quand même, on critique les pareurs strasser en les
accusant d'être trop invasifs, trop durs, limite cruels, et là, je suis
époustouflée car ce que fait ce MF est largement invasif... mais voilà,
c'est un MF


C'est difficile d'être objectif lorsqu'il y a trop d'affectif.
Le plus compliqué c'est de raisonner le propriétaire.

Je n'applaudit pas non plus ce qu'a fait ce MF, il a tout fait de travers.
Ce que je remarque avec les proprios qui font parer leur chevaux facon Strasser c'est qu'il semblent avoir eu un lavage au cerveau! Ils (plutôt elles) ne réflechisent plus eux même, elles ont les réponses a tout...........et bien pour moi, avec les chevaux, il n'y a pas de reponse tout prete et pas le même réponse sur chaque cheval. C'est ca aussi qui me gene avec ce que j'ai vue avec cette méthode, c'est trop stricte, il y a des mesures a respecter même si ca ne va pas forcément avec le cheval (ou le pied) en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:28

Il faut s'adapter au cheval mais avec des bases qui sont identiques qq soit l'équidé.
La P3 est la même pour tous les équidés, même angles et même forme. Donc plus il y a de talon haut plus la P3 bascule vers l'avant.
Plus le cheval porte sur ses barres plus elles remontent dans le pied.
Plus il y a d évasement de la paroi plus ça empire
plus il y a de longueur de bras de levier sur un problème plus ça empire etc...

Exemple : des talons longs et fuyants avec une pince longue , plus on laisse de longueur plus les talons deviennent fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:51

Il y à quand même quelques différences, une cheval féré à 2 ans n'aurra pas la même P3 qu'un cheval paré naturel deplus tout petit.
Mais si tu parle de chevaux sains ok. du shire au toy, tons sont fait pareil avec juste quelques différences de proportionsu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:54

oui un cheval ferré à 2 ans aura déjà un pied serré + ou - contracté.

Sa vie sera un calvaire dés son plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:12

Ouaff !!! Merci Calouha pour les photos. Il faut avoir le coeur
bien accroché !!

Bon j'ai pris une décision : dés ce soir je lui retire les boots et
je lui déscends moi même le talons.
Je ne vais pas attendre un pareur naturel car je crois que dans
ma région les Landes on est vraiment ravitaillé par les corbeaux
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Lol
Le sol est mou en ce moment vu la flotte qui tombe ici et j'ai même prévu de lui labourer le petit paddock de 1000 m2
dans lequel elle est en ce moment.
Merci Tornadette pour tous tes conseils très censés.
De toute façon je remercie tout le monde pour tous vos
conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:13

Je vous tiens au courant ce soir et je vais essayer de faire des photos de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:13

En même temps baisse aussi les barres car si le cheval repose dessus ce n'est pas bien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:29

C'EST FAIT méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_bounce

Bon gérard j'ai aussi baissé les barres

Voici les photos

Dites moi si les talons sont assez bas , please méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_question :
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:31

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Moon_110
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:32

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Moon_111
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:33

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Moon_112
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:34

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Moon_113
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:36

Antérieur Droit
méthode de parage pour fourbure - Page 2 Moon_114
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:37

méthode de parage pour fourbure - Page 2 Moon_115
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





méthode de parage pour fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de parage pour fourbure
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» fourbure pour Lolita : fers ortho ?
» Fourbure chronique, parage/ferrure ortho?
» Conseils début de fourbure suite au parage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: