AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 méthode de parage pour fourbure

Aller en bas 
+8
KER
mina37
tornadette
Cléo
calouha
gérard
Valilith
moonmoon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:14

moonmon,

Le fourbus a mal, c'est une fatalité.

Le fait de lui sabrer la pince a un impact sur sa locomotion.

Le fait de lui raccourcir les talons aussi. (mais ça c'est nécessaire)

Si tu contrôles sont alimentation et qu'elle a maintenant des talons bas, tu écartes normalement tous risque de récidives et n'as juste à gérer que les conséquences.

On fait tous des erreurs et c'est normale, malheureusement c'est comme ça qu'on apprends.

Je penses qu'il vaut mieux faire des erreurs en essayant de bien faire qu'en ne faisant rien.

En ne faisant rien, on apprends rien.

Le tout est d'observer et d'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:46

Ok pour ne pas parer les barres à fond mais sur une photo d'un antérieur, le talon était plus bas que la barre (ant droit).

Ker, si tu admets que Mme Strasser guérit des chevaux fourbus chez elle alors pour qu'elle raison des fourbus ne pourraient guérir chez des particuliers. A part le sol en caoutchouc la technique reste quasiment identique. Je ne pense pas qu'elle va nous donner une fausse version de son savoir.
j'ai un collègue dans l'est qui en soigne qq uns avec cette technique. Aprés invasif ou pas, il faut ressentir les choses. Il faut parer aussi souvent que nécessaire en fonction des réactions du cheval (nombre de fois par semaine et quantité à enlever)

A première vue celui de moommoon a encore un bon œil et ce n'est peut-être pas la grosse fourbure,donc guérissable à la maison.

Là, je vais en remettre une couche mais l'ouverture en pince peut aussi causer de la douleur.

Pour moi, il faut que le cheval bouge et le laisser dehors voire avec ses copains s'ils sont sages. Les chevaux entre sont parfois trés agressifs avec les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:33

gérard a écrit:
Je ne pense pas qu'elle va nous donner une fausse version de son savoir.

Je ne penses plus que son savoir soit adapté aux dernières découvertes concernant le fonctionnement du pied.

Sinon, voilà à quoi ressemble un pied performant.

méthode de parage pour fourbure - Page 4 048b8c1fbf497dc56ed67af4e0f2772d7dadeb5e

La sole est calleuse comme l'indique Ramey, elle est concave comme l'indique Strasser. Les barres sont taillé à raz suivant la concavité de la sole, comme l'indique Lapierre.

On a une fourchette saine et fonctionnel, des talons bien proportionné large et à leurs place, riche en paroi interne.

Une paroi épaisse composé de 50/50.

On remarque que la hauteur des talons, qlq mm juste au dessus de la fourchette.

Un plan de pince équilibré et centré.

Une surface solaire, large, ronde et symétrique.

Pas de soucis de ligne blanche, de seime ou d'infection.

Voilà ce que c'est qu'un pied sain ET performant.

Ce n'est pas en creusant la sole et les barres, en rabaissant trop les talons ou en faisant un bon gros "roll rond" qu'on obtiens un pied comme ça...

Les faits sont là. point. méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_redface


Ce pied n'est pas à moi...

Mais j'ai dans ma clientèle des pieds qui commencent à s'en rapprocher.

Je vois depuis un an les transformations qui s'opèrent et les cours théoriques prennent de plus en plus de sens.

Le pied nu passera par un équilibrage et une stimulation correct ou ne passera pas.


Dernière édition par KER le Ven 18 Juin 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:35

C' est gérard j'ai restifier la barre de l'antèrieur droit car effectivement elle était un mm au dessus du talon.

Walilith je répond a ta question sur le vermifuge:
je lui ai administré un "Equest-Pramox" pour le ténia et quelques
heures après elle a fait des crises de coliques impressionnantes,
elle se roulait dans tous les sens et on pouvait voir sur son ventre ses intestins bougés énormément, on avait l'impression qu'"Alien " était dans son ventre. Lorsque je l'ai vu comme ca
j'ai eu très peur et je lui ai fait une piqûre de Dypyralgine puis une autre une heure après car pas d'amélioration et cela a suffit a la calmer.
Mais il y a toujours une boursouflure au niveau du flan je crois le gros colon.
Alors depuis elle ne s'est jamais remise de cette crise et la fourbure est apparue une semaine après mais durant cette semaine elle n'a jamais été bien , elle était nonchalante et triste.
Lorsque je l'ai vu boité et se déplacer comme un cheval fourbu j'ai appelé mon vétérinaire qui a essayé de lui ponctionner du sang dans la jugulaire mais en vain car son sang coagulait et donc ne pouvait pas sortir par le catétèr. Cela rejoint les observations de KER.
Donc on lui a donné de l'aspirine , de la Vigozine car c'est un vasodilatateur et j'ai appelé le MF qui est venu 10 jours plus tard pour luis faire ce que je vous ai montré.
J'ai demandé a mon véto s'il pensait que le vermifuge pouvait provoquer une fourbure et pour lui non, mais j'ai des doutes et je pense moi que si cest ce qui a déclenché la fourbure, même si Moon était un peu enrobée avec l'herbe de printemps je persiste a croire que le vermifuge et la colique ont tout déclanché.
Moon est une jument qui était très active , elle a 10 ans et ne m'a jamais fait de fourbure, c'est une jument qui est forte et qui a une puissance musculaire très au dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:29

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Moon_l10 Je Vous souhaite une bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:34

Question bête: Elle avait le ténia, ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:45

Désolé Ker, on ne voit pas la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:23

Juste pour amener ma pierre à l'édifice... Ma jument est parée strasser par un pareur censé. je ne sais pas si il pare exactement en pur strasser.

Je lui ai confié en soins ma jument qu'il a sauvé il y a de ça deux ans et je viens de lui confier un cheval que je viens de sauver d'un avenir incertain.

Le parage actuel sur ma jument est un parage d'entretien ou les barres ne sont pas complètement éliminées, car plus besoin, elles sont belles et dans le bon sens. Elle gagne en concavité. les pieds continuent à s'ouvrir ( ils étaient très encastelés)

Pour le parage du nouveau cheval, les barres ont été très creusées mais elles se dirigent droites sous la fourchette et créent des pressions. le chorion est proche de la surface. Il n' pas pu parer beaucoup.

Juste pour dire que les barres ne sont pas éliminées systématiquement. Et que ce dernier cheval paré ne montre pas plus de douleur qu'avant parage. il faudrait arrêter quand même de dire que les parages strasser se passent forcément dans la douleur...

A côté de ça, un pareur Ramey est venu à ma pension, le cheval qu'il pare depuis 3 ans après son départ en savait meêm plus quel pied poser pour marcher sur un béton lisse... Ca ça faisait peur...

pour la méthode KC, je n'ai pas d'exemple par chez moi, je ne peux rien en dire, je m'abstiendrai.

En gros je en pense pas que ce soit forcément les méthodes qui sont à critiquer mais les pratiquant non raisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:37

Je suis d'accord avec Gypsie, il en est des pareurs comme des maréchaux. Il y a des bons et des mauvais. Mais comme actuellement, on n'a pas le choix, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:46

Bon j'ai eu des explications de la part de mon vétérinaire ce matin en ce qui concerne les talons ;
La phalange 3 est tenue par le tendon perforant qui passe en dessous des phalanges et lorsque la PH3 bascule le tendon se rétracte donc si on abaisse de trop les talons on va tirer sur le tendon qui lui va tirer sur la PH3 en arrière et il aurait tendance a s'agripper et à donc attirer encore plus la phalange vers l'arrière.

Bon je sais ce que vous allez me dire : que les tendons sont élastiques !!

C'est de la biomécanique et la je suis en plein dedans.

Bon ce matin Moon marche correctement sur un sol mou.
J'ai de la chance si on peut dire ca car chez moi dans les landes c'est du sable.

Donnez moi votre avis sur tout çà,
méthode de parage pour fourbure - Page 4 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:58

Ben au contraire, je pense qu'il faut remettre le tendon à sa place pour justement éviter qu'il ne se rétracte et nécessite une grosse rééducation pour refonctionner correctement ensuite. Ce n'est pas ce qu'on fait quand on réduit une fracture?

Et tu ne m'as pas dit si elle avait le ténia quand tu l'as vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:12

Ha oui Walilith, pour le ténia je n'ai pas trouvé de ténia dans les crotins mais le véto m'a dit que si elle a fait des coliques comme
ça c'est qu'elle était infestée !!!!

Bon je vous met des photos des radios a la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:18

Antérieur Droit
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Ant_dr10
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:19

Antérieur Gauche :
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Ant_ga10
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:59

Et une petite vidéo de la juju en bonne santé pour vous montrer comment elle
bougeait bien avant.

Croyez-vous qu'elle pourra recommencer méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_question


https://www.dailymotion.com/video/xdq6o1_apprentissage-lr_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:48

tout dépend si tu écoute le véto ou pas.
si tu monte les talons ils n'orront plus une tension normale et dès que ta jument ira un peu mieu elle riste de se faire mal à ces derniers.
En plus si tu suit ce résonnement la phalange ne reviendra JAMAIS en place et va se déformer petit à petit.
La fourbure de ta jument deviendra une maladie incurable comme il est abituellement admis dans le milieu vétérinaire.

Vouloir soulager les tendonc ça revient à rajouter un problème sur un pied déjà malade.

Talons hautset/ou fers => fragilisation des tendons, tout le poid du cheval sur la partie la plus douloureuse du pied => douleurs => moins de déplacements => moins de mouvements dans le pied => forte réduction de la circulation sanguine => impossibilité de guerrir => nouvelles crises => jument handicapé à vie.

Talons bas et parage corrrect => possibilité pour le cheval de porter sur les talons => diminution de la douleur => plus de déplacements => fonctionnement du pied qui s'améliore doucement => augmentation de la circulation sanguine => pousse saine du pied => pied qui guerri de haut en bas => cheval à surveiller toute sa vie mais bonne probabilité de rémition complète.

En plus pour les tendons si on est logique , ils sont attachés à un muscles conc le muscle s'arrange pour avoir une tesion à peu près constente donc je ne voit pas comment monter les talons pourrais enlever la tension au point d'avoir un quelquonque bénéfice.

Par contre sur la vidéo elle as l'air bien grasse. Le moindre kg en trop est nuisible à un fourbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:51

Les radios sont pourrit... impossible de se prononcer correctement avec ça.

La théorie qui dit que c'est le fléchisseur qui tire sur la phalange c'est dépassé.

Les vétos sont complètement à la ramasse! tellement à la ramasse que ça en devient ridicule! (et terriblement effrayant)

Comme dit plus haut, coincé entre un manque cruel de pédicure confirmé et des des MF et vétos aux connaissances dépassés, les proprios sont pas sorties de l'auberge!

Tu as de la chances, quand même... car le sable c'est super pour les fourbus.

j'ai édité la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:57

Donc tu as vermifugé ta jument contre le ténia sans savoir si elle l'avait.
Il n'y a que moi que ça fait bondir, ça?
C'est un peu comme si tu prenais des antibiotiques sans être malade, juste au cas où tu le serais.

Tu as donné à ta jument un produit chimique extrêmement fort, et au final, vu que tu n'as rien trouvé dans le crottin, il est fort probable qu'elle ne l'ait pas eu, le ténia. La véto protège son gagne-pain. Comme les médecins, ils ont plein de super avantages en nature par les laboratoires pharmaceutiques, pour vendre leur cochonneries.

Cette histoire de vermifuge, ça me tue. Et ça a failli tuer ta jument, quelle horreur.

Les vermifuges chimiques, c'est curatif, pas préventif. Ce sont les vermifuges naturels, qui sont préventifs, car ils ne détruisent pas la flore, ils régulent la quantité de vers.

Je crois que tu devrais te pencher sur une autre manière de vermifuger tes chevaux, pour ne plus avoir ce genre de problème à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:32

Hou lala !! Que oui !!!!

Tu as raison j'y avais bien pensé.
J'ai suivi a la lettre ce que le véto me prescrivait et je croyais
vraiment qu'ils savaient se qu'ils faisaient quand même !!!

Je m'aperçoit qu'ils ne savent pas grand chose sur certaines
maladies comme la fourbure, l'emphysème et j'en passe.

Tu sais j'avais déjà décidé de vermifuger mes chevaux avec
des vermifuges naturels, et d'ailleurs a ce sujet je voulais te
demander de me donner des infos car je ne connais pas ces
produits et ou se les procurer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:59

Il y a plusieurs possibilités. Moi je donne des produits AJC Nature, mais il y a aussi le protocole du Dr Ancelet.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:02

méthode de parage pour fourbure - Page 4 636613

Valilith pour ces infos je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:23

Dans notre formation Strasser nous avons appris que la fourbure était souvent provoquée par la goutte d'eau qui fait déborder le vase "herbe trop riche, vermifuge, vaccins, à la suite d'un poulinage, etc ...). La cause à éliminer est bien la position trop verticale de la P3 provoquée par des talons top hauts. Donc il faut éliminer la cause pour retrouver le cheval en bonne santé.

Je suis content que ta jument aille mieux.

Lorsque l'on pare un pied qui fonctionne bien le cheval compense toujours les erreurs de parage. Mais si le pied est malade, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon. Avant de juger telle ou telle méthode il faut qq années d'expérience dans le métier car il y a beaucoup de facteurs qui rentrent dans la guérison du cheval. Lors de notre formation on nous donne des critères à respecter et ensuite il faut s'adapter en fonction de l'environnement car ce sont les 50% de chance de réussite qui sont pour le propriétaire.
Il en faut aussi pour toutes les sensibilités.
C'est normal que les véto font des erreurs car dans leurs études le cheval est vu sur 5 jours alors que nous recevons 60 jours jours de formation sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:10

Merci gérard ,
je vais essayer de la filmer cette aprem. pour vous
montrer comment elle marche maintenant méthode de parage pour fourbure - Page 4 356365
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:05

Allez une petite vidéo de la juju aujourd'hui , dites moi ce que vous en pensez ??

https://www.dailymotion.com/video/xdslwp_fourbure-23-juin2010-0001_animals

Je trouve qu'elle marche, c'est déjà ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:03

Mais on a tous dit que les pieds ça repousse! méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:23

non, sans blague !?!?
méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de parage pour fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: méthode de parage pour fourbure   méthode de parage pour fourbure - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de parage pour fourbure
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» fourbure pour Lolita : fers ortho ?
» Fourbure chronique, parage/ferrure ortho?
» Conseils début de fourbure suite au parage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: