AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Journée type ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Journée type ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Journée type ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Journée type ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Journée type ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Journée type ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Journée type ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Journée type ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Journée type ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journée type ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Journée type ? Empty
MessageSujet: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:19

Voila je vais bientot ouvrir mon écurie ( en septembre), et j'aimerais savoir comment vous vous organisez avec vos chevaux.
Par exemple a qu'elle heure a peu prés vous nourrissez ensuite vous faites les boxs, vous les sortez etc...

Je suis une passionné je m'occupe de mon ane qui est a la maison, j'ai 1 jument dans une écurie en attendant que la mienne ouvre, et debut juillet je vais chercher un cheval que je viens d'acheter, mais entre un ane et 10 chevaux il y a une grande différence.

Moi je pensais faire :

- matin : nourrir
sortir en paddock
nettoyer les box

- midi : nourrir

- soir : rentré au box
nourrir

Pour les repas, je pensais donner du foin 3X par jours matin midi et soir, et granulé le matin et le soir.
Ensuite si les propriétaire désire autrement on s'adaptera.

Quand pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:11

Ben déjà, mon cheval n'est jamais en box, il est au pré en permanence avec des potes et il est au foin à volonté. Alors sa journée type, c'est qu'elle mange au moment où elle a faim, il n'y a rien de mieux.
Je ne donne jamais de granulés, ça surcherge le foie et les reins et c'est trop riche.
Je donne une fois par semaine 3/4 de grain et 3/4 de muësli St Hippolyt, au cas où il manquerait quelque chose à son foin.

Le but de tout ça étant de coller au plus près aux conditions naturelles, qui correspondent le mieux aux chevaux.

Une nuit, n'étant pas chez moi, j'ai mis mon cheval en box. Le lendemain, elle avait des poteaux. C'est vraiment très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:36

Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi mes chevaux et mon ane vive en exterieur, pas de box, ils ne le supporteraient pas, et ils sont nourri que au foin.

Mais je vois bien dans l'écurie ou il y a ma jument que les gens ont une autre vision que la mienne.
Il sont en box, il y en a meme qui ne veule pas que leurs chevaux soit en paddock la journée, niveau nourriture je sais pas trop se qui réclame pour leur chevaux, mais je doute qu'il ne soit nourri que au foin.

Du coup dans le prix de ma pension, nous avons inclu le box, le paddock, le foin, et des granulés. Si les gens veulent autre chose comme alimentation pour leur chevaux je m'adapterais a ce qu'il demande.

Je voulais surtout savoir coté pratique qu'elle organisation vous aviez.

Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:28

Au niveau pratique, nourrir au grain 2 fois par jours, c'est à mon avis suffisant surtout si une fois au paddock ils ont du foin à volonté. 3 repas par jour nécessiteraient des les rentrer à midi pour leur donner leur ration.
Le mieux ça serait que tu puisses proposer plusieurs formules: box, pré-box ou tout pré mais je ne sais pas comment sont tes installations. De cette façon, selon la formule, tu nourris de façon différentes.

Là où est ma jument, ils paillent tous les jours les box et les vides une fois par semaine.
Certains chevaux sont en box en permanence et leur box est vite dégueu. Par contre, ceux qui sont au pré la journée les salissent beaucoup moins donc ne nécessite pas d'être vidé aussi souvent. Certains poneys sont en stabulation libre.

Pour te donner des idées, voici ce que je reproche au centre où est ma jument:
- La pension de base ne comprend pas le foin alors qu'à mon avis c'est la nourriture de base.
- Le foin est souvent pourri. Donc les chevaux le boudent.
- Les chevaux ne sont pas sortis au pré: c'est au propriétaire de se débrouiller. Pas toujours facile selon l'emploi du temps.

Par contre en ce moment, tous les chevaux sont dehors en permanence à l'herbe donc tout va bien.
Pour cet hiver j'espère pouvoir négocier pour que ma jument soit en stabulation avec les poney mais ce n'est pas gagné. Ils ont du mal à ce qu'on laisse les chevaux dehors ce qui est bien dommage...

J'espère que tout se passera bien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
les ecuries de St maximin

les ecuries de St maximin


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 27/07/1986
Emploi : Proprietaire d'une ecurie !!!
Date d'inscription : 06/06/2010

Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:43

Merci Momo

Alors moi ma formule de base c'est

-Box la nuit
- Paddock la journée

Repas : Foin et granulé le matin
Foin le midi
foin et granulé le soir.

Maintenant je m'adapte a la demande, si les gens préfère que leurs chevaux reste au paddock il sera au paddock, mais aura son box de libre au cas ou, car je ne peux pas avoir plus de 10 chevaux ( manque d'espace et je suis seul a m'en occuper)

Je trouve que ton centre procede d(une façon bizare.
Comme tu dis le foin c'est la base de leur alimentation, les miens sont nourris que au foin

Quand au fait de devoir sortir ses chevaux soit meme, ils ne font pas grand chose la bas a part d'encaisser au début du mois la pension !!

Je vois que tu es de compiègne, j'y est habiter pendant pendant toute mon adolescence.
Peu etre que l'on se connait ! dans qu'elle club est ton dadou ?
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:52

Ma jument est au centre équestre de la tasche fresnelà à Rémy.
On ne doit pas se connaitre car je suis originaire de haute Savoie et je suis arrivée ici en septembre!
Moi aussi je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il se passe au centre mais l'avantage est qu'il est à côté de chez moi et que je peux y aller à pied.
De plus, le club doit s'arrêter en fin d'année et le centre redeviendra une écurie de propriétaire. J'espère donc qu'il y aura du changement que ça sera mieux pensé pour les chevaux! En attandant, je propose plein de trucs pour que ma bourrique ne retourne pas en box à l'automne. Mais dans cette région nous avons le problème de la myopathie atypique qui fait des désastre sur les chevaux vivant au pré. Je pense donc que ça sera la quarantaine dès que le mauvais temps reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:18

Valilith, le foin à volonté tu le met en filet ou non ?
Quel sont les noms des produits St Hippolyt donne tu à ta jument (grain, muësli) ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée type ? Empty
MessageSujet: Re: Journée type ?   Journée type ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée type ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de harnachement
» Beste de l'Espoir, pouliche type Welsh
» Valentin, poulain type Welsh bai 18 mois 02
» Anya, pouliche type comtoise 20 mois [02]
» Type de chaussure avec ou sans talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: