AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Analyse de la tête d'un cheval

Aller en bas 
+23
Gythou
SemynonA
lisa shiatsu
Romanus
Emma86
julie2a
Shangri-La
PennyPennyRunRun
gemini
labretonne
paddy
Emy
turbine
gamin17
utthaman17
Kala
mina37
Nath-06
thella
zinoush
Gribouille
ciriolla
Clau
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Analyse   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:46

Bonjour, j'aimerais, si tu as le temps, que tu analyse la caractère de mon cheval. C'est un ancien cheval de course et je trouve qu'il a un caractère complexe. Alors, puisque j'ai vraiment de la difficulté à l'analyser moi-même, j'aimerais avoir ton aide.

Si les photos ne sont pas bonne, réécris-moi j'en ferai d'autres. La première photo date de 3 ans....dans la semaine que je l'ai acheté. Les autres sont plus récente.

Merci Smile

PS: je ne sais pas si les photos vont paraitre. C'est la première fois que j'aissaie d'envoyer des images et je suis nouvelle sur le blog. Alors, si ça fonctionne pas quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:09

je me rajoute à la liste quand tu auras le temps, j'aime beaucoup la morpho-psychologie !!

c'est un trotteur que j'apprends à connaitre tout doucement puisque je l'ai depuis 3 mois
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 1oct410

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 1oct910

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 3oct710

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 17nov10

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 21aout11

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 29aout11

Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:53

Au tour de mAnalyse de la tête d'un cheval - Page 3 Img_1511on doudouhttps://i.servimg.com/u/f61/14/81/99/08/img_1511.jpg:
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:55

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
Kala

Kala


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/02/1987
Emploi : Technicienne en Santé animale
Date d'inscription : 05/10/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:34

Salut!

dsl de ne pas t'avoir répondu avant, j'ai eu de gros problème avec internet...

C'est vraiment super les analyses que tu fais!! Smile

Tu as décris mon cheval parfaitement! Mieux que je l'aurai pu le décrire! Very Happy Tu est vraiment très bonne pour faire des analyses!
C'est effectivement un Appaloosa.

Il apprend très vite, mais en effet il faut avoir sa confiance pour qu'il nous donne son maximum! Et une fois la relation établie avec lui il écoute très bien! La preuve est que juste moi est capable de le monter, il n'écoute pas le autres personnes qui le monte! Razz

Tu peux garder la photo vu de profil!

Un gros merci pour l'analyse! Tu est super gentille! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:07

très intéressant tout cela vais allée faire quelques photos de mes loustics!!!

PS vous avez tout des chevaux magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clau

Clau


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 03/07/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:27

turbine a écrit:
super interressant comme sujet j'ai essayer d'analiser ma jumment mais je suis trop nul, pourrait tu me dire stp, je l'ai depuis deux semaines, et je commence le travail a pieds et j'avoue que ca m'aiderais surement de savoir a peut pres comme elle est , meme si je l'ai déja un peu cerné ma belette , je te mets des photos
merci d'avance

Bon voilà je crois que j'ai un peu perdu le fil! Je penses que j'étais rendue à toi Turbine, alors si j'en oublie ramenez-moi à l'ordre! Hihihi!

Pour ta jument, voici ce que je vois de sa tête.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Turbin10

De profil, on voit bien la ligne convexe que dessine son chanfrein. Souvent les chevaux ayant ce type de tête sont considérés comme têtus et lent d'esprit. Toutefois, il est possible pour un cavalier patient et doux d'arriver à ses fins, à condition de ne pas pousser son cheval injustement, car il peut opposer une grande résistance. Ce sont des chevaux peu flexibles qui apprennent en général plus lentement.

Son bout du nez carré indique normalement une nature stable et simple. Elle est capable de coopérer à condition de lui laisser le temps nécessaire. Sa bouche est plutôt courte, ce qui peut être encore le signe d'un caractère inflexible et d'un cheval qui apprend lentement. Son menton rond éloigné de la bouche indique un cheval fiable.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Turbin11

Ta jument a des yeux très doux, ce qui est signe de bonne volonté et d'un cheval qui peut faire confiance aucx hommes.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Turbin12

Ses oreilles sont beaucoup plus écartées à la pointe qu'à la base, ce qui dénote une humeur égale, peu compliquée. Par contre elles sont longues et étroites, ce qui peut la rendre parfois un peu capricieuse.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Turbin13

Ses naseaux bien ouverts et affinés vers le haut montrent un cheval coopératif si la personne est juste et assurée. Sa lèvre supérieure est plate, ce qui indique généralement un cheval assez indépendant et solitaire, qui se préoccupe de ses affaires.

Je dirais que ta jument a besoin de quelqu'un de doux et de patient pour révéler le meilleur de sa personnalité (douce, fiable et coopérative). Mais que si on veut aller trop vite, si on exige trop d'elle ou qu'on se montre sévère, c'est un cheval capable de se montrer très résistant, voire têtu car elle a une tendance à celà. Elle a probablement une aptitude à mener et à être assez indépendante, ce qui rend son éducation encore plus intéressante car elle ne se laissera faire que par les gens qui se monteront digne de respect et de confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetypique.com
PennyPennyRunRun

PennyPennyRunRun


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/01/1994
Date d'inscription : 09/08/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:01

Mais c'est génial tout ça dit donc! Merci Clau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
Shangri-La

Shangri-La


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Animatrice poney
Date d'inscription : 14/08/2012

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:06

Ah, j'ai toujours rêvé qu'on me fasse une étude de la tête de Valefore ^^ Au cas où, si tu peux m'ajouter sur la liste d'attente, je te poste ici quelques photos :

Sans trop en dévoiler sur Valefore, cela fait 1 an et 8 mois que je suis entrée dans sa vie ^^


- une de face oreilles en avant - OK
au pansage, tranquille, curieuse (je claquais de la langue pour l'attirer)
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 N6crar


- une de profil.. - OK
en forêt, sa première balade seule avec moi ! Un bruit l'avait alertée et elle a observé, mais n'a pas esquissé de mouvement de fuite
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 J9yo39


- une photo des naseaux et de la bouche de face - OK
au pansage, cet été
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 34y35lh


- une des naseaux et de la bouche de profil - OK
alors qu'on partageait un moment de détente au soleil
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Sd0goz


- une des yeux en gros plan
lors d'une promenade
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 6fbnrd


- une des oreilles ( de face ) en gros plan
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Vcwdcn


Voilà ^^ Merci encore pour ce bénévolat, c'est super =)
Revenir en haut Aller en bas
http://valefore.skyrock.com/
PennyPennyRunRun

PennyPennyRunRun


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/01/1994
Date d'inscription : 09/08/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:09

De quel livre est irré ces analyses?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
Clau

Clau


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 03/07/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:34

Gribouille a écrit:
Merci pour tout ce travail. Est-ce que ça marche aussi avec les anes?

Pour faire plaisir à Gribouille...! Razz Hihi!

Voici la comparaison très intéressante entre mes deux ânesses miniatures! Deux tempéraments totalement différents, deux têtes totalement différentes! Smile Je suis moi-même étonnée par la justesse de ces descriptions! C'est tellement intéressant l'analyse des têtes! hihihi!

Alors voici en premier Kaboche, notre première ânesse, qui doit avoir une dixaine d'années.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1514

Elle a un profil camus et un nez busqué, ce qui indique une grande sensibilité mais avec de l'assurance.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1612

Elle a un bout de nez oblique... combiné à son nez un peu busqué, elle devrait avoir un caractère dominant... ce qui n'est nullement le cas. Au contraire, avec les 2 autres, c'est toujours elle qui se fait tasser... Par contre avec l'humain, oui elle a une tendance à celà, mais au contraire d'Anabelle, qui elle pile carréement dessus pour te tasser, puis s'en va, Kaboche entre dans l'espace tout en douceur (subtilement Razz) pour aller chercher des caresses. Donc oui je dirais qu'elle peut essayer un peu de dominer parfois, mais d'une façon beaucoup plus douce qu'Anabelle! Hahaha!

Son menton est détendu, d'épaisseur moyenne et forme un angle de 45° à la pointe = cheval d'humeur égale, coopératif.

Ses oreilles sont aussi très différentes de celles d'Anabelle!

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1613

Elles sont plus éloignées à la pointe qu'à la base (humeur égale, peu compliquée), presque oreillarde la plupart du temps (très fiable) et très poilues même en été (volontaire mais parfois inflexible). Elle a un épi simple très bas sous les yeux. 80% des chevaux avec cette caractéristique sont très imaginatifs et intelligents (joueurs de tours: ouvrir robinets, porte du box, s'échapper du pré, etc.). Quand Kaboche est arrivée elle sautait les clôtures, s'évadait de son box, etc. Elle ne fait plus rien de cela, mais Anabelle par contre était aussi une pro de l'évasion à son arrivée, et elle présente le même épi sous les yeux! Smile

Finalement, Kaboche a nettement de plus petits naseaux qu'Anabelle, ce qui serait un signe d'une intelligence moins développée. Je crois que ça a bien du sens, dans le sens où Kaboche est nettement moins compliquée qu'Anabelle. Mirage et Kaboche peuvent passer leurs journées à manger de l'herbe tranquillement, mais ça ne contente pas toujours la plus jeune, qui elle se distrait à faire des bêtises, à explorer des endroits interdits, à manger des choses qui ne se mangent pas, etc! elle n'est pas de tout repos et ça se peut très bien que cela soit du à une très (trop!) grande intelligence mêlée à sa curiosité naturelle de bébé! Smile

Voici donc Anabelle, notre plus récente ânesse, qui a tout juste 2 ans.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1510

En regardant sa photo de profil, on peut voir un profil camus, un nez légèrement busqué et un front très prohéminent. Assemblées ensemble, ces 3 caractéristiques dénotent en partant une personnalité difficile, souvent lunatique, qui requiert de la patience et de la compréhension.

On voit encore mieux sur celle-là

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1511

Et on peut même voir que à même front bombé se dessine une petite bosse juste sous les yeux. Celà indique généralement un cheval (âne:P) sujet à de brusques et inexplicables sautes d'humeur. Ces chevaux acceptent souvent mal le dressage utilisant la soumission. Avec de la compréhension, de la patience et des ordres clairs, il est possible de surmonter leur imprévisibilité.

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1610

Le bout de son nez est arrondi (cheval inflexible, auquel il faudra un peu de temps pour apprendre de nouvelles leçons) et elle a un double menton (intelligence), caractéristique appuyée par sa grande joue.

De face maintenant (je vous l'accorde, malgré un caractère bien trempé, elle est vrament belle! Razz Hihi!)

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1512

Même si les ânes ont des oreilles caractéristiques, j'ai remarqué qu'il était quand même possible de regarder certains éléments à part la longueur! Razz Anabelle a les oreilles droites et le même écartement à l'extrémité qu'à la base. Les chevaux qui ont ce type d'oreilles sont plus énergiques et ont le sang plus chaud. De longues oreilles, peu distantes à la base et à l'extrémité, signalent une tendance aux sautes d'humeur et une certaine incohérence.

Son long épi simple sous les yeux dénote un cheval amical, aimant particulièreent le contact humain. Ses naseaux sont largement ouverts, bien ourlés et mobiles, ce qui signifie un cheval mentalement rapide, vif, de nature intéressée et très active. Sa lèvre supérieure est plate, ce qui indique de l'indépendance et une nature solitaire. Par contre elle est très mobile, ce qui dénote une grande curiosité et un besoin physique de toucher les humains, en les mordillant par exemple! C'est très intéressant car Anabelle est à la fois très indépendante, décidée et audacieuse et a tendance à peu se préoccuper des autres et des interdictions! Mais elle est un peu envahissante (et peu respectueuse!), pile carrément sur les autres (chevaux, humains...), entre dans notre bulle... On passe notre vie à la pousser! Hihi! C'est un trait de personnalité un peu complexe d'être indépendante et à la fois collante que j'aurais eu du mal à interpréter si je n'avais pas connue l'animal! Smile

La différence la plus marquante pour moi depuis que nous avons Anabelle, c'est la différence entre les deux regards! J'ai compris toute la différence entre un regard dit «dur» et un regard «doux». C'est encore plus frappant de profil! Anabelle a un regard beaucoup direct, plus perçant, qui défie presque, tandis que Kaboche a une expression beaucoup plus douce, beaucoup plus bonasse. Elles font vraiment comme l'ado rebel et la grand-mère bienveillante Razz Hihihi!

Regard dur (regard d'aigle)
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1611
Indique un excellent animal, mais peu facile à cause de sa fierté et de son indépencance.

Regard doux
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 100_1513
Plein de bonne volonté et qui fait confiance aux hommes.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetypique.com
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:53

c'est super ce post!! très interessant ! tu es super douée pour analyser et tes comptes rendu sont clairs même si tu manques un peu d'assurance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:54

Merci !!
Un petit nouveau devrait arrivé dans ma vie... je t’enverrais les photos avec mes avis et tu me diras si j'ai bon!
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:21

J'ai eu le bouquin de LTJ, il y'a bien longtemps.

Ce qui m'interpelle c'est que la morphopsychologie a été abandonnée depuis longtemps chez l'humain . Trop réductrice et non vérifiable. ( En gros certaines ethnies seraient idiotes...Et d'autres supérieurement intelligente ).

En langage cheval , ça reviendrait , ( en schématisant ) , à dire que la plupart des TF sont des idiots et que les arabes sont tous des prix nobels... Suspect

LTJ a elle même abandonné cette partie de son travail, pour ne se consacrer qu'à ses techniques de massage. ( Déjà évoquée dans son premier livre ).

Revenir en haut Aller en bas
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:45

Je suis dubitative aussi... Certaines races de chevaux (si ce n'est toutes?) ont des caractéristiques faciales "typiques" : les arabes ont un profil concave, les barbes plutôt convexe, les espagnols ont le bout du nez "cassé", les selles français ont de grandes joues... Pourtant ils n'ont pas individuellement le même caractère bien que certaines races soient connues pour leur intelligence ou leur caractère fort.

Je me méfie toujours des généralités...
Revenir en haut Aller en bas
PennyPennyRunRun

PennyPennyRunRun


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/01/1994
Date d'inscription : 09/08/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:53

C'est plutôt intéréssant cette remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:26

Je ne navigue pas souvent sur les différents post par manque de temps, et je viens de tomber sur le tien Clau et je me suis régalée, alors même s'il remonte loin:(24/11/2010 !!) Laughing je tiens tout de même à faire un commentaire ! BRAVO !!! cheers tes dessins sont super, tu as un sacré coup de crayon et tu as dù y passer du temps alors rien que pour ça: RESPECT !!! Very Happy je pense que je vais m'achetter le livre, je trouve cette approche de la personnalité trés interessante mais en attendant de le commander, j'ai copier tes dessins car je suis un peu impatience de le faire sur mon cheval !!!
et puis à 21 ans (à l'époque du post !) être Diplômée en:- Homéopathie Animale - Langage Comportemental Équin je te tire ma révérence!!!! bonne continuation dans ton travail, tu le mérites et au vu de certains de tes échanges tu ne manques pas de caractère !!! tongue

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 233410
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:37

Romanus a écrit:
Je suis dubitative aussi... Certaines races de chevaux (si ce n'est toutes?) ont des caractéristiques faciales "typiques" : les arabes ont un profil concave, les barbes plutôt convexe, les espagnols ont le bout du nez "cassé", les selles français ont de grandes joues... Pourtant ils n'ont pas individuellement le même caractère bien que certaines races soient connues pour leur intelligence ou leur caractère fort.
Je me méfie toujours des généralités...


Oui tu as raison, , effectivement il faut ce méfier des généralitées mais cela donne une idée et à chaqu'un de faire sa propre sauce c'est comme tout lol! !!!
Je trouve toutefois cette étude trés interessante ... et Clau passes beaucoup de son temps à répondre à tout le monde alors rien que pour ça... flower
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:24

Emma86 a écrit:
J'ai eu le bouquin de LTJ, il y'a bien longtemps.

Ce qui m'interpelle c'est que la morphopsychologie a été abandonnée depuis longtemps chez l'humain . Trop réductrice et non vérifiable. ( En gros certaines ethnies seraient idiotes...Et d'autres supérieurement intelligente ).

En langage cheval , ça reviendrait , ( en schématisant ) , à dire que la plupart des TF sont des idiots et que les arabes sont tous des prix nobels... Suspect

LTJ a elle même abandonné cette partie de son travail, pour ne se consacrer qu'à ses techniques de massage. ( Déjà évoquée dans son premier livre ).


La morphopsychologie c'est un peu comme l'astrologie, je serais pas etonnee de voir bientot apparaitre des numerologues equins lol!

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Astro10

Mais bon l'homeopathie n'est pas plus scientifique que ces pseudosciences la et est pourtant tres apprecie sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:55

Franchement ton sujet et juste au top sa n'as fait que confirmé mon cheval merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:33

Bonjour,

Pourrais tu me dire ce que tu pense de dunkan Smile

De profil
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 48454312



De face
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 18555311

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 64464910

Attitude plus naturel ( prise sur le fait)
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 53941211
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 31933810

Oeil:
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 53445010
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 53366010Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 57619810
Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 57647010

J'espère que les photos te convienne je n'ai pas mieux :/

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Pouetski

Pouetski


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 05/05/1992
Emploi : Etudiante et salariée
Date d'inscription : 11/10/2012

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:26

c'est super,mon prof m'a dit qu'il y avait un bouquin comme cela, ce serait intéressant de le lire, on en apprend beaucoup.

Je crois que c'était cette dame dont il m'a parlé! de toute façon y'en a pas trente-six, si? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bloomette




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 01/09/1982
Date d'inscription : 31/03/2014

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:33

ouah! quel travail! magnifique!
Et très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 3:52

très intéressant, mais attention à l'effet barnum !!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la tête d'un cheval   Analyse de la tête d'un cheval - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la tête d'un cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cheval qui baisse la tête
» Cheval qui lève la tête
» Cheval qui secoue la tête au galop
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Prise de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: