AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
probleme respiratoire Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
probleme respiratoire Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
probleme respiratoire Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
probleme respiratoire Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
probleme respiratoire Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
probleme respiratoire Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
probleme respiratoire Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
probleme respiratoire Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
probleme respiratoire Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme respiratoire

Aller en bas 
+5
karyalis
Pascale
Valilith
Emmalicorne
mimi08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:39

j'ai une jument qui vit touts l'année en pature avec une pouliche (l'hiver elle est en paddock avec un abris) avec du foin l'hiver(bonne qualité) plus une curre d'ail semoule et de graine de lin.
Et pourtant l'année derniere elle à fait une genre de "crise d'ashme" le véto la soigner (je lui est fait des piqure pendant 3jrs ce qui l'a affaiblit

et cet année ca recommence (en moins fort) elle a les mouvement des flanc plus rapide et tousse (toux seche) de temps en temps
mais je ne veux pas lui administrer de produi véto car de toute facon il faut trouver la cause scratch
mais j'ai dut mal à la trouver

donc depuis 2jr, je lui fait des inhalations 2 fois/jrs
de 3gouttes d'He de NIAOULI + 3 gttes d'HE d'EUCALYPTUS GLOBULEUX
ou 3gttes d'HE d'EUCALYPTUS RADIE+ 2gttes d'HE de THYM à TYMOL
ou 3gtte d'HE de CANNELIER de CHINE+ 3gttes d'HE d'EUCALYPTUS

pendant une semaine environ
et je pense aussi lui donner dans une tartine de miel quelque gouttes d'HE

pensez vous que j'utilise les bonnes HE?
Que dois-je faire pour améliorer son systeme respiratoire?
ya t'il des curres à faire à l'hiver pour éviter cela? (j'avais justement penser à donner chaque mois pendant une semaine du miel avec des HE) qu'en pensez vous????
et surtout quel est la cause de la toux de ma juju adoré car je balai son abris tous les jours, je secoue son foin, et quand il est un peu poussiereux je le mouille (juste avant qu'ils mange, car je l'ai vue juste avant de leur donner donc je ne pouvais pas le laisser tremper car ils ont FAIM)

voila désolé pour le roman Laughing
j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer flower

merci 1000 fois probleme respiratoire 580105
Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:34

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en H.E mais je sais que les mélanges d'herbes sèchées fonctionnent très très bien pour les problèmes de respirations. Il y a plusieurs marques qui produisent des mélanges déjà tout fait, sa a super bien été sur mon cheval en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:21

merci beaucoup,
mais ou touve t'on des herbes sechées et quel est son prix?
Et c'est quoi comme herbe??
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:23

Ce que tu décris peut s'apparenter à de l'emphysème. Est-ce qu'elle tousse après un effort? Après avoir mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:54

Moi, le poney de ma fille fait la même chose quand il est nourri au foin. Donc, il ne reçoit plus de foin, mais uniquement du préfané, et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:09

en homéo tu as santa herba contre les symptomes asthmatiques ! je me servirai aussi d'un diffuseur d'huile essentielle dans son écurie. un quart d'heure matin et soir avec eucalyptus globulus,radié et pin!
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:50

oui ma jument à tousser 10 min aprés l'effort mais pas apres mangé ou très peu
sinon est ce plus cher le préfané???
car la je lui donne le foin que je secoue avant et de temps en temps je le mouille (10min avant) pour éviter de la dégoutter, car deja qu'elle n'apprécie pas beaucoup le foin!!!!
sinon ma jument ne vit pas en box c'est un abris ouvert sur l'exterieur donc je ne pense pas utile de mettre un diffuseur d' HE
car je lui fait pendant 5 jrs env des inhalations et aussi des curre d1 semaine par mois d HE dans du miel et du pain
mais merci quand meme pour tous

et pour le préfané on en trouve ou et si possible en quel quantité
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:54

Moi, je suis en Belgique, donc je ne peux pas te dire où trouver du préfané chez toi.
Chez nous, le préfané est plus cher oui. Parce que le conditionnement coûte plus cher (il est sous plastique). Il y a plusieurs conditionnements, du plus gros au plus petit. Il faut choisir le conditionnement en fonction de ta consommation car il faut savoir qu'un ballot ouvert ne se garde que 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:18

j'ai la jument de 24 ans d'une amie qui toussais et respirait fort et mouchais aussi et elle vivait en box dans la poussière et depuis qu'on la mise dehors non stop elle ne fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:30

les huiles essentielles tu peux aussi lui les appliquer sur les côtes durant un mois et renouveller si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:13

je ne comprends pas trop KARYALIS , on peut mettre des huiles essentielles (diluer dans de l'huile) au niveau des COTES du cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:01

oui sur la poitrine mélanger avec une huile végétale, bien sûr pour les personnes qui ont des bronchites tu crois qu'on les met où les huiles ! Elles pénétrent tout aussi bien mais il faut masser !
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:54

ok, merci
donc on les mets au niveau des cotes du cheval
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:53

oui, je pense que c'est ce qu'il y a de plus efficace. tu lui fait durant 3 semaines et tu regarde les résultats
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:49

merci
car ma jument à encore les mouvements des flanc qui dépasse 20 mouvement par minutes
et je le fais une fois par jour?
avec combien de gouttes d'huiles essentielles?
Je peux en mélanger ou en mettre une nouvelle (chaque) jours?
Je l'applique en massant de chaque coté ou d'un coté seulement

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:38

Tu peux lui donner du fourrage enrubanné, moi je me fourni chez EQUIDEOS
c'est le fourrage HorseHage en sacs de 22 kg. Il est de très bonne qualité et un sac
te fait 5 jours.
Mon loulou est emphysémateux depuis maintenant 5 ans et je n'ai trouvé que cela
comme foin de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:42

j'ai dut appeler le véto car ca faisait 15jrs qu'elle avait ca
et mimi a donc de l'ASHTME

je dois lui faire des piqures pendant 5 jrs d'histabiosone et ventipulmin (tres cher) pendant 15 jrs.

ma pauvre mimi est bourrer de MEDOC

mais mon véto a dit que c'était bien d'avoir fait des inhalations mais que ca ne guerrisser pas tous!

donc apres il m'a dit d'acheter de la ventoline pour chevaux et en faire inhaler dans les naseaux lorsque mimi faira une crise d'ashme.

quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:14

http://laviepaisible40.unblog.fr/

Vas voir dans la rubrique soins il y a un article sur l'emphysème , cela peux t'aider.

les inhalations sont très efficaces mais il faut lui donner de la cortisone,
je sais avec l'expèrience qu'il n'y a que cela que le soulage, et c'est justement
l'inétrêt de l'aérosol car les produits vont directement dans les poumons et cela
évite les effets secondaires.
Moi je lui fais deux aérosols par jours prescritent par mon vétérinaire et acheté
en pharmacie (car produits pour humains) : Béclométasone +Atrovent
Demande a ton véto et je pense qu'il sera du même avis que le mien.

bonne chance car cette pathologie est récidivante et il faut être très vigilant sur
la propreté de son environnement et surtout le foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:20

utilise plutôt de l'huile essentielle de pin sylvestre ça fait le même effet que la cortisone !
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:04

j'ai deja utiliser le pin sylvestre mais il n'agit pas si vite que la cortisone

mais l'asthme c'est pareil que l'emphyseme???
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:12

OUI c'est la même chose.

La cortisone si elle est contrôlée et utilisée avec un nébulisateur pour chevaux
n'est surtout pas a bannir car elle est le seul moyen de ne pas laisser ton cheval
en souffrance et en insuffisance respiratoire.
Un cheval qui fait de l'emphysème peut mourir étouffer alors surtout prend garde
a ne pas négliger d'appeler ton véto. s'il est en souffrance.
Je noirci le tableau pour que tu prennes bien conscience que cette pathologie peut
devenir vite très grave si tu ne soignes pas cette inflammation pulmonaire
rapidement, et le seul moyen d'y parvenir n'en déplaise à certains c'est la cortisone.

Voili voila pour mes conseils avertis car je le vis quotidiennement tous les jours
avec mon cheval et ceci depuis 5 années de soins.


Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:24

je suis asthmatique depuis mon enfant. Je ne prend plus de cortisone depuis 10 ans et je suis pas morte en me traitant avec des soins naturels !

laisse la choisir comme elle veux !

Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:13

Karyalis , je ne suis pas contre les HE et je trouve même qu'elles peuvent aider
en complément mais il faut bien être réaliste et admettre qu'elle ont leurs limites.

L'emphysème chez le cheval ce sont des alvéoles pulmonaires qui ont subi des lésions
irréversibles donc il ne faut pas faire n'importe quoi, et si il y a une inflammation qui
s'installe ce sont encore plus de lésions et ce sera la ruine des poumons chez le cheval.

Chez nous les humains, nos poumons ne sont pas fait pareil et on compare l'asthme a l'emphysème du cheval uniquement parce qu'il y a une insuffisance respiratoire.

Les huiles essentielles sont très efficaces en complément entre les crises mais lors d'une crise je te défis de soulager ton cheval avec des HE.

Tu as raison chacun fait comme il veut mais je donne mon avis et mon expérience
car il me semble que ce forum est créé pour cela et que justement chaque expérience est intéressante , et après on fait le tris suivant nos ressentis .


Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:54

moi aussi je fais de l'asthme et c'est vrai que je suis obliger d'avoir un traitement à vie plus cortisone avant chaque sport

et le peu que je l'oublie je ne suis vraiment pas bien
donc je comprend ma pauvre jument quand au début sur les conseil de ma maitre de stage (lorsque ma juju avait les flanc qui bougeait plus vite=respiration plus élevé... et souffrance) j'ai procéder par inhalation d'huile essentielle pendant 15jrs
c'est vrai que quand elle les faisait (plus massage et HE dans la nourriture) elle allait mieux pendant un temps et puis ca revenait (et pourtant je faisait les traitement tous les jours et les inhalation 2 fois puis 1 fois/j)

mais quand j'ai vue qu'au bout de 15jrs son etat ne s'ameliorer pas j'ai appeler le véto
je pensais même me faire disputer pour avoir laisser trainer son asthme mais non il a été comprehensible car il a vue que j'avais essayer par tous MES moyen possible de la guerrir mais bon des fois les HE ne gagne pas

donc en prévention je vais les utiliser (en curre) et si elle refait une crise la je serais obliger d'utiliser de la cortisone

mais merci à tous de vos conseil et je tacherais dans prendre le meilleur et d'en faire bonne usage
Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:12

As tu deja essayé des mélanges d'herbes sèchées? Moi je donne cela pour le mien qui fait de l'emphysème, il ne guerira plus jamais je sais bien, mais c'est un bon mélange de confort qui lui permet de respirer plus facilement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de toux
» Problème au pré
» Problème parage
» Problème vermifuge
» problème de verrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: